~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

+11
Milk@27
vivel'été
slingky
Geneviève13
princesseee
florence102
enilorac
minipuce
Caro_Zach_Lou
Dodoune
TINK3RM3L
15 participants

Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par TINK3RM3L Ven 25 Mar 2011 - 17:36

Salut les filles je suis vraiment décourager..on dirais que les gens on vraiment pu de classe! je suis a 37 semaine de grossesses et chaque fois que je prends l'autobus (a montreal) cest comme si soudainement tous lmonde dormais...personne ne me laisse sa place! sa me frustre vraiment !!! mais je n'ose pas vraiment dire quoi que se sois. je comprend que je nai pas la plus grosse bedaine du monde..mais quand meme!!!mesemble que les chauffeurs devrais intervenir dans des moment comme sa. est ce que je suis la seule avec se probleme??...ahh fallais que sa sorte les filles!
TINK3RM3L
TINK3RM3L
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : st-léonard
Emploi : cuisiniere CPE
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par Dodoune Ven 25 Mar 2011 - 17:56

hé bien je croyais que ça allait de sois et que les gens cedait leur siège. Pas trop de savoir vivre pour certain
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par Caro_Zach_Lou Ven 25 Mar 2011 - 18:49

Ha le manque de savoir vivre.....es-tu une bonne comédienne...PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE 59515 Faque une bonne contraction! Son et émotion a l'appuie! Tu verras....les gens t'aideront certainement pas plus mais ils se leveront surement pour t'éviter!!!LOL

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par minipuce Ven 25 Mar 2011 - 20:37

Dis-toi que c'est moins pire que moi qui ai du faire un long trajet (25 minutes) avec mon bébé de quelques mois dans les bras... cetait genial!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par enilorac Ven 25 Mar 2011 - 20:38

je suis pas surprise! lors de ma première grossesse j'habitais montréal et j'étais énorme! les seuls à me laisser leur place (que je refusais) était les gens agés avec des cannes!
alors comme être enceinte est pas une maladie je leur laissais, ils en avaient plus besoin que moi!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par florence102 Ven 25 Mar 2011 - 20:47

Moi quand j'étais enceinte dans le train, il m'est arrivé plusieurs fois de me faire céder la place.
Puis ma soeur dans un autobus de Montréal, un chauffeur à déjà collé le bord et dit au gens qu'il ne décollerait pas tant qu'elle ne serait pas assis. Il y a finalement quelqu'un qui lui a cédé son siège, mais c'est pas évident.
Sauf que si ton ventre est pas évident, les gens n'osent peut-être pas, car pour avoir déjà voulu céder mon siège à une femme que je croyais enceinte et m'être fait engueuler...

Mais moi à ta place, j'irais vis-à vis le siège réservé au personne à mobilité réduite et si ce n'est pas quelqu'un qui répond au critères, je lui demanderais poliment de me céder la place.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par princesseee Ven 25 Mar 2011 - 21:11

sa métonne tellement pas.. enceinte de mon fils j'ai pris la bus et le chauffeur ma demander de laisser ma place a une personne agé.. Mon ventre était pas très évident et je me suis sentit très mal mais j'ai garder ma place lol
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par Geneviève13 Ven 25 Mar 2011 - 22:14

Moi aussi, je vis à Mtl et quand j'étais enceinte, personne ne se levait. Faut dire que moi aussi ma bedaine n'était pas très évidente. J'ai vraiment commencé à avoir l'air enceinte à 7 mois! Laughing
Mais même rendu là, ça avait l'air d'être difficile de se lever pour certain. Decu
Moi, c'était surtout les jeunes qui se levait, Après ça, on viendra dire qu'ils sont ingrats...
Mais j'étais pas Embarassed, quand j'avais le goût d'être assis, je me choisissais une place et je me plantais devant la personne assise à cette place en brandissant ma grosse bedaine. Very Happy
J'imagine que la personne ne pouvait pas donner comme raison qu'elle ne m'avait pas vu...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par slingky Sam 26 Mar 2011 - 0:33

Ici aussi déja arrivé souvent !!! Dans ce temp la gêne toi pas et dit leurs !!!!!!!!!!!!!!! BENOUI
slingky
slingky
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 39
Localisation : St-Constant
Emploi : Diplomé en Secrétariat Dentaire et Maman pour la vie <3
Loisirs : Scrapbook.. Dessins.. Photo.. Sports.. Musiques..
État civil : en couple avec Patrick Daviau
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par vivel'été Sam 26 Mar 2011 - 6:44

Ayant été enceinte en habitant Montréal et en prenant les transports en commun, je te confirme que si tu ne demandes jamais la place, tu ne l'auras jamais! Ca et les portes d'entrée dans les stations que tu te prends dans la tête, vive Montréal! Donc, moi, je ne me gênais jamais de demander la place surtout qu'il y a des places réservées pour femmes enceintes et personnes âgées.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par Milk@27 Sam 26 Mar 2011 - 8:36

Caro_Zach_Lou a écrit:Ha le manque de savoir vivre.....es-tu une bonne comédienne...PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE 59515 Faque une bonne contraction! Son et émotion a l'appuie! Tu verras....les gens t'aideront certainement pas plus mais ils se leveront surement pour t'éviter!!!LOL

Yé Yé Yé Yé

Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par minny_nancy Sam 26 Mar 2011 - 8:57

Je te comprend donc. Moi aussi ça j'ai subit la même chose que toi mais moi dans le métro. Un homme en plus me regarde car j'ai l'air jeune de céder ma place a une dame qui est enceinte de genre 3-4 mois. Je le regarde et enlève ma saccoche qui cachait mon ventre. Malaise!! Il ne savait tellement plus quoi dire il n'arrêtait pas de s'excuser.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par marilynn Sam 26 Mar 2011 - 9:52

Quand j'ai été passé quelques jours à Mtl vla deux semaines, j'ai pris le métro plusieurs fois et on me laissait toujours la place. Les gens sont gentils plus souvent qu'autrement... et c'étaient tous des jeunes!!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par Nanoukk Sam 26 Mar 2011 - 21:52

Travaillant à Montréal, je confirme les commentaires précédents. Même à la fin de ma grossesse, personne dans le métro ne se levait. J'ai remarqué aussi que les gens stationnent leur auto dans les stationnements pour femmes enceintes notamment au centre commercial. Bref, très peu de courtoisie...
Nanoukk
Nanoukk
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Montérégie
Loisirs : Camping, voyages
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par Popsey Lun 28 Mar 2011 - 14:12

C'est la même chose à Québec....
Lorsque j'étais enceinte de mon fils, je devais avoir presque 7 mois, je prenais l'autobus pour me rendre au boulot.

Jamais personne ne se levait pour me céder leur siège outre les personnes agées.
Mais un matin, le pauvre chauffeur en voulant éviter de faire un accident a freiner brusquement et je me suis ramassé dans la bidule qui ramasse les billets de bus... directement dans la bédaine.
Vous auriez du voir le chauffeur péter sa coche envers les passagers, qu'ils n'ont pas de savoir-vivre, etc....
Après cette intervention j'avais, à tous les matins, mon siège cédé... mais c'est dommage que ça ait pris un accident pour que les gens s'en rende compte!
Popsey
Popsey
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Val-Bélair
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Danse & Scrapbooking
Date d'inscription : 22/09/2008

http://www.maryetcie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE Empty Re: PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ENCEINTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum