~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

poste abolit...

+3
Marie
Mel007
Valsoleil
7 participants

Aller en bas

poste abolit... Empty poste abolit...

Message par Valsoleil Lun 19 Juin 2006 - 11:14

allo les filles,

Je viens de recevoir un appel de mon employeur...mon poste est aboli...Pour vous mettre en situation je fais les paies aux courtiers d'assurances, dui suivi de dossier, gérer en moyenne 40-50 appels par jours, communiquer avec les compagnies d'assurances etc etc Quand j'ai quittée au mois d'octobre il n'ont pas engagés personne pour me remplacer c'est la filles à la comptabilité qui a pris ma job, elle travaille 4 jours semaines...Je travaille pour eux depuis 3 ans et j'ai toujours donné mon 150% de rendement...ils me font tellement chi** je n'ai aucune reconnaissance
Et là supposément qu'il n'y a pas assez de travail pour deux! C'est de la bullshit je travaillait à temps plein (+ beaucoup de supplémentaire) Ils ne savent pas quel poste m'offrir encore, mais probablement du service à la clientèle et pour moi c'est hors de question.

Ma première question, j'ai plus d'ancienneté que l'autre fille de la comptabilité, donc en temps normal ça ne devrait pas être elle que son poste est abolit??

Deuxièmement si je refuse tous les postes que mon employeur me propose, et qu'il me congédie, est-ce que j'ai droit au chômage même si j'ai été en congé de maternité durant 1 an??

Merci pour vos réponses les filles

Deuxièment
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Mel007 Lun 19 Juin 2006 - 11:18

Shit! C'est bin enrageant ça! Grrr
Pour le poste de l'autre fille je crois bien qu'en principe se serait elle qui devrait s'en aller! Tu as plus d'ancienneté qu'elle après tout, donc tu devrais prendre sa place en principe...
Pour ton deuxièmement je sais pas du tout, tu devrais appeler au chômage comme ça tu vas avoir l'heure juste
Bonne chance dans tout ça Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Marie Lun 19 Juin 2006 - 11:20

Tu as plus d'ancienneté que l'autre fille..

Ça serait donc à elle d'être OUT, pas toi!


Renseignes toi aux normes du travail ma belle!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Vanah Lun 19 Juin 2006 - 11:21

Moi je passerais la journée au téléphone....avec les normes du travail et avec le chômage poste abolit... 1walk_im

Bonne chance Pour toi
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Valsoleil Lun 19 Juin 2006 - 11:25

Je viens d'appeler aux normes du travail et je peux faire une plainte et entreprendre un recours contre mon employeur...Le hic c'est que je dois prouver qu'il a abolit mon poste à cause de ma maternité et lui doit prouver qu'il aurait abolit mon poste que je sois ou non en congé de maternite. Pour lui ça sera pas trop dur à prouver alors que dans mon cas c'est pas trop évident. J'essaie de joindre le chômage mais c'est pas trop facile d'avoir la ligne... Grrr Est-ce qu'il y a une d'entre vous qui a vécu une situation semblable à la mienne? Et avec vous fait une plainte aux normes et est-ce que vous avez gagnée?
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Pookkie Lun 19 Juin 2006 - 11:42

J'ai vécue une situation semblable à la tienne...

Quelques semaines avant mon départ en congé d ematernité, mon employeur m'a appris que mon poste serais aboli et que comme toi j'aurais une place en service à la clientele...
J'ai fais des démarches aupres de snormes, je suis même allé renocntreé quelqu'un...La personne que j'ai rencontré m'a dit que ça serais tres dure de prouver que si je n'aurais pas été en congé de maternité j'aurais encore mon poste...Bref, c'étais un peu cause perdu d'avance...Le fardeaux de la preuve reviens à la personne qui s'est fais remercier et quand tu n'es pas sur les lieux, c'est un peu difficile de faire quoi que se soit...

Je sais c'est pas tres encourageant ce que je te dis...J'en suis désolée.......

Bref, c'est toi qui voit ce que tu veux faire...

Personnellement j'ai opté pour mettre mes energie ailleurs, je vais retourner à l`école...

Vive les normes du travail...ton poste est supposée rester intact pour ton retour, mais faut lire entre les lignes...et pour beaucoup de maman c'est pas du tout le cas...Vraiment frustrant.........
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Invité Lun 19 Juin 2006 - 14:19

C'est drole comme ca arrive souvent ce genre de situations... Et les normes du travail, honnêtement je me demande bien pourquoi ça existe, ils nous décourage tjrs en partant!! En tk!!

Je te souhaite bonne chance!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Valsoleil Lun 19 Juin 2006 - 14:28

Je ne pense pas que je vais faire une plainte aux normes...je suis quaisement certaine que ça donnera rien Surprised En tout cas ils me font royalement suer...et c'est pas fin ce que je vais dire mais j'aimerais tellement trouver de quoi de chien à leur faire. Genre que présentement ils doivent me créer un nouveau poste (du moins je l'imagine) et qu'à la dernière minute comme 1 semaine avant mon retour au travail leur dire que ça ne m'intéresse plus...je sais pas si ça va leur faire de quoi mais moi ca me soulagerait un peu...Laughing
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par maudaph Lun 19 Juin 2006 - 15:35

écoute moi ce que j'ai vécue...j'étais en maladie et ma boss (avant mon retour)a décider de me congédier car elle avait vraiment besoin de qq now...donc je suis aller aux normes et j'aurais pu déposer 2 plaintes envers elle...soit d'avoir congédier qq avec aucunes raisons valable (ça faisait 3 ans que j'étais là) et aussi de m'avoir congédier en maladie.....j'aurais eu recours a un médiateur et un avocat sans frais (ton boss paie LUI)pour demander un dédomagemeant monétaire$argent....le pourquoi que je l'ai pas fait c'est que j'avais droit a 35 autres semaines de chomage régulier....alors tout les argent$ que j'aurais été chercher ben le chomage me l'aurais enlever donc pour moi ça valait pas la peine mais si tu ne peux pas avoir d'autre chomage ben vas 'y fesse dans le tas!!!!LOL!!!!MAIS VAS'Y EN PERSONNE AU BUREAU DES NORMES tu en as un dans ta région c surr!!!




bonne chance et laisse toi pas faire!!!

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Marie4poches Mar 20 Juin 2006 - 8:38

Pourquoi ne pas refaire un bébé poste abolit... 59515
Avec les nouvelles normes tu auras droit encore à un autre congé de maternité !!! Smile

Bon.. c'est peut-être idéalisé.. mais c'est une solution comme une autre pour avoir droit à un autre congé avant de te trouver un emploi... Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Valsoleil Mar 20 Juin 2006 - 8:58

Marie4poches a écrit:Pourquoi ne pas refaire un bébé poste abolit... 59515
Avec les nouvelles normes tu auras droit encore à un autre congé de maternité !!! Smile

Bon.. c'est peut-être idéalisé.. mais c'est une solution comme une autre pour avoir droit à un autre congé avant de te trouver un emploi... Wink

Oui c'est ce que je me disais aussi...on veut essayer les essaies vers le mois de décembre. Pour l'instant la meilleure solutioon que j'ai trouvée, c'est de faire du secrétariat ou de la comptabilité à partir de chez moi. Encore faut-il que je trouve des contrats...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Ysabelle Mar 20 Juin 2006 - 11:48

Valsoleil je voulais juste te souhaiter bonne chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Valsoleil Mar 20 Juin 2006 - 11:50

Ysabelle a écrit:Valsoleil je voulais juste te souhaiter bonne chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Merci Ysa, t'es fine!

Finalement je m'organise pour me partir une petite entreprise à la maison, faire de la comptabilité et du secrétariat...en espérant que ça fonctionne lutin lutin
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Marie Mar 20 Juin 2006 - 11:51

Valsoleil a écrit:
Ysabelle a écrit:Valsoleil je voulais juste te souhaiter bonne chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Merci Ysa, t'es fine!

Finalement je m'organise pour me partir une petite entreprise à la maison, faire de la comptabilité et du secrétariat...en espérant que ça fonctionne lutin lutin


Bonne chance cocotte lutin lutin lutin

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste abolit... Empty Re: poste abolit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum