~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

S.O.S sevrage

+3
Marie4poches
tigrou
Josée de laval
7 participants

Aller en bas

S.O.S sevrage Empty S.O.S sevrage

Message par Josée de laval Mer 21 Juin 2006 - 20:29

Bonjour les filles !!

J'ai vraiment besoin de vos conseils. ti-loup va avoir 11 mois la semaine prochaine, il est allaité 3 fois par jour, 10h - 15h - 20h30. Le reste du temps il boit au goblet environs 10 oz de lait de vache froid au repas.
Je voudrais arrêter d'allaité, je ne suis même plus certaine de vouloir garder celui du soir tellement que je suis tannée pleure

Si lors d'un boire, genre celui de 10h je lui offre son goblet au lieu du sein, c'est la grosse crise et il ne boit pas.... je finni donc par flanché pour qu'il puisse faire sa sieste ensuite. Il n'a jamais voulu de biberon, je me dis que ce n'est pas le temps de forcer là dessus pour lui enlever dans quelques mois. Je suis souvent seule alors mon chum ne peut pas lui donner son lait.

Qu'est-ce que je fais.... pleure pleure
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par val-frai Mer 21 Juin 2006 - 20:44

Et celui de 15 hre? est-ce qu'il doit faire un Dodo après? Car je crois bien que t'auras pas le choix de faire la passe de «si tu prends pas ce lait là, t'en aura pas d'autre» pour quelques jours... ça ne m'est pas encore arrivé, ça arrivera peut-être alors s'est une opinion sans expérience personnelle. Mais si ton fils sait que tu vas flancher... il essayera toujours. C'est plate, ils pognent trop vite les p'tits coeur
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par tigrou Mer 21 Juin 2006 - 21:40

Tout à fait d'accord..
ce sera l'offre.. et s'il refuse, ben tant pis...
s'il boit 10oz de lait aux repas, ça fait déjà 30 onces.. il a donc tout ce dont il a besoin pour le lait.. s'il refuse le gobelet aux heures normales d'allaitement, ben tant pis... Wink
Et.. pour le Dodo, s'il s'endormait au sein, tu devras trouver la technique pour qu'il s'endorme seul...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Josée de laval Mer 21 Juin 2006 - 22:09

Merci les filles !!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Il boit 10oz de lait pour le total de sa journée. C'est un peu aussi pour ça que je flanche, je me dis qu'il va manquer de lait....

Quel quantité un bébé non allaité de 11 mois est supposé boire dans sa journée ?? 25-30oz de lait ?? Il mange très bien. A qu'elle âge on arrête de surveiller la quantité de lait par jours? Je m'en souviens plus Embarassed
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Marie4poches Jeu 22 Juin 2006 - 0:37

Est-ce que ton bébé prend des produits laitiers (yogourt, fromage) ?

Tu sais, ça peut compenser pour des portions de lait ça aussi.

Premièrement, ne te stresse pas avec ça... ton fils ne se laissera pas mourir de faim.. À voir ses joues, il n'est pas à plaindre ce coco là !! Smile

Offre-lui le gobelet, s'il refuse, laisse le Crying or Very sad. Attends plusieurs minutes (au moins 15) avant de lui offrir le sein car sinon il pourrait associer pleurs=maman va me donner le sein.

C'est très réconfortant de s'installer au sein pour faire Dodo.

Essaye de diminuer la durée de ses tétées pour les siestes. Ça t'aidera peut-être.

As-tu essayé de lui donner autrement qu'au biberon ou au gobelet ? Au verre directement, ou à la paille ?

Essaye aussi peut-être de colorer le lait avec du colorant alimentaire... Seulement 1-2 gouttes de colorant vert par exemple. Ça fait changement et l'enfant pourrait être intriguer par le goût !! Lorsque ma tante a sevré mon cousin à 9 mois, c'était le seul moyen de lui faire boire du lait.

Et viens pas me demander de lien scientifique... je sais pas quoi te répondre... mais ça peut être un essai ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Josée de laval Jeu 22 Juin 2006 - 11:09

Merci Marie !!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Non je n'ai pas essayé au verre, j'essayerais ton truc du colorant Laughing Il faut user d'imagination mais si ça marche Laughing

Il prend du yogourt, minigo et fromage. Je vais essayer de couper le temps des têtées.

Merci encore les filles !! Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Fleur-de-Lys Jeu 22 Juin 2006 - 11:56

À 11 mois, il me semble que dans le mieux-vivre (je l'ai pas sous la main) ils disent 500ml + 2 portions d'un autre produit laitier.

S'il mange du yogourt ou du fromage, à mon avis, tu peux carrément arrêter l'allaitement.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par lapetitepuce Dim 25 Juin 2006 - 20:19

Bon il y a un post de parti la dessus... j'va donc me lancer.. J'allaite depuis 1 mois...j'lui donnais des biberons (2) par jour depuis 1 semaines a peu près, mais la elle commence à ne plus le vouloir.. SAUF QUE.... mon gars a besoin de sa maman, mon chum a besoin de retrouver sa blonde et moi j'ai besoin de me retrouver et d'avoir un peu plus de liberté.. suis-je égoîste??? Bref, comment je peux fonctionner pour faire le switch au biberons, puisque la elle semble ne pas vouloir le prendre et quand elle en boit, elle ne boit qu'une ou 2 onces... c'est pas beaucoup ca...(chu habitué à un glouton , mon fils buvait pratiquement 4oz pour commencer et en 10 min même pas)... la elle boit 2 onz pratiquement en 15-20 même parfois 45 min.. ayoye

J'ai besoin d'aide.. je pars en voyage dans 2 semaines en plus...et je veux profiter du temps avec mon fils et mon chum et mes nieces..

Edith qui se sent cheap mais qui doit voir la réalité en face...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Josée de laval Dim 25 Juin 2006 - 20:43

lapetitepuce a écrit:Bon il y a un post de parti la dessus... j'va donc me lancer.. J'allaite depuis 1 mois...j'lui donnais des biberons (2) par jour depuis 1 semaines a peu près, mais la elle commence à ne plus le vouloir.. SAUF QUE.... mon gars a besoin de sa maman, mon chum a besoin de retrouver sa blonde et moi j'ai besoin de me retrouver et d'avoir un peu plus de liberté.. suis-je égoîste??? Bref, comment je peux fonctionner pour faire le switch au biberons, puisque la elle semble ne pas vouloir le prendre et quand elle en boit, elle ne boit qu'une ou 2 onces... c'est pas beaucoup ca...(chu habitué à un glouton , mon fils buvait pratiquement 4oz pour commencer et en 10 min même pas)... la elle boit 2 onz pratiquement en 15-20 même parfois 45 min.. ayoye

J'ai besoin d'aide.. je pars en voyage dans 2 semaines en plus...et je veux profiter du temps avec mon fils et mon chum et mes nieces..

Edith qui se sent cheap mais qui doit voir la réalité en face...

Tu n'es pas égoïste du tout !!!!!
As-tu essayer avec un autre sorte de biberon ou tétine ? Peut-être que le débit est trop lent.... est-ce qu'elle s'endort dessus ?



Moi j'ai réussit a éléminer le boire de 15h. depuis 3 jours Yé yahoo Dance

Merci les filles !! Pour toi
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par lapetitepuce Dim 25 Juin 2006 - 21:14

Oui aujourd'hui j'ai essayer les playtex advance et ca coule vite.. pis elle s'endort dessus.. elle fait la grimace sur la tétine

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par veda1979 Lun 26 Juin 2006 - 14:03

Josée de laval a écrit:Merci Marie !!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Non je n'ai pas essayé au verre, j'essayerais ton truc du colorant Laughing Il faut user d'imagination mais si ça marche Laughing

Il prend du yogourt, minigo et fromage. Je vais essayer de couper le temps des têtées.

Merci encore les filles !! Smile

Salut Josée,
Je suis curieuse de savoir si tu as essayé le colorant vert dans le lait ?? Laughing Si oui, est-ce que ça fonctionne bien ??

Laurianne à recommencé à manger un peu mieux alors, je vais recommencer le sevrage !! Je me Croiser les doigts !!! Car moi a date elle boit seulement 4 onces de lait de vahce froid en tout dans sa journée!! cyclops En plus, elle a commencé à me mordre les seins!!! BENOUI Je peux tu te dire que je lui est lâché un méchant Wak !! ÇA fait mal un titi ça !!! Grrr À chauqe fois que je l'allaite maintenant j'ai toujours peur qu'elle me remorde à nouveau !!! :S

Est-ce que Alexis t'a déjà fait ça ??

de Véronique
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Marie4poches Mar 27 Juin 2006 - 13:53

Véro, pourquoi le lait froid ? As-tu essayé toutes les températures et c'est celle là que ta puce finit par boire un peu de lait ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par veda1979 Mar 27 Juin 2006 - 14:27

Marie4poches a écrit:Véro, pourquoi le lait froid ? As-tu essayé toutes les températures et c'est celle là que ta puce finit par boire un peu de lait ?

Salut Marie,
J'ai essayé le lait plus chaud (même mon lait à moi au gobelet) pendant quelques jours et elle en boit moins ou pas du tout. cyclops Je sais pas si elle associe lait chaud= sein de maman ?? S.O.S sevrage Thinkw22 Quand j'ai changé pour du lait froid elle en buvait d'avantage genre 3-4 onces par jour! Et il y a beaucoup moins de gaspillage en lui donnant froid, vu que je peux le remettre au frigo si elle en veut pas et lui donner plus tard ce que je ne peux pas faire avec du lait chauffé.

C'est vraiment gentil de ta part de t'informer Marie !! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Bonne journée !!!

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Josée de laval Mar 27 Juin 2006 - 15:57

J'ai éliminer le boire de 10 hrs aujourd'hui Yé Ça va très bien, il semble avoir compris que maman était pas mal tannée Laughing

Veda, depuis que je ne lui offre plus le sein il boit beaucoup plus de lait. Je n'ai pas eu a ajouter de colorant. Je lui ai changé les idées à l'heure normal du boire j'attend 30 min. et la quand je lui offre son verre il le veut Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par misskarine Mar 27 Juin 2006 - 16:14

Tu vas voir Josée, Alexis ne se laissera pas mourir de soif! Maxine a pris un bon 2-3 semaines avant de comprendre. Elle tétait au réveil, et ensuite au coucher! Les deux boires de 11h et 15h, ben si elle les prenaint pas au bib, ben c'était ben de valeur, elle prenait rien. J'ai flanché genre 2-3 fois et je lui ai donné le sein. Mais ben honnêtement, elle a jeuné une bonne semaine les boires de 11h et 15h et elle est encore au 97e percentile! Wink

S'il mange d'autres produits laitiers, ben c'est ok!

EN passant, as-tu essayé le gobelet à paille? Ici ç'a été une révélation!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Josée de laval Mar 27 Juin 2006 - 16:17

Oui Merci

J'ai arrêter de freaker sur la quantité de lait et il sait mit a en boire plus Yé

Moi aussi le verre à paille a un grand succès !!!!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par val-frai Mer 28 Juin 2006 - 10:33

bien contente de voir que ça va mieux et que ça fonctionne. Bon retour à la normale Wink
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par veda1979 Mer 28 Juin 2006 - 10:37

Josée de laval a écrit:Oui Merci

J'ai arrêter de freaker sur la quantité de lait et il sait mit a en boire plus Yé

Moi aussi le verre à paille a un grand succès !!!!

Je suis super contente de savoir que ça va mieux de ton côté !!!! Yé bravo Alexis !!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Moi aussi faudrait que j'arrête de freaker avec les quantité de lait !!! BENOUI Laughing

Bonne journée ma belle !!! Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sevrage Empty Re: S.O.S sevrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum