~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jusqu'à quel âge la tuque???

+10
Marie-Lise
rescue
zaza
gege
anco
Mefesto
Dodoune
Gi
melan
andreanne
14 participants

Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par andreanne Mar 5 Oct 2010 - 12:35

Bon, c'est peut-être anodin, mais je suis curieuse... Quand ils sont plus jeunes, ils faut donner des tuques et des mitaines en double et avoir toujours plus de vêtements de rechange pour la garderie...
Là ma fille va à la maternelle, et il me semble que plus rien n'est important, ni la crème solaire, ni les les manteaux attachés, ni les tuques! Ça arrive souvent qu'elle revient le manteau tout détaché... Souvent il fait plus chaud en pm, mais je vais qu'en même en glisser un mot au professeur, parce qu'il commence à faire froid! Et ma fille est capable d'attacher son manteau!
Mais aujourd'hui elle m'a sorti un nouvelle affaire; Après avoir mis sa tuque sans problème (une tuque de coton souris-mini avec des oreilles là) Elle me demande alors qu'on attendait l'autobus, pourquoi elle devait mettre une tuque car les autres ne portait que leur capuchon... Euh... Je m'attendais à vivre ça dans une couple d'année, pas avant!
Est-ce que vos enfant porte des tuques quand il fait 3 degré le matin pour aller à l'école?? Est-ce que je suis trop mère-poule? Est-ce que ça fait trop bébé une tuque souri-mini???
Bien Merci de m'avoir lu, j'aimerais bien avoir votre opinion!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par melan Mar 5 Oct 2010 - 12:57

Je travaille dans une école et en ce moment je te dirais que la moitié des enfants de maternelle ont une tuque en ce moment. Ma fille porte la tuque depuis hier matin, mais je ne l'oblige pas à la mettre au dîner et le soir parce qu'il fait un peu plus chaud que le matin. Je pense que ça dépend vraiment des parents et je ne pense pas qu'en maternelle une tuque Souris Mini soit perçu comme étant bébé.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par Gi Mar 5 Oct 2010 - 13:08

Je les envoie avec une tuque (sans oreilles!) le matin, souvent au retour le midi, il n'en ont plus vraiment besoin, mais je sais qu'à la maternelle, le professeur ou ceux du service de garde leur rappelle de la mettre ou leur demande s'ils en ont... Mais par rapport à la garderie, ils commencent à apprendre l'autonomie aussi, et j'imagine que le professeur ne peut pas habiller lui même 20 éleves... donc ils vont juste leur faire penser et si c e n'est pas fait, n'ont pas trop le temps d'insister.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par Dodoune Mar 5 Oct 2010 - 13:14

Mon garçon est en maternelle je lui met une tuque mais qui n'attache pas, comme les plus vieux, et en septembre il partait avec son manteau mais je lui mettais sa veste dans son sac et il revenait avec sa veste et le manteau dans le sac. Je lui envoie aussi des gants et il a une paire de rechange dans son sac car il les perds desfois.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par Mefesto Mar 5 Oct 2010 - 13:18

Ma fille a 7 ans ( 2eme année ) et porte sa tuque le matin depuis... 2 semaines je pense....

En fait elle m'a demandé pour la mettre avant ca même...
Elle a facilement mal aux oreilles....

Elle ne l'attache pas, et elle est super belle, ca passe bien a date Smile

je trouve vraiment qu'il fait froid le matin pour attendre l'autobus,
mais heureusement ici j'ai pas à débattre pour l'instant....

Sinon on a des bandeaux qui pourraient surement bien passer aussi...
avec une petite épinglette le fun au pire...?!
je me garde cette idée pour éventuellement !
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par anco Mar 5 Oct 2010 - 13:21

Il y a aussi qu'ils voient les plus vieux (les cinq et sixième année)!!

Ca fait pas très "hot" d'être tout habillé!!

Moi j'avais pas de difficulté avec ma plus vieille en maternelle ni en première année. Mais cette année (deuxième année) c'est toute une histoire!!!

J'ai même changé son manteau de printemps, il fait plus Jusqu'à quel âge la tuque??? 257309, plus pré-ado moins bébé et je vais faire comme ca pour l'habit de neige. Mais la ses soeurs jumelles ont commencées la maternelle cette année et elles suivent leur grande soeur en ne voulant pas s'habiller Decu

A la place du chapeau, c'est temps-ci elles mettent un bandeau qui cache au moins les oreilles!!


Elles ont tout le temps, chapeau (super beau de souris mini sans oreille), mitaines, cache-cou et pantalons de nylon dans le sac d'école. Comme ca si le prof le dit elles vont surement écouter, quand un prof dit quelque chose c'est de l'or en barre, ici en tout cas Laughing

Bref, moi aussi je trouve que ca commence jeune, 5 et 7 ans!!!!!!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par gege Mar 5 Oct 2010 - 13:44

Ben moi elles ent mettent le matin et a partir du diner de ces temps ci en tout cas, elles l'enlevent. Et elles sont en 1ere et 3e, même que ma plus grande c'est elle qui me le demande. Et nous a l'école ils le demande et demande aussi de bien les habiller, petites bottes, manteau etc....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par zaza Mar 5 Oct 2010 - 18:18

des tuque depuis une bonne 1 sem. le matin.. et certain soir .. ma fille ne la porte pu.. ca depend de elle.. mais souvent elle la sur la tete aussi.. c est une tuque sans cordon..
et ce matin les bottes d automne son arriver.. a 1-2 degre le matin.. je niaise pas disons.. y fait frette..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par rescue Mar 5 Oct 2010 - 18:31

Ici elle met son capuchon en polar, mais pas de tuque. Elle met parcontre ses gants magique.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par Marie-Lise Mar 5 Oct 2010 - 19:07

ici mon grand est en 1ere année et il a une tuque avec une palette de casquette... et le matin il l'a met depuis la fin de la semaine dernière .. et reviens avec dans son sac à dos... il fait quand même 2-3 degrés en attendant l'autobus .. il a aussi ses gants magiques
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par * Véro * Mer 6 Oct 2010 - 22:57

Je me demandais justement la même affaire la semaine passée. Mégane est aussi a la maternelle. Finalement j'ai décidé de lui mettre depuis lundi matin (petite tuque en coton avec oreilles). Car meme ma fille me l'a demandé. Pis a ma grande surprise, la moitié des eleves avaient rien sur leur tete. M'enfin... chacun ses affaires, mais moi aussi je trouve qu'a 5 ans, c'est jeune en titi.

Donc elle part avec le matin et le diner au service de garde et a la pause de l'apres-midi, elle demande a l'éducatrice si elle doit la porter. ..
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par Bricole-Anne Mer 6 Oct 2010 - 23:06

ouais... je pense que je devrais commencer à lui en mettre une moi-là !! Jusqu'à quel âge la tuque??? Thinkw22

Je me posais la question aussi... et pestait contre les fenêtres fumées de l'autobus qui m'empêchaient de scèner pour voir les têtes des autres enfants !!
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par Chantalou Jeu 7 Oct 2010 - 10:22

Sara qui est en maternelle porte une tuque à oreille (petit cotton) depuis la semaine passer... elle était enrhumer.
Donc pas de niaisage, mais les journée où il a fait chaud, elle ne l'a pas porter.
En plus d'avoir ses bottes d'automne doublé et des mini-mitaine magique.

Alors que ma grande qui est en 3ème année, portait jusqu'à hier sa casquette... mais elle avait froid, donc la tuque d'automne allait de soit... alors je suis aller en faire l'achat... une tuque de Yo comme elle dit. avec une mini palette devant. Wink Ça lui cache les oreilles un peut et elle ne fait pas bébé. Wink
Elle l'aime bien.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par isabeille Jeu 7 Oct 2010 - 11:10

Il avait sa casquette jusqu'à la semaine passée et maintenant il met une petite tuque pas de cordon.

Petite anecdote pour l'influence des grands, ça me rappelle y'a quelques jours... Il ne voulait pas attacher son manteau pour partir un matin. Je lui ai dit : pourquoi ?! il fait pas 20 dehors là ! Il m'a répondu: ben là maman, y'en a plein à mon école qui attachent pas leurs manteaux! Je lui ai dit : tant pis pour eux ils auront le rhume, attaches ton manteau !
Il revient le soir en me disant : maman, y'a un grand qui m'a dit ''Salut Isaac le bébé !'', je lui ai demandé pourquoi il m'appelait comme ça et il m'a dit parce que j'avais déjà un manteau et que c'était pas l'hiver, lui y'avait un t-shirt !
Pis là je lui ai répondu : ben tant pis pour toi si tu veux avoir le rhume, moi je veux pas être Malade !

J'étais fière de lui de savoir que ce que je lui avais dit était pas entré dans l'oreille d'un sourd... j'en entendrai pas parler pour un moment Laughing


isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge la tuque??? Empty Re: Jusqu'à quel âge la tuque???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum