~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

question cheque de succession...

4 participants

Aller en bas

question cheque de succession... Empty question cheque de succession...

Message par SweetBaby Mar 11 Mai 2010 - 8:25

je sais pas si je suis a la bonne place mais j'aimerai savoir si...

je peux déposer directement dans mon compte a moi un cheque fait au nom de la succession?question cheque de succession... 59515?

sinon faut ouvrir le fichu compte et c'est tout un bordel......

des réponses question cheque de succession... 59515? siouplaitttt s.v.p.
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par Comète Mar 11 Mai 2010 - 8:29

si c'est comme un chèque d'assurance auto sur lequel le nom du créancier apparait : non
dans ton cas il y a plusierus noms sur le chèque c'est ça ?
réponse platte mais appelle à ta banque ils vont te répondre Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par SweetBaby Mar 11 Mai 2010 - 8:37

Comète a écrit:si c'est comme un chèque d'assurance auto sur lequel le nom du créancier apparait : non
dans ton cas il y a plusierus noms sur le chèque c'est ça ?
réponse platte mais appelle à ta banque ils vont te répondre Wink

non c'est juste écrit : a la succession de ........ (nom de ma maman)

jattends qu'elle ouvre ma banque lollll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par tifanny034 Mar 11 Mai 2010 - 10:13

puis tu as appeller? J'ai parler à ma tante qui travaille à la BMO et elle dit que normalement ça pose pas problème tu peux déposer ça dans ton compte mais c'est toujours mieux de te renseigner à ta banque puisque chacune ont leur règles à eux!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par Marie4poches Mar 11 Mai 2010 - 10:59

Ça dépend ...

Le testament (ou document notarié s'il n'y a pas de testament) confirme que tu es la seule et unique liquidatrice testamentaire/héritière ?

Si oui, tu pourras déposer, mais passes voir quelqu'un car ils prendront les copies concernant la succession pour ne pas avoir un "rebond" de l'émettrice du chèque.

Si tu attends quelques montants d'argent, il sera mieux d'ouvrir un compte de succession afin d'avoir un meilleur suivi lorsque vous ferez l'état de la succession. Mais ça dépend des montants bien entendu (en bas de 25 000$ au total ça vaut pas vraiment la peine).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par SweetBaby Mer 9 Juin 2010 - 8:18

Marie4poches a écrit:Ça dépend ...

Le testament (ou document notarié s'il n'y a pas de testament) confirme que tu es la seule et unique liquidatrice testamentaire/héritière ?

Si oui, tu pourras déposer, mais passes voir quelqu'un car ils prendront les copies concernant la succession pour ne pas avoir un "rebond" de l'émettrice du chèque.

Si tu attends quelques montants d'argent, il sera mieux d'ouvrir un compte de succession afin d'avoir un meilleur suivi lorsque vous ferez l'état de la succession. Mais ça dépend des montants bien entendu (en bas de 25 000$ au total ça vaut pas vraiment la peine).


finalement j'ai du en ouvrir un car justement j'attends d'autres rentrées d'argent.. et la dame m'a meme conseillé de le garder ouvert durant au minimum 1 an...

donc ce fut Encore des maudits frais... et de plus j'attends Encore l'argent de la succession qui DEVAIT entré le 15 mai ....... non mais la madame en a plein le bip de toute cette merde....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par Marie4poches Mer 9 Juin 2010 - 8:34

Frais ? Pour le compte de succession question cheque de succession... 59515
Nous y en avait pas (enfin moi je m'arrangeais toujours pour qu'il n'y en ait pas !!), c'est déjà chiant à avoir comme compte, que c'est la moindre des choses !

En bout de ligne, tu trouveras ça probablement plus simple quand tu auras à fermer la succession car tu auras le montant exact des In et des Out avec les relevés bancaires... ça va être plus facile pour les impôts aussi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par SweetBaby Mer 9 Juin 2010 - 8:39

Marie4poches a écrit:Frais ? Pour le compte de succession question cheque de succession... 59515
Nous y en avait pas (enfin moi je m'arrangeais toujours pour qu'il n'y en ait pas !!), c'est déjà chiant à avoir comme compte, que c'est la moindre des choses !

En bout de ligne, tu trouveras ça probablement plus simple quand tu auras à fermer la succession car tu auras le montant exact des In et des Out avec les relevés bancaires... ça va être plus facile pour les impôts aussi.


oui des frais... j'ai payé un surplus pour que la CAisse ferme et encaisse les sous restants dans le compte bancaire de ma mere qui était affilié a une autre Banque..je ne voulais pas ouvrir un compte a sa banque car jaurai eu mille et un transferts .... et comme elle habitait en Estrie cela ma sauvé un voyage......

mais maudit que c'est lenfer..... d'un autre coté la foutu Carra me dit ben oui ... vous aurez votre argent le 15 mai et jrappelle le 15 on me dit ..non on sait pas trop quand ...grrrrr grrrr et regrrrrrr
a part les frais de notaire... tsé..la joie...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par Marie4poches Mer 9 Juin 2010 - 10:15

Ah je comprends bien !!!
Malgré que je n'ai jamais encore passé par là, j'en ai vu des dizaines de familles en deuil devoir venir faire la paperasse plate entre 2 bouchées de sandwich des funérailles...

Certains c'était bordélique, d'autres c'était bien ordonné. Mais dans tous les cas c'est jamais la joie !!

(et le pire... ma boss voulait que je fasse des ventes avec ça hein !!! moi je voulais juste les soulager, leur rendre la chose le plus simple possible... j'm'en fouttais ben de la BEEP de mastercard à faire signer ou non !!!)

La pire fois aura été quand 2 dames sont venues me voir pour la succession de leur mère. Les 3 femmes avaient un compte à ma succursale donc je les connaissais... Les 2 sucessoresses n'avaient pas encore reçues LA lettre de Revenu Québec.... leur mère devait..... 315 000$ en impôt impayé !!!!! Elles sont tombés sur le cul car ça devenait leur dette (leur mère n'avait aucun argent de côté ni d'assurance...rien !!).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par SweetBaby Mer 9 Juin 2010 - 10:51

Marie4poches a écrit:Ah je comprends bien !!!
Malgré que je n'ai jamais encore passé par là, j'en ai vu des dizaines de familles en deuil devoir venir faire la paperasse plate entre 2 bouchées de sandwich des funérailles...

Certains c'était bordélique, d'autres c'était bien ordonné. Mais dans tous les cas c'est jamais la joie !!

(et le pire... ma boss voulait que je fasse des ventes avec ça hein !!! moi je voulais juste les soulager, leur rendre la chose le plus simple possible... j'm'en fouttais ben de la BEEP de mastercard à faire signer ou non !!!)

La pire fois aura été quand 2 dames sont venues me voir pour la succession de leur mère. Les 3 femmes avaient un compte à ma succursale donc je les connaissais... Les 2 sucessoresses n'avaient pas encore reçues LA lettre de Revenu Québec.... leur mère devait..... 315 000$ en impôt impayé !!!!! Elles sont tombés sur le cul car ça devenait leur dette (leur mère n'avait aucun argent de côté ni d'assurance...rien !!).

tu vois c'est pour cela que jai ouvert un compte mais je sais que ma mere ne doit pas d,argent au gouvernement....oufff au moins ca de sauvé.....
je le sais car elle retirait sa TPS et TVQ donc.... elle ne devait rien de ce coté ..les autres dettes on ma dit que maintenant c'étais prescription.... datant de trop long... etk... disons que jpeux respirer encore un peu... et ca va bientot faire 6 mois......
le seul ostiiiiiiiiiiii de fatiguant ctai Bell pour 150... jleur ais réglé cela ....dans le sens que jlai ais mis en demeur de me crissé patience jusqu'a temps que tout soit fini... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par Marie4poches Mer 9 Juin 2010 - 11:58

T'as bien fait !!! Surtout pour un montant assez minime...

Tu sais, ça peut prendre quand même un bon moment avant que tout se règle... j'ai une amie qui vient tout juste de terminer la succession de sa mère décédée à la fin de l'hiver 2009... Donc la personne qui t'a dit 1 an avait sans doute pas mal raison...

Je te souhaite que ça finisse par finir bientôt quand même...
Tiens nous au courant !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question cheque de succession... Empty Re: question cheque de succession...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum