~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Juste l'idée me donne la nausée!

+19
cris
Nath
* Véro *
Bricole-Anne
TinKerBell
Fanny
gege
BoRn
Dodoune
Chantalou
Isou
anna
bibiboudin
melij
rousselyn
sophiechat
Geneviève13
mariepier16
Lats
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Lats Lun 4 Oct 2010 - 15:01

Bonjour les filles, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit un post. Mais j'ai besoin de votre avis. Je vais essayer de faire une histoire courte. Quelques unes d'entre vous savent qu'il y a 3 ans mon mari ma trompé avec une fille qui travaille avec lui. J'étais enceinte de ma sixième et nous nous sommes séparé durant 6 mois, il l'a fréquenté avant que je le sache et 3 semaines après que je l'ai mis dehors il a rompu avec elle. Nous avons suivi une thérapie et ça va mieux. Le problème n'est pas lui mais elle.

Après sa rupture d'avec mon mari elle est retourné avec le gars qu'elle avait trompé. Avant cette histoire c'était une amie. Elle travaille encore avec mon mari et avec le recul j'arrive à lui parlé normalement. Mais, elle étudie pour devenir professeur et va faire son stage 3. Je viens d'apprendre qu'elle sera la stagiaire de ma fille Mélodie. Mes enfants connaissent l'histoire et la connaissent car elle était une amie. Mais Mélodie était plus petite et je ne sais pas s'y elle la reconnaîtra. Mais si elle dit le nom de sa stagiaire à ses frères et soeurs, là c'est certain qu'eux se souviennent d'elle.

Je me sens terriblement mal que l'ancienne maîtresse de mon mari enseigne à ma fille. Pour moi un professeur est un exemple de morales et valeurs, même si je sais qu'ils font des erreurs eux aussi. Mais, pour moi la fille avec le moins de morales et de valeurs est celle qui a couché avec mon mari durant ma sixième grossesse. J'ai vécu un enfer et je n'ai pas pu vivre pleinement ma dernière grossesse. Et c'est elle qui va enseigner à ma fille. J'en ai la nausée.

Hier je l'ai vu au restaurant et elle est venu me dire qu'elle avait vu ma fille, m'a parlé d'elle et de sa classe. Je ne savais plus comment agir quoi faire, je suis resté gentille et polie, mais j'avais envie de lui dire de ne pas s'approcher d'elle. Elle commence son stage en janvier, mais est allé quelques minutes pour regarder.

Qu'est ce que je fais??? Je me tais ou je parle au professeur??? Je ne veux pas lui nuire, je veux qu'elle réussisse. Mais, j'ai peur que ma fille la reconnaissent, elle avait quand même 5 ans quand son père m'a trompé et aujourd'hui elle a 8 ans. Je ne veux pas mettre de troubles dans la carrière de la stagiaire, mais je veux aussi et surtout protégé ma fille. Peut-être que tout ira super bien et que ce n'est que moi qui vivra très mal cette situation. Mais j'avoue que j'ai terriblement peur et ça me fait mal en dedans.

Excusez moi de la longueur et Merci a celles qui ont eu le courages de me lire jusqu'à la fin. J'ai hâte d'avoir votre avis, celle des mamans et celles qui sont professeurs aimeriez-vous plus le savoir pour garder un oeil sur l'enfant???

Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par mariepier16 Lun 4 Oct 2010 - 15:55

WOW... quelle histoire ... tu as bien raison d'avoir le gout de vomir ... la dessus je me sentirais mal dans une telle situation ... deplus je ne suis pas sur qu'il ait un moyen pour qu'elle ne soit pas la stagiaire de ta fille en fait c'est l'école qui s'en occupe ... Et si tu racontrerait cette histoire .. l'école ne voudrait pas s'en mêler !!!

Si je serais toi je serais frustrer dans cette situation ou tu n'y peu rien ...
Si ta fille se souviens de tout l'histoire se seras une situation malsaine pour elle ... tout dépend de l'âge qu'elle a et de quelle age elle avait qu'en toute cette histoire c'est dérouler !!!

Ouf ... J'espere pour toi que tout ca ... ne feras pas tout resurgir tes émotion déja vécu ...


Je te di simplement bonne chance et respire ...

Bonne chance xxx marie
mariepier16
mariepier16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Geneviève13 Lun 4 Oct 2010 - 15:56

C'est une situation délicate ça... mais je crois que sans commencer à étaler ta vie privée, tu pourrais quand même en glisser un mot au professeur de la relation que tu as avec cette femme en-dehors du cadre scolaire. Je ne sais pas si ça se fait que de changer un stagiaire de classe, mais je crois qu'il y aurait que du bon qui en sortirait si tu te confiais au professeur. En tout cas, c'est mon opinion, et très objective, parce que ma fille ne va pas encore à l'école.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par sophiechat Lun 4 Oct 2010 - 16:03

Je te trouve très bonne de ne pas vouloir lui nuire.
La pas fine en moi y verrait une très belle occasion...vendetta... Juste l'idée me donne la nausée! 127559

Cela dit, je le dirais à sa prof.Si elle commence en janvier, ils ont le temps en masse de la changer de classe (ou d'école) pour son stage.
Tu as subit l'infidélité,tu n'as pas à subir ça.
Je trouve vraiment pas ça fort de la part de la fille en question de te mettre dans cette position.Me semble qu'il y a bien d'autres places ou aller...
Pis sérieux, si ta fille s'en rend compte ça pourrait pas la traumatiser un ti-peu.Juste pour ça dit-le.La priorité c'est les enfants,
C''est souvent suggéré de ne pas faire de stage où il y a des enfants qu'on connait (neveux,voisins...).Je suis certaine que tu auras l'écoute et le support de son enseignante.
Tu aurais le mien...elle a pas d'affaire dans cette classe là!

sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par sophiechat Lun 4 Oct 2010 - 16:10

mariepier16 a écrit:t c'est l'école qui s'en occupe ... Et si tu racontrerait cette histoire .. l'école ne voudrait pas s'en mêler !!!

Justement, oui il vont s'en mêler.Le bien-être des enfants, passe bien avant les stagiaires.Il ne faut pas attendre qu'elle y soit par exemple.Il faut que ce soit fait avant.
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par rousselyn Lun 4 Oct 2010 - 16:48

god... cest clair que je n'accepterais pas ca... tu es bonne lats de juste lui parler....
pis encore plus d'être fine avec elle... Juste l'idée me donne la nausée! Yeux8dt
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par melij Lun 4 Oct 2010 - 17:43

Ich, c'est clair que j'en parlerais au prof. Dis lui que ce que tu nous as dit. Que tu veux pas nuire à la fille mais que tu veux pas qu'elle soit en contact avec ta fille. Je le ferais sans hésiter!!
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par bibiboudin Lun 4 Oct 2010 - 18:24

Je le dirais aussi...ils ont le temps de la changer de classe ou d'école s'il le faut..c'est inacceptable en effet.

bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par anna Mar 5 Oct 2010 - 0:38

ouff, toute une situation désagréable en effet....

Moi aussi en passant je te trouve très bonne d'être capable de lui parler et même d'être gentille et polie avec elle.
Je n'aurai pas cette sagesse j'en suis certaine Embarassed

Mais pour en revenir au sujet, je crois que sans étaler toute l'histoire,je dirai au professeur que ma fille à déjà vecu une histoire personelle très désolante avec cette future enseignante et que pour son bien, tu te demandais s'il ne serai pas possible pour cette femme de changer de classe pour son stage.

Je te souhaite que cela soit possible.
Bisou
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Lats Mar 5 Oct 2010 - 7:43

Merci les filles de prendre le temps de me répondre. La situation me stress énormément, c'est drôle les hommes de mon entourage a qui j'ai demandé me dise de laissé faire et toutes les femmes disent de le dire. Je me sens déchiré, mais j'ai tellement mal au coeur de penser que cette femme peut s'occuper de ma petite princesse. Anna, j'aime beaucoup ta façon de dire les choses. Les professeurs aimeriez-vous le savoir??
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Isou Mar 5 Oct 2010 - 9:11

Moi, où j'accroche, c'est pourquoi ta fille est au courant de l'aventure de son père? Me semble qu'on ne dit pas ça à un enfant de 5 ans, non? Bref, c'est plus pour toi le malaise que pour ta fille, si elle ne s'en souvient plus...

Et, faut pas mêler le professionnel et le privé non plus...mais j'essayerais quand même d'en glisser un mot au maître-associé.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Lats Mar 5 Oct 2010 - 16:08

Bonjour les filles, j'ai des développement. En premier Isou, ma fille était plus ou moins au courant. Je t'explique mon mari a quitté la maison pour aller vivre avec elle durant environ 3 semaines. Et les enfants quand ils ont vu leur père ils l'ont vu avec elle, donc difficile de faire semblant. J'en ai pas parlé avec une petite de 5 ans, mais elle avait 1 grande soeur et 2 grands frères. Sa soeur avait presque 12 ans à se moment et elle c'est fâché contre son père en disant qu'elle ne voulait jamais la voir. Car sa maîtresse était une amie, donc mes plus vieux se sont senti aussi trahi par elle. Surtout que ma grande se confiait à elle, donc sa été très pénible surtout pour les 2 plus vieux, donc par conséquent la petite de 5 ans le savait. Mais c'est surtout qu'elle c'est mise à faire des crises à son père, surtout des crises d'asthmes quand je n'étais pas là. C'est un petit résumé.

J'ai décidé de prendre rendez-vous avec l'ancienne maîtresse de mon mari, soit la stagiaire. Nous sommes allé prendre 1 café et discuté durant plus d'une heure. Comme à l'époque j'ai utilisé mes cours de psycho, et pour celles qui s'en souviennent j'ai agit et discuté avec calme et sincérité. Je peux même avouer que nous avons ris. Elle se doutait que ça me dérangerait. Elle va appeler son prof de stage pour expliquer la situation et en parler au professeur pour se faire changer de classe. Et si elle a besoin d'entrer dans plus de détails nous irons toutes deux expliquer la situation. Elle aussi se sentait mal à l'aise et avait peur de la réaction de la petite.

Je suis fière de moi, car j'ai réussi a expliquer ce que j'ai vécu, le mal que cette aventure à faite aux enfants et à moi. Je me sens plus soulagé de ce qui est arrivé. Elle sait que je peux passer par dessus, mais que je ne pardonne pas. Nous avons discuté avec tellement de calme, de douceur, de compréhension... j'ai enfin pu parler et elle a écouté.

Je souhaite que la situation se règle par elle-même sans être obligé d'aller raconter toute l'histoire à la directrice, mais s'il le faut nous serons capable de l'expliquer ensemble.

Voilà, je suis fière de moi et en vous lisant ça m'aider à trouver ma solution, sans nuire à personne et sans parler dans le dos de qui que se soit. Je ne voulais surtout pas agit en hypocrite et j'ai réussi à parler à la principale intéressé.

Merci les filles

Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par bibiboudin Mar 5 Oct 2010 - 16:30

Wow..tu es fais forte Sophie! Chapeau!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Isou Mar 5 Oct 2010 - 23:20

ahhhh ok, je comprends.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Geneviève13 Mer 6 Oct 2010 - 0:11

J'aurais pas été capable de faire ça moi. Tu as fait preuve d'une très grande maturité. Tu aurais très bien pu la nuire, mais tu ne l'as pas fait, et tu as même été vers elle pour régler la situation. bravo
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Chantalou Mer 6 Oct 2010 - 8:40

Sophie... je te lève mon chapeau d'avoir été capable d'aller prendre un café et d'expliquer tes émotions, de luis en jaser... Vraiment, tu es bonne!

BRAVO !! Yé
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Dodoune Mer 6 Oct 2010 - 8:44

Chantalou a écrit:Sophie... je te lève mon chapeau d'avoir été capable d'aller prendre un café et d'expliquer tes émotions, de luis en jaser... Vraiment, tu es bonne!

BRAVO !! Yé

Je pense exactement la même chose bravo à toi!
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par melij Mer 6 Oct 2010 - 8:47

Wow Sophie, chapeau! Je suis contente de voir que l'ex maitresse comprenne aussi bien et propose d'elle-même de changer de classe.

J'espère maintenant que le tout se règlera pour le mieux. Tiens nous informé.
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par BoRn Mer 6 Oct 2010 - 10:44

Ca prend du courage! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 11:03

BoRn a écrit:Ca prend du courage! Smile

Énormément de courage!!

bravo pour ton courage, ta maturiét et bonne chance pour la suite.

Nadine qui te lève son chapeau Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par gege Mer 6 Oct 2010 - 11:06

bravo ma chere, et j'espère que tout se reglera bien.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Fanny Mer 6 Oct 2010 - 11:46

C'est pas tout le monde qui aurait réagi avec cran et maturité comme tu l'as fait. Félicitations ! Et j'espère que tout se règle comme tu le souhaites.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Lats Mer 6 Oct 2010 - 12:49

Merci les filles. Ça m'a pris tout mon courage, mais je suis tellement fière de moi, je me sens plus légère. J'espère qu'elle n'aura pas de difficulté à changer, sinon nous irons expliquer, mais juste en dernière chance. Je vais vous tenir au courant. Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par TinKerBell Mer 6 Oct 2010 - 20:49

Quelle Maman tu fais...!!!!

Je suis pleine d'admiration ! BRavo à toi comme toutes t'on dit !

Tinker, qui te bisoute et qui re-souligne ta sagesse XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Bricole-Anne Mer 6 Oct 2010 - 22:46

bravo
Wow ! Je crois que je n'aurais pas réussi à parler à l'ex-maîtresse de mes émotions en gardant mon calme...
Tu as toute mon admiration !!
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste l'idée me donne la nausée! Empty Re: Juste l'idée me donne la nausée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum