~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réaction déménagement

5 participants

Aller en bas

Réaction déménagement Empty Réaction déménagement

Message par Pissenlit81 Mar 15 Juin 2010 - 12:17

Salut,

On est déménagé de notre condo vendredi et depuis on couche chez mes parents car on aura seulement notre nouvelle maison la semaine prochaine. Mon petit coco de 20 mois semblait bien prendre ca, jusqu'à la nuit dernière. Il a fait une méga crise, pendant au moins 30 minutes, il était inconsolable!! Je sais pas si il avait fait un cauchemar ou pas, mais je ne l'avais jamais vu comme ça. La seule façon que j'ai trouvé pour le calmer a été de le couché sur moi (même pas à coté là directement sur moi). Il a passé le reste de la nuit avec nous, il n'a pas bien dormi, il disais souvent "maman" dans son sommeil.

Est-ce qu'il y en a parmi vous dont les jeunes enfants ont mal réagi à un déménagement et si oui, ça a prit combien de temps pour l'adaptation?
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaction déménagement Empty Re: Réaction déménagement

Message par petite bédaine Mar 15 Juin 2010 - 12:53

Ton coco a 1 an et 8 mois,selon ta signature?Quand on est déménagé,Félix avait 18 mois.Ça n'a pas été facile!En entrant dans la nouvelle maison,il pensait que nous étions en visite.Il s'aventurait pas trop disons.Et le soir venu,il cherchait les portes pour s'en aller..mon coeur de maman a fait 3 tours... Sad Pendant environ 1 semaine,ça été difficile.Les dodos laissaient à désirer,on le consolait,on le recouchait,on le consolait de nouveau.Au fond,j'ai pas de trucs miracles,seulement te dire de rester patiente,ça va entrer dans l'ordre.. Smile

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaction déménagement Empty Re: Réaction déménagement

Message par Cygale Mar 15 Juin 2010 - 13:39

Dans mon cas, j'emmenais Thomas régulièrement à la nouvelle maison avant même d'y être déménagé. Je lui expliquais que telle pièce allait être sa chambre, telle autre pièce allait être celle de son petit frère, etc. Je ne sais pas s'il comprenait ce que je disais....mais il a très bien vécu le déménagement!!

Bon courage!!!!
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction déménagement Empty Re: Réaction déménagement

Message par Mom Mar 15 Juin 2010 - 14:04

Marilys avait 2 ans quand on est arrivé ici et ca été un peu difficile au début.
Ses débuts ont été difficile, les siestes étaient écourtées, le sommeil de nuit perturbé...
Sois patiente, ca reviendra. Je sais que c pas évident on sais pas trop comment réagir..
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Réaction déménagement Empty Re: Réaction déménagement

Message par gernouille1 Mer 16 Juin 2010 - 8:34

Mon grand avait 18 mois quand on est déménagé. On changeait de maison et de ville donc impossible d'aller visiter la maison avant le déménagement. Il a donc fallu qu'il s'adapte à un tout nouvel environnement. Avant, il s'endormait seul la porte fermée, restait dans son lit le matin, ne se réveillait pas la nuit. Ça été assez terrible, il faisait une crise pour s'endormir, il venait nous rejoindre plusieurs fois pendant la nuit. Il a fallu être patient, constant et compréhensif. On a placé son lit devant la porte de manière à ce qu'il puisse voir le corridor. On laissait la porte ouverte et une veilleuse dans le corridor. Les 2-3 premiers mois, on restait avec lui le temps qu'il s'endorme. Au début assis sur son lit, ensuite, assis à côté puis on s'éloignait de plus en plus vers la porte et dans le corridor et finalement dans la cuisine où il pouvait nous voir. La nuit, même si ça nous brisait le coeur, on allait le reporter dans son lit pour qu'il comprenne qu'on n'allait pas céder mais on restait avec lui le temps qu'il se rendorme. Après 3 mois, c'était pas mal réglé et il pouvait s'endormir seul sans nous voir et il se réveillait peut-être une fois la nuit mais se rendormait tout de suite.

Mais depuis (ça fait 3 ans), il est toujours resté craintif le soir et la nuit.... mais je suis aussi comme ça alors je ne sais pas si ça vient du déménagement ou de son caractère tout simplement. Il a encore besoin de dormir la porte ouverte avec une lumière dans le corridor, il a ses objets réconfortant, une photo de nous près de son lit mais il a cessé de se réveiller la nuit.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réaction déménagement Empty Re: Réaction déménagement

Message par Pissenlit81 Mer 16 Juin 2010 - 9:41

Je vois que c'est normal et que je ne suis pas la seule! Smile

On va être patient alors, mais la nuit dernière a déjà été beaucoup mieux! (1 seul réveil de 5 minutes)
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaction déménagement Empty Re: Réaction déménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum