~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment l'amener à.....

4 participants

Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Comment l'amener à.....

Message par Invité Lun 26 Juin 2006 - 22:02

Allo,

Jérémy aura 21 mois la semaine prochaine. Depuis quelques temps, il ne jure que par maman.

Il se lève le matin, première chose qu'on entend c'est maman, maman, maman jusqu'à ce qu'il me voit enfin. Il se lève de la sieste ça lui prend maman. Il se couche le soir ça lui prend maman. Il ne jure que par moi!! C'est bien plaisant un ti homme à maman, mais ô combien demandant et essouflant!!

Ce soir mon chum couchait ti mousse, j'étais parti prendre un café avec une amie, il l'a couché à 7h45, ben il a pas cessé de me réclamer et Crying or Very sad pour maman... jusqu'à ce que j'arrive à 9h passé... 1h15 à Crying or Very sad seul dans sa chambre à me vouloir...

Quoi faire pour l'amener à se laisser approcher par d'autre que maman??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par anco Mar 27 Juin 2006 - 5:49

je n'ai pas de réponse a ta question ici Maude réclame son papa mais quand il n'est pas la je n'ai pas de misere avec.

Moi je ne répondrai pas a sont caprice, il va falloir qu'il s'habitue a papa. que va t-il faire quand tu vas partir pour l'hopital pour accoucher Comment l'amener à..... 59515?

Si je pense a un truc, je te fais signe

Anco qui n'ai pas vraiment. bonne chance

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par Maman de deux amours Mar 27 Juin 2006 - 6:50

Allô

Je n'ai pas de remêde pleure .....malheureusement pleure Wink

Mon grand de 3 ans aime beaucoup..beaucoup...beaucoup...sa maman. Toutefois si je ne suis pas là, il ne pleure pas pour m'avoir. Ce qui me fait capoter c'est que bébé garçon #2 a 10 mois et d'ici quelques temps lui aussi ne voudra plus que sa maman pleure Wink

Ce que je fais : même si je suis présente dans la maison et que mon grand veut que MAMAN fasse tel chose avec lui et que je suis occupée...il le fait avec papa même s'il pleure un peu au début....
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 6:55

Merci les filles...

Je vais en jaser avec mon chum pour qu'il aille prendre ma place même si c'est moi que le ptit réclame... pas tjrs on s'entends..

Disons que justement ça me fait peur avec l'accouchement d'ici 3-3 1/2mois, faudrait que le problème se règle bientôt....

Et qui a dit que les ti gars n'étaient pas colleux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par anco Mar 27 Juin 2006 - 7:46

mimiboudin a écrit:Et qui a dit que les ti gars n'étaient pas colleux Wink

ouais souvent les ti-gars sont apres maman et les tite-filles apres papa, je vais me retrouver seule dans pas long Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par misskarine Mar 27 Juin 2006 - 7:47

Ç'a l'air que c'est des phases... mais je suis d'accord avec anco... ne réponds pas à ses caprices autant que possible.

Ici c'est comme ça la nuit, si Maxine se réveille, avant 5h am, c'est papa qui s'occuper de Maxine. Maman elle fait Dodo. That's it!

Pourquoi ne pas essayer ça? Genre de telle heure à telle heure, c'est papa et c'est tout?
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 8:07

Ouais Karine.. m'a te dire que mon chum "lui il travaille le lendemain", c'est ben trop dur se lever ou de laisser le ptit Crying or Very sad pendant des heures le temps qu'il comprenne qu'on cèdera pas... Ah pas facile les hommes!! Tsé il se lève mais m'a te dire que c'est la fin du monde la plupart du temps Wink

En tk, ça fait justement 2 soirées en ligne que je m'absente et que je laisse ti mousse avec Papa et ça semble pas s'arranger.. en tk, on verra dans les prochains jours.. J'essaie de laisser la relève à Papa quand Papa arrive, en général ça va plutôt bien, c'est plus à des moments précis qu'il ne jure que par moi, exemple pour le Dodo et les réveils.. sinon quand c'est non c'est non... exemple souvent il veut que je m'assois par terre avec lui pour jouer aux bloc,s aux autos etc... Mais avec mon mal dans le bas du dos et ma bedaine, j'ai ben de la misère à rester assis sur le plancher, alors c'est soit que je lui demande de venir près de moi et de jouer plus haut (chose qu'il refuse en général tjrs) ou alors que je dis non Papa va le faire, Maman a mal quand elle s'assoit par terre, etc... Mais bon, pas évident!! Disons qu'en général pour les jeux c'est plus mon chum que moi, et moi je suis plus là pour le côté sécurité et affection, mais je joue aussi avec lui mais à des jeux plus intellectuel, genre boule à forme, livres, dessins... Mon chum lui s'en occupe plus pour les jeux plus physique, genre auto, ballon, blocs, etc.

Comme tu dis c'est par passe... ça vient et ça repart.. j'espère juste que lorsque ce sera le temps d'accoucher il sera dans une passe d'indépendance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par misskarine Mar 27 Juin 2006 - 8:13

Oh c pas évident Mimi, je te comprends!

Mon chum s'occupe de Maxine la nuit parce qu'il n'est tout simplement pas couché encore! Le matin, on oublie ça!

C'est tough parce que nos zhoms refusent souvent de s'occuper des mousses par cequ'ils n'ont pas la facilité de maman... mais justement, ça vient à force de s'en occuper!

Enfin! Bonne chance!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 8:23

Hep Wink Merci cocotte Wink

Des fois quand je l'entends chiâler qui travaille le lendemain ça me met en beau %$%$&... Hey dans queq mois on va avoir un ti mousse et va falloir se recommencer à se lever.. Yé aussi ben pas me sortir ste phrase là encore.. Laughing

Non mais je chiâle ben, mais dans le fond mon chum est génial avec le ptit, j'ai vraiment rien à redire, il est vraiment super et s'en occupe à merveille. Quand il arrive le soir première chose qu'il fait il s'assoit et joue avec son gars... j'ai rien à redire sur son rôle de papa Wink Sauf parfois bien sûr, mais bon on peut pas être parfait...

C'est juste que malgré tout le temps qu'il passe avec son fils son fils trouve le moyen de jurer que par moi quand même, et c'est ça qui est difficile, autant pour moi que pour mon chum qui le prend très mal par moment. Ça le blesse. Des fois j'ai mal pour mon chum.. mais bon, une chance que c'est juste par passe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par bbcoccynel Mar 27 Juin 2006 - 8:23

J'avais déjà vu un cas semblable à Dr Nadia et il me semble qu'elle conseillait d'intégrer souvent la papa dans les activités avec maman et fiston et de peut-être l'habituer à faire une petite routine avec papa...style avant le Dodo papa lit une histoire... en tout cas ça fait un bout que j'ai vu cette émission là mais ça ressemblait à ça en gros...

J'espère que tu trouveras une solution qui vous conviendra et qui permettera à maman de souffler un ti-peu avant l'arrivée de la belle Jade !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 8:26

Merci Chantal.. oui je pense que je sais de quelle émission tu parles... C'est ce qu'on fait, mais bon ça semble pas donner de résultats ben ben.. on va patienter.. il a été Malade dernièrement, à force d'y penser cette passe là arrive toutes les fois où il tombe Malade, genre qq jours avant et ça peut durer jusqu'à 2sem après... bah, on va patienter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 8:27

Pis avec l'intégration à la garderie qui commence la semaine prochaine ben chu aussi ben d'attacher ma tuque, cette fois ça risque de durer plus longtemps.. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener à..... Empty Re: Comment l'amener à.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum