~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon tit homme se décroche

+2
Mom
cathaclysme20
6 participants

Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Mon tit homme se décroche

Message par cathaclysme20 Mer 29 Sep 2010 - 12:47

Bonjour!!!

super ce post, ça répond à beaucoup de questions!!!

Voilà mon questionnement:
J'allaite mon tit homme depuis 2 mois. Depuis 2-3 semaines, il commence à téter et puis quelques minutes après il se décroche, je le raccroche, il se décroche... Il peut faire ça 4-5 fois. Là je me dit ça y est je n'ai pas assez de lait. Je le change de sein, là il dure un peu plus longtemps. Ensuite je le ramène au même sein. Au début de mon allaitement, il tétais sans se décrocher. Je prends des tisanes pour stimuler la production de lait, car je croyais que j'en avais pas assez... Mais bébé prend très bien du poids genre 1 à 2 oz par jour. Donc j'imagine que j'ai assez de lait?!?

En passant, il a une Mon tit homme se décroche 1baby_2... Le médecin m'a parlé de confusion sein-tétine... c'est quoi? Est-ce cela? Connaissez-vous cela?? Je dois lui donner la Mon tit homme se décroche 1baby_2, car si je ne lui donne pas, il ne veut qu'être au sein toute la journée... Les premiers temps il passait ses journées accroché au sein, je ne pouvais même pas manger, alors maintenant, c'est la Mon tit homme se décroche 1baby_2 entre les boires, parce que maman était en train de virer folle!!!

Est-ce que ça vous est déjà arrivéMon tit homme se décroche 59515

Merci de vos réponses!!!
Cath xxx
cathaclysme20
cathaclysme20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : orthopédagogue
Loisirs : hockey, scrapbooking et prendre soin de mon Jacob d'amour
État civil : Fiancée à mon amoureux depuis 6 ans et ensemble depuis 8 ans. Nous nous marierons à l'été 2014!!! Wink
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Re: Mon tit homme se décroche

Message par Mom Mer 29 Sep 2010 - 13:47

Alexane me faisais ca, mais quand jai vu mon réflexe d'éjection, jai compris pk
sinon je laisse les pro te répondre...

Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Re: Mon tit homme se décroche

Message par Gi Mer 29 Sep 2010 - 14:24

Quand tu dis qu'il se décroche au bout de quelques minutes, c'est combien? en fait la durée des tétées raccourcit mais ils prennent plus, car la production est plus efficace et eux mieux habitués... 5mn par sein peut être assez... Autour de 1 mois 1/2 - 2mois, notre production devient automatique, on n'a plus de montée de lait donc l'impression d'avoir moins de lait mais pas du tout car le lait est produit à la demande... Normalement au bout de quelques succions, tu peux sentir un fourmillement dans les seins qui annonce l'arrivée du lait. Boire un verre d'eau juste au moment de la tétée peut aider aussi...
Est ce qu'il avale souvent pendant les première minutes de tétée, a l'air satisfait après, mouille bien ses couches? Combien de temps entre ses boires?
En tout cas s'il prend bien du poids, c'est très bon signe en effet!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Re: Mon tit homme se décroche

Message par bule22 Mer 29 Sep 2010 - 15:14

Est-ce qu'il se décroche toujours du même sein ?? Tu vois moi Cédrick avait un sein préférer, du côté il buvait pas tres longtemps et se ''décrochait'' comme tu dis et du droit ca allait super bien.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Re: Mon tit homme se décroche

Message par cathaclysme20 Jeu 30 Sep 2010 - 11:43

Alors Merci pour vos réponse... Bule, il fait ça au deux seins...et Gi, je pense que tu as raison, il en a assez. Depuis hier, j'ai essayé que dès qu'il se décroche je le change de sein et à l'Autre sein il ne boit pas beaucoup plus longtemps. Il se décroche ou défait sa succion...Quand je vois qu'il ne tète plus vraiment et qu'il se décroche toujours, je lui donne sa Mon tit homme se décroche 1baby_2, mais il se fâche, car il aimerait bien rester au sein. Avant je le remettait, en pensant qu'ila vait encore faim.

Il mouille bien ses couches, fait un caca aux 2 jours et bois au 3-4 h. Parfois la nuit il peut nous étirer davantage entre 4 et 7h... le 7h étant plus rare!!! Smile

Je crois donc que bébé est de plus en plus efficace!!! Tant mieux Laughing

Merci pour vos réponses!!!

Cath xxx

cathaclysme20
cathaclysme20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : orthopédagogue
Loisirs : hockey, scrapbooking et prendre soin de mon Jacob d'amour
État civil : Fiancée à mon amoureux depuis 6 ans et ensemble depuis 8 ans. Nous nous marierons à l'été 2014!!! Wink
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Re: Mon tit homme se décroche

Message par amylee1333 Ven 1 Oct 2010 - 0:44

Laughing ! mon bébé buvait 4-5 minutes en tout à son âge ! Il voit mieux aussi alors il peut commencé à être curieux (regarder la télé, les gens qui parlent, le chat qui passe...) est-ce qu'il boit plus longtemps la nuit ? sans décrocher ? Si par exemple tu t'isoles avec lui est ce que c'est mieux ?
Je ne sais plus qui a parlé du réflexe d'éjection, le reflexe d'éjection fait aussi décrocher le bébé. Essaies d'allaiter coucher.
Si après avoir bien bu au sein #1 quelques gorgées tu le mets au sein #2 si j'ai bien compris il boit plus longtemps ? Et si tu le remets au sein #1 est ce qu'il reboit ? Parfois la montée laiteuse est lente à venir , mon bébé décroche pas mal au début jusqu'à l'arrivée de la montée laiteuse (une 30ene de seconde).
Je le répètes encore et toujours s'il boit bien, qu'il fait pipi et caca et qu'il semble bien se porter je ne m'en ferais pas trop ! Le reste a été dit lol

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Re: Mon tit homme se décroche

Message par Gi Ven 1 Oct 2010 - 13:42

Super, ça a l'air que c'est très bien parti, ne t'inquiète pas! s'il avait faim, il boirait plus souvent qu'aux 3-4h...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Re: Mon tit homme se décroche

Message par Jooloose Sam 2 Oct 2010 - 22:11

Il est sûrement plus efficace dans ses boires. Moi aussi je penche du côté de la curiosité. Moi, les 2 ont fait ça et il me lâchait un sourire en même temps !! Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon tit homme se décroche Empty Re: Mon tit homme se décroche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum