~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je trouve ça plate...

5 participants

Aller en bas

je trouve ça plate... Empty je trouve ça plate...

Message par Marie-Claude Lun 26 Juin 2006 - 14:05

La semaine passée, au téléjournal, il y a eu un reportage sur les nouveaux médecins, ceux qui ont fini d'étudier et qui vont pouvoir pratiquer. Plus de 250 nouveaux médecins dans les cliniques et hôpitaux.

Quelle bonne nouvelle!

Hélas non, car la majorité sont des femmes. Et des femmes qui veulent avoir une famille. Et pas juste 1 enfant, mais plusieurs.

Je comprends que le gouvernement paye une partie des frais de scolarité, que rendu à ce niveau d'études, les frais encourus par l'état sont énormes. Mais dévaloriser les femmes, parce qu'elles ont un utérus? Je ne comprends tout simplement pas. Je trouvais ça tellement stupide l'angle que le reportage a pris. Elles ont le droit, de vouloir des enfants, et c'est loin d'être une mauvaise nouvelle à mon avis.

C'est quoi l'affaire? On n'acceptera plus les femmes, parce qu'elles vont peut-être avoir un bébé? Voyons donc, ça pas de bon sang!

Vous devriez voir mes yeux de Jean-Luc Mongrain me sortir de la tête...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je trouve ça plate... Empty Re: je trouve ça plate...

Message par anco Lun 26 Juin 2006 - 14:11

ah les bébés, que ca gache une vie...... Decu je peux pas comprendre !! les femmes sont-elles juste bonne a faire des enfants je trouve ça plate... 59515? non mais franchement Shocked

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je trouve ça plate... Empty Re: je trouve ça plate...

Message par Jo5 Lun 26 Juin 2006 - 14:12

J`ai pas vu le reportage dont tu parles. Que peut-on y faire? Pas grand chose, c`est vrai qu`il y a une pénuris de medecin mais ses femmes là, elles vont revenir de leur congé de maternité, elles ont pas étudiées des années comme des déchainés pour finir a la maison. C`est ce que j`en pense
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je trouve ça plate... Empty Re: je trouve ça plate...

Message par Jooloose Lun 26 Juin 2006 - 14:12

Moi aussi ça m'a frippé un peu pas mal !!

entk entk entk
Fâcher
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

je trouve ça plate... Empty Re: je trouve ça plate...

Message par Invité Lun 26 Juin 2006 - 14:32

Daccord avec vous!
pas juste dans la medecine, c'est de voir le visage dans gens quand je dis que je travaille à temps plein avec 3 enfants, que j'ai un poste de représentante, en science et tout...
Comme si on ne pouvait avoir envie des deux mondes... les enfants et la carrière...
Par contre, j'ai l'exemple de la cousine de mon chum, elle est urgentologue et pour passer du temps avec ses enfants, elle doit travailler deux semaines par mois, c'est clair que ça laisse des trous pour l'urgence ça...
Mais bon, on pourrait aussi ouvrir plus de portes, on peut être un bon médecin sans avoir 98% de moyenne au Cégep...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je trouve ça plate... Empty Re: je trouve ça plate...

Message par Salamandre Lun 26 Juin 2006 - 16:37

Bon ben je vais y aller de mon point de vue... au péril de me faire lancer des roches! Je suis capable d'en prendre, allez-y!
Moi, je pense qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Il faut sacrifier certaines choses pour se consacrer à d'autres. Et donc moi, mes études universitaires ont été, comme tous au Québec, subventionnés par l'état, et je fais quoi? Je m'occupe de mes enfants, parce que je pense que c'est à la maison qu'ils sont le mieux. Évidemment, je vais aller travailler un jour... et je ne suis pas médecin, je n'ai pas la même utilité, j'ai moi aussi étudié en sciences, et quand j'irai travailler, ça sera probablement à temps partiel aussi pour continuer d'être très présente pour mes enfants.
Je ne veux surtout pas dire que les femmes ne devraient pas s'éduquer, mais je pense qu'on ne parle pas assez aux jeunes filles des sacrifices qu'elles auront à faire plus tard. C'est déchirant de devoir choisir entre être avec ses enfants ou aller travailler, surtout après bien des années d'études. Si j'avais été amenée à réfléchir à tout ça avant, pas certaine dutout que je serais allée faire une maîtrise. Je pense que les femmes sont le mieux à la maison quand elles ont des enfants. Juste à lire les histoires d'horreur de gardienne, ça me le confirme, sans parler du fait que même la meilleure des gardiennes ne vaut pas la mère (on parle de parents qui ont de l'allure évidemment, comme nous!) Bref, moi je pense que le féminisme est un mouvement de régression. Les familles sont déchirées parce que deux carrière et plusieurs enfants, personne ne se voit de la journée, chacun est occupé de son côté, le taux de divorce a monté en flèche depuis que les femmes sont sur le marché du travail, et les problèmes de comportement des enfants aussi, c'est bien la preuve qu'on ne peut pas tout avoir...

Donc je suis d'accord, on devrait prioriser qu'un certain nombre d'hommes obtiennent des places en médecine avant d'en donner aux femmes selon moi. C'est connu, les filles ont de meilleures notes à l'école en moyenne, ça ne veut pas dire qu'elles font de meilleurs médecins, pas dutout. Mettons au moins 50% d'hommes, tant qu'on a un manque criant de médecins. Parce que vivre dans un village sans médecin parce que c'est une femme qui voulait des enfants qui a eu le poste, ça peut avoir des conséquences tragiques, pourtant, vouloir avoir des enfants et vouloir s'en occuper, c'est naturel... le féminisme, non!

Mon opinion à moi, qui n'implique que moi...

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je trouve ça plate... Empty Re: je trouve ça plate...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum