~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

vivel'été et/ou les autres...

5 participants

Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty vivel'été et/ou les autres...

Message par isanie Mar 24 Aoû 2010 - 9:10

Je voudrais savoir comment ça se passe avec un bébé pour un vol de 8 heures ?? Le bébé n'est pas tout mêlé par la suite avec le décalage horaire et tout ??
À celles qui ont voyagé avec de petits bébés en avion....
Comment ça s'est passé ? Quel a été la durée de votre vol et quel âge avait votre bébé ?
isanie un peu angoissée à l'idée de faire un si long vol avec sa Lady... :S



isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par tigrou Mar 24 Aoû 2010 - 9:33

moi, j'suis JUSTE curieuse Very Happy

tu t'en vas où? Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par isanie Mar 24 Aoû 2010 - 9:38

tigrou a écrit:moi, j'suis JUSTE curieuse Very Happy

tu t'en vas où? Smile
Very Happy je te le dis pas vivel'été et/ou les autres... Teasew26
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par isanie Mar 24 Aoû 2010 - 9:38

Je vais probablement aller à Berlin !!! Wink


Dernière édition par isanie le Mar 24 Aoû 2010 - 11:04, édité 1 fois
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par petitepomme Mar 24 Aoû 2010 - 9:49

J'ai pris l'avion 5 fois aller/retour avec ma poulette, souvent seule. (J'ai aussi ''l'habitude'' de voyager seule avec mes 2 enfants en même temps) Pour un total de vol de 6/7h (2h, correspondance, 3h30-4h30). Emilie a toujours été un bébé facile, alors ça n'a pas changé. Lorsqu'elle était mini, je l'allaitais au décollage et à l'atterrissage (facilite l'adaptation aux changements de pression). Je portais une poche ventrale pour durant le vol, pour ne pas toujours la tenir dans mes bras. Quand tu es en plein vol, tu peux prendre des ''petites marches'' dans l'allée. Ça aide parfois à passer le temps. Je traîne aussi dans mon bagage de cabine plein de petites collations, un gobelet, quelques livres et quelques petits jouets. Il faut juste les tenir occupés. Si tu voyage avec les grandes, je te recommande fortement de t'équiper d'un lecteur DVD portatif. Aussi, une petite console de jeu (Leap Frog, DS), c'est bien pratique avec des plus grands.<br><br>Le personnel de bord est généralement aux petits soins avec les gens qui voyagent avec de jeunes enfants. Alors ça rend le voyage plus agréable. Par exemple, quand c'est possible, ils libèrent le siège voisin, ce qui te donne plus de place. Aussi, tu embarque de façon prioritaire et tu as donc plus de temps et d'espace pour t'installer.<br><br>Bref, moi, j'ai pratiquement toujours eu des expériences de voyage positives. C'est sûr qu'il y a toujours des petits moments un plus tendus (pleurs/chignage) mais dans l'ensemble, ça se passe bien. Je suis sûre que ce sera agréable pour vous aussi.<br><br>Envoie-moi un MP si tu as d'autres questions.<br><br>Bon voyage!<br>
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par isanie Mar 24 Aoû 2010 - 9:55

Merci pour les conseils je prend tout en note... Les grandes ne viendraient pas juste Lady et moi... J'ai ouï-dire que certaines compagnie ont des sièges en avant avec des petits hamacs pour les bébés...je vais m'informer.
Comme Lady aura seulement 4 1/2 mois j'ai peur qu'elle ai de la misère avec le décalage horaire qui est quand même de 6 heures.....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par Gi Mar 24 Aoû 2010 - 10:14

J'ai voyagé plusieurs fois avec mes bébés à divers ages entre 7 et 18 mois, et selon mon expérience plus ils sont petits et plus c'est facile! Petits, ils dorment une grande partie du voyage donc ils ne s'ennuient pas et ne trouvent pas ça long et comme ils dorment et mangent souvent, ils se rendent bien moins compte du décalage horaire que nous... et tu n'as pas vraiment d'adaptation à faire. En bas de 6 mois, ça ne fera pas grand changement par rapport à ce que tu ferais à la maison. Si elle fait moins de 20 livres, tu as même droit à un petit lit donc tu peux te reposer... Nous on les faisait dormir par terre sur des couvertes...
Est ce qu'elle fait ses nuits?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par isanie Mar 24 Aoû 2010 - 10:16

Elle fait 13 livres. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois... c'est un peu ça qui me bogue je n'ai pas envie d'être obligé de tout recommencer :S
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par Gi Mar 24 Aoû 2010 - 10:24

Ne t'inquiete pas avec ça, ça va se placer... Si elle fait ses nuits, tu fais comme si la nuit dans l'avion etait une nuit complète (en admettant que tu vas en europe!)... Donc même si tu arrives à 2h du mat heure de Québec, tu te mets tout de suite à l'heure européenne, soit 8h tu donnes le petit déjeuner et tu poursuis ta routine de la journée avec repas aux heures habituelles ... si en auto, elle va probablement dormir. Le seul problème que j'ai eu c'est que parfois les premières nuits la bas, certains se réveillent vers minuit et ont plus ou moins de mal à se rendormir, mais ensuite ils se rendorment et dorment plus tard le matin (jusque 10h!)... mais ça c'était plus vieux vers 10-12 mois, à mon avis à 4 mois ce devrait être plus facile au contraire....<br>

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par isanie Mar 24 Aoû 2010 - 11:05

ok Merci en effet je vais en Europe je vais aller à Berlin Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par vivel'été Mer 25 Aoû 2010 - 12:03

Coucou ma belle, Me voilà enfin. Smile

de ma longue expérience de voyage avec des bébés vers l'Europe, je te dirais que c'est pas tant le voyage qui peut poser problème mais le décalage horaire avec l'Allemagne (6 ou 7 heures).

En avion, c'est certain qu'elle va dormir. Comme je te l'ai déjà dit, réserve des places proches des cabines de toilettes, c'est souvent là qu'il y a les fixations pour les petites bassinettes. C'est bien fait et très pratique.

Pour le décalage horaire, c'est vrai que plus ils sont petits, plus vite ils s'y font. Personnellement, j'ai toujours préparé les enfants au voyage. C'est-à-dire que à partir d'une semaine avant le départ, je les mets progressivement au lit le soir de plus en plus tôt. Ainsi, en 7 jours, je passe d'un coucher le soir vers 8H par exemple à 6H. Ca se fait très facilement. C,est sûr que ca veut dire qu'elle va se lever plus tôt le lendemain matin mais c'est vraiment gagnant comme technique.

Donc en gros, j'ai gagné 2 heures sur un décalage de 6 heures. Une fois là bas, tu verras que le soir elle ira facilement coucher le soir car elle sera fatiguée du voyage. Mais si tu restes qu'une semaine, ne la mets pas au lit trop tôt le soir. Ainsi, si ça te tente de la mettre au lit le soir vers 22H, tu gagnes là aussi un 2 heures dans le décalage (tu me suis?) Laughing

Ainsi, pour toute la durée du séjour, elle n'a en fait que 2 heures de décalage dans son organisme. Et ca te permet de revenir pas trop décalée non plus.

N'oublie pas la vivel'été et/ou les autres... 1baby_2 ou à boire pour l'atterrissage.

Bon voyage, profites-bien. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivel'été et/ou les autres... Empty Re: vivel'été et/ou les autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum