~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur

2 participants

Aller en bas

j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur Empty j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur

Message par Valsoleil Ven 30 Juin 2006 - 9:23

Voici ce que j'ai trouvé sur le net...

À la fin d’un congé de maternité, de paternité ou parental, l’employeur doit réintégrer le salarié dans son poste habituel, avec les mêmes avantages, y compris le salaire auquel il aurait eu droit s’il était resté au travail.
Si le poste habituel du salarié n’existe plus à son retour, l’employeur doit lui reconnaître tous les droits et privilèges dont il aurait bénéficié au moment de la disparition du poste s’il avait alors été au travail.
____________
Et ça c'est la meilleure partie...

L'employeur ne peut refuser à la plaignante qui revient d'un congé de maternité de la reprendre dans les mêmes tâches si celles-ci existent toujours.
Mes tâches existent toujours

La salariée doit être réintégrée dans son poste avec les mêmes avantages auxquels elle aurait eu droit si elle était restée au travail. L'employeur ne peut préférer garder à son service la remplaçante de la salariée.

C'est la situation actuelle

La Loi sur les normes du travail ne permet pas à la salariée d'obtenir un poste à sa convenance, mais bien de retrouver le poste qu'elle occupait avant son départ pour son congé de maternité.

C'est quand même un bon début pour un gain de cause non??
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur Empty Re: j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 9:35

C<est clair que c'est à ton avantage!!
Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser
lutin lutin lutin lutin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur Empty Re: j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur

Message par * Véro * Ven 30 Juin 2006 - 9:36

Bonne Chance ! Croiser Croiser Croiser !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur Empty Re: j'ai peut-être une chance de gagner contre mon employeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum