~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Paté au poulet

+2
Fanny
bule22
6 participants

Aller en bas

Paté au poulet Empty Paté au poulet

Message par bule22 Jeu 9 Sep 2010 - 11:58

J'ai le gout de manger un bon paté au poulet MAISON....

Avez-vous des bonnes recettes facile pour moi Paté au poulet 59515
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paté au poulet Empty Re: Paté au poulet

Message par Fanny Jeu 9 Sep 2010 - 13:29

Ici je fais une béchamel en enveloppe de marque St-Hubert, je remplace la moitié de la quantité de liquide demandée par du bouillon de poulet. Après ça je rajoute des cubes de poulet cuits et des légumes.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paté au poulet Empty Re: Paté au poulet

Message par Ysa Jeu 9 Sep 2010 - 15:08

J'ai une excellente recette mais elle est chez moi... Si ça ne te dérange pas d'avoir des quantités à peu près je te la donne: Par contre moi quand j'en fait c'est en grosse quantité.

Légumes coupés en petits cubes (environ 2 tasses de chaque):

- Carottes
- Céleri
- Patates
- Oignon
- Poivron
- Navet
- Champignons

Tu fais bouillir tes légumes dans 1 ou 2 boites de bouillon de poulets selon la quantité jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits.

Ensuite dans un gros chaudron tu fais fondre 1 à 2 c. à table de beurre et la même quantité de farine, tu ajoutes:

- 1 boite de crème de céleri
- 1 boite de crème de poulet
- 1 boite de crème de champigon

***Il faut prendre les crèmes concentrées style cambell***

Tu incorpores tes légumes à ce mélange et tu ajoutes 1 poulet cuit coupé en petits cubes. Tu peux ajuster la consistance de ton mélange avec de la fécule de maïs si c'est trop liquide.

Ensuite tu prépares ta pâte pour faire tes pâtés et tu badigeonnes le dessus avec un jaune d'oeuf. Tu dois le faire cuire 30 min. à 425 et ensuite 20 min. à 350.

Bon appétit!!! Smile



Dernière édition par Ysa le Jeu 9 Sep 2010 - 16:28, édité 1 fois
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paté au poulet Empty Re: Paté au poulet

Message par petitnord Jeu 9 Sep 2010 - 16:03

Pour faire ça rapide, je prend des poitrines de poulet que je fais boullir. Je les coupe ensuite en petits cubes. Je fais soit cuire à la vapeur des petits cubes de légumes que j'ai sous la mains (carottes, oignons, pommes de terre, céleris--Si j'en ai pas des frais ou que je veux faire ça encore plus vite, de la macédoine en conserve peut dépanner aussi! ) Je rajoute habituellement une conserve de petits pois verts et d'haricots jaunes ou verts.
Je mêle avec le poulet et je rajoute un ou deux conserves crèmes concentrées de poulet et de céleri ou de champignon. Moi aussi je badigeonne toujours ma pâte avec un oeuf. Ça donne une belle couleur appétissante!

Voilà!

Si j'ai envie de plus....je fais ma béchamel moi-même et je remplace la moitié du lait par du bouillon de poulet, ou même mon eau-gras de mon poulet.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paté au poulet Empty Re: Paté au poulet

Message par ptiloulou Jeu 9 Sep 2010 - 16:15

Je fais ca rapide !!

Pate brodies XXX , jfais ma sauce blanche maison : 1 cuillere a soupe dail haché en pot , 2 cuillere a soupe de beurre , 45 seconde au four micro-ondes , jajoute 2 tasses de lait , sel poivre , four micro-ondes 2 minutes , je brasse jajoute 3 cuillere a table de farine je brasse puisje met au four micro-onde 6 minues et je brasse a toute les minutes. a la sortie je rape du fromage dedans ( mozza ou cheddar peu importe)

Puis dans un plat en verre avec couvercle en verre je met le mélange de légume congeler macédoine. 5 minute au four micro onde le tout recouvert deau ! quand cest pret je vide leau et met les légume dans la sauce..

Jajoute les cube de poulet cuit dans la sauce , je mélange puis HOP dans la pate a tarte puis au four jusqua ce que la pate soit bien dorer !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paté au poulet Empty Re: Paté au poulet

Message par Sylvestre Ven 10 Sep 2010 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fais celle là v'la pas longtemps, facile et super bon! Mais j'ai acheter une abaisse déjà faite!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paté au poulet Empty Re: Paté au poulet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum