~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

+2
Josée de laval
Mamzelle tournesol
6 participants

Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Mamzelle tournesol Sam 20 Nov 2010 - 21:25

Ils nous ont tellement dit de trucs au congé de cocotte que j'ai pas eu le temps de figurer s'il me manquait des infos!

Vous croyez que c'est normal si la cicatrice saigne un brin? En fait, j'ai l'impression qu'elle saigne, mais comme c'est juste en haut de la vulve et que ses pipis sont plein de sang aussi ... peut-être qu'en bout de ligne c'est pas vraiment la cicatrice qui est à l'origine du sang sur les steristrips

Les steristrips, ils restent en place combien de temps en moyenne avant de tomber? Y'en a déjà deux qui sont partis par accident collés sur la petite culotte. Mais il en reste euhh... une dizaine, une quinzaine peut-être!

Selon vous, on serait mieux avec le Bain ou la douche pour se laver?


Dernière édition par Mamzelle tournesol le Ven 26 Nov 2010 - 14:27, édité 1 fois
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Josée de laval Sam 20 Nov 2010 - 22:54

Nathan c'est fait ouvert deux fois...

Les steristrips c'est bien les petits collants blanc ? si oui ça dure environs une semaine.

Je te dirais juste un lavage à la débarbouillette la première semaine.

Tu as ton rendez-vous de suivi quand ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Mamzelle tournesol Sam 20 Nov 2010 - 23:19

Josée de laval a écrit:Tu as ton rendez-vous de suivi quand ?

Ça c'est le meilleur bout ... Dans 3 à 6 mois! Ils vont nous rappeler quand ça va être à notre tour!

Me semble que c'est loin pour un post-op mais coudonc! En attendant, elle garde ses antibios jusque là.

Et oui les steristrips ce sont les bouts de collants transparents.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par maitreya Dim 21 Nov 2010 - 10:42

Pas de Bain tant que c'est pas guéri.

Quand j'ai eu ma césarienne, j'ai pu recommencer a prendre des douches 2 jours après. Ma gynéco m'avait dit que la meilleure façon de nettoyer était dans la douche avec du savon doux (pas parfumé) qu'on mets dans la main et qu'on passe doucement ou la plaie en rinçant bien après.

Mes stéristrips ont duré une dizaine de jours environ, Quelques uns sont tombés avant, quelques uns que j'ai enlevé après un mois parce qu'ils voulaient pas tomber.

J'avais un peu de sang séché dans mes stéristrips, mais je me souviens pas d'avoir du de sang frais.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Ti-pooh Dim 21 Nov 2010 - 14:57

Pour les stéristrip, attends qu'il tombe d'eux même, ca peut être bin long comme ca peut être rapide...tu vas dans la douche pour un minimum de deux semaine ( enfin c'est ca pour les cicatrices de césarienne.)

Pour ce qui est du sang, ca peut effectivement être du au pipi ou bien c'est la plaie qui ''suinte'' et y'a un peu de sang...c'est comme un bobo dans l'fond, tant que la gale y est pas, le liquide physiologique se forme et peut être taché de sang un peu...mais tant que le stéristrip n'est pas imbibé, je ne m’inquiéterais pas....

Comment elle va, au fait, ta pitounne ?? ca doit lui faire un bien fou d'être à la maison, et a vous aussi ...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Mamzelle tournesol Dim 21 Nov 2010 - 18:50

Steristrips toujours en place: 0.

Le dernier est tombé ce matin. La douche d'hier a eu un effet choc on dirait! Y'a rien qui semble sortir de la plaie ... du moins ce que j'ai pu voir. Elle a assez peur qu'on y touche!

Je repasse avec les nouvelles!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Mamzelle tournesol Ven 26 Nov 2010 - 14:26

Euhm ... j'y pense, ça prend combien de temps avant qu'un enfant revienne à la normale?!?

Ok nous, ils ont joué dans la vessie, donc ça peut influencer aussi. Mais j'ai vraiment l'impression qu'on est retourné 2 ans en arrière! Elle n'est plus propre de nuit, le jour, ça s'en revient tranquillement ... bien qu'elle soit sur la toilette aux 20 minutes.

Sauf que côté psychologique, oufffffffffffff! Elle est retombée dans un mode bébé en puissance c'est terrible! Elle ne veut plus aller à la salle de Bain sans nous, le sommeil la nuit est viré à l'envers, elle fait des cauchemards sans arrêt, son attitude générale a changé ... c'est toute une aventure!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par isabeille Ven 26 Nov 2010 - 14:33

Elle a peut-être encore mal quand elle va aux toilettes. Tout cas, moi après mes césas, je retenais mon souffle juste pour m'asseoir sur la toilette...
Si c'est le cas ça explique aussi peut-être pourquoi elle n'est plus propre la nuit...

C'est long 3-6 mois pour le suivi... Surprised
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Lucky-Pinky Ven 26 Nov 2010 - 14:34

Je n'ai rien d'intelligent à dire, à part pauvre cocotte! Et pauvre vous!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Ti-pooh Ven 26 Nov 2010 - 14:41

tsé, y'on beau se remettent mieux qu'un adulte, ça reste que c'est traumatisant pour eux hein... Tu dis qu'elle retombe en enfance, moi j'ai plus tendance a dire qu'elle recherche sa sécurité...et c'est vous...elle a surement encore un peu de mal, de la peur et tant et aussi longtemps qu'elle en aura, vous serez la sécurité dont elle aura besoin...

je crois aussi que tout va se replacer plus rapidement un coup sa routine retrouvé...école et amis compris....

d'ici la, j'vous souhaite tout le courage et la patience du monde pour passer au travers, c'est beaucoup d'énergie brûlée rapidement je le sais, mais ça va bientôt être du passé, promis xx

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions chirurgie (mise à jour 26  novembre!) Empty Re: Questions chirurgie (mise à jour 26 novembre!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum