~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

REER, REEE, CELI, Épargne ou autre... Démêler moi !

5 participants

Aller en bas

REER, REEE, CELI, Épargne ou autre...  Démêler moi ! Empty REER, REEE, CELI, Épargne ou autre... Démêler moi !

Message par katlechat Mer 19 Jan 2011 - 13:55

Voilà je discutais avec une copine et elle me disait qu'elle avait rien de tout de sa...

Et pourtant nous y'a de bon montant qu'on investit la dedans.

Je me demandais ce qui était le mieux.... Ce que vous vous aviez... Si vous trouvez sa important que vos enfants aille un reee.... Si vous cotisiez a des reer etc...

katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

REER, REEE, CELI, Épargne ou autre...  Démêler moi ! Empty Re: REER, REEE, CELI, Épargne ou autre... Démêler moi !

Message par Mamzelle tournesol Mer 19 Jan 2011 - 13:58

Sérieux hier ou avant-hier y'avait un reportage dans le journal sur le CELI et les REER et même après l'avoir lu je ne suis pas certaine que j'ai compris ce qui était le plus avantageux!

Marie4poche pourrait sans doute nous expliquer tout ça de façon claire!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

REER, REEE, CELI, Épargne ou autre...  Démêler moi ! Empty Re: REER, REEE, CELI, Épargne ou autre... Démêler moi !

Message par Geneviève13 Mer 19 Jan 2011 - 14:01

Moi, j'ai un REEE pour ma fille et oui, je trouve ça vraiment important pour ses futurs études. Pour le REER aussi, je trouve ça important, mais je n'en ai pas. Ça doit faire 2 ans que je me dis que je devrais peut-être commencer avant d'être trop vieille. Laughing
Mais ça aurait l'air que le gouvernement va bientôt voter une loi permettant à l'État d'obliger les citoyens à épargner dans un REER, parce que trop peu de gens le font et qui se retrouvent à la retraite avec rien du tout et ça, ça coûte cher à l'État.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

REER, REEE, CELI, Épargne ou autre...  Démêler moi ! Empty Re: REER, REEE, CELI, Épargne ou autre... Démêler moi !

Message par Marie4poches Mer 19 Jan 2011 - 19:46

Le REEE ne peut être utiliser que pour des fins d'études pour le compte d'un enfant ou d'une fraterie. Mais si ton enfant ne va pas à l'école supérieure tu peux le transférer en REER.

Le REER c'est un report d'impôt... Quand tu mets un montant, tu diminues ton revenu annuel, donc tu as souvent un retour d'impôt, parfois ça peut faire changer de braquette d'imposition donc très avantageux pour beaucoup de gens qui ont un revenu de moyen à élevé. Mais tu vas augmenter ton revenu l'année que tu vas le prendre. Donc normalement la majorité des gens le prennent à la retraite, où leur revenu annuel est plus bas que lorsqu'ils travaillaient (de 50 à 70% disons !!).
Exemple concret...
Tu gagnes 60 000$ par année. Tu places 1000$. Donc ton impôt est calculé pour 59 000$ durant cette année là. Tu vas payer de l'impôt selon ta braquette d'impôt, supposons.. 45% de son salaire...
Quand tu le retires (à la retraite), tu gagnes disons 30 000$. Tu retires ton 1000$ alors tu augmentes ton salaire annuel à 31 000$. Et selon ce salaire, disons que tu payes 40% d'impôt..
Ben tu viens de déplacer 5% de plus dans tes poches.. (+ le retour d'impôt que le gouvernement verse au moment du placement pour l'incitatif au placement).

Le CELI est avantageux pour ceux qui ont placé tout ce que le gouvernement permet. À chaque année depuis que tu travailles, tu peux placer un montant X selon le revenu que tu as fait. Si exemple en date d'actuellement tu as droit à 17 000$ de placement, mais que tu ne places que 5000$ cette année, ben y reste 12 000$ que tu reportes à la prochaine année et ainsi de suite.
Si tu penses utiliser cet argent dans un avenir proche, oui c'est plus intéressant le CELI que le REER, mais c'est moins "payant" à long terme.

Un compte d'épargne est intéressant pour le très court terme, mais aussi le taux d'intérêt est quand même bas.. idéal pour les petits montants disons.

Les placements à court, moyen et long terme hors REER sont intéressants quand tu as un objectif précis (ex. l'achat d'une voiture dans 3 ans). Mais tu seras imposés sur l'intérêt que ton placement fera.

Si tu as des questions plus précises, ça me fera plaisir de t'aider.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

REER, REEE, CELI, Épargne ou autre...  Démêler moi ! Empty Re: REER, REEE, CELI, Épargne ou autre... Démêler moi !

Message par Mamzelle tournesol Mer 19 Jan 2011 - 20:30

Wouah Merci pour les précisions!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

REER, REEE, CELI, Épargne ou autre...  Démêler moi ! Empty Re: REER, REEE, CELI, Épargne ou autre... Démêler moi !

Message par mamanours Mer 19 Jan 2011 - 22:21

Merci pour les détails.

ça ma,ide beaucoup à mieux comprendre!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

REER, REEE, CELI, Épargne ou autre...  Démêler moi ! Empty Re: REER, REEE, CELI, Épargne ou autre... Démêler moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum