~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

+5
Gi
jolieee
Fanny
valérie 452
charlott
9 participants

Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par charlott Ven 16 Avr 2010 - 14:15

Bonjour à toutes!

J'attends mon troisième bébé pour septembre prochain. J'ai déjà deux garçons (2 ans et 4 ans) qui occupent chacun leur chambre. Le problème s'en vient...je dois déménager mon garçon de 2 ans avec celui de 4 ans, c'est la plus grande chambre des deux. Le bébé aurait donc la chambre de mon plus jeune. Je n'arrive pas à me décider concernant la façon dont je vais procéder. Je m'explique. Est -ce que je mets mes deux garçons ensemble avant l'accouchement ou après l'accouchement. Je ne sais pas trop comment réagira mon plus jeune de changer de chambre. Dois-je le faire beaucoup de temps avant, beaucoup de temps après, je suis un peu mêlée disons!

Avez-vous eu cette expérience, si oui...j'aimerais bien en savoir plus sur vos solutions!

Merci bcp!!!
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par valérie 452 Ven 16 Avr 2010 - 14:17

`moi je te dirais de les changer 2 mois au moins avant l'accouchement pour qu'il ne sentent pas que le nouveau bébé prend toute la place.

pour ma part, j'ai garder ma grande seule dans sa chambre et les deux dernières ensemble. je trouvait plus simple de laisser les deux dernier ensemble vu que de toute facon ici c'est toutes des filles.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par charlott Ven 16 Avr 2010 - 14:34

Merci pour ta réponse rapide.

Par ailleurs, tu n'avais pas peur que ton bébé réveille sans cesse ta fille? Tout s'est bien déroulé? Moi, je me disais comme les deux garçons dorment déjà de bonnes nuits, je devais les mettre ensemble...je sais pas trop...
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 14:35

en fait ça dépend..si tu est pour les mettre ensemble je le ferais avant l'accouchement...
sinon je prendrais celui qui dors le plus dur et je mettrais le bébé avec...pourquoi car le bébé ça va le rassurer de sentir une présence...et ça ne dérangera pas trop l'autre...et je les mettrais dans la grande chambre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par valérie 452 Ven 16 Avr 2010 - 14:37

en théorie, sa prend environ deux semaines avant que la cohabitation se passe bien et que le grand ne se réveille pas.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par Fanny Ven 16 Avr 2010 - 14:40

Ici on a fait le changement quand on a décidé de se lancer dans les essais pour le 3e, ça fait 3 mois et je te dirais que ça fait un mois que ça va assez bien. Moi je le ferais le plus tôt possible pour laisser du temps à des cocos à s'adapter et pour éviter de faire les deux changements en même temps (nouvelle chambre et nouveau bébé).

Bien que ma cocotte n'ait que 3 ans et demi, on a opté pour le lit superposé, car selon moi ça aurait été encore plus compliqué les 2 lits à terre.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par Fanny Ven 16 Avr 2010 - 14:43

Je rajoute, on y a pensé de mettre une des filles avec le bébé, mais comme elles se réveillent souvent quand l'autre se réveille, j'aurais pas voulu imaginer mes nuits avec les réveils souvent fréquents du nouveau bébé.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par jolieee Ven 16 Avr 2010 - 14:44

Je te suggère de le faire 1-3 mois avant l'accouchement, bref un temps significatif pour ne pas qu'ils associent la venue du bébé au fait qu'ils doivent partager maintenant leur chambre.

Tu peux choisir de mettre tes deux plus vieux ensemble, ou encore tes 2 plus jeunes ensemble comme valérie452. Si tu choisis la deuxième option, tu peux garder le bébé dans ta chambre a toi, le temps qu'il fasse des nuits plus longues. Comme ca, lorsqu'il fera ses nuits et qu'il partagera la chambre avec son frère, l'adaptation sera plus facile pour ton petit de 2 ans.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par charlott Ven 16 Avr 2010 - 15:00

Ha...c'est le fun de vous lire...j'ai vraiment plein de possibilités. C'est vrai que de préparer la chambre quelques mois d'avance, je risque de diminuer l'association entre la venue du bébé et le déménagement de mon garçon.

Il y a aussi le fait que je garde bébé dans ma chambre quelques temps, j'allaite toujours environ 3 mois et j'aime bien avoir bébé tout proche dans ces moments.

À moins que je fasse le changement après l'allaitement et que les gars m'aident à préparer la chambre ensemble? Bon...je revire tout ça de bord maintenant!!!
; )

Je vais réfléchir encore...Merci!
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par Gi Ven 16 Avr 2010 - 15:08

Moi ils avaient presque 4 et 6, et on a fait le changement seulement 1 mois avant la naissance, pour la bonne raison que mon chum a changé d'avis à la dernière minute Laughing au début on voulait garder le bébé avec nous le temps qu'on fasse agrandir et ajouter une chambre. Et en fait ce sont eux qui ont voulu être ensembles (ils s'entendent très bien), donc on a pas vraiment eu le choix de ce coté là! Ca s'est très bien passé car ils auraient voulu être ensemble même s'il n'y avait pas eu d'autre bébé, et en plus car ils ont chacun laissé leur chambre pour emménager ensemble dans la notre... Par contre quand nous avons agrandi, mon 2ème a demandé à récupérer la chambre qu'il avait laissé au bébé, même si c'est la plus petite, il y tenait bcp !

Mais je te conseillerais aussi de le faire le plus tôt possible, afin qu'ils ne se sentent pas chassés de leur chambre par le bébé, et qu'ils aient tranquillement le temps de s'adapter à ce changement avant le grand changement du nouveau bébé... tu auras moins de jalousie à gérer... et en passant est ce qu'ils sont contents à l'idée d'être ensemble, tu peux aussi les consulter si tu hésites, surtout ton plus grand...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par Vero Ven 16 Avr 2010 - 16:13

Moi ici j'ai mis mon garcon le plus jeune avec son grand frere ... plus simple parce que comme chacun avait sa chambre avant l'arrivée de ma petite derniere , la chambre de ma fille etait rose ... donc pas trop dans la palette d'un p'tit gars. Et aussi on a decider de garder la chambre du plus petit pour le bebe parce que la bassinette etait deja monté dans cette chambre la donc moins de trouble .
Le changement s'est fait en octobre et j'ai accoucher en decembre et ca a tres bien été . Il faut dire que tout le monde faisait deja bien leur nuit ( mes gars avait 2 ans et 5 ans )
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par isanie Ven 16 Avr 2010 - 16:32

Ça fait environ 1 mois que les filles sont ensembles.
Je te dirais aussi quelques mois avant l'accouchement... question d'adaptation et que tout n'arrive pas en même temps.
Tu peux leur créer une belle chambre de "grand frères" ils seront très heureux j'en suis certaine.
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par Caro_Zach_Lou Ven 16 Avr 2010 - 16:51

Je viens tout juste de passer par là! LOL
Mon grand de 4 ans et mon plus jeune 20 mois viennent de demenager dans la piece au dessus du garage et j'accouche dans ......gros max 4 semaines...ca doit faire dejà 3 semaines qu'il sont ensemble et ici ca se passe merveilleusement bien! Bref, moi je les demenagerais avant l'accouchement bien-sur....mais un bon 2 mois avant........c'Est beaucoup d'adaptation...mais ca se fait bien quand meme!
Bonne chance!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par megane1985 Ven 16 Avr 2010 - 22:56

moi je ne suis pas enceinte de mon troisieme mais mes deux filles sont ensemble et sa fait vraimetn longtemps. la petite venait juste de commencer a faire ses nuit. le pourquoi je leur ai monter un salle de jeu dans la troisieme chambre et je ne voit pas de probleme. comme les filles disent fait le le plus tot possible et demande leur se qu'il veulent dnas le chambre theme couleur etc. ils seront vraiment content d'avoir un chambre personnaliser a eux. et j'ia me bien mon lit supperposer les filles ne se voit pas ( car ma derniere 19 mois est tres curieuse et joueuse ) et leur chambre parrait vraiemtn plus grande
Bisou et courage je suis sur que tu feras le meilleur chois pour tes garcon
audrey
megane1985
megane1985
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par charlott Lun 19 Avr 2010 - 20:40

Un gros Merci d'avoir partagé votre expérience. Je crois que je vais préparer la chambre 2 mois avant l'accouchement et faire une belle chambre pour les grands frères!!!!

Merci!
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 chambres, 3 enfants...quand et comment? Empty Re: 2 chambres, 3 enfants...quand et comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum