~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SOS dodo

+4
jolieee
Eveline
Valsoleil
petitemaman28
8 participants

Aller en bas

SOS dodo Empty SOS dodo

Message par petitemaman28 Mer 9 Fév 2011 - 13:02

Mon garçon a 10 semaines et je commence à manquer d'idées. Il refuse obstin.ment de dormir le jour. Enfin je dirais plus que les Dodo de jour ne ne sont fréquents ou très courts. Je sens qu'il est fatigué, il baille et chigne. J'essaie de l'endormir ce qui arrive en général 10-15 minutes après le début du ''berçage''. Une fois endormi il m'est impossible de le déposer.

J'ai essayé son lit, le parc dans le salon, la balançoire, la chaise vibrante, le cousin du divan juste à mes côtés...rien à faire. dès qu'il quitte mes bras le Dodo ne dure pas plus de 15 minutes. J'ai même essayé de la garder dans mes bras plus longtemps....mêeme résultat.

Le hic dans tout ça c'est que s'il ne dort pas il deviens très maussade. À ce moment-là il demande le sein toutes les heures et demi et ne s'endors pas plus.

Je me disais que s'il ne dormait pas le jour il dormirait la nuit...et non il se réveille une a deux fois par nuit pour boire et le rendormir peut prendre jusqu'à une heure.

Je me sens bien égoïste mais je voudrais qu'il quitte un peu mes bras pour pouvoir me reposer...je viens exténuée à l'entendre Crying or Very sad.

Avez-vous des trucs pour moi?
petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Verdun
Emploi : Infirmière
Loisirs : Les longues balades au parc accompagnées de,un petit pique nique. Jouer aux chatouilles et plier du linge ;)
État civil : En couple depuis 6 ans
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par Valsoleil Mer 9 Fév 2011 - 15:20

allo petite maman,

mon garçon a 11 semaines aujourd'hui et le truc que j'ai trouvé pour le faire dormir c'est dans mon écharpe maman kangourou! Il adore être la dedans c'est automatique il s'endort aussitôt que je l'installe. Tu sais c'est normal qu'il veut être dans tes bras ils ont besoin de sentir notre chaleur, sont encore tout p'tit! Si tu n'as pas d'écharpe je conseille d'investir ça vaut la peine en titi! tu peux continuer a vaquer a tes occuations en même temps que bébé fait Dodo. J'allaite aussi et le mien le demande au heure et demi...mais la nuit ces temps ci...vive les poussées de croissance Very Happy
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par Valsoleil Mer 9 Fév 2011 - 15:20

allo petite maman,

mon garçon a 11 semaines aujourd'hui et le truc que j'ai trouvé pour le faire dormir c'est dans mon écharpe maman kangourou! Il adore être la dedans c'est automatique il s'endort aussitôt que je l'installe. Tu sais c'est normal qu'il veut être dans tes bras ils ont besoin de sentir notre chaleur, sont encore tout p'tit! Si tu n'as pas d'écharpe je conseille d'investir ça vaut la peine en titi! tu peux continuer a vaquer a tes occuations en même temps que bébé fait Dodo. J'allaite aussi et le mien le demande au heure et demi...mais la nuit ces temps ci...vive les poussées de croissance Very Happy
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par Eveline Mer 9 Fév 2011 - 16:15

J'allais dire la même chose que Valsoleil, investi dans une écharpe ou un porte-bébé, ici ça nous a sauvé! Même mon chum pouvait en faire Smile

Sinon as-tu essayé de le "wraper" dans une couverture et mettre un sac magique chaud dans son petit lit avant de le déposer? Ici ça fonctionnait ça aussi.

Bon courage, ça va passer. Mais dit toi que tu n'est pas toute seule dans cette situation Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par petitemaman28 Mer 9 Fév 2011 - 17:10

Merci pour vos bons mots les filles. J'ai un porte bébé maman kangourou. Effectivement il adore mais lorsque je veux dormir aussi ça m'aide moins. Je vais tout de même essayer le béké bobo même s'il n'aime pas être emmailloté...je trouverai bien un moyen de le faire tenir...

Pensez-vous que la méthode 5-10-15 pourrait s'appliquer même à cet âge? Du moins pour les siestes de jour?

À suivre
petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Verdun
Emploi : Infirmière
Loisirs : Les longues balades au parc accompagnées de,un petit pique nique. Jouer aux chatouilles et plier du linge ;)
État civil : En couple depuis 6 ans
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par petitemaman28 Mer 9 Fév 2011 - 17:23

Par ailleurs....je ne me suis pas présentée.

Je suis une maman depuis le 29 novembre d'un petit garçon qui s'appelle François-Xavier.
petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Verdun
Emploi : Infirmière
Loisirs : Les longues balades au parc accompagnées de,un petit pique nique. Jouer aux chatouilles et plier du linge ;)
État civil : En couple depuis 6 ans
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par jolieee Mer 9 Fév 2011 - 18:54

petitemaman28 a écrit:Merci pour vos bons mots les filles. J'ai un porte bébé maman kangourou. Effectivement il adore mais lorsque je veux dormir aussi ça m'aide moins. Je vais tout de même essayer le béké bobo même s'il n'aime pas être emmailloté...je trouverai bien un moyen de le faire tenir...

Pensez-vous que la méthode 5-10-15 pourrait s'appliquer même à cet âge? Du moins pour les siestes de jour?

À suivre


Perso, je n'essaierais pas le 5-10-15. S'il pleure ou ne veut pas dormir, ce n,est pas par caprice, à cet âge. De toute facon, quand ma fille avait cet âge j'étais incapable de la laisser Crying or Very sad. Ca me donnait des bouffées de chaleur! Il fallait que je la console! :P

Je te dirais malheureusement d'être patiente... très bientôt son rythme de Dodo devrait se stabiliser. Surtout si la nuit il ne se réveille que 1-2 fois, c'est déjà pas si mal. Je te comprends d'être épuisée, mais perso je n'ai pas d'autres conseil que de te dire comme les autres, le porte-bébé...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par tigrou Mer 9 Fév 2011 - 19:06

le 5-10-15 à 10 semaines, non.

S'il dort dans le porte-bébé le jour, déjà, il sera moins bougon...
et des fois, mieux dormir le jour peut l'aider à mieux dormir la nuit.. mais remarque, s'il ne se réveille qu'une ou deux fois par nuit, c'est déjà pas mal....

tu l'allaites?
tu peux l'allaiter couchée..... Wink des fois, ça nous fait gagner quelques minutes de sommeil.

Je peux comprendre ce que tu vis, mon fils n'a dormi QUE dans mes bras les 7 premiers mois de sa vie!!!

P.S. a-t-il des symptômes d'autre chose? régurgite ++? se tortille + que normal ? des fois, le peu de sommeil d'un bébé PEUT venir d'un inconfort lié à autre chose...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par petitemaman28 Jeu 10 Fév 2011 - 11:15

Ouf...un début de journée plus facile qu'hier. J'ai eu droit aux sourires et aux gazouillements ce matin. Et même une sieste en ce moment! Soulagement. Je pense qu'il commence une petite gripette, ce qui expliquerait la mauvaise humeur des derniers jours!

Tigrou: Bien sûr bébé se tortille un peu...il fait des coliques pas mal, mais moins depuis 1 semaine. J'ai essayé le lait sans lactose et même le lait de soja...sans changements, donc je me dis que ça aussi ça va passer...
Je ne suis pas capable d'allaiter couchée. Je ne sais pas si mon sein est trop gros ou quoi mais en tout cas il décroche sans cesse quand j'allaite couchée. Donc je cogne des clous dans la chaise berçante. Mais j'avoue qu'une ou deux fois par nuit c'est pas mal.

Enfin Merci les filles...vive la solidarité! Et en plus je me sens moins seule!

Merci Merci
petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Verdun
Emploi : Infirmière
Loisirs : Les longues balades au parc accompagnées de,un petit pique nique. Jouer aux chatouilles et plier du linge ;)
État civil : En couple depuis 6 ans
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par Milk@27 Jeu 10 Fév 2011 - 11:41

Je te comprend tellement !!!! Moi ça été le porte-bébé et je trouvais le sommeil en me couchant sur le divan avec lui sur moi. Au moins tu te repose un peu.
Le 5-10-15 moi non plus je n'irais pas dans ce sens. Il est un peu jeune pour cela. Je sais que c'est difficile mais profite bien de le câliner Smile
Bonne chance et lâches pas Smile
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par Gi Jeu 10 Fév 2011 - 13:11

Mon dernier qui est un bébé d'hiver, il ne s'endormait bien la journée que dehors! Je suis jamais tant sortie l'hiver.... Tu vas me dire c'est pas reposant... mais souvent il continuait à dormir à l'intérieur une fois rentrés, poussette auto etc...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par toutinadou Jeu 10 Fév 2011 - 14:11

Ici quand j'étais occupé et voulait ne pas l'avoir sur moi, je le couchais sur le ventre et c'était magique. Je le fesais pas souvent parce que j'aime porté mes bébés mais à l'occassion, dans son moïse dans le salon, ça m'aidait.

Sinon le portage était vraiment super. Et mon dernier, il dormait super bien dans le siège d'auto. Alors quand j'étais vraiment crevé et que je voulais faire la sieste et pas lui, je le berçais dedans et il dormait plus longtemps. Mais c'est pas conseillé de le faire souvent.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS dodo Empty Re: SOS dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum