~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bébé chien qui pince (mord)

4 participants

Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty bébé chien qui pince (mord)

Message par anna Lun 8 Nov 2010 - 16:31

Allo!
J'ai un problème avec mon bébé golden. elle a 5 mois et demi.

Ce matin, mon fils est aller s'assoir a coté d'elle pendant qu'elle grugait son os. pour jouer avec elle, il a voulu lui enlever l'os et elle l'a pincé. il a voulu retirer sa main et comme elle continuait de la maintenir dans sa gueule,il a tiré et cela l'a bléssé... (il saignait un peu).

Là, je me demande,est-ce que je dois apprendre à mes enfants à ne pas toucher aux jouets du chien ou au contraire, apprendre au chien a partager ses affaires???
Avec moi ou mon chum, il n'y a pas de problèmes, elle n'essaye pas de nous mordre si on veux lui enlever ses trucs, mais avec les enfants, elle grogne et les pince parfois.
Sinon, c'est un super chien Smile
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par cris Lun 8 Nov 2010 - 16:46

Enseigne lui les deux !
Ton chien doit apprendre à ne pas mordre ou grogner si on lui prend ses affaires, parce que même si tu l'apprend à tes enfants, ça ne veut pas dire que tout les enfants qu'il pourra rencontrer dans sa vie seront de même., et s'il le ait à 5 mois et que ce n'est pas corrigé, ça empirera !
Ton chien à aussi le droit à son espace à lui pour avoir la paix, se reposer, gruger en paix. Tu peux choisir une place (son coussin par exemple) où les enfants, les adultes ou qui que ce soit sait que quand le chien y est , on le laisse tranquille. Par contre, ailleurs, apprends aux chiens à laisser les enfants prendre ses affaires, où à les lui donner. Si toi et ton chum n'avez pas de problèmes, c'est parce que vous êtes les fournisseurs, vous donnez, vous reprenez. Les enfants doivent être perçu de même. Mais il est toutefois important que les enfants apprennent que ce n'est pas une raison pour s'amuser à prendre et donner au chien. Tout est dans la mesure !
Bonne chance ! Smile
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par tao Lun 8 Nov 2010 - 19:05

Ton chien devrait apprendre a partager!!!....si tu ne veux pas qu'un accident malheureux arrive avec tes enfants ou encore ceux d'un autre!!
Un chien devrait tjrs etre tolerant surtout avec les enfants....Se laisser toucher, grimper dessus, prendre ses choses, meme fouiller dans sa nourriture sans rien dire ou du moins juste s'eloigner si il est tanner....
Grogner et mordre c loin d'etre bon signe, surtout chez un jeune chiot, ca montre qu'il a deja un temperament dominant et possessif...Fais lui changer ca pendant qu'il est encore petit car ca ne fera que s'empirer!!

Tu dois le corriger et prendre le temps de lui montrer avec vous et avec vos enfants a fouiller dans sa nourriture, lui enlever et lui remettre quand bon te semble pendant qu'il mange, lui enlever son os ou jouet n'importe quand et qu'il le reprenne delicatement sans sauter sur ta main et te mordre...C'est normal qu'un chiot mordille pour jouer, il faut lui montrer a ne pas le faire, ca dure un temps mais pas qu'il grogne apres qui que ce soit ni qu'il morde fort et te retienne dans sa gueule!

Tu dois aussi apprendre a tes enfants a lelaisser tranquille a certain moments...Quand il mange, quand il gruge son os, son de bons moments pour le laisser seul et leur montrer a etre delicat avec lui....mais comme on ne les a pas a l'oeil sans arret et qu'on peut louper un moment ou ils vont aller dans sa nourriture ou lui enlever quelque chose, c essentiel de montrer au chien que c'est vous et les enfants les boss et que vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous voulez et que lui doit obeir et etre docile!!

Je te le dis, casse lui ca vite parce que tu va avoir des problemes plus tard!! Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par Jooloose Mar 9 Nov 2010 - 18:07

J'ajouterais que tu dois répéter l'exercice de partage souvent et y inclure des récompenses (flatter et nourriture) pour que ça devienne agréable pour lui... Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par cris Mar 9 Nov 2010 - 19:07

tao a écrit:Ton chien devrait apprendre a partager!!!....si tu ne veux pas qu'un accident malheureux arrive avec tes enfants ou encore ceux d'un autre!!
Un chien devrait tjrs etre tolerant surtout avec les enfants....Se laisser toucher, grimper dessus, prendre ses choses, meme fouiller dans sa nourriture sans rien dire ou du moins juste s'eloigner si il est tanner....
Grogner et mordre c loin d'etre bon signe, surtout chez un jeune chiot, ca montre qu'il a deja un temperament dominant et possessif...Fais lui changer ca pendant qu'il est encore petit car ca ne fera que s'empirer!!

Tu dois le corriger et prendre le temps de lui montrer avec vous et avec vos enfants a fouiller dans sa nourriture, lui enlever et lui remettre quand bon te semble pendant qu'il mange, lui enlever son os ou jouet n'importe quand et qu'il le reprenne delicatement sans sauter sur ta main et te mordre...C'est normal qu'un chiot mordille pour jouer, il faut lui montrer a ne pas le faire, ca dure un temps mais pas qu'il grogne apres qui que ce soit ni qu'il morde fort et te retienne dans sa gueule!

Tu dois aussi apprendre a tes enfants a lelaisser tranquille a certain moments...Quand il mange, quand il gruge son os, son de bons moments pour le laisser seul et leur montrer a etre delicat avec lui....mais comme on ne les a pas a l'oeil sans arret et qu'on peut louper un moment ou ils vont aller dans sa nourriture ou lui enlever quelque chose, c essentiel de montrer au chien que c'est vous et les enfants les boss et que vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous voulez et que lui doit obeir et etre docile!!

Je te le dis, casse lui ca vite parce que tu va avoir des problemes plus tard!! Wink
Je suis d'accord avec l'ensemble sauf, avec ce que j'ai mis en gras. C'est le meilleur moyen d'amener le chien à de l'agressivité. On ne PEUT PAS faire tout ce qu'on veut à un chien en espérant qu'il endurera tout sans rien dire ! C'est un être vivant avec des sensations, des émotions, il ressent la douleur, de plus le chien est un animal très anxieux (en général). Oui, il faut éduquer le chien, mais il faut AUSSI éduquer les enfants !
Ces techniques de casser le chien, ces théories de dominance humain-chien sont archaïques et totalement dépassées.
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par tao Mar 9 Nov 2010 - 19:17

Ya evidamment de limites a ce que je veux dire Cris!!
Oui il faut eduquer les faussi, il ne doivent pas lui faire mal, il doivent apprendre a lui laisser son espace, du temps seul, le laisser domir tranquille, ne pas lui tapper dessus avec leur jouet, etc...Il ne doit pas TOUT endurer tout le temps sans rien faire mais ce que je veux dire c de pratiquer bcp le fais de lui retirer ses choses quand tu veux et de lui apprendre quand meme a etre tolerant avec les enfants surtout et que si il est tanner de se retirer mais pas de grogner ou mordre les gens!
On peux pas lui faire totu ce qu'on veux mais il faut idealement qu'il soit le plus tolerant possible, le plus soumis pour que si un incident arrive, qu'un enfant lui tire une oreille ou va dans sa bouffe, lui enleve son os, pendant un 10 sec que tu les as pas a l'oeil, qu'il lui saute pas dans face non plus!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par cris Mar 9 Nov 2010 - 19:24

Alors, on est d'accord Tao ! Smile
Désolée d'avoir sauté de même, mais c'est ma job, et je vois et entend de telles abérations parfois, que j'ai "des fois" tendances à mordre un peu vite ! Laughing Je devrais peut-être mettre mes techniques en pratique pour moi ! Laughing
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par tao Mar 9 Nov 2010 - 22:49

Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par anna Mer 10 Nov 2010 - 16:04

Merci beaucoup pour vos réponses les filles.

j'essai de faire jouer les enfants dans sa bouffe ou enlever l'os, mais souvent elle grogne pareil... jsais pas trop quoi faire, dans ce temps là,je lui dit un NON IRIS . mais a chaques fois ou presque elle grogne. alors lorsqu'elle ne grogne pas, je la félicite ou lui donne une gâterie? et lorsqu'elle grogne, apart lui dire non, ya d'autre choses à faire?

Merci beaucoup de votre aide, c'est pas toujours facile d,élever un chien Laughing
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par cris Mer 10 Nov 2010 - 18:19

Tu agis très bien ! Ce que tu peux ajouter, c'est que tes enfants disent eux-même le NON IRIS (une fois la shoot, pas de répétition excessive) et qu'ils donnent eux-même la gâterie !
Ne pas faire l'exercice plus de 5 mn à chaque fois, 3 à 4 fois par jour maximum !
Tu peux aussi changer de pièce et d'objet à chaque fois. Os ou bouffe dans la cuisine, jouet dans le salon par exemple !
Le secret, fermeté (bonne intonation et bonne gestuelle), constance et patience ! Bon courage !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé chien qui pince (mord) Empty Re: bébé chien qui pince (mord)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum