~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mamans d'hiver 2012

+20
CaroD
microsue
zuta
kyerah330
minny_nancy
pluie_d_etoiles
JolieJulie
Littlesunny
jolieee
annie_84
julie1979
mamabou
SweetSophieS
foggy78
sweetmom
Zéphyr
petitepomme
Mini Grenouille
la petite
carolynnh
24 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Ven 1 Mar 2013 - 15:12

Oh! Je compatis! Je suis retournée travailler au mois d'octobre. Il a fait 3 demi journées la première semaine et la semaine suivante les journées complètes. Mais j'ai de la chance, je travaille à temps partiel, 3 jours par semaine. Donc je peux passer du temps avec lui quand même. Mais ça été très difficile pour moi de le laisser, moi non plus, je ne m'étais pas séparée bien longtemps et il n'avait que 8 mois...Je trouvais ça tellement jeune pour le laisser des jours complets! Pendant environ 1 mois, j'appelais à tout les midis pour savoir comment ça se passait! Je me suis rendue compte bien vite qu'il aimait ça et qu'il était vraiment bien là! Les éducatrices lui apprennent toutes sortes de choses, elles vont jouer dehors avec lui, lui font faire des bricolages, etc. Je trouve ça super de voir qu'il est bien encadré, qu'il a des amis et qu'il aime son éducatrice. Tellement, que quand je vais le chercher le soir, il m'empêche de lui parler. Dès que je dis un mot, il met ses doigts dans ma bouche. Si j'arrête de parler, il les enlève! Petit tannant! Lol! Mais il ne semble pas jaloux des autres enfants alors ça va! Même qu'il s'est fait une petite blonde....Laughing Elle, elle marche alors elle va lui chercher des jouets, elle lui remet sa mamans d'hiver 2012 - Page 15 1baby_2 si il chigne, elle lui flatte les cheveux! Ils sont trop cute à voir ensemble!!

Travailleras-tu temps plein? Es-tu nerveuse de commencer un nouvel emploi? Moi aussi j'ai commencé un nouvel emploi au retour de mon congé de maternité, mais en plus, les demi journées à la garderie, je les ai travaillé. Donc le lundi matin, fini le congé, on va porter Joël dans un environnement que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas, et je vais travailler dans un bureau où je n'ai jamais mis les pieds! Oufff! Laisse moi te dire que cette semaine là a été la plus longue de ma vie!! Mais c'était pour le mieux, en réalité, je n'avais pas a stresser, mais je ne l'ai su qu'après! Bonne chance dans tout ces changements, si tu as envie de jaser en privé, n'hésite pas! On aura quand même vécu quelque chose de similaire! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Sam 2 Mar 2013 - 9:25

OUf! ca n'a pas d être facile, pauvre toi!! Tu as raison que 8 mois c'est jeune, on est comme pas prêt à les laisser....à 8mois j'allaitais encore, je me serais pas vu le laisser à la garderie. J'angoissait beaucoup à ce moment là.
Mais quand il a commencé (à 11 mois) je me sentais prête et je n'étais pas pressée par un emploi....alors il y allait 2h, entre 2 sieste, il allait dîner là...ca c'est donc fait tout en douceur.

Hier ca bien été pour sa journée complète, ca fait quand même 2 mois qu'il y va 3 jours par semaine.

Je ne sais pas encore quel sera mon horaire, je commence en formation alors je ne crois pas que ce sera à temps plein la première semaine, mais ensuite oui. Je ne sais pas encore quel sera l'horaire, mais du 5 jours c'est sur.
Je suis travailleuse sociale et je vais travailler pour le clsc de victo. Je suis bien contente, ca va p-e être moins stressant que mon poste d'avant (protection de la jeunesse). Je me sens beaucoup plus sensible depuis que j'ai Édouard et je ferais du transfert constamment. M'imaginer Édouard à la place de ces enfants et être complètemet chamboulée.....

J'ai bien hâte de commencer!

Pensez-vous à un 2e?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Sam 2 Mar 2013 - 22:30

Wow! Je suis contente pour toi avec ton emploi! C'est vrai que ça doit pas être facile de travailler avec les jeunes, surtout après avoir eu un enfant, moi aussi je suis rendue ultra-sensible depuis que Joël est né.

Et oui, on aimerait ça pour un 2e, en fait, on aimerait en avoir 3 si tout va comme on veut! Pour l'instant, mon cycle n'est pas revenu totalement régulier alors c'est plus difficile de calculer. Alors on se dit que ça viendra quand ce sera le temps. On essaie pas, mais on ne fait pas attention non plus. La vie saura nous donner un autre bébé quand il faudra! Mais on a bien hâte quand même de revivre tout ces beaux moments!

Vous, vous pensez à un 2e?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Dim 3 Mar 2013 - 9:04

Oui pour un 2e, mais pas tout de suite. Je veux que mes enfants est plus de 2 ans de différence. même 2 ans et demi.
(je vois mon amie avec des bébés de 20 mois de différence et ca semble difficile à gérer. je n'ai pas l'énergie pour ca....

Et je veux travailler suffisamment pour avoir un congé de maternité (RQAP).
Et comme j'ai été alité presque 3 mois la dernière fois, ca risque de se répéter, alors je préfère qu'Édouard soit un peu plus vieux et qu'il comprenne ''un peu'' mieux si ca arrive.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Dim 3 Mar 2013 - 10:04

Oui je comprends. C'est vrai que ta grossesse n'a pas été facile. J'espère quand même que la prochaine se passera mieux! C'est vrai que ça a ses avantages lorsque le premier est plus vieux, c'est moins demandant de passer du temps avec le bébé par la suite. Moi, j'aimerais que plus tard, ils puissent jouer ensemble sans que ce soit trop une ''corvée''. Exemple, je plus vieux a 8 ans et le plus jeune 3-4 ans, il n'a pas envie de jouer avec lui parce qu'ils ne jouent pas aux mêmes choses! En plus, on veut passer la phase des couches d'affilé le plus possible. On sait qu'on va trouver ça plate de mettre Joël propre et de recommencer les couches plus tard! (et tout le reste!) Mais bon, Joël a déjà 14 mois et je ne suis pas enceinte donc on risque d'avoir un bon écart quand même entre les deux!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Lun 4 Mar 2013 - 14:35

Hier au magasin je me met à jaser avc une fille dans la fille d'attente pour payer.
Elle avait un bébé de 10 mois et un fils de 18 mois!!!!!!!!!!
Elle a du tomber enceinte 2 semaines après avoir accouché et avoir accouché prématurément du 2e...je sais pas!

My god, ca doit être du sport!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Lun 4 Mar 2013 - 18:55

Eh boy! J'vais dire comme toi! Ça doit pas être de tout repos!! Ça, tu vois, je trouve ça pas mal trop collés! Lol! Dis moi, Victo, c'est environ combien de temps de Longueuil, ces coins-là?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Mar 5 Mar 2013 - 21:36

Ca me prend 1h15 me rendre à st-hyacinthe (je viens de là)
et Longueuil c'est environ 25 minutes de st-hya....
donc pas loin d'1h40!

Oui....on vit dans un trou perdu!
hihihi

Concernant le travail, je commence lundi, 8 à 4!!
Je trouve ca beaucoup! OUF! Là je commence à réaliser que je vais vraiment m'ennuyer de mon fils! Sad Je suis toute chamboulée.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Mer 6 Mar 2013 - 19:10

Pauvre toi! Je sais que ça ne sera pas facile! Je vais t'envoyer plein d'énergie et d'ondes positives! Ne t'inquiète pas, tu vas t'y faire! Ça va devenir la routine et même que parfois, la fin de semaine, tu vas te dire, en tout cas, la garderie, ça a du bon! Lol! Je ne voudrais pas l'envoyer quand je suis à la maison, je m'ennuierais trop, mais je sais que les matins ou je suis endormie et vraiment fatiguée, si il était à la garderie, il s'amuserait beaucoup plus qu'avec moi! Et tu vas te tenir occupée avec ton emploi, ça va faciliter les choses! Bon courage, viens nous raconter ta première journée!

kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 15 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum