~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question alloc....

3 participants

Aller en bas

Question alloc.... Empty Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 13:53

Allo les filles,

Y a qqn parmi vous qui sait les sites internet qui disent le ratio des prestations familiales comparativement au salaire familial.. Bref savoir le maximum de prestation et tout ça.. Ça doit exister un tableau qui dit ça sans qu’on ait à faire 10 000 calculs??

J’aimerais calculer pour voir si jamais je retourne pas travailler après bb2 si on serait capable de vivre pareil.. mon chum fait juste 21000$ par année.. je sais pas ce que ça donnerait d’alloc??? 2 enfants, 2 adultes avec un revenu de 21 000$ Question alloc.... 59515 Pis j’imagine que le bs on oublie ça… toute façon ça me tente pas d’être sur le bs, mais juste comme ça, ca se fais tu avoir du bs même si ça fait 8ans que t’as tjrs travaillé? Pis que mon chum travaille?

Hey cpas drôle quand t rendu que tu penses au bs pour te permettre d’élever tes enfants toi-même!! Crime quoi d’autre pour être Maman à la maison si ce n’est que de vivre sur les alloc et/ou bs.. Non inquiétez vous pas, jveux pas me mettre sur le bs!! Mais savoir que les alloc donnerait un 1000$ par mois jpense ben que je sacrifierais 5ans de luxe pour voir et élever mes enfants!!!

Alors, qqn peut répondre à mes interrogations??? Et m’.envoyer les liens internet si vous les trouvez??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par zaza Lun 21 Nov 2005 - 14:05

moi je sais que ma belle soeur.. vie seule avec ses 2 enfants .. elle est declare mono parentale et recois si je me trompe pas... un affaire comme 500 ou 600$ par mois pour prestation fiscale et l autre c est genre 900$ pour 3mois.....mais ce soir je vais lui demander et je t en redonneras des nouvelles de ca... et elle gagne a peu pres ca 20 000$ par annee

mais je peux te dire qu elle y arrive asser serrer.. parfois il faut lui preter de l argent pour payer son loyer.. ou son chum lui paye souvent l epicerie..


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Valsoleil Lun 21 Nov 2005 - 14:09

Salut Mimi,

Sur le site de RRQ tu devrais trouver des réponses à tes intérrogations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as qu'à cliquer sur "le paiement de soutien aux enfants"

J'espère que ça t'aidera[/url]
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Marie-Lu Lun 21 Nov 2005 - 14:10

Tu peux aller sur le site officile du Gouvernement du Québec et du Canada...

Gouvernement Québec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

calcule@ide (Québec) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ça calcule approx. combien tu auras en alloc)

Gouvernement Canada: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 14:13

Merci les filles...

Ouin c'est presque impensable être Maman a la maison en vivant juste sur les allocs.. ah que c'est donc compliquer trouver une solution pour rester Maman à la maison Sad Je veux voir mes enfants grandir et leur inculquer MES valeurs!!! Sad

Scusez moi, chu en passe déprime là!! Question alloc.... 451

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Marie-Lu Lun 21 Nov 2005 - 15:23

Moi, je suis à la maison depuis la naissance de mon premier bébé (1997) mon chum a a peu près le même montant que le tiens...et on arrive, on arrive serré mais au moins, on manque de rien...J'ai 2 enfants de 3 et 8 ans..La vie coûte très cher, les vêtement, les livres d'école, l'épicerie etc...les temps sont parfois dures...mais jamais j'aurais été capable d'aller travailler en sachant que mes bébés soient à la garderie...Mais je respecte ton choix ma belle...le mieux est de faire un bon budget pour voir ce que ça donne sans ton salaire...

Bonne Chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par BoRn Lun 21 Nov 2005 - 15:28

Nou autres c'est moins que ça et on arrive, mais ça dépend tellement des dettes aussi...

En tant que dette on à pas encore d'auto(ça parrait en titi ça), mais j'ai mon prêt étudiant, 2 cartes de crédits et un frigidaire...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 15:44

Quoi Born?? Tu ne travailles pas? Ton chum fait environ 20 000$ T’a combien d’enfants? Ça te donne combien d’alloc par mois?

Marie-Lune? Ton chum fait environ 20 000$? Tu as combien d’alloc par mois?

Est-ce vos seules sources de revenus vos alloc?? Ou vous avez autre chose?

Comment vous vous organisez pour payer votre loyer et tout ça? Nous l’affaire c’est qu’on paie le loyer, l’épicerie et tout ça moitié moitié. Et si j’arrête de travailler mon chum en aura pas assez pour payer tout ça à lui seul, en payant la moitié seulement il arrive pas alors imagine tout payer?? C’est pour ça que ça me prends une source de revenus à moi d’au moins 1000$ par mois. C’est tu possible en vivant sur les alloc???

Mettons jvous fais un scénario,

Je dois être capable de payer (ma partie à moi seulement, mon chum n’est pas inclus dans ça, on a toujours fonctionné comme ça):
315$ loyer
35$ Hydro
150$ Épicerie
25$ Téléphone
22$ Câble
15$ Ass. habitation
30$ Couches etc.
55$ Ass. vie
50$ Ass. auto
697$ Obligatoire
Facultatif mais que j’aimerais continuer
50$ Reer
100$ Économies/Vacances/Imprévus
150$ Facultatif

Donc 697+ 150=847.00$ et sur ça y me faudrait ben un peu d’argent pour vivre et sortir avec les enfants, faire des sorties éducatives, voir des gens, etc. Donc au moins un 100$.

Donc 947$... Fec c’est ça.. ça me prendrait 1000$.. (je dois surement avoir oublié qqchose, on en oublie tjrs!)

Mais là j’ai juste un enfant, alors on oublie ca c’est sur que si j’arrête de travailler je n’arrive pas avec juste 300$ d’alloc par mois… À partir de quand ils ajustent le montant selon le revenu. Si par exemple je lâche ma job demain matin, les alloc ils vont me les augmenter tout suite ou juste en juin??

Chu en phase déprime aujourd’hui! Je m’ennuie de mon gars!!! Ça fait 3mois que j’ai recommencé à travailler et je trouve ça très dur aujourd’hui…je sais pas ce que j’ai…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 15:50

Pis c'est vrai Mel tu me fais penser à mes dettes d'électro et caméra, c'est un autre 90$ par mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 15:51

Tu peut t'informer a l'aide social si tu y a droit...

D'apres moi oui parceque moi aussi au debut de mon congé j'ai paniquer parceque je recoit pas ben ben de chomage donc on cherchais moyen d'arriver et mon chum fait plus que le tien...
J'y avait droit !!!

Donc tu ne perd rien d'essayer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 15:53

Ah ouin.. et ben... tk jvais m'informer... mais jva te dire que vivre sur le bs ça me le dit pas pantoute!!! Mais d'un autre sens si ça me permettrait de voir mon fils grandir et lui inculquer mes valeurs à moi, ça serait un bon sacrifice à faire, mais vivre sur le dos de l'état, chu pas forte là dessus ben ben!! Tk, jvais tchequer tout ça ben comme il faut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 15:55

Ouin pis j'ai aussi oublié le gaz a mettre dans le char!! C'est un autre 80$ par mois... ouf!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 15:57

Je te comprend...moi non plus je ne voulais pas vivre sur le dos de l'Etat...c'est pour ca que jai pas fait de demande finalement Very Happy Very Happy Very Happy Mais une chance que maintenant je recoit plus de chomage Smile

Mais d'un autre coté, si c'est pour voir ton enfant grandir, pour profiter des moment de bonheur avec lui...GO ma belle...hesite meme pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 16:26

Merci Véro Smile J'vais mijoter tout ça et prendre des infos!! Et on verra bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question alloc.... Empty Re: Question alloc....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum