~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Se que vous Regretter ou vous êtres fière

+19
marilynn
Mom
vérolu
zumba
isanie
caro_123
minny_nancy
Caro_Zach_Lou
Kassy
SabrinaD
petite bédaine
calimero18_50
carolynnh
CaroD
0ceane
toutinadou
Vyxxy1234
Geneviève13
princesseee
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par princesseee Lun 1 Aoû 2011 - 20:58

d'avoir fais pendant l'accouchement ..??
Ex: Je suis contente d'avoir regarder mon bébé sortir
Je suis contente d'avoir allaiter toute suite après l'accouchement ...Ect ectt...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Geneviève13 Lun 1 Aoû 2011 - 21:02

Je suis contente d'avoir regardé mon chum couper le cordon ombilical, car je n'ai malheureusement aucune photo de ce moment. C'est donc gravé dans ma mémoire.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Geneviève13 Lun 1 Aoû 2011 - 21:07

Oups! J'avais pas vu les regrets aussi... Je regrette de ne pas avoir pris tout de suite ma fille contre moi dans le post-partum. J'ai préféré la laisser à l'infirmière pour la pesée, mais l'infirmière s'est rendu compte à ce moment, qu'elle avait encore des sécrétions. J'ai juste eu le temps de lui donner un Bisou et ils l'ont emmener pendant 3 heures pour observation. C'était peut-être mieux ainsi, mais j'aurais tout de même aimé l'avoir un peu avec moi avant.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Vyxxy1234 Lun 1 Aoû 2011 - 21:37

Regret d'avoir pris quelques secondes ou minutes avant de regarder, de toucher et d'encourager mon fils à sa sortie parce qu'il était bleu et je ne voulais pas m'attacher de peur qu'il n'y arrive pas...

Contente d'avoir pris l'épidurale parce que j'ai pu tout vivre pleinement sans la douleur
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par toutinadou Mar 2 Aoû 2011 - 0:08

-Je suis fière d'avoir eu 3 accouchements 100% naturel.
-J'ai adoré l'expérience d'accoucher à la maison

-J'aurais aimé m'affirmer plus lors de mon premier accouchement à l'hopital au niveau de mes choix et des soins au bébé.
-J'aurais dû prévoir mieux la présence de mes enfants lors de mon accouchement à domicile car au fond de moi je ne voulais pas qu'ils assistent mais j'ai ignoré mon sentiment alors j'ai dû le dire en cours de route juste avant la poussée. Et j'avais pas prévu le après où on se retrouvait sans aide. J'ai donc manqué un peu le côté seul à seul avec mon chum et le nouveau bébé car lui devait prendre soin des 2 autres.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par 0ceane Mar 2 Aoû 2011 - 7:48

A Edouard j'ai regretté de ne pas avoir fait le contact peau a peau. Apres la naissance l,Infirmiere la pris immediatement pour le laver...
A Théo je l'ai fais !! L'nfirmiere ma toute suite relever la jaquette pour le coller contre moi!!! et j'etais tellement bien avec mon p'tit bebe chaud chaud tout sale coller contre moi. Experience inoubliable!!

J'ai regretter de ne pas avoir demander a regarder mes bebe sortir ! Au 3e je vais le faire!

Je regrette de ne pas avoir reussi a trouver mes bebes aussi beau a leur naissance que je les trouve maintenant!!

Je suis fiere des avoir allaité tout les deux a leur naissance et jusqua 7 - 9 mois

A mon premier j'avais demandé a ma mere d'etre presente.. Et au deuxieme sachant ce que c'etais, j'ai vecu ce moment juste moi et mon chum, et je le regrette pas du tout !
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par CaroD Mar 2 Aoû 2011 - 8:25

Pour mon 1er accouchement, je regrette de ne pas avoir eu ma fille dans mes bras après l'accouchement, j'ai dû attendre environ 3h avant de la revoir (césarienne), mais bon, c'était hors de mon contrôle. Pour le 2e, je regrette de ne pas avoir choisi de prendre l'épidurale plus rapidement. Ils ont dû me donner du pitocin et quand je me suis mise à avoir des contractions, c'est passé de 0 à 100 en 3 minutes et je n'avais même plus de pause entre les contractions! Difficile d'installer l'épidurale quand la fille est sûr de mourir aux 30 secondes... D'après moi, je suis passée 4 cm à 10 cm en 30 min! Wink

Pour la 1ère, je suis fière d'avoir réussi mon allaitement malgré toute les heures où on a été séparées. Je suis fière aussi d'avoir survécu aux infirmières un peu envahissantes et contrôlantes. Pour le 2e, je suis fière de tout, mais surtout d'avoir choisi l'accouchement et d'avoir réussi mon AVAC!! :o)
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par carolynnh Mar 2 Aoû 2011 - 9:50

je regrette de navoir pu allaiter...
je suis fiere du lien instantanne que jai cree avec ma puce
et surtout, je suis fiere davoir fait un aussi beau bebe ahaahha
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par calimero18_50 Mar 2 Aoû 2011 - 9:55

je regrette davoir pris lépidurale si pret du but a ma première mais j'ai rattrapé le coup et jen suis fière a ma 2 ème en acouchant a la maison de naissance !

je suis fière d'avoir allaiter jusqu'a 9 mois pour mes deux cocotte `^eme si j'aurais voule continuer plus longtemps (la vie choisi parfois pour nous)....

Je regrette d'avoir si peu de photo de on premier accouchement mais encor une fois j,ai rattrapé le coup avec l'émission quand passe la cigogne pour ma 2 eme je suis fière d'avoir mis ma pudeur de coter pour moffrir ce si merveilleu souvenir!!
calimero18_50
calimero18_50
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par petite bédaine Mar 2 Aoû 2011 - 9:56

Geneviève13 a écrit:Je suis contente d'avoir regardé mon chum couper le cordon ombilical, car je n'ai malheureusement aucune photo de ce moment. C'est donc gravé dans ma mémoire.

J'aurais pu écrire la même chose,excepté que je ne suis maintenant séparé du papa en question.À mon fils,il avait coupé le cordon,et c'est la seule chose ont je me souviens.Après ça,black out pendant 4 jours!À ma fille,je suis fière de ne pas avoir eu de péridural,pas de pitocin,aucun médoc.J'étais en pleine forme,je l'ai regardé pendant 1:30,dans le creux de mon bras.Après ça,elle s'est décidé à téter et ça été comme ça pendant 16 mois Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par SabrinaD Mar 2 Aoû 2011 - 19:27

À mon accouchement, j'ai aimé le moment où le médecin m'a dit on s'en va en césarienne....bon...pourquoi...parce que ça faisait 8h que je poussais, et que la petite ne passait pas du tout...tout était dilaté et tout était effacé...mais elle était trop toutoune pour mon bassin étroit...

J'ai aimé la première fois que je l'ai pris dans mes bras, deux heures après avoir accouché...J'ai adoré l'allaiter, même si ça n'a pas été toujours facile durant les premiers jours (une grande têteuse ma petite Ariane! Smile )

Ce que j'ai regretté, ne pas avoir pu profiter des quelques premières minutes de sa vie. Je lui ai donné un Bisou, et mon chum a été dirigé dans un autre pièce pour le peau à peau....J'aurais aimé la contempler plus longtemps, quelques minutes! Je regrette aussi de ne pas avoir pris de photo à l'hôpital de nous trois...J'en ai pleins de ma fille...mais aucune de nous avec la petite...

Alors voilà!
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Kassy Mar 2 Aoû 2011 - 21:08

Je suis fière d'avoir accouché les 2 fois sans épidurale et à la maison de naissance.
Je suis contente d'avoir pu aller chercher moi-même mes 2 bébés à leur sortie.
Je suis fière de mes 16-17 mois d'allaitement même si à mon premier ça a été très difficile les 4 premiers mois.
Je suis fière d'avoir réussi à aller toute seule à mes rendez-vous et même à être allée manger une pâtisserie la journée de l'accouchement d'Hélix, même si j'étais en plein travail et ce, sans que personne ne s'en rende compte. J'ai même conduit jusque chez moi ouverte à 6 cm. Laughing

Des regrets... euh... pas vraiment. Je pense que tout s'est déroulé comme ça devait se dérouler tout simplement.

J'aurais aimé accoucher dans l'eau mais je n'étais juste pas dûe pour ça. À mon premier, j'ai poussé 4 heures donc j'étais rendue trop fatiguée pour retourner dans le Bain. Et à mon 2ème, le Bain n'a pas eu le temps de finir de remplir qu'il était déjà né. J'ai failli accoucher avec mes pantalons en fait Very Happy

Peut-être le seul regret est de ne pas avoir beaucoup de photos. Ni à l'un, ni à l'autre. Au premier, j'ai des vidéos mais j'aurais aimé plus de photos. Au 2ème, ça a été trop vite.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par princesseee Mar 2 Aoû 2011 - 21:17

Moi :
Je suis fière d'avoir pu faire le peau a peau toute suite après la naissance de Zachary
De lui avoir donner le sein dès sa sortit

Je regrette de pas avoir de photo de l'accouchement, ni de quand le papa a coupé le cordon ..
Je regrette de pas avoir tolérée ma douleur plus longtemps.


A Amélie je suis fière d'avoir demander le miroirs et de l'avoir regarder sortir un peu..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Caro_Zach_Lou Mar 2 Aoû 2011 - 21:26

Mes regrets........qui sont aussi des choses que je ne regrette pas en fait...j'ai jamais été capable de regarder dans le miroir mes bébés sortir.......si je l'avais fait...j'aurais jamais été capable de me concentrer a pousser!!! Alors mon premier j'ai vu quelque chose comme une poussée et j'ai viré le miroir de bord.... mon deuxieme ca s'est passé tellement vite...je me préocupais pas mal plus que mon chum l'aie presque manquer que de le regarder arriver....mais ma troisieme...j'ai filmé (ben mon chum du mieux qu'il pouvait avec les emotions on en manque un peu mais l'essentiel est là!) à ce jour, je ne suis toujours pas capable de regarder le video mais je l'ai et je sais que je peux le regarder quand j'aimerais le voir........

Mes bons coups maintenant......celui qui me vient le plus rapidement en tete....c'est d'avoir fait rentrer mes 2 gars juste apres avoir accouché de ma poulette.....ils l'ont rencontrer a environ 15 minutes de vie.......mon doc et mon infirmiere étaient au courant......et comme ca avait SUPER bien été (pas de points rien) une fois le sang ramassé et le plus gros nettoyé, mes gars sont venus voir leur soeur et ca été un moment MAGIQUE.....j'ai adoré voir ce qui se passait dans leur regard...et moi qui pensait que mon ti-pet de 21 mois ne comprenait rien.......C'était SA soeur et il l'a trouvait déjà si belle meme toute gluante! J'ai de superbes photos de ce moment que je ne me lasse pas de regarder!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par minny_nancy Mer 3 Aoû 2011 - 9:34

Mon regret est de ne pas avoir réussi mon avac et je suis fière d'avoir allaiter mes filles.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par caro_123 Dim 7 Aoû 2011 - 0:35

je suis feire davoir passser au travers de mon accouchement car je croyais pas y arriver jetais decourager et de prendre mon fils tous de suite dans mes bras sur ma peau. Je regrette davoir oublier le kodak a la maison jai pas de photo a lhopital sa cest un tres gros regret Smile
caro_123
caro_123
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : rive-sud
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par isanie Dim 7 Aoû 2011 - 3:15

J'ai adoré être aller chercher ma Lady moi-même lors de sa venue au monde. (Je le conseille à toutes les filles...)
Je regrette de ne pas l'avoir fait pour les 2 autres précédemment......
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par zumba Dim 7 Aoû 2011 - 8:02

- Tellement fière d'avoir accouché 2fois sur 3 sans épidurale. Accouchement douloureux, mais ô combien rapide.
- Je ne regrette pas d'avoir accouché les 3 fois avec MA médecin. Ces femmes avec qui j'avais noué des liens pendant 9 mois.
- D'avoir filmé mes 3 accouchements même si, comme Caro, je ne suis pas capable de les regarder.
- D'avoir pu allaiter Romy et Arielle immédiatement après l'accouchement. Pour Gaëlle, nous étions trop claquées toutes les deux Laughing

- Je regrette de ne pas avoir pu aller chercher mes bébés moi-même. Mes 3 filles avaient le cordon trop court. Quand ils m'ont dit ça, je me demande comment Arielle pouvait avoir 3 tours de cordon autour du cou, mais bon.
- Je regrette d'avoir été provoquée pour mes deux dernières. Dans le cas d'Arielle, j'étais en hypervascularisation (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire) et il fallait le faire. Mais j'aurais aimé avoir la patience d'attendre pour Romy. Partir avec ma petite valise en pleine nuit.. Ça fait parti du charme d'accoucher il me semble.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par vérolu Dim 7 Aoû 2011 - 8:33

moi..je suis fière de ne pas avoir de regrets!!! Laughing

L'acouchement est un moment spécial mais (et c'est juste mon opinion là... Wink )
ça ne définit pas du tout le type de mère que je suis et la maternité en général...
C'est un bien court moment comparé à tous ceux ds la vie d'une mère...

Selon moi ce n'est pas ça avoir un enfant...l'accouchement...avoir un enfant c'est de l'éduquer, s'inquiéter, se lever la nuit, lui préparer à manger..et toutes autres tâches connexes!!!

Je trouve dommage les filles qui ont des regrets et qui s'en font bcp parce que leur accouchement ne s'est pas déroulé comme souhaité...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Kassy Dim 7 Aoû 2011 - 10:06

vérolu: je ne pense pas qu'on soit une meilleure ou moins bonne mère parce que notre accouchement s'est déroulé d'une façon ou d'une autre.

Je crois toutefois que l'accouchement est un des expérience, sinon l'expérience, la plus intense qu'une femme aura à vivre dans sa vie. Souvent, on pense à ce moment depuis qu'on est toute petite et oui, c'est normal qu'on ait des attentes. Si une femme a des attentes pour son mariage, on imagine bien qu'elle en ait pour la venue au monde de ses enfants (qui est à mon avis 1000 fois plus important que le mariage).

Je pense donc que c'est tout à fait normal qu'une femme ait des regrets et un deuil à faire lorsque ça ne fonctionne pas comme prévu.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par vérolu Dim 7 Aoû 2011 - 10:56

eh...je ne pense pas avoir écris qu'une mère est meilleure qu'une autre selon son accouchement...j'ai écris que , selon moi, ça ne définissait pas le type de mère...je ne me décris pas comme mère en racontant et décrivant mon accouchement mais plutôt en parlant de ce que je peux/veux apporter dans la vie à mes enfants et ce que eux m'apportent en retour...

Comme tout dans le vie c'est une question d'opinion et de feeling...ce qui est normal pour une ne l'est pas pour une autre...c'est personnel à chacun!

Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Mom Dim 7 Aoû 2011 - 11:50

Je suis fière d'avoir porté la vie et d'avoir mis au monde 2 puces parfaites !, elles seraient née par césarienne que ca aurait été la même chose !...Moi je n'ai pas de regret niveau accouchement. J'ai accouché vaginalement, sous épidurale et je me suis écoutée au moment où je le vivais! alors je suis fière d'avoir été conséquente avec ce qeu MOI javais envi, pas ce que je voulais me prouver. (puisque je n'ai rien a prouver au fond)

J'ai longtemps regretter de ne pas avoir allaité ma première jusqu'à ce que je me rende compte que la vie est bien trop courte pour avoir des regrets ! et qu'au fond, les regrets sont une belle perte de temps et d'énergie!
à regretter, on perd de précieuses minutes de bonheur !

Alors je ne regrette rien! Smile
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par marilynn Dim 7 Aoû 2011 - 12:34

Je suis contente d'avoir pris l'épidurale, de l'avoir accouchée en santé et en vie, de l'avoir porter en paix avec moi même, de l'avoir eu avec moi une heure après l'accouchement... la seule chose que je changerais c'Est p-e filmer... lorsqu'elle est sortie, le papa qui pleurait de joie, mais bon, tout est ancrée dans mon coco Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Kassy Dim 7 Aoû 2011 - 13:31

vérolu a écrit:eh...je ne pense pas avoir écris qu'une mère est meilleure qu'une autre selon son accouchement...j'ai écris que , selon moi, ça ne définissait pas le type de mère...je ne me décris pas comme mère en racontant et décrivant mon accouchement mais plutôt en parlant de ce que je peux/veux apporter dans la vie à mes enfants et ce que eux m'apportent en retour...

Comme tout dans le vie c'est une question d'opinion et de feeling...ce qui est normal pour une ne l'est pas pour une autre...c'est personnel à chacun!

Wink

Excuse-moi, je n'ai peut-être pas choisi les bons mots. Je me relis et j'avoue que j'ai l'air de dire que toi tu penses ça et que je ne suis pas d'accord. En fait, je voulais dire que j'étais d'accord avec toi que ça ne définit pas le type de mère que l'on est, ni si l'on est une bonne ou une moins bonne mère.

Toutefois, je pense que c'est compréhensible (normal n'était peut-être le bon mot encore une fois) d'avoir des attentes et donc des regrets quand tu rêves d'avoir des enfants depuis longtemps et que tu imagines toutes sortes de scénarios quand tu verras ton enfant pour la première fois. Et parfois, la nature étant ce qu'elle est, ces beaux scénarios prennent le bord assez vite et ça finit avec une césarienne d'urgence, un bébé en incubateur ou intubé. Ou juste, pas ce que tu avais imaginé.

Je ne dis pas que ce n'est pas normal de ne pas avoir d'attentes ou de regrets, au contraire, c'est tant mieux pour toi Wink

Voilà plutôt ce que je voulais dire. Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par vérolu Dim 7 Aoû 2011 - 13:49

Kassy; très gentil d'éclairicir!! Smile

vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous Regretter ou vous êtres fière Empty Re: Se que vous Regretter ou vous êtres fière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum