~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la garderie idéale selon vous???

4 participants

Aller en bas

la garderie idéale selon vous??? Empty la garderie idéale selon vous???

Message par zeliane Sam 15 Mai 2010 - 9:22

Je sais, j'aurais pu mettre mon message dans la section garderie, mais ce n'est si une recherche ni une offre et j'aimerais que le plus de monde possible y répondre.
Voilà, une amie à moi m'a parler du projet qu'elle à. Elle est éducatrice, mais son "but" est de se retrouver dans le bureau, mais pas dans la garderie de quelqu'un d'autre. Nous conaissons tous les 2 un peu ce qui se passe dans les garderies, les places à 7$ (pis toute la bizz bille pis le favoristime), le fait que ca s'peut bien que les places à 7$, si elle se bâtit quelque chose elle ne les aura peut-être pas.. Bref elle veut s'ouvrir quelque chose. Elle ne veut pas milieu familial, car n'aime pas être seule ... Ne veut pas une giga garderie car sais ce que ca donne et tout ce qu'on doit y investir (elle travaille dans une!) et surment pas de pouponnière car il faut beaucoup d'espace pour peu d'enfant...
Elle a donc pensé à quelque chose entre le milieu familial et l'installation (ne sais pas trop encore, genre 2-3 groupes (ex 2 groupes: Les petits 18 mois-3 ans, Les grands: 3-5 ans))
Elle aimerais faire quelque chose qui ne se fait pas trop.. pas juste une garderie "normale". Alors c'est là que j'ai pensé à vous, une gang de maman qui recherchez ce qu'il y a de mieux pour vos enfants...

Les heures idéales?
Une garderie "verte" ( on fait du compost, privilégie le recyclage, fait leur potager...accepte avec plaisir les couches lavable et les débarbouillettes lavables) ??
Une genre de "coop"? (genre les parents nous aide comme ils peuvent( sans necessairment investir dans la gardo), un nous tond le gazon pendant l'été, une maman vient faire l'heure du compte chaque mois...etc...)
Le menu ce que vous voudriez, ne voudriez pas?
initiation à l'anglais?
Prématernelle pour les plus grands?
Les sorties?
Les activités?
Le prix max (au privé) que vous seriez prête à payer
Un répit? (Dans le genre " ressources-parents vanier", pour les gens dans le besoin, si on fait de quoi en milieu défavorisé y'a moyen d'avoir une subvention??

Je veux tous savoir! Ce que vous aimez, vous n'aimez pas ce que vous avez vu de génial dans une garderie, quelque chose qui vous a accroché, nimporte quoi qui peut l'aider

Merci d'aider une amie à moi à commencer à imaginer son rêve!!
J'ai besoin du plus de réponses possibles!!


Dernière édition par zeliane le Sam 15 Mai 2010 - 12:42, édité 1 fois
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la garderie idéale selon vous??? Empty Re: la garderie idéale selon vous???

Message par libertee Sam 15 Mai 2010 - 10:06

ouff c'est une grande question.
Sans ordre d'importance, je vais écrire tout ce qui me passe par la tête Laughing

-J'aime ton idée de composte.
-Accepté les couches lavables et les débarbouillettes. Que j'utilise moi même.
-Une cours rempli de plusieurs module pour faire travaillé les muscles de ses ti cocos et l'agilité.
-Des repas complet.
-Un air de repos réel. Pas des matelats de sol, mais des vrais petits lits.
-Un programme éducatif. POur que l'enfant apprend la base, genre les couleurs, chiffre, formes......
-Des éducatrices patientes pour aider les cocos à apprendre a lacer leur soulier, à aller sur le ti pot...
-Des heures d'ouvertures plus grande. Si je me base sur ma propre garderie, les heures idéales d'ouverture sont de 6h30 à 18h.
-Des remplacantes qualifiées pour les vacances, car pour moi une garderie idéale ne ferme pas hihii
-Des éducatrices qui n'ont pas peur de s'assoire dans le carré de sable pour jouer avec les cocos..

bon vite comme ca c'est ce qui me vient à l'esprit
libertee
libertee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Granby
Emploi : Garderie
État civil : marié
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la garderie idéale selon vous??? Empty Re: la garderie idéale selon vous???

Message par zeliane Lun 17 Mai 2010 - 21:29

Merci de ta réponse!
Je croyais par contre qu'à tous les mamans présente sur le forum j'aurais droit à plus d'une réponse... Il me semble que cE'st un sujet intéressant qui nous touche tous. Un ptit "brainstorming" d'idée pour aider mon amie les filles??
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la garderie idéale selon vous??? Empty Re: la garderie idéale selon vous???

Message par bigmama Mar 18 Mai 2010 - 8:00

Moi la seule chose que je te dirais c'est avant d'ouvrir quelque chose de peu commun, ta copine doit s'informer sur les normes pour être considéré légale... et tout dépendant du type de service de garde les normes changes...
en privée (donc peut importe combien elle charge que ce soit chez elle ou dans un local) c'est 6 enfants a revenu plus ses enfants à elle et ce qu'elle soit seule ou a 2 et ça peut être tous des bébés si elle veut. Accrédité par un bureau cordonateur c'est 6 avec ses enfants compris là dedans et max 2 poupons. Bref, qu'elle s'informe avant pour savoir ce qui est légal et ensuite elle saura ou s'orienter pour ce qu'elle pourra offrir et voudras offrir comme environnement. Quelle appelle au ministère des familles et ainées, ils donnent tout l'info nécessaire aux parents et à celles qui veullent s'ouvrir une garderie pour être en règle au Québec. Sur ce bonne chance pour ce beau projet.
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la garderie idéale selon vous??? Empty Re: la garderie idéale selon vous???

Message par bigmama Mar 18 Mai 2010 - 8:02

ah oui c'est vrai et tout dépendant de la municipalité ou elle habite les quotas peuvent changer Wink y'en a qui accepte pas plus que 6 max avec ses enfants compris.
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la garderie idéale selon vous??? Empty Re: la garderie idéale selon vous???

Message par Mamama Mar 18 Mai 2010 - 10:15

Salut! Mes enfants ne vont pas en garderie, ma poupoune va par contre dans un centre d'activités qui marche très bien, toujours complet et vraiment bien fait. Les enfants peuvent y aller pour un max de 3 jours complets par semaine, il y a un groupe parent-enfant (2 am semaine), un groupe 2-3 ans (3 am semaine), un groupe 3-4 ans (2 am semaine), un groupe prématernelle (tous les pm), un groupe initiation à l'anglais (un pm semaine) et deux groupes de halte-garderie (temps plein). On a le choix de les inscrire à une activité à chaque fois, ou une seule fois par semaine, la halte-garderie à l'huere ou à la journée, etc. Je répond quand même à tes questions garderie, tu as eu peu de réponses pour l'instant, ça m'étonne! Beau projet!

Les heures idéales? Le plus longtemps possible pour accomoder le plus de monde...
Une garderie "verte" ( on fait du compost, privilégie le recyclage, fait leur potager...accepte avec plaisir les couches lavable et les débarbouillettes lavables) ?? J'ADORE!!!
Une genre de "coop"? (genre les parents nous aide comme ils peuvent( sans necessairment investir dans la gardo), un nous tond le gazon pendant l'été, une maman vient faire l'heure du compte chaque mois...etc...) J'aime bien l'idée de pouvoir accompagner lors de certaines sorties, aider pour certaines activités mais je crois que la plupart des parents manqueraient de temps pour ça...
Le menu ce que vous voudriez, ne voudriez pas? Je voudrais du santé, chez nous on ne mange pas de friture, de malbouffe alors pas à la garderie non plus. Idéalement du pain brun, riz brun, pâtes brunes.
initiation à l'anglais? Certainement
Prématernelle pour les plus grands? Qu'on l'appelle pré-maternelle ou pas, je crois que n'importe quel programme éducatif de qualité destiné aux 4 ans fait la job.
Les sorties? Peut-être à l'occasion, pas nécessairement régulièrement
Les activités? Amusantes et éducatives, classiques bricolage, activités de groupe, etc.
Le prix max (au privé) que vous seriez prête à payer 25 par jour
Un répit? (Dans le genre " ressources-parents vanier", pour les gens dans le besoin, si on fait de quoi en milieu défavorisé y'a moyen d'avoir une subvention??) Perso je ne combinerais pas les deux, de toute façon si elle fait ça ça prendrait un groupe de plus? Genre halte-garderie?

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la garderie idéale selon vous??? Empty Re: la garderie idéale selon vous???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum