~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de votre aide !! :)

2 participants

Aller en bas

Besoin de votre aide !! :) Empty Besoin de votre aide !! :)

Message par étoilefilante Dim 12 Sep 2010 - 18:30

Salut les filles. Une de mes amies vient de me parler d'un super beau projet qui me tien, dieu seul sait à quel point, très a coeur. Elle m'a proposer de partir une garderie familiale avec elle. J'ai commencer mon court l'an dernier et j'ai adorer. Nous allons nous informer des courts à faire, etc. Cette même amie va regarder pour un maison d'ici juillet prochain et l'on se demandait dans quel coin ce serait le mieu pour ouvrire une garderie. Nous pensions regarder au nord de mtl. Avez-vous des suggestions?
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide !! :) Empty Re: Besoin de votre aide !! :)

Message par Renetane Dim 12 Sep 2010 - 19:36

Tout d'abord elle devrait appeler les Bc des villes qu'elle regarde pour savoir s'il cherche des RSG et si non combien de temps ça prend pour avoir une évaluation pour savoir si on peut être RSG. Parfois ça peut prendre 2 ans avant d'avoir la reconnaissance un BC.

De plus pour ce qui est de la garderie en milieu familiale accrédité elle peut avoir un permis assez variable ! Ça va dépendre du Bc et de combien de place ils ont a attribuer. S'ils en ont que 6 elle pourra pas avoir une assistante et en avoir 9. Tout dépend du BC et des places qu'ils ont a donné.

Pour la garderie milieu familiale privé elle a droit qu'a 6 enfants et n'a pas le droit d'avoir 9 enfants avec assistante. La seule solution pour qu'elle aille 9 enfants est d'être reconnu par le Bc sans avoir les places à 7$. Donc elle peut chargé 30$ par jours et a les visites de contrôle du Bc et doit se conformé à toute nos règlements.

Pour les cours obligatoire c'est un bloc de cour de 45h comme celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a 2 ans pour le faire suite à son accréditation, elle doit aussi avoir un cour de secouriste à jour ! Pour ce qui est de son assistante elle doit avoir son cour de secouriste + le développement de l'enfant un cour de 12h et ce cour doit être fait avant son entrer en fonction si je me trompe pas !

Si tu as des questions gêne toi pas Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide !! :) Empty Re: Besoin de votre aide !! :)

Message par Renetane Dim 12 Sep 2010 - 19:37

Elle doit aussi suivre le cour du MAPAQ !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide !! :) Empty Re: Besoin de votre aide !! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum