~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous dépensez combien pour la rentrée

+11
jessdolphin5
MamanKa
Annie
toutsi
Littlesunny
bibiboudin
Galadriel
julie1979
SweetSophieS
enilorac
maman de 6
15 participants

Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par maman de 6 Lun 25 Juil 2011 - 5:55

Ça approche et je dois commencer à prévoir
Joey cégep: Livres: $350
Autobus $120

Max secondaire: Frais d'inscription: $150
Materiel scolaire $200

Rock primaire Frais d'inscription $70
Materiel scolaire et livres $130

Marieve primaire Frais d'inscription $70
Materiel scolaire $130

Je n'achète pas de nouveaux vetements, mais je vais devoir achète de nouveaux souliers pour certains, alors probablement un $100 en tout et les sacs d'école de l'an dernier sont encore bon.

Ah oui et je dois $144 à l'école secondaire car mon fils s'est fait voler sa calculatrice graphique prêté par l'école durant un exercice de feu.

Ça va me couté environ $1500 dans le prochain mois pour l'école. Je trouve ça beaucoup.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par enilorac Lun 25 Juil 2011 - 6:39

je sais pas encore combien je vais dépenser, mais ici c'est 3 au primaire, y'a des petits frais autour de 45$ pour l'école chacune, les cahiers d'exercices autour de 40$ chacune aussi.
le matériel je vais suivre la liste et acheter certaines choses en plus, mais avant je dois regarder mon surplus de l'an dernier....

ça monte vite! ici les sacs d'écoles et boites à lunch font pitié! mais je vais acheter ça style après la rentrée pour diminuer les coûts tout d'un coup.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par SweetSophieS Lun 25 Juil 2011 - 10:47

Ici... j'en aurai 3 a l'ecole cette annee Smile Si on ne compte pas mon cher mari qui commence son Bacc. en septembre aussi Very Happy

Aimy en prematernelle: 50$ Frais d'ecole + 60$ (souliers + Sac d'ecole+ tablier)

Drake en Maternelle: 50$ Frais d'ecole + 60-70$ (Souliers + Sac + Tablier + cartable et coffre a crayons)

Bryan en 3e annee: 55$ Frais d'ecole, environ 50$ materiel scolaire _ 75$ (Souliers + Sac + Sac de Gym )

Et le mari on en parle pas... LOL
Ordinateur portatif: 2000$ (YIKES)
Materiel scolaire: environ 550$ (Si on compte Office 2011 a prix reduit! )
Et Frais d'universiter: 1ere session environ 1500$


Et heureusement... j'aurai pas enormement de vetements a acheter... peut-etre quelques pantalons a mon plus vieux Smile

Alors ouais... j'ai pas hate de Aout-Septembre arrive!!!!!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par julie1979 Lun 25 Juil 2011 - 16:27

Pour mon gars en 1ere année: environ 60$ matériel + 55$ à l'école. Et il aura aussi besoin de souliers.

Mais pour moi, c'est l'enfer: 3300$ juste en frais de session + environ 800$ de livres! Et ça, cela ne compte pas le matériel comme uniforme de stages (mais peut-être pas cette année car je ne sais pas si je vais aller en stage vu que je suis enceinte...). Au moins, j'ai déjà mon stéthoscope! Maudit collège privé, en plus c'est tellement bric-à-brac là, sans compter qu'on a aucun services! Une chance que j'ai pas mal de bourse!
julie1979
julie1979
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par Galadriel Lun 25 Juil 2011 - 21:56

maman de 6 a écrit:Ça approche et je dois commencer à prévoir
Joey cégep: Livres: $350
Autobus $120

Habituellement au cégep il y a aussi des frais à chacune des sessions, environ 150-175$ (ces frais varient d'un programme à l'autre). En tout cas, chez nous c'est comme ça... mais je vérifierais auprès du cégep.
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par maman de 6 Mar 26 Juil 2011 - 4:45

Galadriel a écrit:
maman de 6 a écrit:Ça approche et je dois commencer à prévoir
Joey cégep: Livres: $350
Autobus $120

Habituellement au cégep il y a aussi des frais à chacune des sessions, environ 150-175$ (ces frais varient d'un programme à l'autre). En tout cas, chez nous c'est comme ça... mais je vérifierais auprès du cégep.

Oui c'est seulement pour l'automne et j'ai déjà payé les frais de 140$ en juin, mais ça va me coûter la même chose en janvier pour lui.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par bibiboudin Mar 26 Juil 2011 - 7:22

Ici c'est 425 $ pour les frais du programme international + 100 $ de frais de livres et photocopies pour l'année + environ 30$ de matériel que je dois acheter....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par Littlesunny Mar 26 Juil 2011 - 9:32

je parle que pour moi:
frais dinscription cegep 272
6 livre 300$
soulier, uniforme, stetoscope, machine a pression on parle de pas loin de 300$
du nouveau linge pour moi: disons 200$

donc autour de 1000$ pour la session!
une chance que jvais avoir fini quand mes fils vont commencer lol
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par toutsi Mer 10 Aoû 2011 - 22:29

ici je sais pas cette annee car mon grand a decider de faire dep a place


et j ai rien recu encore pour l ecole

mais sac et soulier j ai pas acheter

j ai cartable et crayon feuille etc,, deja

le reste je sais pas car il a pas encore eux le choix de metier qui va essayer

toutsi
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par Annie Jeu 11 Aoû 2011 - 16:24

Oh là, je me rends compte que l',école où va aller mon fiston en première année nous demande beaucoup en matériel scolaire. J'en ai eu pour 120$ d'articles scolaires. Et il me manque quelques petites babioles, les deux paires de souliers et quelques vêtements. J'ai sur la liste des marqueurs (4) pour les tableaux blancs..J'en reviens pas. STI, je ne peux pas croire que c'est pour mon fils ça. Et je ne peux pas croire que le prof passera 88 crayons dans son année...En tout cas, j'ai bien hâte de voir s'il va revenir avec ou non.
Sur sa liste, j'ai 4 effaces...AYOYE, moi, j'en ai utilisé une pour tout mon secondaire. Je peux ben croire qu'on efface beaucoup quand on apprends à écrire mais là, je trouve ça un peu exagérer.
Est-ce comme cela vous aussi?

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 47
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par MamanKa Ven 12 Aoû 2011 - 8:18

Annie a écrit:Oh là, je me rends compte que l',école où va aller mon fiston en première année nous demande beaucoup en matériel scolaire. J'en ai eu pour 120$ d'articles scolaires. Et il me manque quelques petites babioles, les deux paires de souliers et quelques vêtements. J'ai sur la liste des marqueurs (4) pour les tableaux blancs..J'en reviens pas. STI, je ne peux pas croire que c'est pour mon fils ça. Et je ne peux pas croire que le prof passera 88 crayons dans son année...En tout cas, j'ai bien hâte de voir s'il va revenir avec ou non.
Sur sa liste, j'ai 4 effaces...AYOYE, moi, j'en ai utilisé une pour tout mon secondaire. Je peux ben croire qu'on efface beaucoup quand on apprends à écrire mais là, je trouve ça un peu exagérer.
Est-ce comme cela vous aussi?

Je vais défendre mon point de prof... Laughing

Bon 88 crayons j'avoue que c'est exagéré.. par contre est-ce que ça comprend les crayons couleurs? On fait souvent une réserve pour chaque enfant. Parce que par expérience, les enfants ne prennent pas soin de leur chose, c'est assez n'importe quoi! Quand ils ont une réserve, c'est plus facile.. et nous n'avons pas le temps de vérifier si chaque chose est à sa place. Pour les tableaux blancs, en première année, ils ont de la misère avec le dosage de leur force sur le crayon et encore là plusieurs ne font pas attention. Si c'est un prof qui utilise le tableau blanc à tous les jours, je crois que c'est nécessaire oui. Wink

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par jessdolphin5 Ven 12 Aoû 2011 - 10:38

C'est sûr qu'avec plusieurs enfants à l'école, ça fini par coûter très cher! Mais si je voulais sauver des sous sur le matériel scolaire, j'aurais pas fait 5 enfants loll

Donc voilà,

Pour les 3 enfants ensemble, ça devrait coûter autour de 150-200$ pour le matériel scolaire qu'on doit payer à l'école. Ensuite un 280$ pour le service des dîneurs puisque les enfants mangent à l'école le midi. Puis pour le matériel scolaire (sac, boite à lunch et effet scolaire de la liste qu'on a reçu à la fin de l'année dernière) je m'en sors pour moins de 200$ je dois acheter des souliers aux 3 enfants, donc encore un bon 75-100$.

Pour chacun, on s'en sort pour environ 850-900$ surveillance des dîners inclus
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par jessdolphin5 Ven 12 Aoû 2011 - 10:43

Annie a écrit:Oh là, je me rends compte que l',école où va aller mon fiston en première année nous demande beaucoup en matériel scolaire. J'en ai eu pour 120$ d'articles scolaires. Et il me manque quelques petites babioles, les deux paires de souliers et quelques vêtements. J'ai sur la liste des marqueurs (4) pour les tableaux blancs..J'en reviens pas. STI, je ne peux pas croire que c'est pour mon fils ça. Et je ne peux pas croire que le prof passera 88 crayons dans son année...En tout cas, j'ai bien hâte de voir s'il va revenir avec ou non.
Sur sa liste, j'ai 4 effaces...AYOYE, moi, j'en ai utilisé une pour tout mon secondaire. Je peux ben croire qu'on efface beaucoup quand on apprends à écrire mais là, je trouve ça un peu exagérer.
Est-ce comme cela vous aussi?

Moi j'achète la moitié moins que ce qu'ils demandent, depuis 4 ans! Et c'est vraiment rare que mes enfants reviennent à la maison en me disant qu'il manque quelque chose! Écoutes, ils demandent 30 crayons plomb par enfant!!! C'est 90 crayons pour mes 3 ça!! J'en ai acheté 50, j'en ai donné 10 à chacun et s'ils en manquent avant la fin de l'année, j'aviserai! Et tu sais quoi? Même s'ils ne l'utilisent pas (les surplus soit disant de réserve) ils ne reviennent jamais!! Chaque année c'est la même chose, ça revient pas! Et pourtant mes enfants sont allés dans 2 écoles différentes... Je sais pas où est passé le matériel scolaire de surplus, mais chose certaine, je me ferai pas avoir une autre fois année! Very Happy
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par Annie79 Ven 12 Aoû 2011 - 12:11

Jess, tu me décourages en me disant que la réserve ne te revient pas en fin d'année...quessé ça Vous dépensez combien pour la rentrée 59515
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par Annie Ven 12 Aoû 2011 - 12:39

Jess, ca me décourage aussi
Je vais suivre ton conseil
4 effaces...J'en envoi deux seulement et s'il en manque, j'aurai les autres à la maison.
4 méga batons de colles, même affaire j'en envoi que deux .
Et ainsi de suite.

On les aura en banque et s'il ne les utilise pas cette année, ca nous coûtera moins cher l'an prochain..hihih


Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 47
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par Annie Ven 12 Aoû 2011 - 12:40

Mamanka.

Ça lui prends des crayons en bois, en cire et quelques marqueurs et un surligneur ET des crayons pour tableau blanc...hihihi


Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 47
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par jessdolphin5 Ven 12 Aoû 2011 - 13:54

Annie a écrit:Mamanka.

Ça lui prends des crayons en bois, en cire et quelques marqueurs et un surligneur ET des crayons pour tableau blanc...hihihi


ça c'est pas mal partout... Tu vois ici ils demande 2 boites de 16 crayons de couleur crayola original... 1 boite de 24 crayons de bois... 2 surligneurs jaune (j'ai rarement vu des feuilles revenir ici avec du surligneur moi!)... Ils demandent aussi des crayons à effacage à sec (2 par enfants... et en plus mes filles me disent qu'elles n'utilisent pas ça à l'école...) J'ai récupéré du matériel scolaire de l'an dernier, j'ai averti mes enfants que si ça ne fonctionne plus avant la fin de l'année, que j'en enverrais d'autres... 2 batons de colle ça va faire, 10 crayons de mine... La seule chose que j'envoie le bon nombre, c'est les cahiers, feuille, duo-tang, cartable... Sinon c'est selon le gros bon sens! Ils disent même de ne pas envoyer de pousse-mine!! Et bien j'en envoie un pareil! Ma grande s'en va en 4e année, elle veut pas avoir de crayon à mine! C'est vraiment compliqué les exigences...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par melan Ven 12 Aoû 2011 - 15:57

Ma fille s'en va en 1e année et l'école demande, entre autre, 4 effaces et 72 crayons à mines (de marque Mirado s.v.p.!)! Si elle utilise tout ce matériel, c'est une nouvelle paires de mains qui va lui falloir en 2e année!
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par rescue Ven 12 Aoû 2011 - 17:02

Bon j'ai terminé mes achats et la liste d'effets scolaire m'a couté 13.44$ + taxes.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par maman de 6 Lun 15 Aoû 2011 - 5:55

rescue a écrit:Bon j'ai terminé mes achats et la liste d'effets scolaire m'a couté 13.44$ + taxes.
Very Happy LOL Il font l'école à la maison ou quoi. Wink

Avec deux au primaire, un au secondaire et un au cegep, je prévoit que ça va me couter 1500$. J'ai des cahiers non utilisés qui me sont revenus et des cahiers avec trois pages d'écrite. Je déchire les pages utilisés et le cahier est bon pour une autres année. Je n'ai pas à acheter de sac d'école cette année.

Je suis en vacances cette semaine et je commence les achats. La semaine va me couter cher.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par rescue Lun 15 Aoû 2011 - 7:21

maman de 6 a écrit:
rescue a écrit:Bon j'ai terminé mes achats et la liste d'effets scolaire m'a couté 13.44$ + taxes.
Very Happy LOL Il font l'école à la maison ou quoi. Wink

Non mais la liste est pas longue.

12 crayons à mine 0.25$
crayon de bois (pas de quantité) j'ai pris 24 à 0.96$
crayon feutre (pas de quantité) j'ai pris 16 à 1.60$
2 effaces à 0.33$ chaque
2 batons de colle à 0.79$ chaque
1 paire de ciseaux 1.00$
2 étuis à crayons à 1.00$ chaque
6 Duo-Tang à 0.08$ chaque
1 Duo-Tang à pochettes à 0.38$
1 cartable 1 po à 0.49$
8 séparateurs à 1.00$
4 cahiers interligné pointillé à 0.76$ chaque

Voilà la liste de 1ere année

Le sac à dos est encore bon. j'ai juste acheté une boite à lunch en spécial chez Canadian Tire à 4.99$


Dernière édition par rescue le Lun 15 Aoû 2011 - 10:10, édité 1 fois
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par maman de 6 Lun 15 Aoû 2011 - 8:11

Ils sont raisonnables à ton école. Chanceuse

As-tu des cahiers d'exercices à acheter?, un montant à payer à l'école pour l'agenda, les photocopie ou les sortie?
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par rescue Lun 15 Aoû 2011 - 10:09

maman de 6 a écrit:Ils sont raisonnables à ton école. Chanceuse

As-tu des cahiers d'exercices à acheter?, un montant à payer à l'école pour l'agenda, les photocopie ou les sortie?

L'an passé j'avais 20.00$ de frais pour l'agenda, les photocopies, un cahier de math et un de francais.

Pour les sorties, on paye à chaque sortie.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par maman de 6 Lun 15 Aoû 2011 - 11:28

rescue a écrit:
maman de 6 a écrit:Ils sont raisonnables à ton école. Chanceuse

As-tu des cahiers d'exercices à acheter?, un montant à payer à l'école pour l'agenda, les photocopie ou les sortie?

L'an passé j'avais 20.00$ de frais pour l'agenda, les photocopies, un cahier de math et un de francais.

Pour les sorties, on paye à chaque sortie.

Ici, c'est 56$ pour la première année (Mariève)
70$ pour la 4ieme année (Rock)
et 136$ pour Maxime en secondaire 3 plus les cahiers d'exercices et le matériels scolaire.
Pour Joey, j'ai aucune ici de ce que ça peut couter, c'est sa première année au cegep mais je m'attend à $350-$400 de livres plus la passe d'autobus.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par DanielleP Mar 16 Aoû 2011 - 20:34

L'an passé, en première année, on demandait 13 duo-tang de couleurs spécifiques. Ils en ont utilisés 4 ou 5 je pense... Il a fallu se battre pour que le surplus revienne et encore là, pas sûr qu'on nous a tout renvoyé... Cette année il utilise les même crayons de couleur, ciseau, boîte à lunch, sac à dos et écouteurs que l'an passé en plus de quelques duo-tang. Les frais pour les documents scolaires sont de 49$ et le matériel m'a coûté 80$. Pour les vêtements, il est plus qu'équipé Wink . Il lui manquera le pantalon d'éduc et de nouvelles chaussures, mais pas tout de suite.
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous dépensez combien pour la rentrée Empty Re: Vous dépensez combien pour la rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum