~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mauvais Plan.

+4
Vanah
Mom
florence102
TinKerBell
8 participants

Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Mauvais Plan.

Message par TinKerBell Ven 18 Juin 2010 - 19:58

Quand je lui ai vu l'air d'agonisant, j'ai éprouvé de la gêne.

Une sérieuse gêne.

D'abord je devais trouver moyen de jeter le machin sans que ça ne soit repérer. Difficile avec trois paires d'yeux de farfadets aussi rapides que partout dans les recoins de la maison.
J'ai donc fait comme les TUEURS et utiliser la noirceur de la nuit pour procéder.

Fallait bien. Car en me la remettant, cette foutu plante de la fête des Mères, ma Princesse a ajouté innocemment (un n ou deux ?) ou pour faire exprès:
* Celle là Maman, tu vas être capable de la faire vivre! C'est une plante facile, c'est un Machin-Truc-Chose*.
J'avais fais ma meilleure interprétation du Yé. Avec un sourire jaune. Mauvais Plan. 409117.

Bien c'est arrivée !! Ça devait être un mauvais plan, ou je ne sais pas quoi... Peut-être aussi que le plan était mauvais, à la base.
Mais je suis forcée de déclarer publiquement mon manque de savoir faire en matière de survie végétale!!

Désolée à Princesse, Tit Ours et MiniWee qui seront forcés de m'amener des condamnés à mort encore plusieurs années .
Y'a pas de justice.

Tinker, pouce dans le nez XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Re: Mauvais Plan.

Message par florence102 Ven 18 Juin 2010 - 20:26

si ça peut t'encourager, j'ai même déjà réussi à perdre du bambou....
moi aussi je risque de faire mourir les plante qu'on m'offre. j'ai d'ailleurs une violette africaine qui lutte pour sa survie dans ma cuisine Laughing
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Re: Mauvais Plan.

Message par Mom Ven 18 Juin 2010 - 20:35

on est 3 !! Ici les plantes qui aboutissent dans mon salon son inévitablement condamnée à mort! je les oublie les pauvres, souvent, elle meurent de soif...ou noyée..dépendant mon humeur!

... Isa la pas de pouce non plus
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Re: Mauvais Plan.

Message par Vanah Dim 20 Juin 2010 - 9:45

J'ai usé d'astuce cette année............je l'ai apporté au bureau et quand elle est morte, je l'ai remplacé par une plante "arraigné" et je l'ai rapporté à la maison !! Il parait que cette plante pourrait me résister alors je fait une millième tentative et je Croiser les doigts très fort pcque sinon faudra expliquer à ma puce que je l'ai vraiment pas l'affaire Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Re: Mauvais Plan.

Message par Marie-France Dim 20 Juin 2010 - 10:02

florence102 a écrit:si ça peut t'encourager, j'ai même déjà réussi à perdre du bambou....
moi aussi je risque de faire mourir les plante qu'on m'offre. j'ai d'ailleurs une violette africaine qui lutte pour sa survie dans ma cuisine Laughing

Oké, je me sens moins seule la!!!!! veux-tu ben me dire comment je réussis pas a garder un bamboo!
On m'a donné ca pour un départ de travail...on m'a dit de changer (faire couler) l'eau une fois au deux semaines et de garder toujours le niveau d'eau au niveau des pierres....

CRIME!!! elle est entrain de moisir!!!!!! Laughing Very Happy

Marie-France
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Le Gardeur
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Re: Mauvais Plan.

Message par Chantalou Dim 20 Juin 2010 - 20:04

Je me joint à vous... pas le pouce vert PANTOUTE...
J'ai fait mourir la seule plante de mon homme, une aloès... ... elle est devenu très sec en peu de temps...

Ici aussi les plantes qui entrent dans la maison sont condamée à mourir... Very Happy
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Re: Mauvais Plan.

Message par Milenko Dim 20 Juin 2010 - 20:48

javais recu de mon ti mousse un pot avec dedans une graine de tournesol, qui sest rapidement mise a pousser a une vitesse incroyable de 1 cm par jour! j'étais aux anges! je faisais pousser quelque chose!! puis dun coup pouf! creve, en une nuit. tab*****!

je décide de retenter le tout quelques mois plus tard, je pars une graine de tournesol, dans un grand pot, je lui met de l engrais, un tuteur, je la met dehors et tout et elle pousse et pousse et rendue a un pied... elle crève! AH TABARN*****!!!

je rentre chez moi, tout bonna comme d'hab... tiens... quest ce?... des tournesols!? entre mes dalles de béton?! WTF!? heille! deja rendus a plus haut que mes genoux et sont fleuris et tout!!! comment ils sont arrivés la?! ben guess what? yavait des écailles a moitié décomposées autour... CEST MON VOISIN QUI EN A CRACHÉ LA!!! PIS CA A POUSSÉ, OSTI!

Mi, pouce mauve.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Re: Mauvais Plan.

Message par Mamzelle tournesol Dim 20 Juin 2010 - 20:58

Tu devrais tenter la plante araignée, c'est la seule qui résiste au chat, aux enfants, à la chaleur torride de ma porte patio exposée sud-ouest et au manque flagrant d'eau.

Après 3 ans, elle résiste toujours. Bon elle a pas toujours fière mine, mais quand je la noie un brin, elle redevient pas pire du tout!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Plan. Empty Re: Mauvais Plan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum