~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

légère tristesse passagère ...

+9
babyboubou
jolieee
Dolphin
Littlesunny
Renetane
gernouille1
Piglet
étoilefilante
calimero18_50
13 participants

Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty légère tristesse passagère ...

Message par calimero18_50 Lun 26 Juil 2010 - 15:16

bon je sais que j'ai pas a m'inquièté que chaques enfants est différents et qu'ils n'est pas bon de les comparer ...mais parfois c,est dure pour un petit coeur de mère....je vous explique ma meilleure a mie a une puce de la même âge que ma Rosie en fait elle son né a trois jours d'Intervalle et les 2 filles se voit régulièrement ...malgré moi je trouve difficile de voir Amalia (la fille de mon amie) parlé autant elle dit environ une douziane de mots et ce très clairement Rosie elle babille encore et a peine a même dire maman et papa ....je sais je sais elle est encore jeune 15 mois elle a le temps fo pas s'inquièté avant 2 ans mais j,avoue que ca mefais un petit quelques choses je suis honnète après tout....est ce qu'il y a en qui me comprenne ou que sa frustre que je raconte ca tant pis moi ca ma juste fais du bien de l'écrire... Sad
calimero18_50
calimero18_50
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par étoilefilante Lun 26 Juil 2010 - 15:43

J'aurais une question. Est-ce que amalia a des frères et soeur plus vieux? est-ce qu'elle va à la garderie? et ta puce, va telle a la garderie?

parce que oui tout les enfants sont différent Smile Mais ça aide quand même un peu quand les enfants vont a la garderie Smile Puisque sa les pousse à communiquer entre eux Smile Mais encore là il y a des exeptions Wink
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par Piglet Lun 26 Juil 2010 - 16:05

J'allais dire comme étoile filante, va-t-elle à la garderie?

Parce que les frères et soeurs c'est pas nécessairement une aide au niveau du vocabulaire. Prends Sara, elle va avoir 2 ans à la fin août et elle ne parle presque pas. Comparé à Laurie qui elle faisait des phrases complètes à 2 ans! Ça me gosse. Mais qu'est-ce que tu veux! Sont différentes, faut vivre avec Wink

Courage légère tristesse passagère ... 477672
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par gernouille1 Lun 26 Juil 2010 - 17:27

On sait toutes que chaque enfant a son propre rythme... mais on ne peut pas s'empêcher de jeter un oeil chez le voisin et de s'inquiéter quand c'est différent Wink
On le sait que ce n'est pas inquiétant... mais on s'inquiète quand même!
Ceci dit, mon grand ne disait qu'une 10aine de mots à 2 ans. Il écoutait beaucoup ce qu'on lui disait... à 2 ans et 2 mois, il a débloqué et pouvait ajouter facilement une 20aine de mots par jour à son vocabulaire et faire des phrases complètes! Comme s'il s'était senti prêt à mettre en pratique ce qu'il avait emmagasiner. Ma toute petite à 1 an et demi, elle dit une dizaine de mots peut-être mais elle semble plus vouloir essayer que son frère. Elle aime répéter même si ça ne sort pas du tout comme le vrai mot. Elle dit des mots que nous on comprend (popo pour chapeau) alors que son frère sortait tout de suite un mot très près du mot conventionnel (apo).


gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par Renetane Lun 26 Juil 2010 - 17:39

Faut savoir que dans le développement global de l'enfant, chacun se développe différemment !

De plus si la petite a ton amie est plus avancer sur le langage, p-t que ta fille est plus habille côté moteur.

On pense souvent a tord qu'un mot est correctement dit par l'enfant pour le compter comme un mot. Mais si elle pointe l'auto et dit to ben c'est un mot. Elle reconnaît que to est une auto mais n'a pas encore la maturité articulaire pour le dire correctement.

Fait toi en pas ça va débloquer Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par Littlesunny Lun 26 Juil 2010 - 18:23

moi mon plus vieux, allait pas a la garderie..donc jte dirais quil a vraiment debloquer autour de 2 ans..mais coté moteur par contre, un champion!
mon mini qui a 21 mois, parle beaucoup et ce depuis plusieurs mois deja..mais il a un grand frere...
ne tinquiete pas..Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par calimero18_50 Lun 26 Juil 2010 - 18:40

Merci les filles javais peur de me faire juger mais tout le monde est sympa (vive le jardin pour ca) et bien Amalia va pas a la garderie mais sa maman garde 2 jumeaux de 7 ans tout les jours jimagine quil lui parle beaucoup de plus moi cest tout récent que je suis avec ma coccotte toute la journée mon amie elle a toujours passé des journnée entière avec sa fille donc plus de temps de stimulation je supose moi e pouvais pas je devais terminer mes stages dinf auxi maintenat que jten maternité jprend plus de temps c ma puce on voit que ca ameliore ca communication et quelle commence a faire des jeux logique Laughing ma tristesse était passagère comme jlai dit mais encor Merci !!
calimero18_50
calimero18_50
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par Dolphin Lun 26 Juil 2010 - 19:12

moi je veux juste te dire que j'Ai vecu ca avec mon amie qui a une fille de l'age a mon Zack et pendant longtemps j'Ai comparé mais ca fait pas tellement longtemps que j'Ai compris que ca sert a rien mon fils est plus rapide sur pleins de chose et elle sur d'autre et c'Est tout
MAis c'Est vrai qu'en temps que maman c'est pas toujours evidents
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par jolieee Lun 26 Juil 2010 - 19:18

suis d'accord avec Dolphin. Quand on compare VRAIMENT comme faut, on se rends compte que notre enfant est plus rapide sur d'autres points. P-e que ta fille est moins bavarde qu'amalia pour l'instant, mais qu'elle sera propre très tôt et pas amalia Wink

Sur ce, ta petite est trop belle Wink
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par calimero18_50 Lun 26 Juil 2010 - 19:18

Merci!
calimero18_50
calimero18_50
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par babyboubou Lun 26 Juil 2010 - 21:21

Ici mon fils a 15 mois et il dit une dizaine de mots mais il est constament a la maison et avec sa soeur de 3 ans et demie,elle parle tout le temps alors il copie Laughing

T'en fais pas elle va débloquer ta petite puce Smile

babyboubou
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par Pearl Jam Lun 26 Juil 2010 - 21:49

Piglet a écrit:

Parce que les frères et soeurs c'est pas nécessairement une aide au niveau du vocabulaire. Prends Sara, elle va avoir 2 ans à la fin août et elle ne parle presque pas. Comparé à Laurie qui elle faisait des phrases complètes à 2 ans! Ça me gosse. Mais qu'est-ce que tu veux! Sont différentes, faut vivre avec Wink

Courage légère tristesse passagère ... 477672

Même chose ici, Jeremy disait plusieurs mots très très clairs à l'âge de Noah, qui lui dit à peine papa et maman et encore....mais point de vue moteur par contre, ayoye c'est un champion, il faut toujours le surveiller Laughing

J'essaie de ne pas trop m'en faire mais quand je lui parle, je le regarde dans les yeux et je répète le mot pour qu'il me comprenne bien, mais tu sais comme dit les filles, les enfants ne se développent pas tous de la même façon, chacun à ses forces et ses faiblesses Smile
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par isa Lun 26 Juil 2010 - 22:55

Moi aussi c'est comme Piglet et Pearl Jam. Ma grande a 15 mois disait une quinzaine de mots et parlait super bien à 2 ans (elle faisait des phrases et chantait des petites chansons au complet).

Anaïs c'est différent. Mais comme dit son éducateur, Anaïs elle est dans l'action plus que dans la parole. Elle sait se faire comprendre quand même et maintenant a 2 ans, elle parle beaucoup plus, mais pas mal moins clairement que sa grande soeur au même âge.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par Gi Mar 27 Juil 2010 - 14:11

Garderie ou pas, grand frère ou pas, et même légère tristesse passagère ... 1baby_2 ou pas, je crois pas que ça change grand chose c'est que chaque enfant a son rythme et c'est tout...

Ma première n'allait pas à la garderie, et a vu peu d'enfants sa première année car nous connaissions personne, elle a été très accro à la légère tristesse passagère ... 1baby_2 le jour jusque 2 ans. à14 mois elle a dit son premier mot, à 15 mois elle en disait 20 que tout le monde comprenait, à 18 mois des phrases de 3 mots et des mots de 3-4 syllabes comme béluga ou rhinoceros et à 22, elle parlait quasi normalement. Elle n'a jamais parlé bébé(le mot était clair du premier coup).

Son petit frère, beaucoup plus entouré d'enfants sans aller à la garderie, a été beaucoup beaucoup plus long... à 2 ans, il ne disait pas un seul mot entier à part papa et maman, ses phrases faisaient 2 mots max. Mon dernier est un peu mieux que le 2 ème mais beaucoup moins avancé que ma première...

Je suis sure que la tienne fait des affaires que son amie ne fait pas!! Et finalement à la maternelle, elles auront toutes les 2 à peu près les mêmes acquis...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par Mom Mar 27 Juil 2010 - 15:48

Marilys a jargonner longtemps, mais avait quelques mots franc...et aujourd'hui elle n'est plus arrêtable ! Laughing

tinquiète pas !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

légère tristesse passagère ... Empty Re: légère tristesse passagère ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum