~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

C'est quoi pour vous bien manger?

5 participants

Aller en bas

C'est quoi pour vous bien manger? Empty C'est quoi pour vous bien manger?

Message par foggy78 Lun 6 Juin 2011 - 10:43

Je sais qu'il y a déjà eu un post sur le sujet mais je le retrouve pas!! Alors je me demandais...

Combien de fois par semaine mangez vous au resto?
Considérez vous le Subway comme du fast-food?

Moi personnellement, j'essaie de toujours équilibrer mes assiettes dans la mesure du possible et des goûts de chacun. Je considère que si je mange pas de cochonneries de la semaine, que je fais pas de friture, etc.. et que je mange à ma faim, sans excès, je mange passablement bien. Bon, je mange pas mes 10 portions de fruits et légumes, mais je considère que je mange au moins 4 fruits ou légumes par jour . Des fois plus, des fois moins. Je dois dire aussi que je suis pas pro-granola, donc ce qu'on mange, j'appellerais sa du confort-food: ragoût de boulette légumes, spaghetti sauce maison, pâté, brochettes, etc... rien de super fensé, on est assez difficiles moi et mon chum !! Disons que je recule de vlà 5 ans j'aimais aucun légumes et presque aucun fruit alors c'est presque un exploit que j'en mange plusieurs ajd !!

P-e allez vous me remettre sur le droit chemin, j'en sais rien, mais pour vous, mangez vous toujours des salades-repas, noix et autre légumineuses toute la semaine pcq si oui, alors je n'ai pas une alimentation très santé lol !!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous bien manger? Empty Re: C'est quoi pour vous bien manger?

Message par valysa Lun 6 Juin 2011 - 11:55

Ici la semaine c'est pas mal ce que tu décrit, spag maison, ragout, steak etc... Je n'aime pas les légumes sauf les carottes et les navets alors on en mange vraiment pas souvent. J'adore les fruits par-contre. On ne mange pas vraiment santé mais on ne mange pas si mal que ça je crois.

Quand j'ai parlé à mon médecin que je voulais tomber enceinte et que je n'aimais pas les légumes il m'a dit que si je mange des fruits variés et que j'en mange pas mal je vais aller chercher les nutriments qu'il y a dans les légumes de ne pas m'inquieter avec ça. Alors depuis ce temps je me sens moins coupable.

Pour le fast food je dirais max 1 fois par semaine ou par 2 semaines. Et pour moi le subway compte pour un fast food.
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous bien manger? Empty Re: C'est quoi pour vous bien manger?

Message par katlechat Lun 6 Juin 2011 - 12:07

Ici on mange très bien ! Entk mieux que pas mal de gens... QUand mon chum a eu son cancer il y a 2 ans, il était suivis par une nutritionniste et elle en revenait pas de voir qu'on mangeait si bien. Elle disait que sa avait beaucoup aidé à ce que mon chum n'est pas trop de conséquence du traitement de radio.

Je n'achète rien de tout fait... Alors sa aide énormément... Mais c'est pas parce qu'on le veut pas ou que c'est trop cher.... Si j'achète des muffins déja pret a l'épicerie personne ne les mangent...

Du fast-foods on en mange 1 fois semaines environs.... Souvent on se le fait maison... Croquette de poulet maison avec frites maisons ! Une pizz du resto ( car on en mange de la pizza chez nous mais maison.... Alors sa nous permet de contrôler ce qu'on met dedans... et c'est ce qui fait la différence selon moi ) Un subway !

Oui on mange du spag mais avec de la sauce maison et il y a beaucoup de légumes dans ma sauce... et la plupart du temps accompagné de salade césar avec vinaigrette maison.

C'est certain que sa coute plus cher... Parce qu'on passe beaucoup de fruits et légumes et j'achète plusieurs variété. Y,a rien de plus poche que de manger des carottes et de la salade iceberg toute la semaines.

Pour moi bien mangé ne consiste pas seulement a manger beaucoup de fruit et légumes c'est plutot dans les choix....
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous bien manger? Empty Re: C'est quoi pour vous bien manger?

Message par foggy78 Lun 6 Juin 2011 - 12:23

Oui moi si ma sauce à spag c'Est la meilleure et je contrôle ce que je mets dedans... donc bcp de légumes, et même du brocoli ! ( Comme sa jle vois pas pis jen mange héhé !!)

Bha tsé, j'pense pas qu'on mange mal, oui une fois semaine, c'est ma gâterie le vendredi soir de ne pas faire à souper et de manger des frites ! Miam!

Je sais que j'ai pas un menu sans tâche non plus mais bon.. on fait notre possible hen! J'ai parti ce post pour voir si je suis dans le champs ou pas loll !!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous bien manger? Empty Re: C'est quoi pour vous bien manger?

Message par princesseee Lun 6 Juin 2011 - 12:33

Ici on mange pas super bien mais pas super mal non plus ... Ici j'ai pas de friteuse et j'en veux pas non plus. Alors si on veux manger des frites ou des croquettes (se qui est TRÈS rare) je les fait cuire dans le four ... Du subway pour moi sa dépent .. Si tu mais FUL sauce ses pu très santé sinon ses pas si pire.. Nous aussi la semaine on mange du spag (pate brune ses très bon pis personne se plain ici), steack, ect...ect..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous bien manger? Empty Re: C'est quoi pour vous bien manger?

Message par foggy78 Lun 6 Juin 2011 - 12:37

J'dis ça pcq on a un couple d'amis, que juste l'idée de manger des chips, c'est quasiment péché lol !!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous bien manger? Empty Re: C'est quoi pour vous bien manger?

Message par Mamama Lun 6 Juin 2011 - 12:51

J'essaie autant que possible de manger santé. Avant les enfants je mangeait santé mais pas tout le temps (plus de resto), avec l'âge c'est un brin plus difficile de garder la ligne et surtout je veut que mes enfants apprennent des bonnes habitudes alimentaires donc je suis plus rioureuse. Si on mange des cochonneries (chips, bonbons) j'essaie que ce soit le soir, hors de la vue des enfants. Ou les jours de fête. Mais ça reste rare... Encore plus maintenant que mon homme surveille son cholestérol (avant il mangeait bien avec moi/nous et watch out le soir)

Je mange une salade repas au moins un midi sur deux, il y a des légumes sur la table tous les midis et soirs et des fruits en collations. On a pas mal tout le temps au moins 6 portions par jour, souvent plus. Je fais mon pain, muffins, biscuits, on achète pratiquement rien de collations/desserts. Nous mangeons seulement "brun": pain brun, riz brun, pâtes brunes. Je cuisine tous les repas maison sauf quand on mange du resto, soit max 1 soir par semaine, budget oblige. On mange deux soupers végétariens par semaine (lire ici avec légumineuses ou tofu) mais pas plus. Mon chum est un gros mangeur de viande donc deux fois semaine est un maximum et pas le vendredi ou samedi... Le spag sans viande ne compte pas dans mes 2 soirs Smile

Pas de noix, ma fille est allergique donc ça nous limite côté végé. Resto c'est pas mal tout le temps entre poulet rôti-frites ou shawarma. Pas trop souvent. On ne mange pas bio, j'aimerais question santé mais on a pas les sous pour. argent Déjà, on achète une bonne variété de fruits et légumes été comme hiver alors argent

Docteur Santé, docteur? Je trouve que oui. Mais je trouve quand même ton menu très bien!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous bien manger? Empty Re: C'est quoi pour vous bien manger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum