~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 garcons -une fille vous faite comment

5 participants

Aller en bas

3 garcons -une fille vous faite comment  Empty 3 garcons -une fille vous faite comment

Message par Milliesbad Mer 5 Jan 2011 - 21:33

Ca peu aussi etre dans l'autre sens 3 filles un garcon ,mais je me demandais pour les chambres ? avez vous assez de chambres pour chacun ? pour les activitées essayer vous de plaire a tous ? les jouets ? jouent ils ensemble ou votre fille(garcon) est toujours tout seule ? s'ennuit il?

Je suis contente d'avoir un garcon pour lui ,mais en meme temps j'ai de la peine pour ma fille c'est ca qui me stress pour l'instant ils seront ensemble dans la chambre donc evidement pas une chambre de fille .Qui va jouer avec elle aux poupées , barbies et autre ? est ce qu'elle va etre *reject?*.Les jouets seront majoritairement au rez de chausser dans la chambre des grands mais je metterais pas ses poupées la alors elle va toujours devoir aller les chercher au sous-sol dans sa chambre ou jouer en bas ? ca pas d'allure

arff pourquoi ca me stress autant je suis meme rendu a me dire que si j,étais certaine d'avoir une fille ensuite je m'essaierait pour un 5eme mais ca pas d'allure tant financierement que de place de temps et tout on était sur d'arreter a celui la

j,ai besoin de savoir comment ca ce passe chez vous pour déculpabilisée un peu je sais bien qu'on decide pas ca et c'est pas de ma faute ,mais je me sens coupable l'écho était hier et j'ai pas dormi de la nuit a cause de ca mauzus de folle en plus j'étais sur que c,étais un garcon et ca me stressait pas jusqu,a hier et d,entendre tout le monde qui étais decu autour de nous on dirait que ca ma mis down

Merci
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 garcons -une fille vous faite comment  Empty Re: 3 garcons -une fille vous faite comment

Message par jessica24 Jeu 6 Jan 2011 - 7:48

Et bien moi j'ai 2 garçon et 1 fille et mon plus vieux et ma fille sont TRÈS complice, ma fille est rarement seule, parfois ils veule jouer chacun de leur côté aussi, pour l'instant mon 2 ième garçon a seulement 16 mois mais je suis sure qu'ils vont garder cette compliciter, mon plus vieux joue a la barbie avec ma fille et a la maman et papa avec les poupée et ma fille joue a la police, la guerre et tout ce qui est ben gars!! Laughing

Pour la chambre de ta fille tu dit que ces jouets sont tous au sous-sol??
Peut-être lui faire un petit bac de jouets qu'elle pourrait garder dans sa chambre?
En ce moment mon plus vieux et ma fille sont dans la même chambre mais aussitôt que le dernier dormira dans un grand lit, je vais remettre ma fille dans l'autre chambre et lui refaire une chambre de fille et les 2 gars seront ensemble.
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 garcons -une fille vous faite comment  Empty Re: 3 garcons -une fille vous faite comment

Message par enilorac Jeu 6 Jan 2011 - 8:19

ici c'est 3 filles et 1 garçon!

pour les chambres j'ai pas une chambre chacun, c'est les 2 grandes ensemble et les 2 petits ensemble. Donc 2 filles, et 1 filles-1 garçon.
la chambre mixte je l'ai peinturer bleu un peu flash et vert lime genre. Ma fille a une douillette rose, verte et bleue avec des fleurs, Jacob est encore dans sa bassinette, mais je vais pouvoir matcher du bleu ou vert avec la peinture.
Ils s'amusent pas mal toutes ensemble, ma grande aura bientôt 8 ans, le bébé 19 mois, elles sont très maternelles avec Jacob!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 garcons -une fille vous faite comment  Empty Re: 3 garcons -une fille vous faite comment

Message par stefouel Jeu 6 Jan 2011 - 8:22

J'ai 3 fille et 1 gars.

Pour les eux il jouent beaucoup tous ensemble, C'est sur qu'il est moins porter à jouer au poupée, mais souvent il s'installe avec ses auto, son garage pis son tapis d'auto pips Anaïs s'installe à côté avec ses barbie ou ses bébés. Avec Ma grande il jouent à l'école, à la maman et au papa les 3 ensemble, font beaucoup de dessin/bricolage tous ensemble, pour le moment je sens pas qu'etre seul de gars le dérange il y trouve son compte, mais sa fait en même temps un petit gars très doux et protecteur envers ses soeurs de facon naturelle.

Pour les chambres, moi j'avais 3 chambres j'avais dans l'idée des installer 2 par 2, mais j'espèrais un gars (surtout pur mon gars) en quatrième. Laurent à partager longtemps la chambre d'une de ses soeur, mais là comme la chambre de ma grande qui est au sous-sol est toute rose je le voayit mal le descendre avec elle, je trouvait ma troisième trop jeune pour aller au sous-sol et encore plus mon bébé résultat il me manquait 1 chambre parce que celle en haut est trop petite pour 3 enfants. On a regarder pour déménager pis finalement on tourvait pas ce qu'on voulait dans nos moyens, mais comme on pouvait se permette d'augmenter un peu notre hypothèque on a fait des grosse réno et revu un peu le plan d'étage en haut et en bas pour faire un chambre supplémentaire j'ai sacrifier une partie de mon salon pour monter la salle de jeux et fermer ce coin pour faire une nouvelle chambre. Donc ici les 2 plus vieux une fille et un gars on chacun leur chambre et mes 2 plus petites partage la même chambre à long terme j'amais mieux avoir 2 filles ensemble qu'un gars et une fille.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 garcons -une fille vous faite comment  Empty Re: 3 garcons -une fille vous faite comment

Message par enilorac Jeu 6 Jan 2011 - 8:26

c'est certain comme dit stefouel à long terme on va déménager ou bien refermer la salle de jeux pour fair eune autre chambre... je pense pas qu'ado il tripperait être avec sa soeur mais pour le moment c'est super! sont très complices, ils vont à la garderie ensemble, elle joue bcp avec Jacob.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 garcons -une fille vous faite comment  Empty Re: 3 garcons -une fille vous faite comment

Message par Gi Jeu 6 Jan 2011 - 9:23

Moi j'ai une grande fille puis 2 gars... Comme mes 2 grands ont 2 ans d'écart (6 et 8) ils étaient très proches et jouaient très souvent ensemble, plus souvent aux jeux de ma fille qui faisait la boss!... Mais maintenant, et c'est très récent puisqu'il vient d'avoir 2 ans, mon plus jeune se précipite sur mon 2ème dés qu'ils rentrent de l'école et l'emmène jouer à des jeux de gars, ils ont le mêmes gouts, chevaliers pirates etc... Je suis très contente de ça, mais j'ai remarqué que ma grande commençait à ressentir un peu de jalousie et de solitude, et souvent lit seule dans un coin... L'autre jour elle m'a dit "je donnerais n'importe quoi pour être un garçon ." Laughing
Mais bon je pense qu'ils sont quand même bien ensemble tous les 3, et ils vont trouver des jeux qui plaisent à tous par moment, comme la cachette, ou faire des cabanes etc...
alors à ta place je m'en ferais pas trop pour ça, au pire, tu lui inviteras des amies à la maison... Et si ça se trouve, elle aimera les jeux de gars, moi je n'avais qu'un seul grand frère et j'ai beaucoup joué aux légo, train, courses d'auto etc... jamais eu de barbies, des bébés oui mais ça les gars peuvent vouloir y jouer aussi, les jouets ne sont pas obligés d'être sexistes...
Pour la chambre commune, est ce qu'il n'y a pas moyen de la diviser en 2 sections plus personnalisées, un rideau, un paravent?
Quand mes 2 grands ont cohabité un temps, ce n'était pas vraiment possible de diviser, mais on a fait la moitié des murs de la couleur choisie par l'un (bleu vert) et l'autre (rose/mauve)...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

3 garcons -une fille vous faite comment  Empty Re: 3 garcons -une fille vous faite comment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum