~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!!

5 participants

Aller en bas

Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!! Empty Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!!

Message par Valsoleil Mer 26 Jan 2011 - 15:49

allo les filles,

Demain ma belle-mère commence sa retraite a 16h00..alors pour souligner l'évènement je lui fais une bonne p'tite bouffe, je veux lui faire un 5 services

Voici mon problème je suis en manque d'inspiration pour concocter une entrée de crevettes. En premier je vais servir une crème de patates douces et poireaux. Ensuite une salade du jardin. Comme plat pricipal je fais des pennes au poulet, a la saucisse miel et ail et a la crémeuse de tomates séchées au romarin. Dessert un gâteau de la pâtisserie.

Aidez moi..j'ai achetée des grosses crevettes et je ne sais pas comment les servir!! Ça peut être très simple, une genre de marinage, je fais griller les crevettes et je fais un beau montage dans l'assiette!

J'attend vos suggestions avec impatience Bisou
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!! Empty Re: Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!!

Message par gege Mer 26 Jan 2011 - 16:43

Des crevettes grillées avec e l'huile d'olive, le l'ail du sel et poivre, tiede avec de la sauce pour fruit de mer (la rouge là) pour tremper, c'est simple mais très bon Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!! Empty Re: Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!!

Message par Mamzelle tournesol Mer 26 Jan 2011 - 16:57

Ma belle-mère fait des avocats farcis aux crevettes.

Je ne saurais te dire si c'est bon, j'y suis allergique, mais mon chum les dévore toujours!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!! Empty Re: Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!!

Message par Ysa Jeu 27 Jan 2011 - 9:41

Moi j'ai une bonne recette d'entrée avec des crevettes.

Il te faut:

- Fromage à la crème
- Moitiés de poires en conserve
- Crevettes
- Mayonnaise
- Jus de citron
- Aneth
- Paprika
- Sel

Tu commences par faire ramollir le fromage à la crème et tu le fouettes à la mixette avec la mayonnaise (environ 1 c. thé) pour qu'il devienne lisse. Tu ajoutes tes crevettes que tu as hachées préalablement (tu en gardes entières pour la décoration). Tu mets ensuite un peu de jus de citron (1 c. à thé) dans ta préparation et tu assaisonnes à ton goût avec de l'aneth et du sel.

Ensuite tu déposes le fromage dans les moitiés de poires et tu réfrigères 1/2 heure. Tu peux ajouter un peu de couleur en mettant un peu de paprika sur le dessus.

Pour la présentation, je dépose de la laitue dans une coupe style martini et je mets la poire farcie par dessus avec quelques crevettes entières autour.

Tu peux servir avec des biscottes! C'est délicieux!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!! Empty Re: Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!!

Message par isanie Jeu 27 Jan 2011 - 10:06

Ysa a écrit:Moi j'ai une bonne recette d'entrée avec des crevettes.

Il te faut:

- Fromage à la crème
- Moitiés de poires en conserve
- Crevettes
- Mayonnaise
- Jus de citron
- Aneth
- Paprika
- Sel

Tu commences par faire ramollir le fromage à la crème et tu le fouettes à la mixette avec la mayonnaise (environ 1 c. thé) pour qu'il devienne lisse. Tu ajoutes tes crevettes que tu as hachées préalablement (tu en gardes entières pour la décoration). Tu mets ensuite un peu de jus de citron (1 c. à thé) dans ta préparation et tu assaisonnes à ton goût avec de l'aneth et du sel.

Ensuite tu déposes le fromage dans les moitiés de poires et tu réfrigères 1/2 heure. Tu peux ajouter un peu de couleur en mettant un peu de paprika sur le dessus.

Pour la présentation, je dépose de la laitue dans une coupe style martini et je mets la poire farcie par dessus avec quelques crevettes entières autour.

Tu peux servir avec des biscottes! C'est délicieux!
Woah !! ça l'air tellement bon !!!!
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!! Empty Re: Entrée de crevettes..j'ai besoin de vos idées!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum