~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Facebook et les jeunes...

5 participants

Aller en bas

Facebook et les jeunes... Empty Facebook et les jeunes...

Message par petitepomme Sam 26 Mar 2011 - 11:23

Est-ce que vos jeunes utilisent Facebook?

J'ai reçu des demandes d'amitié de plusieurs de mes élèves en 5e et 6e année. Je les ai toutes refusées et j'ai expliqué à mes élèves que c'est parce que mon Facebook, c'est quelque chose qui est plus privé (en autant que FB puisse être privé...)

Officiellement, FB stipule qu'il faut avoir 13 ans pour utiliser le service. Je sais que quelques jeunes de mon entourage ont été déconnectés. J'ai quasiment envie de dénoncer tous les élèves. Pas par méchanceté, juste parce que je pense que c'est pas leur place... J'ai vérifié en cliquant ''signaler'' au bas d'un profil et ''trop jeune'' ne figure pas dans les choix. Je ne sais donc pas si c'est possible de le faire et à qui m'adresser.

Vous le feriez ?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et les jeunes... Empty Re: Facebook et les jeunes...

Message par TinKerBell Sam 26 Mar 2011 - 11:46

Non, je ne le ferais pas.

Tu vois, le prof de ma fille, leur a proposé d'aller se créer un compte facebook et se regrouper dans le groupe de la classe de 5-6ieme de l'école! L'école a aussi son compte facebook...

Je ne trippe pas sur l'idée, mais je sais que l'accès avec info est plus profitable à long terme que la restriction complète. C'est plus demandant niveau accompagnement constant mais le gain est bien meilleur pour les enfants-pré ados.

Ma fille est maintenant sur facebook, msn et a un gmail.
La faute à: Son prof.

Wink

Tinker, qui pense que l'éducation à la maison et celle en classe doit être empreint de confiance mutuelle. simplement... XxxxxxX

TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et les jeunes... Empty Re: Facebook et les jeunes...

Message par vérolu Sam 26 Mar 2011 - 16:52

Moi aussi je refuse les demandes d'amitié de mes ex et élèves du moment...

Ma belle-fille a un compte Facebook...et je'ai son mot de passe!
Je vais zieuter de temps en temps...mais à mon grand plaisir elle n'est pas adepte du tout de ça!

...de toute manière l'ordi est ds notre aire ouverte alors elle ne pourrait pas passer des heures la dessus...quand elle chat msn ou fb je toure autour pour qu'elle sâche que nous veillons!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et les jeunes... Empty Re: Facebook et les jeunes...

Message par zumba Sam 26 Mar 2011 - 17:46

Moi j'accepte mes anciens élèves, mais ils ne peuvent pas voir mes mis-à-jour ni mes photos. En fait, je ne leur donne pas accès à grand chose. Mais ils peuvent venir me chater... J'aime bien savoir ce qu'il advient d'eux. Mais j'ai comme lâché prise là-dessus. Je connais pleins de gens qui ont EUX-MÊMES ouvert un compte Facebook à leurs enfants de 9 voir même 5 ans pour les laisser jouer à des jeux...

Je suis plutôt de l'avis de Tinker: Il vaut mieux que ça soit fait bien encadré trop jeune que n'importe comment seul à 13 ans. J'ai entendu parlé de profs du secondaire qui ont vu des pages CONTRE leurs collègues, je trouve ça délicat...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et les jeunes... Empty Re: Facebook et les jeunes...

Message par TinKerBell Sam 26 Mar 2011 - 21:03

C'est drôle ça !!! Justement sur facebook, aujourd'hui j'ai vu une fille de JF nous apprendre que sa fille sétait fait deleté son accompt par facebook (à cause de son âge ?).

J'ai pensé à toi.

Tinker, XxxxxxX

TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et les jeunes... Empty Re: Facebook et les jeunes...

Message par sophiechat Sam 26 Mar 2011 - 21:37

Je ne dénoncerait pas non plus.
J'en reçois aussi souvent de mes élèves et je leur dit que seulement lorsqu'ils seront au secondaire je les accepterai.
Pour moi, tout ce qui est internet est public.Même bien protégé, on ne sait jamais.
Donc, ce que j'écris (Facebook,forum...) c'est toujours des banalités rien de secret ou d'embarassant.
Cependant, je ne peux pas contrôler ce qu'on peut poster sur les murs des mes amis et le mien.
C'est pourquoi je ne veux pas de petits de mon école et que j'enlève régulièrement et rapidement des trucs pas appropriés.
Des fois, je trouve ça tentant quand je pense qu'ils rient d'un autre de mes élèves ou quand des petites filles sont méchantes entre-elles...
Une bonne manière d'en avoir les preuves!
Pis pour les photos,s'ils veulent voir mes chats,ils peuvent se lâcher lousse!!!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et les jeunes... Empty Re: Facebook et les jeunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum