~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

il déteste les morceaux

+2
bbcoccynel
Shunngy
6 participants

Aller en bas

il déteste les morceaux Empty il déteste les morceaux

Message par Shunngy Lun 26 Juin 2006 - 10:50

Qu'est-ce qu'on fait quand notre enfant ne veut rien savoir des morceaux? J'ai beau essayé de lui donner toasts, fromage, fruits très murs, légumes, etc...et toujours un aliment à la fois, question de ne pas le décourager...Mais il déteste ca! Il recrache tout! Il machouille un peu ses toasts mais il en jette 95% sur le plancher. Pis le reste, il recrache tout de suite...

Je peux pas lui donner des purées éternellement...Pour l'instant, je continue à lui en offrir, sans le forcer mais caline...

Avez-vous vécu ca?
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par Marie-Lu Lun 26 Juin 2006 - 11:04

Pour les morceaux, ça peut prendre jusqu'à un an avant que bébé les acceptent...mes enfants ont eu de la purée jusque vers un an...C'est normal...Ils n'ont pas beaucoup de dents encore pour mastiquer...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par bbcoccynel Lun 26 Juin 2006 - 11:58

Je ne suis pas dans la même situation que toi mais à mon avis ce que tu fais est très bien. Continu à lui donner ses purées tout en essayant de temps en temps avec des petits morceaux...as-tu essayé des biscuits...c'est souvent gagnant ou de lui en mettre ses morceaux sur sa tablette pour qu'il puisse les prendre par lui-même ? On sait jamais ça peut aider...des fois ça peut prendre un certain temps avant que l'enfant accepte le changement de texture mais je ne suis pas inquiète que ton petit Ludvik va s'habituer et finir par aimer ça. Moi il y avait des aliments que je donnais à Yohann qu'il n'aimait pas du tout...je réessayais quelques semaines plus tard et oupss là c'était bon...alors moi à ta place je ne m'en ferais pas trop ça va venir !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par phed Lun 26 Juin 2006 - 12:28

ici Émile commence à manger des morceaux,il ne voulait rien savoir et ca lui levait le coeur d'avoir des morceaux dans la bouche....et maintenant c,est le contraire y veut plus rien savoir des purées!! Wink


ne te décourage pas attends encore un peu ca va venir tout seul Wink




Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par Shunngy Lun 26 Juin 2006 - 12:36

Mais si je lui offre des morceaux de fruits, par exemple, et qu'il les refuse...est-ce que je lui donne de la purée ou bien je laisse faire.Jusqu'à maintenant j'ai laissé faire...en sachant très bien qu'avec ce qui mange dans toute sa journée, il a amplement de vitamines et de protéines.

Et pour les biscuits...il ne trippe pas! Decu

Difficile... comme sa maman! Laughing

Merci pour vos réponses les filles
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par tigrou Lun 26 Juin 2006 - 13:03

Mon fils a accepté les morceaux à 13 mois, ma fille à 12 mois
Avant ça, les deux se faisaient automatiquement vomir.. les purées avec mottons ont commencé à passer la majorité du temps vers 10-11 mois...
J'essayais d'épaissir les purées... et j'offrais des morceaux aux 2-3 jours...
Puis, un jour, paf il a voulu.. et depuis, plus AUCUNE purée, du jour au lendemain!!!

Décourageant faire des purées 13 mois, mais j'ai respecté son rythme. Il a 7 dents et machouille très bien!!!
Ma fille avait 1 dent quand elle a commencé les morceaux et ça allait bien aussi!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par tigrou Lun 26 Juin 2006 - 13:04

Shunngy a écrit:
Je peux pas lui donner des purées éternellement...Pour l'instant, je continue à lui en offrir, sans le forcer mais caline...

j'ai jamais vu un enfant de 10 ans ne manger que des purées.. t'inquiète pas!!! Smile
Il a quoi, 8-9 mois??? à cet âge, les purées, c'est BEEEEEN normal encore!!! à 2 ans ce le serait moins.. mais t'es loin de ça!!
Patience et bon robot Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par Gr|pette Lun 20 Nov 2006 - 19:57

Rassurant de lire ce sujet!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par Lionne Mar 21 Nov 2006 - 19:14

Offre toujours, mais ne force pas je dirais...

Puis prend cela du bon coté!

C'est plein d'avantages les purées, facile à préparer, prêt rapidement, on sais combien bébé en mange et pas mal moins salissant quand c'est toi qui nourrit.

Moi Emrick c'est tout le contraire de ton histoire, il a toujours voulu manger ce que NOUS on mangeait. À cinq mois, il a volé un morceau de tangerine à son papa et l'a très bien mastiquer... Donc on a commencer à lui donner des morceaux.

À sept mois, voulait plus rien savoir qu'on lui entre une cuillère de purée dans la bouche. La crise à chaque repas dès qu'on ne le laisse pas manger par lui même. J'ai du me casser la tête pour équilibrer ses repas, en trouvant une variété d'aliment qu'il puisse prendre par lui même sans risquer de s'etouffer. Puis, il en met partout, on gaspille plus de la moitier de ce qu'on lui donne et on est jamais vraiment sur de la quantité qu'il mange.

Je ne sais vraiment pas si c'est relié à ses dents (il en avait six à six mois), car dans le font il mastique pas mal plus avec ses gencives en arrière. Etk, c'est tout un défis d'avoir des légumes cuit en morceau à chaque repas! Je dois avouhé lui offrir trop souvent du cannage (je sais, il y a plein de sel la dedans et moins de vitamine), mais ouf, bébé est pressé quand il a faims et j'ai jamais été une très bonne cuisinière.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par kaludo Mar 21 Nov 2006 - 19:19

ahhhhhhhhhhh je crois me lire ...je veux pas trop te décourager mais le mien a 2 ans et 7 mois et j ai encore de la difficulté ...il n aime vraiment pas la nouveauté ...je le force a rien j y vais tranquillement pas vite ....bonne chance .......

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par Chocolatine Mar 21 Nov 2006 - 19:37

Ici, Leah a commencé par mastiquer des biscuits mum-mum, puis des bananes, puis des carottes très molles. C'est vers 10 mois qu'elle a commencé à manger comme nous et c'était du jour au lendemain. Ne t'en fait pas, continue à lui en présenter et un jour, il va aimer. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il déteste les morceaux Empty Re: il déteste les morceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum