~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gaelle

3 participants

Aller en bas

Gaelle Empty Gaelle

Message par Ti-pooh Sam 22 Mai 2010 - 7:36

En regardant le post d'étoilefilante dans grossesse, j'ai penser a toi, tu t'y connais déjà asser bien en calcul de glucides versus ration d'insuline a te donner donc peut être que si c,est offert a ton hôpital, tu te simplifierais la vie en torrieux...

Ici au CHUL, ils offrent aux maman enceinte qui font du diabète et qui doivent avoir de l'insuline de leur prêter une pompe a insuline le temps de leur grossesse, ça évite les multiples injections lors de petites fringales, ça permet un meilleur suivie et une qualité de ''vie'' beaucoup plus agréable... Par contre, c'est un minimum de 7 glycémie par jour et je crois que c'est des suivie plus rapprocher avec les endocrinologie...Mais comme tu en est qu'a 23 SA, je crois vraiment que tu en serais enchantée Wink

Voila, je voulais juste te dire ca...au lieu de plusieurs injection= glycémie par jour, tu installe un cathéter aux 3 jours et tu ne fais que tes glycémies, c'est quand même bien non Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle Empty Re: Gaelle

Message par Gaelle Sam 22 Mai 2010 - 14:17

j'aurais vraiment aimé ça que ici on aille ici. pke c'est clair que j,aurais embarqué.

Par contre, vu que je vois mon endocrinologue au 2 semaines, je vais printer ce message et lui en parler.

Merci encore !!!!

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle Empty Re: Gaelle

Message par Ti-pooh Sam 22 Mai 2010 - 14:20

t'as rien a perdre, ce sont les compagnie a pompe qui leur laisse des pompes a cette fin ( m'enfin au CHUL c'est ce que l'infirmière m'a dit )

s'ils l'ont et te disent oui, c'est quand même un bon 14 semaines de ''tranquillité'' hein Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle Empty Re: Gaelle

Message par minimiss Sam 22 Mai 2010 - 17:55

je ne sais pas si ca fonctionne car j'ai une amie qui a un petit garcon avec la pompe et elle me disait que son corps est tellement habitué à avoir de l'insuline en continue qui ne pourrait plus fonctionné sans la pompe c'est-à-dire de revenir au injestion d'insuline comme avant...

mais tu peux toujours t'informé pour en avoir le coeur net!

annie
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle Empty Re: Gaelle

Message par Ti-pooh Sam 22 Mai 2010 - 20:52

minimiss a écrit:je ne sais pas si ca fonctionne car j'ai une amie qui a un petit garcon avec la pompe et elle me disait que son corps est tellement habitué à avoir de l'insuline en continue qui ne pourrait plus fonctionné sans la pompe c'est-à-dire de revenir au injestion d'insuline comme avant...

mais tu peux toujours t'informé pour en avoir le coeur net!

annie

c'est que Gaelle fait du diabète gestationnel, et oui, ton corps ce réhabitue a ne plus avoir de pompe, ca m'est déjà arrivée Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle Empty Re: Gaelle

Message par minimiss Sam 22 Mai 2010 - 21:36

Ti-pooh a écrit:
minimiss a écrit:je ne sais pas si ca fonctionne car j'ai une amie qui a un petit garcon avec la pompe et elle me disait que son corps est tellement habitué à avoir de l'insuline en continue qui ne pourrait plus fonctionné sans la pompe c'est-à-dire de revenir au injestion d'insuline comme avant...

mais tu peux toujours t'informé pour en avoir le coeur net!

annie

c'est que Gaelle fait du diabète gestationnel, et oui, ton corps ce réhabitue a ne plus avoir de pompe, ca m'est déjà arrivée Wink


désolé, je croyais qu'elle fesait du diabete pas juste gestationnel!
Embarassed
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle Empty Re: Gaelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum