~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?!

3 participants

Aller en bas

Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! Empty Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?!

Message par cathaclysme20 Ven 1 Avr 2011 - 10:30

Salut gang!!!

Je vous explique mon problème!!! Jacob est né prématuréement à 32 semaines. Il avait des problèmes de reflux non traité... Donc il régurgitait beaucoup, mais depuis qu'il mange solide, c'est presque disparu!!! Il a maintenant 9 mois. Ja l'ai allaité tout ce temps-là. Ça fait maintenant près de 1 mois et demi que j'ai commencé à lui couper des boire et à lui donner au biberon. Je lui donnais mon lait, car j'avais de bonnes réserves. Depuis 3 semaines, il est exclusivement au biberon et depuis près de 2 semaines, je n'ai plus de lait maternel. Je lui donne donc du Similac Néosure, qui est un lait spécifique pour prématuré. La pédiatre en Néonat m'avait donné cette prescription avant notre départ. Il faut lui en donner jusqu'à 1 an d'âge corrigé!!! Je trouvais qu'il régurgitais un peu plus avec le lait maternisé, mais rien de dramatique. Vendredi dernier nous sommes sorti magasiner et j'avais préparé un thermos d'eau chaude pour faire son lair, que j'ai malheureusement oublié sur le comptoir... Grrr donc, j'ai essayé de lui faire son lait avec de l'eau à température ambiante que j'avais dans ma bouteille!!! oh joie!!! Il l'a bien pris... donc je me suis dit: " plus besoin de faire chauffer son lait". Depuis ce temps, je le faisais avec l'eau du robinet (plus tiède que froide). Dimanche matin, il a tout vomit son lait du matin. 4-5 gros coups violents... et ça sortait même par le nez pauvre petit... mercredi et jeudi matin pareil... Gros vomissement. De plus, entre les boires, il régurgite beaucoup (15 bon spot par terre). Je me suis dit qu'il était intolérant à son lait, car ça empirait de plus en plus!!!

Hier nous sommes allés à la clinique et nous avons vu un médecin, ma foi, pas très professionnel. Elle nous a dit ne pas connaitre trop les laits de bébés. Elle nous a demandé si nous même nous pourrions appeler le département de la néonatalogie du CHUS pour leur demander (Selon moi, c'Est sa job d'appeler à l'hopital et de parler aux pédiatres, pas à nous... et en plus, elle a beaucoup plus d'influence que nous!!!) Ensuite, elle est allée demandé à ses collègues.... Elle est revenu tâter un peu le ventre de Jacob et elle m'a demandé le numéro de ma pharmacie. Elle a appelé ma pharmacienne et a conclu que JAcob était allergique au protéines bovines et qu'il lui fallait du NÉocate (qui coute 56$ le 400g... une chance qu'on a des assurances...). Je lui ai demand. pourquoi il était capable de manger du yogourt et du fromage cottage s'il était allergique au protéine bovine??? Elle n'a pas su me répondre... Elle m'a dit d'en parler avec mon médecin au prochain rendez-vous....

Quand nous sommes allés chercher les cannes de lait, la pharmacienne a semblé nous dire que ce n'était surement pas le bon choix de lait et qu'il n'y avait pas eu beaucoup d'investigation . Le néocate est un lait pour les grosses allergies et allergies multiples.... J'aurais cru qu'elle aurait changé de marque de lait pour prématuré d'abord avant de sauter au lait le plus hot pour les allergies.... ça été bâclé selon moi!!!

En y repensant bien mon chum et moi, on a décidé de ne pas lui doner le néocate et de revenir à la base. J'ai fait bouillir de l'Eau 5 min. hier, j'ai préparé tout ses biberons hier. J'ai coupé ses boires en 2 : 3oz avant repas et 3 oz après et j'ai fait chauffer son lait avant de lui donner. Reésultats: aucune régurgitations ce matin!!!! Il faut attendre avant de sauter aux conclusions, mais bon on ne perd rien de l'essayer!!! Vous en pensez quoi vous de tout ça?Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! 59515 Quelqu'un a déjà utilisé le Néocate pour son enfant??? Les médecins ont-ils passé des tests avant de prescrire cela??? Croyez-vous qu'en chauffant le lait ça va aider??? Quelqu'un a vécu la même chose???

MErci de vos réponses!!!

Cath
xxx
cathaclysme20
cathaclysme20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : orthopédagogue
Loisirs : hockey, scrapbooking et prendre soin de mon Jacob d'amour
État civil : Fiancée à mon amoureux depuis 6 ans et ensemble depuis 8 ans. Nous nous marierons à l'été 2014!!! Wink
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! Empty Re: Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?!

Message par Toudly Ven 1 Avr 2011 - 10:41

J'ai eu de Néosure pour mes fils, nés à 28 semaines de grossesse. Et j'ai arrêté de leur en donner vers leur un an d'âge réel, malgré les avertissements du néonatologiste. Il est possible également qu'il ne supporte pas l'eau non bouillie? Peut-être que le lait plus froid se digère plus mal? Avec ces petites bêtes là, c'est du essaie erreur comme tous les autres enfants, mais on a souvent plus d'erreur malheureusement...

Pour ce qui est des médecins autre que les pédiatres et néonatologistes, pour ma part quand je leur mentionnait la grande prématurité de mes fils, leur regard changait immédiatement. Il était très réticent à les soigner et comme je n'habite pas près de Montréal, faire l'aller-retour pour un simple rhume (qui doit être vérifié avec les prémas) c'est pas évident. Une urgentologue m'a déjà dit très clairement qu'elle n'en avait jamais soigné et qu'elle préférait ne pas s'y aventurer, elle m'a transférer à un autre hôpital en pédiatrie. J'ai bien aimé sa franchise au lieu de me donner un mauvais diagnostique.

Mon Dieu, j'ai écrit un roman et je ne sais même pas si j'ai été assez claire.

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! Empty Re: Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?!

Message par cathaclysme20 Ven 1 Avr 2011 - 10:47

oui très clair Toudly!!!

Pourquoi as-tu décidé d'arrêter de leur en donné avec un an d'âge corrigéLait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! 59515
Comme tu dis, c'est du essaie et erreur.... avec plus d'erreur!!! Jusqu'à date ma nouvelle technique fonctionne bien... donc STATUE... mais je vraai apr`s une semaine comment ça va aller!!!

MErci d'Avoir partagé ton expérience avec moi!!!


Cath
xxx
cathaclysme20
cathaclysme20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : orthopédagogue
Loisirs : hockey, scrapbooking et prendre soin de mon Jacob d'amour
État civil : Fiancée à mon amoureux depuis 6 ans et ensemble depuis 8 ans. Nous nous marierons à l'été 2014!!! Wink
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! Empty Re: Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?!

Message par Toudly Ven 1 Avr 2011 - 12:53

J'ai décidé d'Arrêté à leur un an d'âge réel, car il mangeait déjà depuis leur 6 mois. Et avait un très bon poid et comme l'intégration des autres aliments se faisaient comme un charme, ben j'ai continué dans la même veine pour le lait.

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! Empty Re: Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?!

Message par Gi Ven 1 Avr 2011 - 14:07

Les vomissements c'était immédiatement après avoir bu? ou plus tard?
Lundi et mardi, il n'y a pas eu de vomissements? Donc ça n'aurait pas pu etre une gastro?
Et enfin, quand tu dis de l'eau tiède du robinet, ça veut dire avec une partie d'eau chaude? Parce que ce n'est pas très bon d'utiliser l'eau chaude pour la consommation, ça a l'air... Et l'eau que tu fais chauffer, c'est de l'eau froide du robinet?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! Empty Re: Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?!

Message par cathaclysme20 Ven 1 Avr 2011 - 15:07

Salut Gi!!!

Oui les vomissement, c'est 15 minutes environ après le biberon!! lundi et mardi pas de vomissement, mais beaucoup de régurgitations. Je ne mettais pas l'eau au plus froid, mais disons plus froid que tiède... je sais que ce n'est pas bon l'eau chaude, mais je me disais que l'eau tempéré ou du moins pas au plus froid, ça devait être popire...

Maintenant, l'eau que j'ai fait bouillir, C'est de l'eau froide du robinet... jusqu'à date, ça fonctionne bien!!! tant mieux, je me Croiser les doigts pour que tout rentre dans l'ordre!!!

Merci de vos réponses!!!

Cath
xxx
cathaclysme20
cathaclysme20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : orthopédagogue
Loisirs : hockey, scrapbooking et prendre soin de mon Jacob d'amour
État civil : Fiancée à mon amoureux depuis 6 ans et ensemble depuis 8 ans. Nous nous marierons à l'été 2014!!! Wink
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?! Empty Re: Lait néosure ou lait tempéré?????Quel est le problème!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum