~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

5 participants

Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par Angel Lun 26 Juin 2006 - 7:13

Allo les filles

Pour cette 3e et dernière aventure , j'espère de tout coeur pouvoir allaiter !! J'ai tout plein de temps après , je souhaite pouvoir rester un an a la maison !! Et comme je désire plus que tout essayer cette magnifique expérience , je commence déja a paniquer sur le fait que peut-être j'en serai pas capable !!!

Pourtant , mon chum m'encourage beaucoup a ce sujet ... ma peur , c'est avec les deux autres !!! Y vont peut-être trouvé ca dure de voir maman avec nouveau bébé au sein souvent souvent !!!

Et deuxièment, peut-être que je n'aurai pas asser de lait , ou que bébé ne voudra pas !!!

Embarassed

Ayant eu une énorme montée de lait a Raphael , je me demande si ca voulait dire que je produis beaucoup ... ca coulait comme une champlure !!!

Aidez moi, ou calmez moi simplement les nerfs , j'en aie encore pour un bout a attendre

Merci du fond du coeur

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par 1sa8elle Lun 26 Juin 2006 - 7:20

Pas assez de lait??? C'est impossible à moins que tu te conditionnes à ça.

Si tu veux une marraine d'allaitement, appelle chez Allaitement-soleil à shawi, y,a des filles diponible 24/24 7 jours/7.

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par Pookkie Lun 26 Juin 2006 - 7:29

Comme tu le dis, tu en as encore pour une bout!!! ¨ca ne sert à rien de t'inquietter pour le moment!!!

J'ai moi même eu une montée de lait énorme à mon dernier...C'est vrai que j'en ai jamais manqué!!!

tu vas voir, ça va super bien se passé avec tes autres enfants. L'important c'est de les impliqués.
tu peux les assoirs à coté de toi et en profiter pour regarder un livre avec eux ou une émission. Tu peux leur faire tenir la débarbouillette ou le verre d'eau de maman!!!
C'est clair que ça va êtr eune adaptation pour eux et pour toi...mais je suis certaine que tu vas y arriver...
En plus tu vas trouver ça tellement plus simple d'allaiter et de ne pas a avoir à te tapper le lavage de biberon ou lapréparation du lait!!!

Tu vas voir, tu vas trouver ça super!!

Et ne t'inquiette pas avec ça, profite de ta grossesse.... Bisou Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par Angel Lun 26 Juin 2006 - 7:32

je me le dis tellement que je m'inquiète pour rien ... mais j'ai raté ma shot avec mes deux autres , et je le regrette !!! Je veux vraiment que ca fonctionne !!! En même temps , je me dis que trop vouloir c'est comme pas asser ....
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par Marie-Lu Lun 26 Juin 2006 - 7:47

1sa8elle a écrit:Pas assez de lait??? C'est impossible à moins que tu te conditionnes à ça.

Bien sûr que ça se peut...J'en suis la preuve vivante!! J'ai eu énormément de lait pour mon premier bébé, mais au deuxième, j'ai dû lui donner du lait maternisé..J'avais une seule montée de lait par jour...

Tu sais Angel, l'allaitement est une expérience merveilleuse, tu ne dois pas être stressée d'avance, tu dois te sentir ''zen'' avec toi-même pour le bébé..

Si jamais tu n'as pas assez de lait, il y a des ''boustant'' que tu pourras prendre, il y a de la levure de bière etc...Chose que moi, je ne savais pas a mon dernier...

Le lait se produit lors de l'accouchement, dès que le placenta se décolle, une hormone dans notre sang arrive, qui est la prolactine, et c'est grâce a cette hormone que tu as des montées laiteuse...Si l'hormone ne parvient pas a montée dans le sang, il n'y a pas de lait qui sera produit ou très peu...Va lire cet article: http://www.allaitement.ca/theme.asp?pubs_id=59&theme=info

Je suis certaine que tu arriveras a allaiter..Toutes les mamans le peuvent...Sois positive!!

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par Pookkie Lun 26 Juin 2006 - 8:29

angelb22 a écrit:je me le dis tellement que je m'inquiète pour rien ... mais j'ai raté ma shot avec mes deux autres , et je le regrette !!! Je veux vraiment que ca fonctionne !!! En même temps , je me dis que trop vouloir c'est comme pas asser ....

Comme aucune grossesse n'est pareil, aucun allaitement n'est pareil aussi.
l'important c'est d'être décider, d'avoir du support et de ne pas se décourager(je sais plus facile à dire qu'à faire!!)!!
C'est sure qu,il y a des moments ou tu laisserais tous tomber...Ça m'est arrivé souvent, mn chum m'a retoruvé plusieurs fois en larme sur le sofa en disant c'est fini j'arrette....Mais je finissais toujours par reprendre le dessus et tu vois j'ai allaiter mon zach 1 an.
Dans ces moments de desespors, je me rattachais a ce que j'aimais le plus dans l'allaitement et j'essayis de balayer de ma tête tout ce qui me tombais sur les nerfs......

Je te comprend tout de meme de t'inquieter un peu avec ça...Personnellement bébé va être là d'ici 10 jours et même si je n'ai pas eu de probleme a mon derniers, rien ne dit que ce sera pareil...Mais j'essais de partir avec l'idée qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit la catastrophe!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par val-frai Mer 28 Juin 2006 - 10:45

je vais dans le même sens que les autres... si tu veux vraiment allaiter, informes-toi sur le sujet, lis beaucoup là dessus et prends toi une marraine d'allaitement (ça coute rien et c'est tellement rassurant). C'est difficile au début, mais ça en vaut tellement la peine. Moi, je VOULAIS allaiter et j'ai bien réussi... quoi que très chanceuse car ma fille tète bien et j,avais 2 amies marraines... mais malgré ma chance et mon bon vouloir, ça n'a pas été facile, mais je ne regrette pas d'avoir percévéré. Alors ne paniques pas d'avance (facile à dire), et informes toi comme il faut, ça rassure quand on est prête et qu'on sait tout ce qu'il y a à savoir.
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par Jooloose Mer 28 Juin 2006 - 12:26

Je dis comme les autres. Moi, j'ai réussi car j'ai eu une bonne marraine d'allaitement alors prends le soin de bien t'entourer et ne te laisse pas décourager par ton entourage (ma mère est la championne à ce niveau et je me fâche tout le temps après elle... entk )

C'est super d'avoir toujours du lait de prêt et ça console bébé facilement. Pas besoin de chauffer des biberons, les laver, apporter du lait en visite et jeter du lait car bébé n'a pas tout bu.

En plus, ça évite le retour des règles, ça donne des anticorps au bébé, moins de coliques, bébé s'habitue à avoir des goûts différents ce qui est excellent pour l'arrivée des purées, cacas moins puants...

Autant d'avantages qui nous font continuer et en plus, c'est un moment privilégié entre maman et bébé.

Je te dirais de garder tous ces avantages en tête et ça va t'aider beaucoup !!

Pour toi
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par cleo007 Mer 28 Juin 2006 - 20:49

J'étais un peu comme toi avant d'accoucher. Au fond de moi je voulais très fort allaiter, mais j'avais tellement de crainte.... Alors je disais au gens qui me demandaient si je voulais allaiter "on verra si ça marche" comme pour me laisser une porte de sortie, parce qu'au fond j'avais peur que ça soit un échec, j'Avais peur du jugement. Comme si l'allaitement était une affaire de performance.... ben oui!

J'ai rapidement compris que l'allaitement c'est un apprentissage pour maman comme pour bébé. Il faut être parfois patiente, souvent persévérante et ne pas chercher la perfection. Puis tout doucement, ça vient, l'apprentissage se fait pour maman comme pour bébé et ça devient magnifiquement simple et doux.

Je t'encourage fortement à t'inscrire à un atelier sur l'Allaitement. PLusieurs organismes en préinatalité en offrent. Moi ça m'a permis de me sentir mieux outillé, plus en confiance avant de me lancer dans cette aventure. Et aussi, soit bien entourée, ait de bons contacts, des personnes qui sauront te supporter mais aussi des personnes compétente qui sauront te diriger au bon endroit rapidement en cas de besoin.

Utilise ton stress pour te mettre en action face à l'allaitement, lis sur le sujet, informes-toi, crée toi tout de suite un réseau de contact. Et le jour venu, saute dans le train les yeux fermé, l'esprit en paix, en confiance et le coeur remplis d'amour. L'allaitement est un magnifique voyage, qu'il faut planifier minimalement certes, mais qui se vit un jour à la fois.

Bonne chance

Isabelle et son ti-Flo 16 mois, et toujours allaité
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par Jooloose Mer 28 Juin 2006 - 20:58

Wow Cléo007... c'est tellement beau ton message que je suis toute émue !!

:larme: :larme: :larme:
Coeur
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit Empty Re: La peur nounounne que je ne sois pas capable m'envahit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum