~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Questionement par rapport aux avenues possible

4 participants

Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Questionement par rapport aux avenues possible

Message par Saphira Sam 5 Mar 2011 - 22:47

Je suis nouvelle sur ce forum, mais dernièrement, je commence à regarder les avenues possible pour moi :
1- Retourner aux études
2- Retourner sur le marché du travail
3- Travailler à partir de la maison, partir mon entreprise

L'option 3, elle celle qui correspondrait le plus pour moi, actuellement. Avec ma plus vieille à l,école, qui revient diner à la maison et qui termine l'école à 16h00. Les deux plus jeunes qui vont à la garderie, mais qui ferme à 17h00, et avec mon conjoint, qui voyage soit en bus/métro ou fait du co-voiturage puisque nous avons pas de voiture. Donc, c'est moi, qui va porter les enfants et qui va les chercher assez souvent. Donc, travailler d'la maison, serait ce qu,il a de mieux pour notre réalité familiale.

Pour celle qui travail à partir de la maison, sa fonctionne comment?

Merci!

Saphira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Re: Questionement par rapport aux avenues possible

Message par Jooloose Dim 6 Mar 2011 - 14:30

Ça prend beaucoup d'organisation. Nous c'est une boucherie alors c'est du 7 jours sur 7. Tout dépend du travail...

Je fais ma production quand ils sont à la garderie. Quand ils sont à la maison, je fais surtout de la comptabilité/administration.

J'aime les bons côtés mais même s'ils sont malades, je dois travailler ou tout réorganiser mon horaire. C'est pas comme un emploi où tu prends une journée de maladie ou de congé.

Aussi, l'autre chose est que même en congé, tu vas être porté à travailler pareil. Ça prend de la discipline.

Bonne réflexion !
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Re: Questionement par rapport aux avenues possible

Message par Saphira Dim 6 Mar 2011 - 14:38

Je pensais regarder sur le côté de la couture, faire des réparations mineures, bord de pantalon et éventuellement, peut être des confections sur demandes seulement. Mettons, que j'ai une bonne machine et une surjetteuse... J'ai pas de cours dans ce domaine, mais j'ai appris avec ma marraine qui est couturière. Ma grand-mère paternel était aussi couturière, donc lorsque je des questions, je leur demande conseil. Je m'en sors pas si mal.

Et en tant que tel, mon conjoint fait un bon salaire. Donc, sa servirait plus comme revenue d'appoint. Donc, s'il a de la job, c't'un +, si non, c'est pas plus grave que ça, puisqu'on dépend pas de ce revenue là pour vivre.

Juste a en parler un peu à des gens de mon entourage, quelques un semblait intéressée... Donc, sa va être à suivre.

Saphira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Re: Questionement par rapport aux avenues possible

Message par Jooloose Dim 6 Mar 2011 - 16:28

C'est très bien. Une de mes cuisinières est aussi couturière chez elle et elle a beaucoup de demandes. Les gens n'ont pas le temps alors tu vas avoir du travail. Tu vas pouvoir organiser ton horaire assez bien car c'est assez facile de planifier. Mon employée arrive à concilier très bien 2 emplois et elle fait environ 30 hres pour nous à certaines périodes. Je pense que c'est une très belle idée !
Yé
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Re: Questionement par rapport aux avenues possible

Message par Saphira Dim 6 Mar 2011 - 18:10

Je vais essayer, et on verra où sa mènera... Actuellement, j'ai déjà une personne qui m'a demander mes services de réparations.

Saphira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Re: Questionement par rapport aux avenues possible

Message par Marie4poches Lun 7 Mar 2011 - 9:28

Si tu veux t'assurer un revenu, tu pourrais offrir tes services à des magasins de vêtements dans ton secteur.

Ma grand-mère a longtemps fait la couture du magasin de vêtements pour hommes de son village. Ok c'était un petit village, mais ça lui a apporté de la clientèle...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Re: Questionement par rapport aux avenues possible

Message par Saphira Lun 7 Mar 2011 - 11:10

Pour le moment, je suis pas encore rendu à l'étape d'offrir mes services dans le magasins... Je vais commencer avec le bouche à oreille et on verra ce que sa donnera.

Mais, en tant que tel, sa serait un revenue d'appoint, puisqu,on arrive avec le salaire de mon chum. On a pas une vie de luxe, mais on est quand même bien. On fait avec nos choix.

Saphira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Re: Questionement par rapport aux avenues possible

Message par isa81 Mer 13 Avr 2011 - 21:14

Je suis exactement dans la meme situation que toi Saphira! On peut bien vivre du salaire a mon conjoint, mais un revenu d'appoint nous aiderait davantage. Je crois qu'il est important d'avoir notre propre independance en tant que femmes egalement. Wink

Depuis la naissance de mon premier, j'ai su que je voulais travailler de la maison.. Ce n'est pas les idees qui manquaient mais comme le dit Jooloose ca demande beaucoup d'organisation et surtout de la discipline.

C'est bien que tu veuilles faire de la couture, je crois pour tout genre de services quelqu'un quelquepart en aura de besoin!

L'important c'est de trouver ta passion, trouver ce que tu prends plaisir à faire. Le reste suivra! J'ai appris d'arreter de trop analyser (a me demander et si ca marchait pas, blabla) Faut juste foncer, voir ou ca peut te mener.. on ne sait jamais! Comme on dit qui ne risque rien, n'a rien :P

Bonne chance dans ta nouvelle avenue!

isa81
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionement par rapport aux avenues possible Empty Re: Questionement par rapport aux avenues possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum