~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

+3
Fanny
Ti-pooh
petitnord
7 participants

Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par petitnord Lun 31 Mai 2010 - 14:57

J'ai essayé aujourd'hui d'en faire un. Disons que pour une première, c'est pas pir. J'ai compris que je suis mieux de coloré ma pâte à sucre au lieu de la peinturer avec du colorant comme j'ai vu sur quelques sites!!!

Je me demandais...on dit de ¨coller¨ la pâte à sucre avec un crémage en dessous. Ça va bien pour le moulage complet, ça colle bien, mais pour toutes les décos que vous rajoutez, est-ce que vous mettez aussi du crémage en dessous?
J'ai essayé et c'est dommage parce que mon crémage était au chocolat et qu'à certains endroit, il parrait trop on dirait. Y a'til un moyen de bien faire tenir nos décos autrement qu'en mettant du crémage???

Véroxxx
qi veut se pratiquer avant d'en faire un pour le baptème d'Olivier!! Smile

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par Ti-pooh Lun 31 Mai 2010 - 15:00

ok je suis inculte et je m'assume ( j'pourrais aussi mettre ca sur le dos du diabète hein ) mais...c'est quoi ce genre de gâteau la Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. 59515

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par Fanny Lun 31 Mai 2010 - 15:01

Moi je colle les décos avec un petit peu d'eau. Aussi, si tu veux faire des couleurs pâles avec ta pâte à sucre tu est mieux d'utiliser un crémage blanc, pour l'esthétique
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par nikky Lun 31 Mai 2010 - 15:08

Moi aussi, pour les décos, j'humecte avec un peu d'eau.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par tao Lun 31 Mai 2010 - 15:09

J'irais aussi ave cun cremage blanc pour l'esthetique...
Et tu colle tes decos avec un peu d'eau...
Et tu est bien mieux decolorer ta pate avant, ca donne un plus beau resultat!!...Ca tache les doigts alors mets des gants et faut la plier et replier des millions de fois pour que la couleur se melange bien...
Et pour que ce soit meilleur et plus beau, tu dois rouler ta pate mince sinon ca fais une grosse couche epaisse quand on mange le Gateau et encore pire si tu ajoute des decos dessus ca fais plus epais de pate!!
Bonne chance!! Tu nous montrera ca!! Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par Fanny Lun 31 Mai 2010 - 15:11

La pâte à sucre est un mélange de glucose (ou de miel), de blanc d'oeuf et de sucre à glacer. Ça forme une pâte que tu aminci au rouleau et que tu place pour recouvrir ton gâteau. C'est assez long à faire, mais ça fait un résultat très différent de ce que mon chum ferait à sa job Wink

Pour te donner une idée Ti-Pooh, voici celui que j'ai fait pour la fête à Heidi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par Ti-pooh Lun 31 Mai 2010 - 15:14

Mais ca goute pas hyper sucrer ce truc la ?? c'est super beau comme résultats finale, je le concède mais...mon taux de sucre vient de monter en flèche juste a me demander l'gout Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par petitnord Lun 31 Mai 2010 - 15:42

Ouais...c'est hyper sucré, voilà pourquoi faut rouler mince!!!!
C'était une première. Moi, j'ai fait la recette avec des guimauves au lieu du glucose!!! Ça goûte sucré, mais ça ne semble pas pir qu'une grosse couche de crémage normale!!! (j'te dirai ça ce soir...mais mon gâteau semblait trop mince j'pense...la prochaine fois, j'en fait un trèsss épais pour être certaine qu'on ne mange pas rien que du sucre!!!)

Et vous avez raison, ça tache les mains en titi de colorer la pâte!!! J'ai fait une boule de bleu, et j'ai les mains bleues!!!!!!!!

Je vais aussi aller me procurer des emportes pièces! Juste découper mes coeurs, c'était longgggg!!!!

Disons que je vous montrerai le prochain!! J'espère bien être capable d'en faire un beau pour le baptème d'olivier!! J'ai encore deux mois pour me pratiquer...et m'écoeurer de manger du gâteau!!!hihihi!

Merci!

véroxxx

fanny, c'est beauuuuu!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par Ysabelle Lun 31 Mai 2010 - 16:18

WOW Fanny y es ben beau ton gâteau !!!!! Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par petitnord Lun 31 Mai 2010 - 16:42

Finalement, mon chum n'a pas trouvé ça extra comme goût! J'avoue moi non plus! Disons que le traditionnel crémage goûte meilleur avec le gâteau!!!
La pâte à sucre, c'est beau par exemple!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par minipuce Lun 31 Mai 2010 - 16:58

Ca fait super beau mais moi je n'aime pas le gout! Alors je prefere quelque chose de moins beau mais de delicieux! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des gâteaux avec pâte à sucre.. Empty Re: Question sur des gâteaux avec pâte à sucre..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum