~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai peur...

+12
jolieee
Mom
marilynn
Stéphanie
liberteee
Littlesunny
Geneviève13
Piglet
kikooo
mini-ma
andr0uu
Kiliana
16 participants

Aller en bas

J'ai peur... Empty J'ai peur...

Message par Kiliana Mer 29 Déc 2010 - 12:31

J'en suis présentement à 34 semaines + 5 jours et je dois vous dire les filles, c'est hier que je me suis rendue compte que le jour de mon accouchement approche de plus en plus... tout ça en regardant un épisode de ''Quand Passe La Cigogne'' sur la webtélé du site de Canal Vie... OUF... disons que lorsque j'ai vu la fille accoucher par voie vaginale j'ai tout de suite restée froide... elle avait tellement l'air de souffrir parce que son épidurale avait fonctionnée à la moitiée...

À la suite de ça, j'ai fermé l'ordi et j'ai partie à brailler bin raide dans les bras à mon chum...
Et même que ce matin en me levant j'ai Crying or Very sad aussi... ça s'en vient trop vite !
Dans 1 mois environ j'aurai ma fille dans mes bras... mais avant ça il va falloir que je souffre et c'est ça que j'appréhende... j'espère que ma fille ne pense pas que je la déteste, car ça l'air qu'il ressente les émotions dans le ventre de leur mère... ouf... ya tu un truc pour que je pense moins au jour J J'ai peur... 59515 Ou carrément un truc pour que j'aille moins peur?! Car de toutes façons j'ai pas le choix de penser au jour J...
Kiliana
Kiliana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rimouski
Emploi : Maman à la maison et enceinte de bb2!
Loisirs : Être avec mon chum et ma fille, marcher, lire, ciné.
État civil : En couple depuis bientôt 6 ans !!
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par andr0uu Mer 29 Déc 2010 - 12:38

J'ai peut-être pas vécu la souffrance d'un accouchement naturel mais j'aurais bin mieux aimer souffrir sur le coup et que tout s'arrete apres ... que de passer par la cesarienne, avec la plaie qui guérit tranquillement pas vite, qui fais mal a chaque fois que je prend mon bébé et que je suis trop longtemps debout ...

Sinon je pourrais te dire que ce sera une bonne souffrance ... au moins tu souffre sur le coup ... mais ensuite c'est terminer et tu devras penser fort fort a ta petite poupoune durant tout le travail .. c'est cet énergie là qui te permettra d'endurer tout ça !

Pour ce qui est de ta poupoune qui ressent tes emotions ... elle voit que tu as peur mais pas parce que tu ne l'aime pas ... tu as peur de l'inconnu et je crois que nous sommes toutes comme ça face à l'accouchement!

Tiens bon ma belle , les hormones nous facilitent pas la tache quand on est enceinte ! Bisou J'ai peur... 477672 J'ai peur... 477672 J'ai peur... 477672 J'ai peur... 477672
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par mini-ma Mer 29 Déc 2010 - 12:59

La vie est bien faite ... vers la fin de ta grossesse tu seras tellement tanner et fatiguer de trainer ta bedaine que tu auras hate au jour J Wink

Pour avoir vécu 2 accouchements très différent je peux te dire que j'ai de loin préferer celle intense et qui à été courte que celle qui à prit 18h00 mais sans douleur !!!
Je me suis remise beaucoup plus vite de mon accouchement sans épidurale.

Fait toi confiance et tout ira pour le mieux Bisou
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par kikooo Mer 29 Déc 2010 - 12:59

Ce serait faux de dire que ça ne fait pas mal...

Mais je peux te dire que tu t'apprêtes à vivre un des plus beaux moments de ta vie, sinon, le plus beau.

J'ai eu un travail de 48 heures, la péridurale a fonctionné à moitié et tu sais quoi... j'aurais recommencé demain matin pour revivre la naissance de mon fils et cette relation forte que tu vas vivre avec ton conjoint.

Et en plus, c'est la souffrance qui va te permettre de voir ta fille l'instant d'après.

N'appréhende pas, parce que chaque accouchement est différent de toute façon et nous avons chacune notre façon de gérer la douleur.
Lorsque tu seras dedans, tu vas être capable de le vivre à ta façon et l'amour que tu vas ressentir en voyant ta fille... crois-moi, la douleur en vaut la peine.

Je te souhaites un bel accouchement, on passe toute à travers Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par Piglet Mer 29 Déc 2010 - 13:00

Donne-toi encore 3 semaines et tu vas VOULOIR qu'elle sorte!! Laughing On a toutes peur je crois, mais un moment donné tu deviens tannée d'être enceinte et t'as juste hâte que le bébé sorte de là alors la peur fait place à la hâte.
Si je peux me permettre, moi j'ai vécu 3 histoires bien différentes...
À Laurie-Ann, j'ai eu une césarienne... J'ai eu une rachidienne, j'ai gelé par en haut, j'ai eu VRAIMENT peur! J'ai eu mal, longtemps et ma plaie a ré-ouvert 2 fois... Pas une belle expérience.
À Sara, j'ai eu un AVAC, donc un accouchement vaginal, et j'ai eu une péridurale, ça s'est bien passé et j'ai récupéré normalement.
À Annabel, j'ai eu un 2e AVAC, cette fois-ci SANS péridurale. Et pour être bien honnête, ce fût, jusqu'à maintenant, mon plus bel accouchement, celui duquel je me suis remise le plus rapidement et le mieux. Oui, ça fait mal mais entre toi et moi, tu t'en souviens plus après alors ça doit pas être SIIII pire que ça Wink
Courage ma belle, et parles de tes craintes à ton doc, il ou elle pourra sûrement te rassurer.
Bon accouchement!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par andr0uu Mer 29 Déc 2010 - 13:10

Mais moi tout le monde me disait tu va voir tu va avoir hate qu'il sorte a la fin ... mais ca aussi ca depend des gens alors kiliana croit pas que tes pas normal si tu n'es pas tanner a la fin .. je l'étais pas moi ... ma bedaine ne me derangeais pas vraiment !

Alors, c'est vraiment different pour tout l'monde !

Bisou
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par Geneviève13 Mer 29 Déc 2010 - 13:28

Moi aussi, j'ai eu un de ces moments d'angoisse, vers la fin, en regardant "Quand passe la cigogne" Laughing
Mais comme disent les autres, tu commences à être tanné à la longue de ta bedaine. Moi je te dis, prend ça un jour à la fois et au jour J, une contraction à la fois. Il ne faut pas que tu penses à la prochaine contraction et surtout pas, à quelle point elle risque de te faire mal, parce que moi, juste avant que je demande l'épidurale, j'ai fait cette gaffe. Moi aussi, l'épidurale a marché à moitié, et après, quand elle m'a gelé le bloc honteux, ça n'a pas marché non plus. Mais dans l'action, je dois te dire que l'angoisse disparaît presque totalement et tu rentres comme dans ta bulle. Moi je ne me souviens de presque rien du moment de la poussée, parce que j'étais trop dans ma bulle. Essaie de faire abstraction du moment présent rendu à l'hôpital. Il n'y a pas de solution miracle pour que ça fasse moins mal, mais la relaxation est le meilleur moyen de détendre les muscles. J'ai peur... 518609
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par Littlesunny Mer 29 Déc 2010 - 13:48

JE dois avouer que jai pas eu de dur accouchement pour mes deux derniers mais mon premier m'en a fais voir de toute les couleurs. Wink
Et javais demander l'epidural a 18h le soir parce que je souffrais et je lai eu qua 23h...Je ne suis pas tres tolerante a la douleur mais je suis passer au travers et jai pu dormir jusquaux poussées.
Quand il est sortie..javais completement tout oublié!!!
Et cest vrai que rendu a la fin tu ten fou, tu veux juste que ton bebe sorte!
Et devine koi?! J'ai recommencer les essaies pour bb2 3 mois apres mon accouchement et je suis tomber enceinte toute suite! J'ai donc accoucher moins d'un an apres la naissance de mon premier bebe...et la jai eu un accouchement de reve! ainsi qua ma fille.

Ne tinquiete pas avec ca. POur le moment profite de ta bedaine, tu verras qua 38 semaines tu vas prier pour que ton bebe sorte et tu ne penseras pas a la douleur..ca va arriver et tu l'affrontera minute apres minute..
et meme si tu stress avec cela, tu devras quand meme y passer Laughing, il est trop tard pour reculer. L'hopital et qualifier pour taider a soulager ta douleur. Tout va bien aller!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par liberteee Mer 29 Déc 2010 - 14:12

T'inquiete pas!
J'étais comme toi et j'avais tellement peur d'accoucher!
Le jour ou j'ai été visiter l'unité d'accouchement à l'hopital, en passant dans le couloir....Une fille accouchait et on l'entendait Crying or Very sad, crier...et à moment donné, elle a lancé un:"Je veux mourrir..Au secours"!!!!!
Ouf....Ça m'a fait tellement peur Sad
Je voulais pu accoucher...Je me disais que ça devait tellement faire mal!!!

Mais bon...Rendu à mes contractions à mes 40 semaines...pas ben ben le choix...Smile
Alors je me suis lancée...Et les contractions du début ont été pas super le fun...Mais on les prend 1 à la fois...Et tout va tres bien!
Ensuite j'ai eu l'épidurale et après....Tout à bien été!
Je sentais encore mes contractions...Mais c'était moins douloureux!
Et j'avais tres peur de sentir bébé passer....de déchirer ou quelque chose du genre!
Mais finalement..on ne sent pratiquement rien!
Oui on sent que ça s'étire....On sent une pression, mais pas de douleur!

Je te jure que le lendemain matin...je VOULAIS recommencer!!!
J'ai ADORÉ accoucher...Et j'ai juste hate de retomber enceinte pour réaccoucher!!!Smile

Alors pas de soucis!!
Surtout n'y pense pas trop...Et prend ça comme ça arrive!
Une contraction à la fois!!!
Tout devrait bien aller!!!Smile
Et tu auras une petite pitoune tout de suite apres dans tes bras!!!
Bonne chance!!!Smile

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par Kiliana Mer 29 Déc 2010 - 14:58

Merci les filles pour vos encouragements Smile

Je reviens de mon suivi de grossesse... mon médecin croit encore que la petite est en siège... on va le savoir pas mal plus le 5 Janvier à mon écho donc la semaine prochaine si elle l'est encore. Donc, à ce moment-là si elle est l'est bin ils vont me proposer la version ou... bin la césarienne à 39 semaines.

Ya des risques avec la version par exemple et j'en ai parlé à mon conjoint et il veut RIEN savoir il a trop peur pour la p'tite... et moi j'ai pas encore pris la décision... on va savoir ça la semaine prochaine... un jour à la fois et donc je vais réfléchir pendant 1 semaine si j'veux la version ou pas.
Kiliana
Kiliana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rimouski
Emploi : Maman à la maison et enceinte de bb2!
Loisirs : Être avec mon chum et ma fille, marcher, lire, ciné.
État civil : En couple depuis bientôt 6 ans !!
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par Stéphanie Mer 29 Déc 2010 - 17:13

J'aodre regarder Quand passe la cigogne, mais seulement depuis que j'ai accouché... Ça me rappelle des beaux souvenirs, mais avant ça, ça me faisait peur!
Comme les autres ont dit, cahque accouchement est différent, mais c'est merveilleux de mettre au monde un bébé, on oublie, parce que la douleur a donné quelque chose!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par marilynn Mer 29 Déc 2010 - 18:10

Je te comprends aussi... ca me fait beaucoup peur. Mais cette année j'ai fais mes stages en obstétrique et malgré la peur que la souffrance me fait, j'espère accoucher par voie vaginale... les femmes accouchées par césariennes sont tellement maganés... elles souffrent longtemps!

Ca me fait penser... dans les centaines de femmes autour de moi qui ont accouché, seulement une seule a resté traumatisé de cela... les femmes accouchent depuis la nuit des temps... j'imagine qu'on est faite pour cela.

mais j'te comprends tellement. courage Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par Mom Mer 29 Déc 2010 - 20:19

effectivement on accouche pis on a envi de recommancer, si c'était siiiii pire que ca, l'humanité serait éteinte depuis longtemps ! Laughing
Mais je n'ai jamais vécu la "peur" d'accoucher. J'écoute des émission du type "Quand passe la cigogne" depuis looooongtemps... (a baby story a TLC)...je devais avoir 16 ans...ca M'a toujours fasciner.
J'avais hâte d'accoucher! la deuxième fois aussi ! et là je peux pas croire que j'accoucherai pu jamais!
Donc tu vois? c'est vraiment vraiment pas siiii pire que ca ! Laughing
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par jolieee Mer 29 Déc 2010 - 20:32

Je dois être folle, mais moi l'accouchement de ma première ne me faisait vraiment pas peur, je n'étais pas du tout stressée. Pis honnêtement, je suis sure que ca m'a aidé à avoir un bel accouchement.

L'épidural n'a pas fonctionné, et oui ca a fait mal c'est sur, mais tu as tellement autre chose à penser, comme de la sortir de là au plus vite! :P

Par contre, contrairement à ce que dis Androuu, ce n'est pas nécessairement vrai que c'est fini tout de suite après, même pour un accouchement vaginal. Moi, ma fille est sortie tellement vite (seulement 20 min de poussées pour une premier BB) que j'ai déchiré sévèrement à 4 endroits et mes points ne fondaient pas, en plus d'une fissure anale, ce qui a fait en sorte que j'ai eu TRÈS mal (urine,douche, selles, etc) pendant au moins 2 mois après. Mais ca s'oublie TELLEMENT vite, après 5 mois j'étais en essais pour BB2. Même que quelques minutes après l'accouchement, la douleur était déjà oubliée.

Je ne te raconte pas ca pour te faire peur, juste pour te dire que tu ne peux absolument pas deviner comment ca va se passer, et tu ne contrôles RIEN de ce qui se passe. Alors, même si c'est ca qui te fait peur (le manque de contrôle et de pouvoir), ca ne sert vraiment à rien de stresser, d'angoisser et de se faire des scénarios, pcq tu ne pourras pas plus prédire si tu fais ca, que si tu prends ca relaxe.

Le mieux c'est donc d'essayer de prendre ca un jour à la fois, et rendu là, une contraction à la fois. Et oups! Plus vite que tu ne l'aurais imaginé, ta cocotte sera dans tes bras!

Je te souhaite le plus merveilleux des accouchements, et encore mieux, pas de stress d'ici là!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par Petite-Louve Mer 29 Déc 2010 - 20:42

Pour ma fille j'étais comme toi !! J'avais terriblement peur ! Quand bien même que j'avais hate a la fin ... la peur était toujours présente , Tellement que le moment venu je me retenais tellement fort parce que j'avais peur que sa me fasse trop mal ... j'ai passé 16h ouverte a 3 avec des contraction d'une femme qui était ouverte a 10 prête a pousser !!

La peur c'est fou ce que sa peut faire !! Après 16h j'ai demander un transfer a l'hôpital pour avoir la péridural ... et du moment que je l'ai eu même si elle ne faisait plus effet a l'accouchement sa ma tellement fait relaxer et décompressé et oublier toute peur !! Smile

Mais oui en effet sa fait pas du bien ... pour avoir poussé 2h pas gelé sa fait pas du bien ... mais la douleur s'oublie instantanément quand tu as ta puce dans les bras ... tu serais prête a recommencer demain matin !!

Tu va voir tout va bien aller ! Smile
Petite-Louve
Petite-Louve
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Enceinte :)
État civil : Fiancée (L)
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par tite_puce Jeu 30 Déc 2010 - 10:08

Oufff lala, je ne sais pas comment t'accourager.

Moi, j'ai si hâte d'accoucher... je suis peut etre masso, mais j'ai hate de vivre ses douleur la.. savoir c'est quoi accoucher.. pourquoi les femmes disent que c'est leur plus beau jour de leur vie... pourvoir dire aux autres que la douleur est super vite oublier!

J'anticipe, un accouchement en siege, je voudrais tellement vivre un accouchement naturel... il est encore tot, et se matin avec tous les galipettes que Frederic a fait.. PEUT ETRE!

Jte souhaite tous le bonheur du monde, profite du dernier mois de ta grossesse, flatte ta bédaine, parle a ta belle Clara du grand jour qui s'en viens et vie au jour le jour.. rendu a ton stade, tu n'a plus le choix de la faire sortir :P
tite_puce
tite_puce
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Dans mon fond lointain Ontarien
Emploi : A la maison!
État civil : En amour avec l'homme de ma vie
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par petitnord Jeu 30 Déc 2010 - 21:06

Après 6 accouchements, je peux te dire que l'angoisse est toujours là quand même ! Mais une fois le bébé dans les bras, on trouve toujours ça moins pir et on serait prête à être enceinte le lendemain matin!!! Smile

J'te souhaite que ton bébé se présente du bon bord.


petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par towgirl69 Dim 2 Jan 2011 - 12:45

J'ai eu deux accouchements et je vais dire comme petitnord l'angoisse est toujours la... Mais ne tinquiete pas tout va bien ce passer, je te comprend car a mon premier j'ai faite la meme chose que toi, et comme je ne savais pas du tout c'etais quoi je ne voulais pas accoucher.. Mais quand tu va avoir ta fille dans tes bras, la douleur que tu vas avoir eu tu vas l'oublier assez vite. Je te souhaite un bel accouchement et sutout d'avoir un beau bébé en santé Smile
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur... Empty Re: J'ai peur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum