~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quantité de nourriture

+5
Piglet
Fleur-de-Lys
Karine21
Mamzelle tournesol
Sylvestre
9 participants

Aller en bas

quantité de nourriture Empty quantité de nourriture

Message par Sylvestre Mar 27 Juin 2006 - 9:03

J'ai une petite question ce matin. J'ai lu certain de vos posts et je trouve que vos enfants mangent plus que le mien quantité de nourriture Thinkw22 Je me demandais si j'étais correcte, pourtant il n'a pas l'air de se plaindre et pour ce qui est du dodu... mon gars donne pas sa place! quantité de nourriture Teasew26

Alors voici ce que je lui donne (mon gars prend 4 biberons de 7 oz dans sa journée)

déjeuner: environ 1/4 de tasse de céréale mélanger avec des fruits
dîner: la moitié d'un truc de viande la mère poule + un cube de légume + un cube de fruit
souper: environ 1/4 tasse de céréale sans fruit + un cube et demi de légume + un cube de fruit.

des fois après sa sieste de l'après midi je lui donne un biscuit mum-mum

pis mes cubes, ils sont quand même assez gros... je sais qu'il y a différent format de cube à glaçon, mais je crois que j'ai ce qui se fait de plus gros comme glaçon.

Est-ce que vous trouvez qu'il mange suffisament?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Mamzelle tournesol Mar 27 Juin 2006 - 9:40

Moi je pense que oui il mange assez! S'il mangeait pas assez, il te ferait signe sand doute!

Tu vois Béatrice arrive à 8 mois et elle mange:

Matin:
- 3 c. à table de céréales + 1/3 banane écrasée

Diner:
- 1 cube de viante
- 2 cubes de légumes
- 2 cubes de fruits

Souper:
- 3 c. à table de céréales
- 2 cubes de légumes
- 2 cubes de fruits

Et là dessus on rajoute qu'elle boit aux heures suivantes environ: 6h00-8h00-10h30-12h00-14h00-16h30-18h00-20h00
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Karine21 Mar 27 Juin 2006 - 9:50

Tu sais ma fille mange pas beaucoup, j'en ai parlé à mon médecin et si le bébé prend bien son poid c'est correct. Tout les bébés ont un appétit différent.

La mienne mange 1 cuillère à soupe de céréales mélangé et 1 ou 2 cuillère à soupe de fruits pour le déjeuner.

Pour le dîner elle mange 2 ou 3 cuillère à soupe de légumes et 1 ou 2 de fruits.

Pour le souper, elle mange 1 cuillère de céréales mélangés de fruits, 2 cuillères de légumes et 1 cuillère de fruits.

Et ça c'est approximatif, des fois elle ne mange pas tout et ça dépend de ce que je lui donne, si c'est quelque chose qu'elle mange moins ben c plus difficile de la faire manger.

Et elle elle boit 5 bouteilles par jour entre 2 et 5 oz.

Tu vois ma fille a un petit petit appétit et je m'inquiétais, mais elle grossit bien alors comme mon médecin m'a dit : c'est son appétit a elle.

Ne t'inquiète pas
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Fleur-de-Lys Mar 27 Juin 2006 - 10:04

Je trouve aussi que ton fils mange bien. S'il te semble rassasié et heureux, il n'y a pas de raisons de s'en faire !

Sinon, mon truc pour les quantités c'est que j'augmentais d'un cube (au repas suivant) dès que fiston finissait son assiette d'une traite.

Si, par exemple, le midi il mangeait 2 cubes de légumes et deux cubes de fruits, dès que je voyais qu'il mangeait encore bien après les fruits (sans s'amuser et ou être dur à faire manger) je lui donnais un cube de légumes de plus au repas suivant.

Pour les céréales j'augmentais d'une cuillère à la fois.

Mais d'après moi, t'es correct, je ne vois pas de problèmes ! Tant que tu suis son appétit !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Piglet Mar 27 Juin 2006 - 10:20

Câline! Laurie-Ann mange comme une cochonne d'abord Embarassed ... Elle a 8 mois et demi et elle mange:

8 oz de lait en se levant le matin
1/3 tasse de céréales mélangées avec des fruits pour déjeuner
5 oz de lait en matinée
4 cubes de légumes + 1 cube de pois chiches + 1 yogourt pour diner
4 oz de lait en après-midi
1 cup repas (la mère poule-viande et légumes) + 1/2 pot de fruits
6 oz de lait en soirée

Embarassed mais elle n'est pas grosse!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Jooloose Mar 27 Juin 2006 - 11:52

Moi elle mange :

1/3 de tasse de céréale le matin
2 cubes de légumes le midi
1/3 de tasse de céréale et 1 cube de légumes le soir.

Les céréales sont assez diluées et elle ne mange pas encore de fruits ni de viande.

Alors, je pense que ton bébé est parfaitement normal!! Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Marie4poches Mar 27 Juin 2006 - 14:24

WoW que j'aimerais ça que mon fils mange comme ça... j'serais pas toujours en train de préparer des purées !!!

Présentement, à 7 mois il mange :

Déjeuner : 1/3 de tasse de céréales (simples ou avec fruits mélangés) + 4 cubes de fruits

Dîner : 4 cubes de légumes + 4 cubes de fruits + 1 jaune d'oeuf ou un peu de poulet en morceau + 2 grosses grosses cuillères à soupe de yogourt nature + 1 biscuit mum-mum

Souper : 1/3 tasse de céréales (simples) + 4 cubes de légumes + 4 cubes de fruits + 2 grosses cuillères à soupe de yogourt + 1 biscuit mum-mum et parfois un peu de mon souper (par exemple si je mange du poulet, je lui en donne un peu aussi, si je mange des légumes, je lui donne un légume vapeur qu'il peut croquer..)

Il a diminué ses boires à 5 fois par jour et 2 par nuit.


Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 12:23, édité 1 fois
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par val-frai Mar 27 Juin 2006 - 14:28

je ne sais pas quel âge à ton garçon, mais ma fille mangeait à peu près la même quantité il y a un mois et demi-2mois (elle a 8 mois et demi). Maintenant, elle mange plus parce qu'elle adore manger elle-même et que je lui donne des collations. De toutes façons, à voir les belles bajous de ton bonhomme, je ne m'inquièterais pas trop Wink
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Sylvestre Mar 27 Juin 2006 - 18:23

ha bon ben ça me rassure...

Marie4poches, il bouffe vraiment gros ton bonhomme!!! il a le même âge que mon gars... Laughing ça bien passé le yogourt?? j'ai pas encore essayé ça... sur ma feuille, ça dit vers 9 mois. Je suis un peu pisseuse pour devancer trop la bouffe... mais j'ai tellement hâte de lui faire goûter.

Pis j'ai essayé le jaune d'oeuf, et c'est pas super champion ici.... Laissefaire

en tk, je suis contente de vos commentaires, ça me donne une idée pour les quantités!

Quand c'est un premier bébé et que tu connais rien là dedans, tout t'inquiète!!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Piglet Mar 27 Juin 2006 - 20:37

Yé, Marie4poches, je suis tellement contente de savoir que ma fille n'est pas la seule qui mange beaucoup! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Marie4poches Mer 28 Juin 2006 - 0:27

Sylvestre, pour le yogourt, c'est mon médecin qui m'a dit de commencer car ça augmente sa ration de calcium dans la journée (même chose pour le fromage que je donne à l'occasion aussi). Vu que mon ti poux grandit très vite mais qu'il ne grossit pas nécessairement au même rythme, ses os ont besoin d'un apport de calcium élevé.. alors on l'aide un ti peu !!!

Pour le jaune d'oeuf, je ne sais pas comment tu le prépares, mais moi je le fais cuire dans la poêle. C'est beaucoup moins sec qu'un oeuf à la coque. L'important c'est que le jaune ne soit pas baveux, mais bien cuit. Il le mange tout seul comme ça en morceau. Il aime bien se pratiquer à mastiquer. Je vais peut-être lui faire une mini-omelette prochainement avec du fromage et un jaune d'oeuf.. je suis certaine que ça va être winner.

Pour ce qui est des dates d'introduction, mon médecin m'a dit que je ne suis pas obligée de le suivre vu qu'il n'y a pas d'allergies dans ma famille. Mais je dois quand même faire très attention aux aliments allergènes (fraises, kiwis, blancs d'oeufs, arachides, noix...)

verobond.. moi aussi je suis contente de voir ça !! Parfois quand je vois les menus des autres bébés, j'me rends compte que mon fiston mange comme un ogre de 9-10 mois parfois !! Mais caline... y est tout petit.. très loin du bonhomme michelin. Il ne pèse que 15lbs 12onces. Mais mauzusse qu'il se dépense... Il se met à 4 pattes depuis quelques jours déjà et il est vraiment sur la veille de marcher à 4 pattes.... j'lui donne un gros max 2 semaines et ça y est ! Smile Alors il dépense les calories ingérées.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Sylvestre Mer 28 Juin 2006 - 8:52

ouin j'avoue qu'il doit dépenser pas mal d'énergie... 15 lbs et 12 oz!!! Ça doit gigotter ça!!! Moi à son rendez-vous de 6 mois il pèsait 20 lbs... donc il doit en faire 21 maintenant au moins. Je vais arrêter de paniquer Shocked

Pour les produits laitiers, je comprends... si ton médecin te l'as recommandé... moi étant donné qu'il n'est pas allaité, j'ai changé son lait pour avoir plus de calcium...

Pour le jaune d'oeuf, c'est pas fou, j'avais pas pensé le faire cuire dans la poêle... je vais essayer ça demain. Je l'avais fait à la coque et c'est vrai que c'est très pateux.

Ce matin il a mangé une toast pour la première fois et il a bien aimé!!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Renetane Mer 28 Juin 2006 - 12:19

Bon pour ma part ma fille mange

déjeuner : 1/3 tasses de cereales + 2 cuillieres de fruit
diner : 3 cubes de legumes epaissit avec cereales + 2 cubes de fruit
souper : 1/3 tasse de cereales + 2 cubes de yogourt + 2 cubes de legumes+ 2 cubes de fruits

Elle boit en moyenne 4 biberon de 6oz !

Je dis fruit au dejeuner mais quand je met 2 cubes de yogourt je lui donne 2 cubes de fruit en plus a part !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par dominou Mar 18 Juil 2006 - 19:19

Ma fille a 8 mois et elle mange la même chose. De toute façcon, j'y vais avec son appétit. Comme le midi, elle a toujours moins faim et qu'elle ne raffole pas de la viande, je lui donne des céréales et la viade au souper.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de nourriture Empty Re: quantité de nourriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum