~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Trouver une solution

+11
Marie4poches
florence102
mamanours
Pookkie
0ceane
Caro_Zach_Lou
mimi
petitnord
SweetBaby
Comète
Piglet
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trouver une solution Empty Trouver une solution

Message par Piglet Mar 11 Mai 2010 - 12:57

Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide pour trouver une solution... La location sur mon VUE se termine... je dois le remettre le 19 juin (parce que l'acheter c'est pas une option, les Saturn, ça vaut plus rien...).

Je me suis donc informée pour un Dodge Grand Caravan... Ma décision est prise, c'est le véhicule qui convient le plus à nos besoins présentement. J'ai aussi conclus que ça nous prends un 2008 ou plus récent en fonction qu'on va devoir changer notre MPV d'ici 3 ans... Maintenant, le hic, c'est que j'ai besoin d'un endosseur... Et que vite de même, les seules personnes qui pourraient m'endosser sont MES parents...

Par contre, mon père a décidé que ça serait LUI... Sauf que là, moi je débarque, il veut TOUT décider. C'est plus moi qui décide de rien. Il veut décider quelle voiture, combien on va payer, où on va la prendre, quand on va l'acheter. NON merde j'ai pu 4 ans...

Sauf que je suis dans une position bien plate... Si il ne veut pas m'endosser, j'peux pas acheter de 2e véhicule et je recommence à travailler au mois d'août... Je VAIS avoir besoin d'un 2e véhicule...

Je cherche des solutions...


EDIT-- ah oui, j'oubliais de mentionner qu'un Grand Caravan NEUF me coûterait MOINS cher que ce que je paye présentement mon VUE...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Comète Mar 11 Mai 2010 - 13:02

et ta question est Trouver une solution 59515
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Piglet Mar 11 Mai 2010 - 13:15

Comète a écrit:et ta question est Trouver une solution 59515

J'imagine qu'il n'y a pas de question... Je sais juste pas quoi faire parce que j'veux pas m'embarquer dans un truc de 2e chance au crédit à 18% d'intérêt, c'est ridicule...

Je sais pas si je devrais en parler seule à seule avec ma mère et lui demander à elle...

J'ai écrit une lettre à mon père mais je sais pas si je devrais lui envoyer...

Je me creuse les méninges à essayer de trouver quelqu'un d'autre pour m'endosser... bref je sais pas...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par SweetBaby Mar 11 Mai 2010 - 13:17

mais admettons que tu continues a faire affaire avec Saturn..... et que tu changes pour un autre VUE a cet endroit la en location....aurais tu aussi besoin d'un endosseur?Trouver une solution 59515? ou si c'est juste pour chez Dodge???
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par petitnord Mar 11 Mai 2010 - 13:40

sweet a une bonne question....Des fois que!

Mais aussi, c'est bien dommage, sauf que tu as besoin d'un autre véhicule...et pour avoir un autre véhicule, ça te prend ton père. J'ai comme l'impression que t'auras peut-être pas le choix de dealer avec ses ¨choix¨ à lui...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par SweetBaby Mar 11 Mai 2010 - 13:42

Piglet..dis a ton papa que si lui choisis le véhicule et tout ben finalement il va le payer itou ...tins... lolll pis que tu vas te faire un plaisir de conduire ce qu'IL veut lolll Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Piglet Mar 11 Mai 2010 - 13:48

Saturn n'existe plus depuis la faillite de GM...

ET le VUE est trop petit maintenant qu'on a 3 enfants...


Sweet: j'voudrais bien lui dire ça à mon père mais il va m'envoyer chier. Il est du genre contrôlant, qui a toujours raison...

J'ai besoin d'un endosseur n'importe où, pour achat ou location de par ma situation...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par SweetBaby Mar 11 Mai 2010 - 14:04

Piglet a écrit:Saturn n'existe plus depuis la faillite de GM...

ET le VUE est trop petit maintenant qu'on a 3 enfants...


Sweet: j'voudrais bien lui dire ça à mon père mais il va m'envoyer chier. Il est du genre contrôlant, qui a toujours raison...

J'ai besoin d'un endosseur n'importe où, pour achat ou location de par ma situation...


wein .. pas évident comme situation ...

et ton pere cest quoi le véhicule que LUI veut Trouver une solution 59515
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Piglet Mar 11 Mai 2010 - 14:27

SweetBaby a écrit:
Piglet a écrit:Saturn n'existe plus depuis la faillite de GM...

ET le VUE est trop petit maintenant qu'on a 3 enfants...


Sweet: j'voudrais bien lui dire ça à mon père mais il va m'envoyer chier. Il est du genre contrôlant, qui a toujours raison...

J'ai besoin d'un endosseur n'importe où, pour achat ou location de par ma situation...


wein .. pas évident comme situation ...

et ton pere cest quoi le véhicule que LUI veut Trouver une solution 59515

Rien de particulier... une van c'est sur... Mais qqchose qui va me coûter moins de 375$ par mois... Couette C'est n'importe quoi, à ce prix là, j'aurai rien sur quoi je ne devrai pas mettre de réparation dans les 5-6 prochaines années et lui avait spotté une CARAVAN sauf que dans la caravan simple (pas la GRAND), ma poussette double rentre pas en arrière, c'est trop étroit, comme dans ma MPV... Pis là, je viens d'apprendre qu'il veut peut-être nous faire acheter qqchose de par mon oncle qui travaille dans les assurances et qui peut nous avoir un VGA ou un véhicule qui a déjà été volé et retrouvé pour pas cher mais JE VEUX PAS! Imagine le paquet de trouble avec un VGA! Pis un char volé, c'est clair qu'il a été battu, peut-être démonté et remonté... Grrr

Ah oui, j'oubliais que présentement, je paye 470$ par mois pour mon VUE alors que je payerais 441$ pour une Grand Caravan 2010... entk
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par mimi Mar 11 Mai 2010 - 14:33

Je ne sais pas quoi te dire...

Ici, quand j'ai commencé à sortir avec mon homme, son père a dû l'endosser pour l'achat de son auto mais c'est mon homme qui a fait tous les choix, le B-P s'est seulement présenté pour signer les papiers...Pas facile les relations familiales mélées aux finances Sad

Mais je peux te dire que nous adorons notre Grand Caravan 2009... Les sièges qui se rabattent dans le plancher (après 7 ans à charrier des bancs quand on avait besoin de l'espace) c'est super! et l'espace cargo... L'idéal pour une grande famille! Et ma poussette simple ne fittait pas derrière dans ma Caravan 2006, donc NO WAY qu'une double fait, à cause qu'on forcait la porte à fermer, une roue a tout crochie. Et aussi, la Grand ne consomme pas plus d'essence que la Caravan qu'on avait avant.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Piglet Mar 11 Mai 2010 - 14:44

Ok, mettons que vous êtes mon père là... Un homme rigide, qui croit qu'il a toujours raison et qui veut tout contrôler...

Vous croyez que mon chien est mort si je lui envoie ma lettre ou qu'il y a un mince espoir qu'il comprenne?


Salut Papa,

D’abord, je veux te remercier pour tout ce que tu fais pour moi, pour ma famille. Je comprends que tes intensions sont les meilleures et que tu veux t’assurer de notre bien-être et de notre sécurité financière.

Par contre, j’ai un peu l’impression d’avoir 4 ans présentement. Comme si je n’avais plus rien à dire, rien à décider. Ça fait un peu plus de deux ans que je me débats comme un diable dans l’eau bénite pour réussir à faire rouler notre maisonnée sur un salaire et demi. C’est vrai que nous avons eu besoin d’aide, c’est vrai que je n’ai pas réussi comme je l’aurais souhaité et c’est aussi vrai que j’aimerais mieux ne pas avoir besoin d’un endosseur pour pouvoir acheter un autre véhicule. J’aimerais mieux pouvoir m’arranger toute seule, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Que tu ne veuilles pas m’écouter et que tu argumentes toujours pour me faire taire, pour montrer que TU as raison. Je vais avoir 30 ans cette année, et même si j’ai besoin de ton aide, j’ai aussi besoin d’être traitée comme une adulte. Une adulte qui a fait des erreurs, certes; une adulte qui a besoin d’aide, certes; mais saches que si j’avais une autre solution potentielle, je ne te demanderais pas de m’endosser. J’ai bien essayé avec Isabelle, mais elle n’a pas de maison à elle ni de prêt de voiture, son crédit n’est pas assez établi.

Je suis déçue de ne pas pouvoir avoir ta confiance. Je ne me sens pas écoutée lors de nos discussions. Je n’ai pas envie que quelqu’un d’autre fasse des choix à ma place. Me conseiller oui, j’acceptes volontiers mais choisir à ma place, non, pas à 30 ans. Je suis très consciente de la situation, j’ai la ferme intention de réussir à nous sortir de cet enfer et d’être capable de gérer mes affaires dans le futur, je trouve qu’étant donné la situation, je me débrouille tout de même pas si mal. En plus, dès septembre, nous allons revenir à deux pleins salaires, ce qui fera inévitablement une différence.

J’ai calculé et réfléchi. J’ai décidé d’opter pour un Grand Caravan 2008 ou plus récent pour éviter que dans 2-3 ans, on doive changer la MPV et mettre des réparations sur un véhicule 2005 ou 2006. J’ai décidé d’opter pour un Grand Caravan parce que présentement, c’est le véhicule qui convient le mieux à tous nos besoins (enfants, chien, camping, espace, etc). Le véhicule qu’on va acheter cette année, on a bien l’intention de le garder au moins 10 ans.

Il me reste à calculer et voir ce qui est le plus avantageux, acheter un neuf qui me reviens à 441$ par mois pour 6 ans avec une garantie de 5 ans / 100000km, ou acheter un usagé à un taux d’intérêt de minimum 9% avec une garantie de 2 mois / 2500km, qui sur 4 ans me reviendrait à 20$ de moins qu’un neuf et qui sur 6 ans me reviendrait à un peu moins de 300$ par mois MAIS qu’éventuellement, je n’aurais pas fini de le payer et j’aurais probablement des réparations à mettre dessus.

Il me reste aussi à trouver une solution pour un endosseur parce que je me doute que tu auras changé d’idée après la lecture de ce message.

J'aimerais pouvoir compter sur ton aide pour pouvoir me retrouver avec un véhicule fiable et sécuritaire pour les filles mais j'aimerais aussi pouvoir prendre mes décisions basées sur tes conseils et mes observations.


Dernière édition par Piglet le Jeu 13 Mai 2010 - 9:15, édité 2 fois
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par SweetBaby Mar 11 Mai 2010 - 14:52

Je sais pas...
mais une chose de sure...la derniere phrase enleve la ... et finis plutot par une phrase qui dit.... essais de voir mon côté des choses, j'ai 3 enfants, je ne veux pas me retrouver avec un véhicule dont je n'ai absolument aucune idée d'ou il vient, j'ai besoin d'un véhicule stable et sécuritaire..........

joue la dessus un peu..et moins sur le coté parental rigide que ton papa a l'air d'avoir

etk..c'est juste une sugestion... je sais pas trop quoi te dire de plus ma belle ... Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Piglet Mar 11 Mai 2010 - 14:57

SweetBaby a écrit:Je sais pas...
mais une chose de sure...la derniere phrase enleve la ... et finis plutot par une phrase qui dit.... essais de voir mon côté des choses, j'ai 3 enfants, je ne veux pas me retrouver avec un véhicule dont je n'ai absolument aucune idée d'ou il vient, j'ai besoin d'un véhicule stable et sécuritaire..........

joue la dessus un peu..et moins sur le coté parental rigide que ton papa a l'air d'avoir

etk..c'est juste une sugestion... je sais pas trop quoi te dire de plus ma belle ... Bisou

Tu as raison, je vais essayer de plutôt finir en disant ceci:

J'aimerais pouvoir compter sur ton aide pour pouvoir me retrouver avec un véhicule fiable et sécuritaire pour les filles mais j'aimerais aussi pouvoir prendre mes décisions avec tes conseils.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par SweetBaby Mar 11 Mai 2010 - 15:03

Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par petitnord Mar 11 Mai 2010 - 15:36

J'aime bien les ajouts-changements...

Mais personnellement, je n'en metterais pas autant. J'enlèverais tout le paragraphe (Je suis déçue que tu ne me fasses pas plus confiance. Que tu ne veuilles pas m’écouter et que tu argumentes toujours pour me faire taire, pour montrer que TU as raison. Je vais avoir 30 ans cette année, et même si j’ai besoin de ton aide, j’ai aussi besoin d’être traitée comme une adulte. Une adulte qui a fait des erreurs, certes; une adulte qui a besoin d’aide, certes; mais saches que si j’avais une autre solution potentielle, je ne te demanderais pas de m’endosser. J’ai bien essayé avec Isabelle, mais elle n’a pas de maison à elle ni de prêt de voiture, son crédit n’est pas assez établi.)

Pas parce qu'il ne signifie rien, mais il pourrait peut-être être pris trop accusateur. Enfin, c'est ce que moi, j'y vois...Peut-être que d'autres pourront juger aussi.

je crois que dans un cas comme ça, faut aller à l'essentiel: Merci de son aide à vouloir t'endosser et vouloir t'aider à choisir, mais que tu préfère être autonome et avoir le dernier mot après avoir écouté ses propositions à lui...Mais ça, c'est moi!

véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Caro_Zach_Lou Mar 11 Mai 2010 - 16:34

Véro, je viens tout juste de recevoir ma nouvelle grand caravan.......ecrit-moi en MP si tu veux des details de prix etc etc.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par 0ceane Mar 11 Mai 2010 - 17:22

Je n'est pas lu toute les reponses.. mais nous pour notre premiere voiture c'est l'oncle a mon chum qui l'avait endossé.. donc ce n'est pas seulement les parents qui peuvent le faire Smile
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Pookkie Mar 11 Mai 2010 - 18:10

petitnord a écrit:J'aime bien les ajouts-changements...

Mais personnellement, je n'en metterais pas autant. J'enlèverais tout le paragraphe (Je suis déçue que tu ne me fasses pas plus confiance. Que tu ne veuilles pas m’écouter et que tu argumentes toujours pour me faire taire, pour montrer que TU as raison. Je vais avoir 30 ans cette année, et même si j’ai besoin de ton aide, j’ai aussi besoin d’être traitée comme une adulte. Une adulte qui a fait des erreurs, certes; une adulte qui a besoin d’aide, certes; mais saches que si j’avais une autre solution potentielle, je ne te demanderais pas de m’endosser. J’ai bien essayé avec Isabelle, mais elle n’a pas de maison à elle ni de prêt de voiture, son crédit n’est pas assez établi.)

Pas parce qu'il ne signifie rien, mais il pourrait peut-être être pris trop accusateur. Enfin, c'est ce que moi, j'y vois...Peut-être que d'autres pourront juger aussi.

je crois que dans un cas comme ça, faut aller à l'essentiel: Merci de son aide à vouloir t'endosser et vouloir t'aider à choisir, mais que tu préfère être autonome et avoir le dernier mot après avoir écouté ses propositions à lui...Mais ça, c'est moi!

véroxxx

Je suis du même avis que Véro. Moi aussi j'enleverai toute cette partie là et j'irais à l'essentiel.
Mais je te comprend tellement, c'est déjà assez difficile de se dire qu'on a absolument besoin de quelqu'un pour avoir un bien, ça l'est encore plus quand en plus la personne veut un peu gérer le tout. On a nous aussi du se faire endosser et vraiment, ça n'a pas été une partie de plaisirs!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par mamanours Mar 11 Mai 2010 - 18:52

j'enlèverais la même partie que petitnord ou si tu veux vraiment exprimé ta pensée, je changerais la tournure des phrases. Évite le TU et met l'emphase sur le JE

(Je suis déçue de ne pas avoir plus de confiance de ta part. Je ne me sens pas écouté et il y a souvent des argumentations toujours pour me faire taire, pour montrer que j'ai tords ... )


Je te souhaite que ça puisse s'arranger, çe doit pas être évident d'avoir un père avec un caractère comme ça!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par florence102 Mar 11 Mai 2010 - 19:49

Si tu veux mon avis personnel, les paroles s'envolent mais les écrits restent.
Je crois qu'il serait peut-être préférable de prendre un rendez-vous avec ton père pour discuter avec lui et lui expliquer comment tu te sens.
Tu peux au préalable l'aviser que ce que tu as à lui dire n'est pas facile pour toi et que tu aimerais qu'il attende que tu aies terminer de lui parler pour intervenir.

Car les écrits peuvent être mal interprété. Puis si la discussion ne mène à rien, si tu crois que te tourner vers ta mère est une bonne option, je le ferais.

Si tu crois que la lettre est l'unique solution, elle est correct avec les modifications, seul toi sait comment ton père peut réagir à une lettre ( si ton père est rigide, il ne comprendra p-ê pas que sa fille est pas capable de lui dire directement ce qu'elle pense)
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Marie4poches Mer 12 Mai 2010 - 8:30

La roche ? Je l'accepte...

Je comprends un peu ton père de vouloir vous aider car il veut sûrement trouver une solution la moins dispendieuse pour toi pour que tu puisses voir en avant le plus rapidement possible...

Je comprends ton point de vue de ne pas vouloir de VGA et je comprends entièrement, et ça ton père devrait pouvoir comprendre rapidement.

Par contre, le fait qu'ils veuillent pouvoir t'aider à choisir ça ne peut qu'être profitable pour toi car il a un regard extérieur.
Avez-vous réellement besoin de 2 mini-van ?? Un paiement de 440$ + celui de la MPV, ça fait pas mal non ?? Avez-vous pensé prendre une 2e plus petite voiture à la place ? Pour celui qui n'aura pas à voyager les filles ?

On est actuellement à réfléchir au changement de nos véhicules pour baisser nos versements (bien que ce soit des achats qu'on a fait dans les 2 cas, la van est pratiquement payé d'ici la fin de l'année et il reste 2 ans à la vibe), y a aussi l'histoire du kilométrage et du gaz, mais de l'agrandissement familial...

Mais une bonne discussion s'impose avec ton père pour lui faire comprendre que tu as des besoins, et qu'il devra t'aider à palier avec ces besoins.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par katlechat Mer 12 Mai 2010 - 9:06

Je pense exactemetn comme marie4poches...

2 mini-van ? oufff....

Pourquoi tu ne dis pas a ton père que tu as 2 choix... mais que tu aurais besoin de son aide pour choisir et pour y voir plus claire...
tu as énuméré tes 2 choix...

Je comprend ton père de vouloir vous * aider à sa facon*. De plus, un endosseur il se retrouve a devoir faire les paiements si toi tu ne peux plus... Donc c'est un peu normal de vouloir s'assurer que vous puissiez payer ce que vous voulez...

Moi je suis le contraire de toi... j'ai bien beau avoir 25 ans, 2 enfants... j'appelle souvent chez nous pour savoir ce que mon père en pense hihihi Pas parce que je ne me sens pas capable de prendre de décisions mais bien parce que je me dis qu'il a plus d'expérience et une vue de l'extérieur !

Je suis certaine que si tu explique a ton père les raisons pour laquelle tu ne veux pas de VGA il comprendra !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Piglet Jeu 13 Mai 2010 - 9:10

La MPV est payée donc pas de paiements à faire dessus... Et, la problématique se résume à: Ma poussette double rentre pas dans la MPV! ET comme on a pas mis une croix sur un 4e bébé, oui, on préfère acheter une van puisqu'on veut garder ce véhicule pendant au moins 10 ans.

Merci à toutes pour votre aide et vos opinions.

Je réfléchis toujours mais clairement, connaissant mon père, une discussion n'est pas une option puisque j'ai déjà essayé en vain 3 fois. Donc, c'est l'envoi de la lettre (courriel) avec les modifications ou rien du tout...

Dilème...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par SweetBaby Jeu 13 Mai 2010 - 9:40

anyway la raison du pkoi elle veut une autre van..spa de nos affaires ..elle doit ben etre assez vieille pour connaitre ses besoins non Wink


finalement tu connais ton pere, vas y selon ce que tu crois .....
as tu vraiment quelque chose a perdre Trouver une solution 59515

et oui tu devrais jouer sur le JE au lieu du TU...car sil est comme mon pere il va dire que tu accuses et tout de suite en partant il se fermera...jconnais le genre de monsieur... Very Happy

bonne chance ... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Rachipou Jeu 13 Mai 2010 - 9:45

SweetBaby a écrit:anyway la raison du pkoi elle veut une autre van..spa de nos affaires ..elle doit ben etre assez vieille pour connaitre ses besoins non Wink
)

Exactement !!

Pis un VGA, si tu as à le revendre après ça vaut rien et la majorité des concessionnaires refusent même de les reprendres en échange. Moi je toucherais jamais à ça.

Ton père vous aident beaucoup et selon ce que tu écris, les dernières années ont été difficiles, il a peut-être l'impression que tu n'es pas capable de prendre les bonnes décisions et il veut le faire pour toi, c'est peut-être inconscient et pas méchant. Seule toi le connait assez pour savoir la réaction qu'il aura et si tu peux te permettre qu'il ne t'endosse pas.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une solution Empty Re: Trouver une solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum