~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corridors de sécurité pour les écoliers...

4 participants

Aller en bas

corridors de sécurité pour les écoliers... Empty corridors de sécurité pour les écoliers...

Message par mimi Jeu 2 Sep 2010 - 21:25

Nous somme à moins de 1.6 KM de l'école donc mon fils de 6 ans doit marcher...

Mais il n'y a qu'un brigadier sur le 1 KM qu'il doit marcher. L'école de mon fils ainé (il va à une école à 30KM de chez nous mais en taxi scolaire) nous remet à chaque année une carte avec les corridors de sécurité. L'école de mon plus jeune ne l'a pas fait. Donc ça fait 2 jours (2 fois par jour) que je tente de trouver la route la plus sécuritaire et cibole y'en a pas!

1- Il n'y a pas de trottoirs sur la moitié du parcours.
2- Il devrait traverser à 5 endroits. 4 sans brigadiers. 3 sur des 2 stops. Et une fois sans stop...
3- Et évidemment en hiver, il devra marcher dans la rue, il ne sera pas possible pour lui de marcher sur le gazon, il devra marcher dans la rue.

Avez vous des corridors de sécurité pour vos enfants (qu'ils soient marcheurs ou pas au niveau de l'école)?
Il y a des brigadiers qui font traverser les enfants?

Je ne veux pas être maman poule mais je m'attendais à voir des brigadiers pour faire traverser les rues moi...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

corridors de sécurité pour les écoliers... Empty corridors de sécurité pour les écoliers...

Message par mamour Jeu 2 Sep 2010 - 21:32

mon fils prend le bus et s est pas plus sécuritare
mamour
mamour
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : mauricie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

corridors de sécurité pour les écoliers... Empty Re: corridors de sécurité pour les écoliers...

Message par pluie_d_etoiles Sam 4 Sep 2010 - 13:50

y'en a pas ici non plus nous sommes quasiment en face de l'école il doit traverser seulement 1 rue et aucun brigadier! même ma fille de maternelle n'a pas accès à l'autobus et comme mon fils est TED il est pas question qu'il aille à pied tout seul avec sa soeur! Donc nous allons les porter et les chercher en voiture à tout les jours!
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Granby
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

corridors de sécurité pour les écoliers... Empty Re: corridors de sécurité pour les écoliers...

Message par rescue Sam 4 Sep 2010 - 14:53

Tu peux pas demander une déragation pour avoir droit au transport??

Souuvent quand il reste des places, ils prennent aussi les enfants qui sont à moins de 1.6km.

Par chez nous, vu qu'il y a beaucoup de place dans l'autobus, le dernier arrêt est à 600 mètres de l'école. Donc très peu d'enfants marchent.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

corridors de sécurité pour les écoliers... Empty Re: corridors de sécurité pour les écoliers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum