~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Petit Gym

+3
Mom
mary_noemie
Maddy
7 participants

Aller en bas

Le Petit Gym Empty Le Petit Gym

Message par Maddy Sam 7 Aoû 2010 - 9:20

Peut-être en avez vous entendu parler .. l'an dernier, il y a eu un article dans la Presse et une chronique à la Radio du Sportnographe.

Il s'agit d'un programme de développement des habilités motrices par la gymnastique. De 9 mois à 3 ans, on y va avec papa ou maman. On fait un échauffement, un jeux de groupe (le parachute, les bâtons de musique, les foulards ...) puis c'est le temps d'aller explorer le gymnase (qui est totalement matelassé et très sécuritaire). L'instructeur de la classe, après quelques minutes, nous appelle à venir voir trois démonstrations au total. Elle prend un enfant, exécute un mouvement spécifique, puis nous explique les bénéfices du mouvement. Elle nous invite ensuite à faire la même chose, avec papa et maman. Par exemple, l'enroulé à la barre ; il est excellent pour un tout petit de commence à se désorienter spatialement puisqu'il y a un mécanisme dans l'oreille qui n'est pas entièrement formé et qui se renforcera à force d'être à l'envers. L'enfant aura donc un meilleur équilibre.

Ensuite, c'est le temps de jouer au bulles et aux ballons. Puis, c'est déjà terminé. 45 minutes qui passent vites comme l'éclair.


Si je peux vous renseigner sur les classes, c'est parce que j'y ai été instructeur durant une année. J'ai d'abord étudié en Enseignement de l'éducation physique. Je suis tombée amoureuse de la philosophie The Little Gym.

Rien n'est forcé dans ces classes. Tous les enfants s'amusent, apprennent et développent quelque chose de propre à eux ; une confiance en soi. Ça semble bien peu, mais un enfant qui après des semaines de pratique, est capable de faire une roulade tout seul, sans aide, est drôlement fier. Et le sourire qu'ils ont, c'est magique.

Ce qui est vraiment super, c'est qu'il pousse des Gym un peu partout au Québec, dernièrement. Et qu'ils offrent toujours une classe d'essai gratuite.

Les cours s'adressent aux enfants de 9 mois à 12 ans ! Il y a même des programmes de Danse (Ballet & Claquette), Habiletés sportives, Karaté & Cheerleading toujours mixés avec la gymnastique.

Sérieusement, je vous encourage à au moins aller faire une classe d'essai. Ça n'engage à rien et c'est vraiment amusant.


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url] Sur le site, vous allez trouver les différentes locations des gyms et des informations supplémentaire.
Maddy
Maddy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Pincourt
Emploi : Réceptioniste
État civil : Presque mariée
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par mary_noemie Sam 7 Aoû 2010 - 9:28

je suis aller faire le cours dessait avec ma puce elle a triper le seule hic le cout dune session c quand meme dispendieux a mon avis mais c certain que c un excellent cours a offrir a son enfant avoir eu le moyen de transport je laurais surment inscrit
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par Maddy Dim 8 Aoû 2010 - 21:18

Ouais, j'sais. C'est pas donné. Mais quand on peut se le permettre, je trouve que c'est une belle activités pour eux. Smile
Maddy
Maddy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Pincourt
Emploi : Réceptioniste
État civil : Presque mariée
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par Mom Dim 8 Aoû 2010 - 22:00

Crime c'est Le Petit Gym 257309... dommage qui en ait pas à Sherbrooke
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par Piglet Lun 9 Aoû 2010 - 22:15

Je suis allée faire les cours d'essai... Un avec Annabel (les oursons je crois), un avec Sara (les ouistitis je crois) et celui de Laurie-Ann (que j'ai observé par la fenêtre)... Étant moi-même prof d'éduc au primaire, j'ai vraiment trouvé le concept génial! Mais comme les autres filles ont dit, c'est du haut de gamme, c'est pas abordable pour tout le monde. Et surtout quand t'as plus qu'un enfant, c'est décidément pas une option (en tout cas pour moi)!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par Maddy Mer 11 Aoû 2010 - 9:53

Mom a écrit:Crime c'est Le Petit Gym 257309... dommage qui en ait pas à Sherbrooke

C'est en voie de construction, je crois. En tout cas, je sais que des démarches ont déjà été faites pour obtenir une Franchise.
Maddy
Maddy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Pincourt
Emploi : Réceptioniste
État civil : Presque mariée
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par Caro_Zach_Lou Mer 11 Aoû 2010 - 21:58

Piglet a écrit:Je suis allée faire les cours d'essai... Un avec Annabel (les oursons je crois), un avec Sara (les ouistitis je crois) et celui de Laurie-Ann (que j'ai observé par la fenêtre)... Étant moi-même prof d'éduc au primaire, j'ai vraiment trouvé le concept génial! Mais comme les autres filles ont dit, c'est du haut de gamme, c'est pas abordable pour tout le monde. Et surtout quand t'as plus qu'un enfant, c'est décidément pas une option (en tout cas pour moi)!

100% d'accord avec toi sur tous les points!!!!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par bibiboudin Mer 11 Aoû 2010 - 22:30

Malheureusement il n'y en a pas à Québec, sinon malgré le prix mon fils irait...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par josianne25 Mer 1 Déc 2010 - 9:55

allo
j aimerai sa savoir ou l on trouve le prix j ai regarder mais je ne trouve pas je serai p-e interesser pour mon garcon et ma fille mais depend du prix

Merci de m aider
josianne
josianne25
josianne25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Gym Empty Re: Le Petit Gym

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum