~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ça fait beaucoup en même temps.

+8
hochi
isanie
* Véro *
mini-ma
jolieee
petitepomme
anco
petite bédaine
12 participants

Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Ça fait beaucoup en même temps.

Message par petite bédaine Dim 28 Nov 2010 - 13:03

Bon,voilà.C'est pas un malheur,c'est plutôt même une joie.Mais ça fait beaucoup en même temps à gérer,et par le fait même,j'en ai beaucoup sur le coeur.Je recommence à travailler ce mercredi.Après 3 ans et 3 mois à la maison.Je pourrais presque dire que j'aurais pu(dû)y retourner plus tôt,mais les choses ne se sont pas passées comme prévues.J'ai enfin trouvé un emploi qui,je crois,correspond à mes compétences.Mais ça m'angoisse quand même,d'un coup que je ferais pas l'affaire.Trouver un emploi n'a pas été chose facile,je me suis même fait dire que 2 congés de maternité,ça fait ''perdre de l'expérience''.
Ça fait pas du bien à entendre,mais j'ai passé par dessus et j'ai persisté.Pour trouver un travail,je devais chercher aussi une garderie.À la dernière minute,je crois en avoir trouvé une.Mais je l'ai visité toute seule et j'ai dû faire preuve de bon jugement.Ce qui m'angoisse aussi,c'est que la dame vient juste d'ouvrir son service de garde en milieu familial.Mes enfants seront donc les ''tester''de son service et ça,ça me réjouis pas.Mais j'ai la possibilité de vérifier ses références,ce que je ferai demain.Aussi.Félix est déja inscrit dans un CPE,où je considère qu'il est réellement bien et il s'épanouit.Mais avec une place à t-partiel seulement,j'ai dû me faire à l'idée de l'envoyer 3 jours/semaine à la même garderie de Maya.Malgré les conseils de ne pas l'envoyer à 2 milieux différents.Je ne sais pas ce que ça va donner,je suis pas hyper confiante non plus.(La confiance n'est pas ultra présente ces temps-ci hein!).Je le laisse au CPE parce que je sais qu'il s'y sent bien,pas parce qu'il s'agit d'une place accréditée.Et comme je suis la seule à conduire,le matin,c'est moi qui ira reconduire les enfants.Le soir,mon chum les prendra en revenant de sa job.Ça fait beaucoup d'heures de fréquentation de garderies pour mes amours..heureusement,mon chum finit de travailler à 3 hrs,parce qu'avec les autobus,c'est pas toujours évident d'arriver vite vite!En gros c'est pas mal ça...je suis contente,malgré tout.Mais j'ai peur que plein de choses n'aillent pas comme prévu.Demain matin,j'emmène Félix voir sa nouvelle garderie.(Il pouvait pas être avec nous vendredi dernier,quand j'y suis allée avec Maya).J'espère que ça va bien aller...j'ai un grand sensible et je serais pas surprise qu'il pleure beaucoup une fois dans la nouvelle garderie... Sad

Voilà..c'était décousu et écrit très vite...disons que je me retiens pour ne pas Crying or Very sad je pense.. Sad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par anco Dim 28 Nov 2010 - 15:30

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Bonne semaine!!

Sois positive, ca va bien aller Wink

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par petitepomme Dim 28 Nov 2010 - 16:01

C'est vrai que ça fait beaucoup en même temps...

Je suis sûre que tout va bien se dérouler! T'es bonne, t'es belle, t'es fine, t'es CAPABLE!

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par jolieee Dim 28 Nov 2010 - 16:46

C'est beaucoup à gérer, comme tu dis, et avec 3 ans en dehors du marché du travail, tu as du te créer ta petite routine à la maison aussi. Ca sera pas super évident au début, tu risques d'être fatiguée de tous ces changements et tes cocos aussi, mais je suis sur que d'ici qq semaines seulement, tout le monde sera super heureux de ce nouvel emploi du temps!

Bonne chance à toi et même si je ne te connais pas, je sens jusqu'ici que tu es capable et que tout le monde sera épanoui très prochainement. Malgré que ca fasse bien des changements, tu dégages de bonnes ondes jusqu'à Laval! :P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par mini-ma Dim 28 Nov 2010 - 20:48

Les enfants s'adapte plus vite que nous Wink
Pour diverse raison j'ai du faire subir 4 garderie en 2 ans à mon gars et chaques fois je pense que s'était plus dur pour moi que pour lui et Matys est mon grand sensible !!!
Bonne chance
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par petite bédaine Lun 29 Nov 2010 - 22:16

Merci pour vos bons!Je vois mercredi qui approche rapidement...ouf! Heureusement,la nouvelle garderie pour Félix ce matin s'est bien passée!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par * Véro * Lun 29 Nov 2010 - 22:39

petite bédaine a écrit:Merci pour vos bons!Je vois mercredi qui approche rapidement...ouf! Heureusement,la nouvelle garderie pour Félix ce matin s'est bien passée!

Tu vois tout va bien !! et Reste positive ma belle ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par isanie Mar 30 Nov 2010 - 6:45

Tout va bien aller... La preuve c'est que ton petit homme a fait ça comme un grand!
J'imagine que c'est pas évident tout ça ...
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par hochi Mar 30 Nov 2010 - 7:47

Lache pas, ca va bien allée! Une routine ca peut prendre jusqu'a un mois pour etre bien intégré dans nos vie, alors donne toi le temps.

Pour le CPE tu peux demander de faire en sorte que des l'an prochain ton garcon soit temps plein et ta fille entre temps plein aussi, tu es dans les prioritaire dans la liste vue que tu es deja parents utilisateurs et c'est souvent plus facile pour la direction de gerer un temps plein que deux temps partiel. Si ca t'interesse va voir la direction et soumet leurs ta demande il se feront un plaisir d'arranger ca des que possible (meme si c'est pas avant l'ete au moins tu pourras le faire)

Et bonne chance pour ton emploi, c'est pas evident apres 3 ans mais je suis sure que tout se passera bien.
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par rousselyn Mar 30 Nov 2010 - 8:09

Laughing je te comprend... ici aussi on est dans ce genre de situation... sauf que moi jai choisi de trouver une personne ici a domicile... jai mis dans l'annonce ce que je peux payer,meme si cest pas énorme (35$ /jour) et jai du monde intéressée, donc ca sera les entrevues apres... mais tout ca pour te dire que je te comprend il faut se retourner sur un dix cennes...

pour le reste, je suis sure que ca ira bien... ton stress est normal de retourner au travail... encore une fois je te comprend trop Smile mon dernier emploi à l'extérieur date de 2007... Smile Tu vas voir ca va bien aller Smile
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par petite bédaine Mar 30 Nov 2010 - 8:40

hochi a écrit:Lache pas, ca va bien allée! Une routine ca peut prendre jusqu'a un mois pour etre bien intégré dans nos vie, alors donne toi le temps.

Pour le CPE tu peux demander de faire en sorte que des l'an prochain ton garcon soit temps plein et ta fille entre temps plein aussi, tu es dans les prioritaire dans la liste vue que tu es deja parents utilisateurs et c'est souvent plus facile pour la direction de gerer un temps plein que deux temps partiel. Si ca t'interesse va voir la direction et soumet leurs ta demande il se feront un plaisir d'arranger ca des que possible (meme si c'est pas avant l'ete au moins tu pourras le faire)

Et bonne chance pour ton emploi, c'est pas evident apres 3 ans mais je suis sure que tout se passera bien.

J'ai déja contacté le directeur du CPE,et je sais que Félix aura une place à temps plein en juin.Il me l'a garanti,et il avait fait la même chose quand j'ai inscrit Félix il y a 1 an.Il ne s'était pas trompé!Pour Maya,si je peux avoir aussi une place à temps plein au même endroit,ça serait génial!Mais bon..pour l'instant,on va faire avec!

Pour le travail,je suis nerveuse,mais confiante.Je veux tellement que sans vouloir m'enfler la tête,je sais que je vais tout faire pour combler le poste de la bonne façon Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par Zooo Mar 30 Nov 2010 - 8:56

Ma belle Emmanuelle... je te comprends TELLEMENT. Moi aussi j'ai dû me revirer sur un 10 cennes quand j'ai réalisé que mon plan A ne fonctionnerait pas... moi aussi je vais envoyer Loevan dans une garderie qui a ouvert hier... même si on a un bon feeling, ça reste toujours une source d'inquiétude. Moi aussi je recommence un nouvel emploi (que je n'ai pas encore trouvé!) et j'ai suivi ta recherche d'emploi en sachant que moi aussi j'aurais à vivre cela.

Dans mon CV, j'ai déjà eu un titre impressionnant suivi d'un titre moins impressionnant. On m'a dit: ichhhhhhhhhh en mentionnant que c'était comme une démotion. Pourtant, ça ne l'était pas. J'ai remplacé un poste que je ne voulais pas garder...l'important dans la vie n'est pas le titre que tu portes mais le bonheur que tu as à travailler. Tout ça pour dire que c'est difficile sur l'égo de se faire regarder de haut mais tu as bien fait de persister !! Je te souhaite d'être heureuse dans ton travail et je suis CERTAINE que Félix sera heureux de garder son monde au CPE et d'en ajouter un nouveau dans sa nouvelle garderie. Personnellement, je crois qu'il auraitpeut-être été plus difficile de le retirer d'un milieu qu'il aime pour être à 100% dans un nouvel environnement. J'aurais pris la même décision que toi et peut importe la décision, il y aurait toujours eu des pour et des contre.

Bonne chance pour demain, je vais penser à toi !! C'est un travail en quoi que tu as trouvé ? En passant, l'expérience pratique que l'on perd en congé de maternité est remplacé par une augmentation du sens des responsabilités et de la maturité. Tout bon employeur devrait le savoir.

Té belle, té bonne, té fine pis té la meilleure Smile

Ça fait beaucoup en même temps. 476266
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par Caro_Zach_Lou Mar 30 Nov 2010 - 10:51

Bonne chance ma chere.,.....je suis certaine que ca ira bien!


Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par isabeille Mar 30 Nov 2010 - 16:09

Bon retour au travail.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par petite bédaine Mar 30 Nov 2010 - 17:50

Merci à chacune de vous! Smile

Zooo,tu trouves tellement les bons mots,s'en est renversant...c'est exactement ce que je voulais lire,même si ça n'est pas écrit dans le ciel que tout se passera bien...mais on verra! Bon retour à toi également!Au fait,c'est pour quand?
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par Zooo Mar 30 Nov 2010 - 20:40

Ben...... samedi cette semaine !! Smile

Mais je n'ai pas encore trouvé d'emploi donc je suis en mode séduction professionnelle Very Happy hihihihi . Je suis confiante de trouver mais c'est une période stressante et exaltante en même temps.

Quelle sera ma vie demain ? Je ne sais pas encore... mais j'ai mes enfants et mon amoureux et eux aussi ils m'ont. N'est-ce pas l'essentiel au fond ?

Je vais penser à toi demain Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait beaucoup en même temps. Empty Re: Ça fait beaucoup en même temps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum