~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

+10
isanie
Littlesunny
Mom
Mefesto
Renetane
Annabelle
TinKerBell
petitepomme
Martine
zeliane
14 participants

Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par zeliane Sam 26 Mar 2011 - 7:35

J'étais en couple depuis bientot 2 ans. La première année tout a été ok...mais depuis l'été quelques fois je remets tout notre couple en question. On en parle, on fait des efforts quelques temps, puis ça redevient comme avant. J'ai l'impression que je vois tout ça comme une montagne et que lui est bien la dedans. MAis... on s'est éloigné je trouve; moins de bisous, de calins, d'attentions. On agit un peu plus comme des colocs. Je sais c'est un gars...mais les fameux "je t'aime" et les compliments faut aller les chercher...car sinon comme il dit " il oublit de le dire...". Il y a aussi le fait qu'on a jamais vraiment de sujet de conversation, rien à dire sauf si je commence a parler de quelque chose, je lui pose des questions. Il y a ca et aussi son caractère. Il a un caractère fort (jamais envers moi), mais "rage" au volant, jamais patient dans les magasins, dans un parking à l'épicerie, tout le monde l'énerve, même le peu de gens qui appelle chez nous dans la journée alors que "malheur" à 14h00 de l'après-midi on venait de commencer à jouer a un jeu vidéo...mais la dites personne le sait-elle elle? Et ça change quoi... Il a aussi un "non-verbal" qui parle beaucoup et qui fait que parfois lorsque je dis ou fait quelque chose, je me sens comme une moins que rien. Et il est parfois bête et me répond ou me reprend parfois en public sur des niaiserie, ce que j'aurais préféré entendre en privé... Et mettons se fâcher contre sa guitare de son jeu vidéo car elle ne marche plus et la lancer à terre pour qu'elle se retrouve en mille miettes...bref mille et un comportements qui me font parfois peur...peur a mon avenir..(et si on avait des enfants ce serait comment?) Et notre avenir aussi. Je l'ai jamais entendu faire un projet d'avenir clair avec moi.. Après 2 ans il me semble que tu sais ou tu veux t'en aller....

Bref jeudi soir je lui ai reparlé de tout cela. Lui voyait ca pareil (ben qu'on s'éloignait, agissaient plus en coloc), mais ne trouvait pas ca grave était bien la dedans), moi on dirait que je n'étais vraiment plus capable de tout cela et que je voulais plus vivre tout cela, même si en gros ce n'est presque rien et qu'on était bien ensemble. Alors de fil en aiguille je lui ai conclu que c'était pas mal terminé et que j'allais partir... recommencer maa vie à "zéro"... Ça me fait tellement de peine, c'est aussi difficile que si c'est lui qui m'avait di que c'était fini. Tsés il y a aussi la peur de l'avenir. (Et si je faisait la pire gaffe de ma vie et que c'était le gars pour moi?), le fait de retrouver un appart, déménager, me retrouver seule et puis me remettre un jour avec quelqu'un et recommencer une vie de couple...

J'ai commencer a regarder les apparts et tout... ET hier qu'il me dit " penses-y, tu n'es pas obligé de partir. Je t'auras jamais laissé moi..." Mettons que ça fait mal et que ça fait réfléchir...Mais je suis pas mal certaine de mon choix, on dirait que son côté aggressif l'emporte sur tout le reste et que c'Est ce qui fait que je ne veux plus être avec lui

là j'aimerais me trouver de quoi au plus vite, car c'est un peu dûr de dormir dans le même lit, être dans les mêmes pièces, du moins pour le moment...

Bref désolé si c'est décousu et long, mais fallait que ça sorte!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Martine Sam 26 Mar 2011 - 7:41

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... 477672
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par petitepomme Sam 26 Mar 2011 - 9:54

Je suis désolée de te lire ce matin.

J'espère sincèrement que tu seras en paix avec ta décision. Bonne chance pour la suite.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par TinKerBell Sam 26 Mar 2011 - 10:50

J'appuie dans le malaise. L'homme agressif n'est plus tellement de mode. Idem pour la femme qui craint son «mari» au quotidien. Se séparer ça blesse l'un et l'autre tu as bien raison.

La douleur de l'autre n'est pas obligée d'effacer la tienne...Tu n'es pas moins importante parce que c'est toi qui initie la séparation. Ce n'est donc pas parce que l'autre souffre que ta position doit être révisée.

Je suis un peu «carrée» dans mon commentaire, c'est parce que je ne vois pas pourquoi tu resterais alors que rien te lie à cette homme outre ta culpabilité. Vas faire tes projets avec un homme qui a envie de les faire avec toi aussi! Smile Ça va tellement mieux !

Tinker, pro-bonheur XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Annabelle Sam 26 Mar 2011 - 13:10

Tinker a si bien dit!!!!
Annabelle
Annabelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Renetane Sam 26 Mar 2011 - 16:25

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... 477672
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Mefesto Sam 26 Mar 2011 - 16:30

Entièrement en accord avec Tinker.

j'ai pas autant de facilité pour dire ce que je pense mais ce qui vient me chercher
cest quand tu dis qu'il te fait souvent sentir comme une moins que rien...
ca me dresse les cheveux sur la tête !

Tu mérites mieux
Bisou


Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par zeliane Sam 26 Mar 2011 - 19:22

Ma décision ne changera pas malgré les commentaires qu'il fait par exemple; C'est bel et bien terminé.... J'ai signé mon bail pour le 1er avril ce matin. Mes nouveaux poêles et frigidaires sont achetés, mon divan et ma table et mes chaises. Le tout sera livré samedi prochain a mon nouvel appart. Reste à faire mes changements d'adresse, mes boîtes et tout le tra-la-la d'ici une semaine. On peut dire que je niaise pas trop avec la pock! Je vais commencer par aller vivre seule un bon bout de temps car je n'ai pas été seule plus que quelques mois depuis que j'ai 14-15 ans. ET ensuite je verrais où la vie me mène, mais je ne veux surtout pas recommencer le même "pattern" qu'après chaque séparations et commencer tout de suite à ouvrir l'oeil et à chercher!

À suivre! Smile
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Mom Sam 26 Mar 2011 - 20:38

j'te souhaite le bonheur que tu mérites !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Littlesunny Lun 28 Mar 2011 - 14:29

je te souhaite le bonheur que tu recherches:) si tu as pris cette decision cest quil le fallait.
Mais noublies pas une chose...apres quelques annees, il est normal que la routine s'intalle et cest au deux dy faire face pour pas que ca devienne monotone..Smile et tu vas surement refaire face a ceci dans une future relation. Ca peut pas toujours etre beau et parfait comme dans les premieres semaines..sans necessairement que lamour ne soit plus la.
mais rien n'excuse son comportement parfois violent..mais ca sil sen rend pas compte (ce qui se peut), il aura besoin d'aide exterieur..Smile

bref bonne chance!Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par isanie Lun 28 Mar 2011 - 14:34

Je te souhaite bonne chance dans ton "nouvel" avenir.
Je suis certaine qu'il y a quelque chose et quelqu'un de bien meilleur qui t'attends Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Renetane Lun 28 Mar 2011 - 14:45

Un gros bonne chance pour toi dans ta nouvelle vie !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par anco Lun 28 Mar 2011 - 22:18

Bonne chance dans ta nouvelle vie!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Chantalou Mar 29 Mar 2011 - 6:27

Je te souhaite bonne chance! Bisou Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par petite bédaine Mar 29 Mar 2011 - 8:02

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.

Bonne route ! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par zeliane Mar 29 Mar 2011 - 21:01

Littlesunny a écrit:je te souhaite le bonheur que tu recherches:) si tu as pris cette decision cest quil le fallait.
Mais noublies pas une chose...apres quelques annees, il est normal que la routine s'intalle et cest au deux dy faire face pour pas que ca devienne monotone..Smile et tu vas surement refaire face a ceci dans une future relation. Ca peut pas toujours etre beau et parfait comme dans les premieres semaines..sans necessairement que lamour ne soit plus la.
mais rien n'excuse son comportement parfois violent..mais ca sil sen rend pas compte (ce qui se peut), il aura besoin d'aide exterieur..Smile

bref bonne chance!Smile

Ça je sais pour la routine et c'est pourquoi toutes les fois que j'ai remis en question notre relation et qu'on s'est parlé,on a décidé de continuer et de faire des efforts...efforts qui ne restaient en place que quelques jours... mais c'est vraiment son côté agressif qui ressortait et avec lequel je ne me vois pas vivre à long terme.
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par rattounette Mer 30 Mar 2011 - 6:39

J'ai toujours dit : vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Je crois que, malgré le fait que tu l'aimes, tu es mal accompagnée là.

Tu fais BIEN de TE choisir ma belle. Ça n'a pas de prix, LA PAIX Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... 477672

Tu vas faire ton petit nid bien à toi et tu vas retrouver ta paix intérieure et il n'y aura plus de commentaires désobligeants pour te faire "sentir cheap".

Bonne route XX
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé... Empty Re: Finalement c'est aussi dur de laisser que d'être laissé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum