~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dur dur les départs... cest normal??

Aller en bas

Dur dur les départs... cest normal?? Empty Dur dur les départs... cest normal??

Message par ptiloulou Lun 4 Avr 2011 - 17:26

BOnjour !!

Gaïa a maintenant 13 semaines. Elle trouve encore nos départ bien difficile est ce normal??

Au début je la mettais dans une cage mais elle capotait tellement ( pourtant elle dort dedans la nuit sans probleme) et comme elle est encore jeune, parfois je devais partir 2 ou 3 heures et elle finissait par avoir envie et paniqué de pas pouvoir le faire la ou il faut elle finissait par le faire dans sa cage mais cest franchement pas le fun..

Donc on a acheter un enclos a chiot .. plus grand quune cage , je pouvais y placer son panier , ses jouet , son pipi pad . mais elle paniquait aussi .. essayait de grimpé au barreau et sest meme blesser a un coussinet..

Donc on a décidé de lui barrer lacces au couloir ( donc au chambre) et aussi barrer le salon. Donc elle avait toute la cuisine et salle a manger. Cetait beaucoup moin pire depuis mais reste quelle jappait et hurlait quand meme. Les mardi et vendredi matin je mentraine de 9h30 a 11h30 il ny a donc personne a la maison ses jours la et la fin de semaine parfois on sort faire les comissions. Je lai filmé , puis elle jappe et hurle pendant 30 minutes. puis ce couche et fini par ce calmer pendant 20 minutes puis recommence a japper et hurler . Et ainsi de suite.

Donc je voudrais savoir si cest normal qu'un chiot fassee ceci quand ses maitres part ?? Vers quel age ca fini par ce tasser ??( pcq en camping avec la roulotte on va lammener partout mais il ne faudra pas quelle hurle et jappe de meme si on a a partir car on va ce faire montrer la sortie assez vite Merci)

elle a deja un Kong que je rempli de beurre darachide ( cest fait pour ca ) pour loccuper lorsquon part mais aussitot quon ferme la porte elle sen occupe plus. elle a acces a ses jouets ( os en cuire , peluche , os de corde) . Et je met aussi sa cage dans la cuisine pour quelle sy couche et sy sente bien.

Apres de la lecture sur le sujet je fais plusieurs exercice comme des faux départ ( metter mon manteau que pour ouvrir la porte et métirer le bras pour prendre ma poste) . Le jour je loblige a aller ce coucher dans sa cage pour pas quelle aille toujorus de contact humain que ce soit de la vue , de louie ou d'odorat.

Jy laisse maintenant le salon et la cuisine je ferme les portes de chambres et salle de Bain donc quand on part, la maison est pareil que lorsque nous sommes la.. ca sest atténuer un peu mais elle le fait encore beaucoup.. A notre départ elle fait du bruit pendant 10 minutes. Ensuite elle va manger son kong 20 minutes.. puis apres elle marche partout en hurlant et jappant. elle dort un peu pendant 20 minutes.. et recommence. Jusqua notre arrivé ..

Jai jamais fait autant de simagré pour un chien.. mes anciens chiens nont jamais fait cela mais faut dire que jles avaient eu tout élevé ( vers 1an ou 2).

Merci !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum