~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

du support ça existe?

5 participants

Aller en bas

du support ça existe? Empty du support ça existe?

Message par Teeli Lun 12 Juil 2010 - 8:30

Bonjour,

Je cherche du support. Je suis complètement vidée Sad
Il a 11 ans, est TDA H I non médicamenté lorsqu'il est avec son père et moi, sa belle-mère.
Il a été diagnostiqué en 2008 parce que j'ai forcé mon chum à consulter. Depuis la maternelle que l'école faisait des rapports et demandait suivis en pédo psy pour TDA H I... Ce que la mère n'a jamais fait. Mon chum a pris rendez-vous en pleine semaine et est allé chercher son fils à l'école, la mère à voulu suivre. Donc elle gère les pillules une par une et nous n'en avons pas quand il est avec nous. Ça commence à devenir insupportable. Nous avons essayé plusieurs méthodes,L lu tous les livres psosible sur le sujet.. en vain . La seule méthode qui fonctionne c'est le Magic 1-2-3. Rien à faire 4 jours par mois pour tout le reste. Il ne nous reste qu'a encaisser et endurer pendant 2 jours. Mais là.. il est avec nous 6 semaines et c'est l'enfer!!! Et l'enfant est malhereux et ça me rend terriblement triste.

J'ai contacté l'association Panda la plus proche de chez moi (a 1h30 de route) et je n'ai toujours pas de réponse. est-ce qu'ils ferment l'été?
Le CLSC on oublie ça, nous avons cet enfant qu'une fin de semaine sur 2 + 6 semaines à l'été, nous sommes loin dans leur priorité.
L'entourage, on oublie ça! Du côté de la famille de mon conjoit, ils ne croient pas au TDA H I. Il est juste un enfant BENOUI
Nos amis ce sont tous éclipsé sauf 2 qui en ont aussi plein les bras que nous.

Et aussi je n'ose pas parler de ce que je vis car j'Ai peur de passer pour la méchante belle-mère!! C'Est délicat en mauzus. Je l'aime comme s'il était mon fils, je l'ai fait diagnotiqué par amour pour lui et pour lui sauver plusieurs re-doublage (il est passé à des notes de 30-40% à des 70% et plus).. mais on diras que je n'ai pas le droit d'être à bout parfois du support ça existe? 605382

Nous sommes une famille à faible revenue donc incapable de payer un psy ou quoi que ce soit.
Je veux du support pour nous les adultes parce qu'on est à bout!!!!!!!

Oui puis-jen en trouver?du support ça existe? 59515?? Nous sommes à trois-rivieres..

Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

du support ça existe? Empty Re: du support ça existe?

Message par mamanours Lun 12 Juil 2010 - 10:37

je m'y connais pas trop en TDAH mais pourquoi ne pas allé à la pharmacie avec la carte d'assurance maladie du petit et demandé à avoir la prescription. (j,imagine que c'est renouvelable à long terme et que la maman n'a pas pour 12 mois de pillules chez elle) Tsé si c'est un besoin pour l'enfant le pharmacien ne dira certainement rien.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

du support ça existe? Empty Re: du support ça existe?

Message par Teeli Lun 12 Juil 2010 - 11:46

Merci Mamanours

Malheureusement la carte d'assurance maladie nous ne l'avons pas. Dans le passé, son fil arrivait ici avec sa carte d'assurance maladie et ses pompes. Depuis 1 an, rien. Même qu'au dernier rendez-vous chez le dentiste l'Ex de mon chum a téléphoné ici car elle ne trouvait plus la carte du petit! Alors je ne sais même pas si elle en a fait venir une autre!

Nous sommes à 1h30 de route de chez la mère. Ensuite parce que c'est prescrit «juste pour l'école» et finalement parce que c'est ultra contrôlé par la pharmacie à ce qu'on m'a dit.
Une fois la mère a manqué de ritalin à la rentré scolaire et le pharmacien n'a pas voulue lui en donner.

La solution je l'ai: Mon chum doit aller avec son ex au prochain rendez-vous chez le pédiatre de son fils (qui est à l'automne) et insister pour qu'ils prescrivent du ritalin pour tout le temps... Ce n'est pas fait encore :/

Et le ritalin ne règle pas tout. Nous aimerions avoir du support extérieur.


Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

du support ça existe? Empty Re: du support ça existe?

Message par Excalibure Mer 21 Juil 2010 - 22:36

Bonjour,

J'ai une fille atteinte de TDAH sévère, troubles oppositionnels sévère, troubles émotionnels sévère, etc... Elle a reçu son diagnostique à l'âge de 4ans, mais nous nous en doutions lorsqu'elle a eu 18 mois. Je travaille également avec cette clientèle, en milieu scolaire... Donc, je vous comprends!!!

Si la prescription est dans un Jean Coutu, vous pouvez aller en chercher, pas besoin de la carte, seul la prescription au dossier. Je dis Jean Coutu, car c'est là où je vais, mais vous pouvez vous informer à la pharmacie de votre ''demi-fils''.

Pour ce qui est de l'aide, connaissez-vous l'association AQETA? Ils sont super!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je peux vous aider pour autre chose n'hésitez pas! up
Excalibure
Excalibure
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : à la campagne dans l'Outaouais
Emploi : Éducatrice millieu scolaire et enseignante au collège
Loisirs : Magasiner;-)
État civil : En couple depuis 12 ans avec 2 beaux enfants;-)
Date d'inscription : 21/07/2010

http://picasaweb.google.com/Excalibure26

Revenir en haut Aller en bas

du support ça existe? Empty Re: du support ça existe?

Message par Excalibure Mer 21 Juil 2010 - 22:39

Juste pour vous dire que ma fille ne prends plus le Ritalin, car il ne lui faisait pas...Elle prend du Concerta qui est plus fort et elle leprends à tout les jours...École pas école!!! ouf...car sinon, c'est ce que j'aurai probablement l'air Grrr
Excalibure
Excalibure
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : à la campagne dans l'Outaouais
Emploi : Éducatrice millieu scolaire et enseignante au collège
Loisirs : Magasiner;-)
État civil : En couple depuis 12 ans avec 2 beaux enfants;-)
Date d'inscription : 21/07/2010

http://picasaweb.google.com/Excalibure26

Revenir en haut Aller en bas

du support ça existe? Empty Re: du support ça existe?

Message par tigrou Jeu 22 Juil 2010 - 10:17

dans plusieurs régions, il y a PANDA

(parents aptes à négocier avec le déficit d'attention) Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

du support ça existe? Empty Re: du support ça existe?

Message par jessdolphin5 Jeu 22 Juil 2010 - 10:55

Pour la médication, une fois entrée dans le système, on donne le nom de l'enfant, l'adresse si nécessaire et on peut l'avoir... Mais on doit aller absolument à l'endroit où la prescription a été entrée (impossible d'aller dans un autre jean-coutu que celui où la prescription a été envoyée), il n'y a aucun transfert possible pour cette médication...

Ma grande a eu son diagnostique à l'âge de 6 ans, c'était l'enfer avant ça. Cet été, on ne lui donne pas et ça se passe plutôt bien. L'important c'est surtout d'avoir une bonne routine, beaucoup de sommeil et de la patience! Élodie n'a pas besoin de se concentrer l'été, mais c'est le premier été où on peut lui permettre de prendre une pause de médication.

Elle a un TDAH avec impulsivité compulsivité, Trouble d'opposition/provocation sévère... C'est pas facile tous les jours!!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

du support ça existe? Empty Re: du support ça existe?

Message par Teeli Dim 15 Aoû 2010 - 23:22

Désolé de mon retard!!
Merci à toutes pour vos réponses.
Mon conjoint a re-discutté avec son ex. Elle est catégorique : Pas de Ritalin en dehors de l'école. elle nous dit de l'envoyer jouer dehors. Après 1 semaine et demi avec son fils à la maison, mon chum l'a laissé «lousse» et il passait ses journées à l'Extérieur. C'est sûr que c'est facile de cette facon car il n'Est pas à la maison mais je crois que c'est nier son probleme que d'agir ainsi. Mais le petit, il était super content, il s'est fait des amis et il rentrait comme convenu!

Normalement, il n'a pas le temps d'aller jouer dehors car on fait beaucoup d'acitivité familiale mais comme il était 2 semaines de suites à la maison, il a eu du temps pour jouer dehors.

Ça nous a aussi permis de constater que plus il y a des interdits, plus il fonctionne mal. Alors on apprend à lui faire confiance et ça va beaucoup mieux!

Mme l'ex a mandaté mon chum de faire faire des mathématiques à son fils car il a eu 40% en math. C'était très difficile. Une journée il a passé 4h sur la même page Sad Il a téléphoné à sa mère pour qu'elle vienne le chercher. C'est plate les math, je le comprend. Alors ce fut STOP! C'est pas vrai qu'on va passer l'été enfermé dans la maison a faire des maths, elle lui en fera faire dans les 2 semaines à venir.

Pour aller chercher la médication, c'est contrôlé. c'est à dire que le pharmacien ne donnera pas une boites de Ritalin s'il sait, selon le dossier, qu'il est supposé en rester la moitié à la maison. Mais, ça vaut la peine d'essayer. Merci de m'y faire penser Smile

Pour PANDA, j'Ai contacté le plus près de chez moi (à 1h30) et je ne peux pas me déplacer jusque là bas. Ce qu'elle m'offre c'Est des activités et des échanges. Mais on garde le contact au cas ou.

Pour AQUETA, ils sont loin de chez moi mais je vais tout de meme m'informer des services offerts.

Depuis ce message, ça va mieux Wink
Je l'ai écris sous le coup d'une émotion.
J'espere que ça durera!
C'Est moi qui s'occupe du fils de mon conjoint quand il est ici mais comme j'ai recommencé les cours, (peut etre aussi que je trouve cela plus facile car je suis absente le jours) mon chum a pris son congé parentale. En passant beaucoup de temps seul avec son fils et le notre, il a réalisé beaucoup de chose et il s'implique plus au niveau de la dynamique à la maison. J'espere que ça durera!
Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

du support ça existe? Empty Re: du support ça existe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum