~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

j'y pense tout le temps!

+6
Hermione
challe19
maman002
elle8304
Lilou
Shunngy
10 participants

Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty j'y pense tout le temps!

Message par Shunngy Mar 20 Juin 2006 - 13:08

Je ne savais pas ou mettre ce message... Surprised

Les filles, depuis 2 semaines, je ne pense qu'à une affaire: Un deuxième bébé! Decu Jy pense toute la journée, je réfléchis aux points négatifs et positifs, je calcule mes affaires, je me demande si je suis prête, si on a les moyens...Bref, je capote!

Je ne sais pas si je suis prête à revivre un accouchement, je ne sais pas si j'aurais le temps de profiter de cette grossesse(je ne veux pas garocher cette belle expérience!Avec un jeune enfant, ca fait beaucoup d'ouvrage), je ne veux pas négliger Ludvik, je repense aux nuits courtes,...ouf! Mais en meme temps, je n'arrive pas à me sortir ca de la tête!Je me dis que tant qu'a passer des nuits presque blanche, aussi bien le faire bientot et pas dans 5 ans.

MOn chum aussi parle constamment de bb2...Il en rêve...Il en parle plus que moi je pense...

Je sais meme pas pourquoi j'écris ca...Je me sens confuse. On dirait que je ne me sens pas prête...que j'Ai peur de défaire notre petite routine tranquille, notre petite vie qui va si bien...Mais on veut 3 enfants, alors...faudra sortir de notre petit confort de toute manière.

Je me souviens quand je suis tombée enceinte. J'essayais depuis 2 mois, mais quand j'ai vu que le test était positif, j'ai eu tellement peur. Il n'y avait plus de retour en arrière...pourtant, j'étais heureuse...j'étais comblée!

Rien ne me rendrait plus heureuse qu'un autre enfant...qu'agrandir la famille! Mais je ne sais pas quand me lancer...

Je suis compliquée, hein?Pourquoi faut tout le temps calculer l'argent, nos heures de travail, le chomage, etc... Grrr

ps: Si on décide de se lancer, ce ne serait pas avant septembre ou octobre...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par Lilou Mar 20 Juin 2006 - 13:21

Salut a toi,

tu vois moi je suis retomber enceinte ma fille avait juste 4 mois, nous avons été un peu surpris c sur mais nous étions tres content!!! Yé

je peux te dire que si c,étais a refaire je changerais rien, nous voulions deux enfants et je suis bien contente de les avoir coller, pas sur que si ma fille aurait 2 3 ans j,aurais voulus recommencer la passe ti bébé..
mais ca c a chacun....

pour ce qui est de la grossesse je la vit pleinement quand meme surtout que ce sera la derniere fois, alors j,essaie d,en profiter le plus possible!!!

mais je comprend ton questionnement!!! Wink
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par phed Mar 20 Juin 2006 - 13:25

moi je te dirais de laissé aller la nature et quand tu auras ton +,surement que ca te feras peur encore une fois,mais tu vas t'y faire et quand y'a de la place pour 1 ,y'a de la place pour 2.... soleil



je t'envoie pleins d'ondes positives Bisou soleil Bisou soleil

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par elle8304 Mar 20 Juin 2006 - 13:26

Si tu savais comme je te comprends!

Je suis aux études, je travaille comme je peux et ça me stresse de faire des stages (soins infirmiers) enceinte... SAUF que je veux bb2, mon chum aussi, j'y pense aussi chaque jour, je me vois enceinte, je me vois accoucher, allaiter, démarrer une belle vie de famille a 4 (même si on est très heureux a 3). Je vois des bédaines dans ma soupe, et j'ai hâte d'élever un autre enfant avec ma belle cocotte. Je sais que ce serait sage d'attendre (financièrement, on serait beaucoup mieux placés mais on y arriverait quand même maintenant), mais je ne vois pas comment je pourrais attendre encore 2-3 ans pour tomber enceinte, et en plus je ne veux pas qu'il y ait 4 ans de différence entre Noémie et bb2. Bref j'suis toute mêlée, on a convenu de commencer les essais a l'automne mais je stresse avec ça... Ma fille est un bébé-surprise, je n'ai jamais rien regretté et je trouverais même plus facile de tomber enceinte encore par surprise, d'être mise devant un fait accompli... Pas par manque de maturité, mais crime que quand tu planifies d'avoir un bébé tu mesures l'ampleur de ce que vaut une vie... En tout cas, je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée, mais moi ça m'aide d'en parler!!! Smile Tu vois que tu n'es pas seule et que ces inquiétudes sont normales... Au fond un enfant c'est beau, c'est grand, mais c'est aussi l'inconnu et ça nous fait prendre conscience de nos responsabilités et de notre réalité...

Bonne continuation!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par maman002 Mar 20 Juin 2006 - 14:39

ma deuxieme filles na que 4 mois et demi et je desire tellement un troisieme bébé qui sera le dernier..... jy pense tout le temps
laisse la nature aller le meilleur moyen

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par challe19 Mar 20 Juin 2006 - 15:06

Parfois, si on s'arrête juste à l'argent (va-t-on arriver ??) on ne ferait jamais rien... Pour ma part entouka... On se débrouille avec ce que l'on a j'en suis sûre... Il faut faire confiance en la vie... Je vais tenter cette philosophie de vie avec mon premier enfant...Laughing C'est normal de se questionner, mais un moment donné faut se parler et se dire ça passe ou ça casse... On fonce...!! On a juste une vie, profitons-en...
Challe19 qui se questionne souvent mais qui finit par se raisonner et se parler pour se calmer.Laughing Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par Hermione Mar 20 Juin 2006 - 15:26

tu as tout a fait raison chaelle19... c'est sure qui faut etre realiste....

quand j'avais 18 ans j'ai vu une maman passer avec son nouveau née..et la moi je dit: oH ! le beau bébé j'ai tellement hâte, mais sa coute cher

elle ma repondu:si tu attends d'avoir de l'argent ben tu en auras jamais... on peu toujours se debrouiller dans ls vie...

maintenant c'est ma devise

Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par misskarine Mar 20 Juin 2006 - 15:56

hum, prends ton temps... un bébé et une maison en si peu de temps, profite de ce que tu as maintenant, mais laisse la nature aller!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par Mel007 Mar 20 Juin 2006 - 16:22

Je te comprends trop.... on commence déjà à penser à bb2 ici aussi. Ma fille a 6 mois et des fois je me dis que c'est trop vite, que ça va être beaucoup de travail 2 enfants en bas âge! Mélie-Rose fait ses nuits, alors depuis 3 mois on a des nuits normales (c'est ce que j'ai trouvé le plus dure de ne pas dormir assez) Mais d'un autre côté je sais que si on attend trop je vais pogner la "chienne" comme on dit et que ça va être plus dure de faire le saut : (
Je te souhaite de trouver LA meilleure solution pour vous
Et pour les sous bin je pense comme Jennifer: toujours moyen de s'arranger Smile
Bonne réflexion!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par Shunngy Mar 20 Juin 2006 - 18:14

Merci pour vos commentaires les filles...

Quand je parle du côté monétaire, c'Est pas que j'Ai peur de manquer d'argent.Je m'arrange bien...C'est plutot une question de faire un choix responsable...

Est-ce que je retourne travailler 1 mois à MTL pour retomber enceinte et avoir droit à tous les avantages...

Je me trouve une nouvelle job ici et j'attends 18 mois...

C'est tout ca qui me tracasse...entre autre.

Et je sais MissKarine, j'ai déja réalisé beaucoup de projets cette année...et un bébé, ce ne serait pas pour tout de suite. Je commencerais les essaies cet automne...mais je veux penser à mon affaire.

Une chose est certaine, je ne veux pas des enfants éloignés en âge. C'est important pour moi...

Je vais laisser mijoter ca encore. Le probleme, c'est juste que j'y pense trop et que je n'Arrive pas à sortir tout ca de ma tete...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 18:22

tu sais, j'avais le même questionnement, mais pour BB3...
Je savais pas, je savais plus.
On en voulait 4, mais je sais pas pourquoi, j'avais plein d'inquiétudes pour BB3, je crois que j'aurais JAMAIS été capable de me décider.
Finalement, on jouait un peu avec le feu et il est arrivé sans crier garde. Je crois que ça été la meilleure chose! Du moment que j'ai vu la ligne positive, j'étais tellement heureuse que bien des doutes se sont dissipés...
Ici aussi, Vincent était assez jeune (14 mois), on venait d'avoir la maison, je commençais tout juste ma maitrise... mais pas grave, on était tellement contents! Et on l'est toujours!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par gernouille1 Mar 20 Juin 2006 - 18:42

Au premier regard, j'aurais dit que si tu te poses autant de questions et que tu es incertaine, c'est que ça ne doit pas être pour tout de suite et que tu devrais attendre. En même temps, j'ai vécu la même chose avant de tomber enceinte de Victor. Je voulais avoir un coco mais j'avais une peur horrible de l'accouchement, je me demandais si on allait être capable de faire entrer quelqu'un dans notre routine de couple sans tout faire tomber....
Mon chum m'a dit que j'allais me les poser dans un mois, dans 6 mois, dans 5 ans ces questions-là. On a donc décidé de faire le grand saut.

2 semaines après la naissance de Victor, j'ai su que c'était tout de suite que j'en voulais un autre. Évidemment, je voulais me laisser le temps de guérir un peu après ma césarienne et.. laisser du temps à mon chum pour réfléchir. Mon petit Victor a 6 mois et on a bien hâte de lui fabriquer un petit frère ou une petite soeur.

Si ce sont des questions qui vont se régler avec le temps.. prends le ce temps-là. Si tu crois que le temps n'y répondra pas... VAS-Y GO!
C'est à toi et à ton chum de faire de votre vie ce que vous voulez bien!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty J'y pense tout le temps!

Message par chloer Mer 21 Juin 2006 - 11:49

Salut...moi aussi je te comprends....J'ai eu des enfants collées : différence de ma première et le 2e de 16 mois et du 2e et le 3e de 20 mois....quand j'ai eu ma fille...tout de suite on voulait avoir un autre enfant. J'ai peur de négligé ma première à l'arrivée de mon 2e. Il y a fallu des réajustements mais ce n'est pas si pire....Le plus dure c'est ma fille ne faisait pas ses nuits avant ses 10 mois...on a juste eu 6 mois de répit et j'ai accouché de mon 2e....Maintenant, je les regarde jouer ensemble et je sais que j'ai fait un bon choix...

Moi aussi, je calcule pas mal de mon côté....nous aussi on veut un autre bébé. Moi, mon inquiétude est plus plus par rapport à la défférence d'âge qu'aura le nouveau venu avec les autres( avec mon dernier 5ans)...J'ai peur qu'il soit tout le temps seul...Je calcule à cause de ma garderie en milieu familial et le fameux ratio de 6. Les essais seront prévus à la fin de l'été...Qui sait peut-être serons-nous enceinte en même temps....

Au plaisir

Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'y pense tout le temps! Empty Re: j'y pense tout le temps!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum