~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Déchirer entre ses 2 enfants???

+5
Salamandre
Kassy
Susie
HéLèNe
lapetitepuce
9 participants

Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par lapetitepuce Dim 18 Juin 2006 - 12:21

Salut

bon encore moi qui braille comme une marie madeleine... Mon plus vieux a presque 2 ans.. ma plus jeune 3 semaines.. Comment faites vous pour faire des activités pour les 2.. j'veux dire!! j'peux pas ben ben aller me baigner avec le petit la petite qu'est-ce qu'est j'en fait.. Mon gars est rendu à un âge ou s'est le fun et très amusant d'aller partout avec... la baignade, les parc, les promenades à vélo.. j'aimerais tellement ca partagé tout ca avec lui... mais par le fait même je crois que j'ai de la misère à me séparer de ma tite toutoune..Si je dois faire des activités avec mon ti homme, je dois donner les biberons.. et même en lui donnant ca chu pas capable de laisser faire mon chum.. on dirait que le lien que j'ai avec ma petite est trop fort pour m'en défaire même quelques heures pour faires des choses avec mon plus vieux.. La mon chum est parti à la piscine (ben essayer d'en trouver une ouverte à kekpart) pis chu jalouse au max.. moi qui aimes tant l'eau et mon chum qui lui ne capote pas trop la dessus... S'té il a été faire 2 promenade à vélo avec son père se matin, la la piscine pis moééééé chu pogner dans maison encore une caliss de fois.. chu tannée.. s'té à des beaux temps de même (malgré la grosse chaleur) que voulez vous que je fasse avec ma petite... elle est pratiquement mieux en dedans que dehors... mais je la prive en même temps... Chu sur le bord de pété les plombs encore... Je suis peut être jalouse de la relation que mon chum entretien avec son fils je sais pas.. mais crime .. mon chum resterait-il en dedans si je partais avec le plus vieux??? pas sur... Chu tellement moumoune...

bon j'arrête vous aller me trouver plate
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par HéLèNe Dim 18 Juin 2006 - 12:32

Je crois que tu devrais en laisser plus à ton chum, a ce qui concerne la ptite....fais lui confiance.....même si il va dehors et qu'il fait chaud si la ptite est bien protéger......ou est le problème Déchirer entre ses 2 enfants??? 59515
Comme ca tu pourra profiter du temps avec Maxim, parce que oui c important de faire des activités seul avec ton fiston, je crois que comme ca il va sentir que tu lui donne du temps juste pour lui.
Et ya plein d'activité que tu peux faire avec les 2....le parc....la ptite dans la pousette et ton fiston qui joue....à la piscine c la même chose.....tandis que fiston joue dans la 'barboteusse' tu installe la ptite tout près te toi dans son banc ou encore mieux dans sa pousette et comme ca tu peux la voir et suveiller Maxim....
Embarassed je voudrais pas avoir l'air de la méchante, mais je crois que tu vois ca plus compliquer que c dans le fond.....fais toi confiance, fais confiance à ton chum...et tu va voir que ca peut être beaucoup plus simple et agréable de cette facon. je voudrais pas te 'vexer' avec mon message....c pas mon intention du tout
Wink
Bisou
Hélène
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par lapetitepuce Dim 18 Juin 2006 - 12:54

Tu ne me vexe pas du tout.. Et oui je vois ca plus compliquer que ca l'est et j'en suis consciente, mais c'est plus fort que moi... J'ai fait la même chose à Maxim.. je ne sortais pratiquement pas.. de peur qu'il pète sa coche devant le monde et que je sois incapable de le consoler.. C'est pas nouveau pour moi ce sentiment, mais je ne suis pas capable de m'en défaire...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Susie Dim 18 Juin 2006 - 13:11

Si vous allez faire les activités tout les 4 et pas trop loin de la maison, si jamais il se passe quelque chose rien n'empeche que toi ou ton chum retourne a la maison.
Commence par des petites sorties proche, ca pourait te sécuriser. Ca été mon truc a moi. Car sortir seule avec le grand de 6 ans et le nouveau né, je ne me sentais pas tres courageuse Laughing
Bon courage Yé
Susie
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Kassy Dim 18 Juin 2006 - 13:18

Ok, je sais que je vais avoir l'air de prêcher pour ma paroisse parce que j'en vends mais c'est pas mon intention du tout. En fait, je t'en parle pas pour t'en vendre un mais plutôt parce que j'ai l'impression que ça pourrait t'aider...

As-tu déjà essayer un porte-bébé (genre écharpe ou poche ou autre)? C'est vraiment génial!! Tu pourrais porter ta petite dedans et continuer à faire tout ce que tu faisais avant avec ton plus vieux. Et, dans l'écharpe, les chances que ta petite te pète une coche et soit inconsolable sont vraiment mais vraiment faibles. Elle va être super bien collée sur maman (très peu habillée, tu t'en doutes bien vu la chaleur) et toi, tu vas avoir les mains libres pour accompagner ton grand. Et, lui va quasiment oublier que sa petite soeur est là vu qu'elle va être sur toi comme quand tu l'avais dans ton ventre. En fait, il va avoir l'impression d'avoir sa maman juste pour lui comme avant. Wink

Pour le vélo, c'est sûr que ça peut pas vraiment t'aider mais tu peux l'amener à la barbotteuse en ayant toi-même les pieds dans l'eau et au parc et tu peux aller au centre d'achat ou dans n'importe quelle autre sortie. Je suis sûre que ça t'aiderait beaucoup et que ça te permettrait de prendre confiance en toi dans les sorties.

En tout cas, bonne chance... Je suis sûre que tu vas y arriver et que tu vas passer un super bel été avec tes deux mousses! Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par lapetitepuce Dim 18 Juin 2006 - 13:30

et bien je possège déjà un porte bébé et elle n'a pas l'air à apprécier.. elle y reste 5 min et chigne après... donc je dois la sortir de la... Remarque elle est encore jeune pour y aller mais bon... Maxim à 5 semaines il était venu magasiner avec maman dans le centre d'achat dans le porte bébé...

Merci des conseils j'apprécie vraiment
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par stefouel Dim 18 Juin 2006 - 13:49

Honnetement Édith j'ai un porte bb conventionnel et je me suis fait une écharpe pour Laurent et je dois te dire que c'est vraiment différent comme facon j'adore de bcp le portage, même mon chum adore lui qui détestait le porte-bb. Laurent y va depuis qu'il a 2 semaine. tu peux tout faire et bb lui dors tu êux même allaiter ta puce dedans au besoin.

Pour le reste tout ce que je peux te dire c'est de prendre confiance en toi, pour les sorties. Je traine mes 2 amours partout et fait autant d'activité avec Andréanne, mais mainteant Laurent nous accompagne. Et quand on veut un moment tranquille entre fille ben papa s'occupe très bien du ti-homme en restant pas trop loin au cas ou la faim le prendrais.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Salamandre Dim 18 Juin 2006 - 14:57

La barboteuse, le bébé peut rester à côté de toi pendant que le grand se baigne? Et que tu te promène les pieds dans l'eau avec la petite dans les bras...
Ballades en poussette aussi (tu as une poussette double?)
À la bibliothèque si la petite fait des siestes parfois...
J'essaye de trouver des idées, c'est fou, je ne me souviens plus trop des activités que je faisait avec un nouveau-né et les autres! C'est que c'est une phase qui passe tellement vite (pas quand on est dedans évidemment, mais avec un ti-peu de recul, ça passe si vite...)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Marie-Lu Dim 18 Juin 2006 - 18:16

Faut pas que tu t'empêche de sortir ma belle...Sinon, tu seras vite une maman frustrée et ta puce le ressentira...Tu sais, même si bébé a une crise de larme, c'est pas si grave...Tout les bébés pleurent..C'est normal..tu sauras bien la consoler voyons, tu es sa maman...de toute façon, je crois que les gens autour comprendront bien...

profite de l'été toi aussi ma belle..Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Josée de laval Dim 18 Juin 2006 - 21:42

Si j'ai bien comprise tu allaites ta puce ? moi quand alexis me pètait une crise je le ploguait 2 min. et il s'endormait. Tu vois moi mon chum est toujours au travail alors je n'ai pas eu le choix de me convaincre et de sortir seule avec les deux mousses.

Commence par de petite sortie qui ne dure pas longtemps. Aller au parc après le boire le matin avant qu'il ne fasse trop chaud et jouer au ballon devant chez toi avec cocotte dans la poussette.

Décourage toi pas, la panique est juste normale mais plus tu vas sortir et mieux ça va aller. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 22:17

ah que je te comprends trop!!! moi ca me dechirais de ne pas pouvoir en faire autant avec mon plus vieux qu avant Sad et son comportement a changer en mal a la garderie au debut Embarassed . les premiers biberons que mon chum a donner parce que j avais les seins en feu, m ont crevés le coeur. :larme:
ne te decourage pas avec le temps ta petite va boire plus vite et devenir plus forte pour se tenir t,u va pouvoir faire plus de chose avec ton plus grand,moi aussi j etais jalouse parce que justin se rapprochais de son papa et je voualis etre avec eux mais j allaitais alors...toujours ploguer ,pis l allaitement ne marchais pas bien alors je braillais pour pleins de raisons en meme temps. je commence a pouvoir faire des choses avec les 2 (quand logan dors surtout) ,hier je suis aller au parc avec les 2 et justin s amusais dans les jeux et logan dormais dans la poussette. pour la piscine c compliquer ,mais quand logan dors j en profite avec justin dans la grosse piscine et quand logan se reveille on prends la petite piscine . on se decouvre des trucs et on a pas trop le choix !! moi qui veux garder des enfants a la maison apres mon année...je suis mieux d avoir de l imagination parce que je vais capoter sinon. bon courage et a demain p-e... Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> tient bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par phed Dim 18 Juin 2006 - 23:01

ne joue pas le superwoman.....laisse faire un peu ton chum,tu dois apprendre a déléguer des tâches car c'est sur le cul Embarassed Embarassed que tu vas te ramasser....



je t'envoie plein d'ondes positives et te fais un gros calin....je sais très bien ce que tu vie pour l'avoir vécu aussi Wink



Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par kitou Lun 19 Juin 2006 - 14:47

j'ai été pareil pour les premier moi de mes enfants pas envie de me détacher d'eux et surtout avec mon petit dernier sachant que sa serras la dernier j'ai eu du mal ! mais avec 3 enfant j'ai commencer a me renfermer sur moi meme et ne voir qu'eux et j'ai fait une déprime et me suis sentie bizzarement tres seul !
aujourd'hui je bouge beaucoup avec mes enfants pour le papa il est chauffeur routier et part toute la semaine donc dure de les laisser un peu mais je m'arrange quelques fois avec ma soeur !
il faut que tu pouisse penser un peu a toi et ne t'inquiète pas sa na rien d'égoiste mais juste de se sentir mieu dan son corp et pour les enfants aussi ! essaye de te consacrer puelque heures part semaine avec ton garçon je pense qu'il peu peu etre le ressentir et le vivre mal quand on a un seul enfants c différent mais maintenant qu'il y en a deux c tout a fait différent et se que tu a fait avec ton premier tu ne peu souvent plus le faire avec deuxième enfants !
tu vas y arriver et trouver un bon terrain d'entente entre tes deux enfants !

Pour toi

kitou

kitou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france rixheim
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Kassy Lun 19 Juin 2006 - 19:22

Pour t'avoir vu aujourd'hui avec tes deux mousses, je trouve que tu t'en ai très bien sortie!! Smile On a jamais entendu ta puce Crying or Very sad et ton petit bonhomme est franchement adorable. Il était super gentil avec Lyam. Il venait le voir et lui donnait ses jouets. Laughing

Tu es sur la bonne voie. Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par misskarine Lun 19 Juin 2006 - 19:45

Fais-lui confiance à ton homme, je sais que c'est pas facile...

Le temps arrange les choses tu vas voir!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Angel Lun 19 Juin 2006 - 20:01

Je te comprend dont ma belle !! Tu sais , on s'en met beaucoup sur les épaules avec nos tits-loup !!! Mais nos hommes , sont capables d'en mettre eux aussi !!! Fais toi confiance et fais confiance a ton chum aussi !! Tu auras toujours un bon lien avec ta puce , et ton chum pourra en dévellopper un lui aussi !!

Et que dire de ton fils , il sera tellement heureux de passer du temps en tête à tête avec maman sans que la tite soeur dérange le jeux Laughing J'ai du le faire avec ma fille , elle était jalouse de son petit frère !!!

Courage ma cocotte , on est avec toi de tout coeur

Pleins de calins

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 20:57

je suis contente de te lire puisque bientot sa m'arrivera cette situation :larme:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchirer entre ses 2 enfants??? Empty Re: Déchirer entre ses 2 enfants???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum