~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

+11
pinkie
foggy78
mini-ma
minipuce
Sylvestre
mimi
vérolu
isanie
enilorac
Renetane
melij
15 participants

Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par melij Ven 11 Mar 2011 - 11:56

Ma question est simple. Selon vous, l'amitié homme-femme sans attente de part et d'autre existe-t-elle vraiment?

J'ai mon voisin qui me démontre de l'intérêt depuis 3mois. Y a 2semaine voyant que son intérêt se fait de plus en plus grand, je lui ai dit clairement de ne rien attendre de moi, que je ne me vois pas en couple avec lui. Faut dire qu'au départ il a mis carte sur table qu'il n'aimait pas les enfants d'ordre général, ce qui a fait que pour moi c'était clair que rien ne pourrait se développer entre nous.

Mais malgré que je lui aie dit que je ne voyais rien de plus entre nous que ce qui se passe actuellement (souper, discussion, rire), il commence à redoubler d'effort. On dirait que mon courriel a eu l'effet inverse de ce que j'ai dit, il a vu là un intérêt de ma part.

Ok, oui c'est vrai j'ai un certain intérêt. Il est d'agréable compagnie, toujours intéressant à parler, drôle et divertissant, rien n'est tabou, on passe toujours d'excellents moments ensemble. Il dit que par mon non-verbal il a senti de l'intérêt. Ok c'est vrai, mais je lui ai quand même dit que je ne voulais rien de plus entre nous.

Malgré tout il persévère à tenter de me plaire, des petites attentions à gauche et à droite, il est vraiment sweet. Je me surprend moi-même à attendre ses textos, je me surprends à regarder si sa voiture est dans le parking, bref, ouais j'ai un certain intérêt. Mais je crois que c'est plutôt ce sentiment que je lui plais, ça flatte l'égo, c'est agréable.

Mais étant une tête forte avant tout, je ne veux surtout pas me permettre de succomber. J'ai aussi l'impression d'avoir un coeur de pierre depuis mon dernier échec de relation, je suis rendue très méfiante. Mes enfants sont ma priorité, je n'ai jamais été gambler et je ne prendrais pas le risque de me blesser encore une fois, ni eux. Anyway, or de question pour moi d'inclure mes enfants dans quelconque relation d'ici à ce que je m'en sente vraiment prête, et pour le moment je ne le suis pas. Je suis bien seule, on a enfin atteint un équilibre que je ne veux pas briser.

Bref, toute cette histoire pour vous demander, selon vous, l'amitié homme-femme pure et simple existe-t-elle?
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par Renetane Ven 11 Mar 2011 - 13:21

J'ai déjà eu des amitiés homme femme dans mon passer!

Mais avec ce qui est arriver avec mon homme vla un peu plus d'un an, je te dirais que non je n'y crois plus à l'amitié pur entre un homme et une femme! Y en a toujours un qui succombe et c'est un jeux de dé d'y jouer. On sait jamais ce qui peut arriver !

C'est surement ma mauvaise expérience qui parle mais j'ai bien de la difficulté maintenant avec ça !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par enilorac Ven 11 Mar 2011 - 13:28

oui mais je dirais que c'est rare! ici aussi chéri a succombé donc j'y crois pas, mais bon...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par isanie Ven 11 Mar 2011 - 13:34

Je te dirais non surtout si un des 2 est seul......
Si on parle de couple amis c'est autre chose....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par vérolu Ven 11 Mar 2011 - 14:21

sans te connaitre...j'y vais d'un conseil de vendredi après-midi pré 5 à 7...(cest à dire léger...)

Pourquoi pas un ami avec bénéfice ? !! Wink

En plus...cette situation ne t'amenerait pas de dépense de déplacement...il est facile d'accès en titi!!

Penses-y !!<

...et donne des nouvelles!! Laughing
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par mimi Ven 11 Mar 2011 - 14:38

Je dirais que dans ta situation, ça serait difficile parce qu'il est évident que l'attirance est mutuelle.

Je comprends évidemment ta réticence considérant qu'il n'aime pas les enfants...

J'ai eu de bonnes amitiés avec des hommes. Au début, moi et eux étions célibataires. Dès qu'une personne se retrouvait en couple (eux, pas moi) ben ça foirait LOL les copines étaient jalouses de notre amitié même si moi je n'avais pas d'intérêt amoureuse pour ces hommes ( alors que eux en avait pour moi...). Alors je dirais, selon mon expérience et celle de d'autres autour de moi, que c'est rare une VRAIE amitié, avec juste des sentiments AMICAUX des 2 bords, entre un homme et une femme :S

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par Sylvestre Ven 11 Mar 2011 - 15:00

moi j'y crois!

J'ai été au secondaire dans un collège qui anciennement avait seulement des gars. Dans une classe de 30 élèves, nous étions 4 filles maximum... donc j'ai développer des liens d'amitié avec des gars. J'ai passé 5 ans dans ce collège et mon premier chum je l'ai eu à la fin de mon secondaire 5... J'ai de très bons amis gars et je sais que ça n'ira jamais plus loin.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par melij Ven 11 Mar 2011 - 15:32

vérolu a écrit:sans te connaitre...j'y vais d'un conseil de vendredi après-midi pré 5 à 7...(cest à dire léger...)

Pourquoi pas un ami avec bénéfice ? !! Wink

En plus...cette situation ne t'amenerait pas de dépense de déplacement...il est facile d'accès en titi!!

Penses-y !!<

...et donne des nouvelles!! Laughing

Héhé... en effet, j'y ai bien pensé.. mais me connaissant je finirais par m'attacher, ou lui, c'est ce qui est dangereux là dedans Wink Mais bon, au jour le jour....
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par minipuce Ven 11 Mar 2011 - 15:43

moi je n'y crois pas... sauf si l'un des 2 est gai! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par mini-ma Ven 11 Mar 2011 - 15:45

Renetane a écrit:J'ai déjà eu des amitiés homme femme dans mon passer!

Mais avec ce qui est arriver avec mon homme vla un peu plus d'un an, je te dirais que non je n'y crois plus à l'amitié pur entre un homme et une femme! Y en a toujours un qui succombe et c'est un jeux de dé d'y jouer. On sait jamais ce qui peut arriver !

C'est surement ma mauvaise expérience qui parle mais j'ai bien de la difficulté maintenant avec ça !

J'aurais pu écrire tellement la même chose !!!
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par foggy78 Ven 11 Mar 2011 - 15:52

Je suis p-e pas normale, mais moi j'ai des amis gars et ça marche! Je crois quand tout est au beau fixe et que les intentions sont claires ( je n'ai jamais tenté quoi que ce soit et eux non plus et d'ailleurs, je n'avais aucune attirance pour eux) C'est la seule manière pour que ça marche... si j'aurais commencé à vouloir plus, je crois qu'à ce moment là, ça aurait été plus qu'un ami donc, ça n'aurait pas marché... et mes amis gars, sont pas tous gais!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par pinkie Ven 11 Mar 2011 - 17:51

Adolescente, oui ça pouvait marcher...
Mais si je me met là dans ma vie de mère, avoir des amis gars?
Il me semble je vais juste faire des commissions et quand le commis me demande: eheheh avec ton chum ça en fait des gars... hum, non je suis seule. Ah oui? moi aussi blablabla... non mais il veut tu vraiment être un ami?
Il me semble que je me vois pas amie avec un gar... ça fitte pas.

pinkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : lecture, danse, films, marche, trop pour tout les mettres!
État civil : Fiancée,
maman de 3 garçons de 9,7 et 4ans. Mes amours que j'aime!!
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par Martine Ven 11 Mar 2011 - 17:59

Je suis bien d accord avec Foggy. C est possible. Mais je crois que ca doit etre tres tres clair des 2 cotes. Pas de jeu de seduction ou d attirance. Des gens qui croit fermement a leurs valeurs. Ca reste que ca peut etre dangereux parceque lorsque ns sommes en couple il y a des hauts et des bas. Et parfois l etre humain idealise. Alors facile de voir les bons cotes d une personne quand on habite pas avec comparativement au quotidien avec quelqu un.
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 44
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par petite bédaine Ven 11 Mar 2011 - 23:55

Dure à dire.Jusqu'a tout récemment,j'y croyais.J'ai l'impression qu'une amitié homme/femme,ça apporte son lot d'attachements quand même.Donc,par la force des choses,quelque chose se crée et ce quelque chose pour compliquer la suite.J'ai un bon ami depuis 9 ans environ.Même s'il s'est rien passé pendant tout ce temps,je sais que maintenant,on a évolués et les choses pourraient être différentes..donc,c'est p-e possible,mais on peut être surpris aussi.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par Shakira Mar 15 Mar 2011 - 9:19

je ne crois plus à l'amitié entre gars et fille (sauf couple d'amis et amis gai )!!! Il y a toujours un des 2 qui ont une attirance envers l'autre et ca devient avec le temps malsain...

J'ai déjà eu une tonne d'amis gars... Nous nous faisions pas mal de fun... et dans ma tête c'était des amis... mais un jour ou l'autre un signe d'amis avec extra est apparu....

Je crois qu'une amitié gars fille peut aussi être viable si la fille est un peu GARS dans l'âme... ou le gars un peu fille....

Mais inévitablement il y a une attirance physique ou psychologique qui s'installe!
Shakira
Shakira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : Directrice adjointe vente
Loisirs : Scrapbooking
État civil : Conjoint de fait (nous sommes ensemble depuis 11 ans)!
Date d'inscription : 29/09/2009

http://www.lagalaxiedubebe.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par Saphira Mer 16 Mar 2011 - 9:38

S'il n'a aucune attente des deux bords oui... Mais, s'il a un de deux qui a des sentiments, je crois que c'est vouer à l'échec.

Saphira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment? Empty Re: L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum