~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Écran plat sauté !

+6
Renetane
Littlesunny
maman de 6
SweetSophieS
jolieee
valysa
10 participants

Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Écran plat sauté !

Message par valysa Jeu 18 Aoû 2011 - 21:10

On a une TV écran plat depuis 11 mois, c'est une ACL. Tantôt mon chum jouait au Xbox et la on a entendu un gros POW et la tv a sauté. Une chance il reste 1 mois à la garantie. Et c'est pas une tv d'une marque bâtard, c'est une Samsung.

Mais là on s'interroge sur la durée de vie de ces fameuses télé. Est-ce qu'on est juste tomber sur un citron ou si elles ont une durée de vie moins grande que les dinosaures à écran cathodique ?

Vous avez la vôtre depuis quand ? Est-ce qu'elle a déjà fait des freegames ?
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par jolieee Jeu 18 Aoû 2011 - 21:42

oups... mon chum a acheté une SAMSUNG ACL vla 2h! :S
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par SweetSophieS Jeu 18 Aoû 2011 - 22:41

Appelle ton manifacturier... en 11 mois... hmmm me semble que meme si les nouvelles teles Plasma et ACL on une duree de vie... me semble que c'est vraiment pas long lol

Ici elle fonctionne a journee longue... et on a une Samsung 52` ACL aussi et elle est encore super! On joue au PS3 et ecoute des films tres regulierement et on là depuis 2ans et elle va encore parfaitement!

Tu as surement pogner un citron! Je mìnformerais a ta place!
Encore plus si elle est sur la garantie!!!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par valysa Ven 19 Aoû 2011 - 5:58

J'ai appelé la compagnie dès que c'est arrivé, il vont essayer de la réparer. Le gars m'as dit qu'ils réussissent dans 80% des cas.

Mais ma garantie fini dans 1 mois (heureusement qu'elle brisé maintenant) et vu qu'il nous refile la même, on a un peu peur qu'elle rebrise plus tard si c'est un citron.
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par maman de 6 Ven 19 Aoû 2011 - 6:45

La mienne a durer 3 ou 4 ans mais je ne me souviens pas de la marque. Je n'avait pas payé très cher.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par Littlesunny Ven 19 Aoû 2011 - 8:30

quand jai acheter la mienne avec garantie, elle a sauté deux semaine plus tard. Une samsung 46 po. L'Ecran est devenu verte et plus rien. Il nous l'ont tout simplement changer sans probleme et en tres peu de temps..
La jai la mienne, toujours une samsung 46 po, depuis pret de 3 ans et je nai pas eu de probleme du tout Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par Renetane Ven 19 Aoû 2011 - 8:40

Les tV ACL et plasma fonctionne au nombre d'heure d'utilisation.

Habituellement je crois que c'est 15 000 heures. Faudrait que tu vérifie dans tes papiers de ta garantie !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par Littlesunny Ven 19 Aoû 2011 - 8:52

Ben ici ma tele marche presque totue la journee en general..oui oui :P souvent on est meme pas devant lol inquietez vous pas mes enfants passent pas leur vie devant la tele haha..on la ferme quand on va dehors par contre..fake supposons 8h par jour de tele ca fais meme pas 15 000 que je lutilise donc en 11 mois elle peut pas avoir fait 15 000 heures.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par mamanours Ven 19 Aoû 2011 - 9:11

ici ça fait 3 ans qu'on a la notre (c'est une LG) et elle fonctionne encore à merveille. Elle est allumé très souvent: le matin pour les petits-bonhommes la journée pour les nouvelles(quand je travaille pas) le soir pour relaxer et la nuit pour mon chum haha

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par Chantalou Ven 19 Aoû 2011 - 11:01

valysa a écrit:On a une TV écran plat depuis 11 mois, c'est une ACL. Tantôt mon chum jouait au Xbox et la on a entendu un gros POW et la tv a sauté. Une chance il reste 1 mois à la garantie. Et c'est pas une tv d'une marque bâtard, c'est une Samsung.

Pas chanceuse... on avait un écran d'ordi de cette marque...
Que de la boulshit on c'est fait compter pour la faire réparer... car elle était encore sous garantie.
on a du l'envoyé à la compagnie... personne qui parlais un bon français pour nous répondre...
Plusieurs version pour savoir ce qui se passait avec notre écran.
Très ordinaire comme service après-vente.

Bref, plus jamais de cette marque dans la maison...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par Geneviève13 Ven 19 Aoû 2011 - 19:49

Moi, j'en ai une ACL de la marque RCA et ça fait 3 ans qu'on l'a. J'ai jamais voulu que mon chum joue avec son playstation dessus, j'avais trop peur que ça fuck les couleurs de l'écran. Il me semble que dans le temps que les plasmas (pas les ACL) ont sortis, on recommandait de ne pas les utiliser avec les consoles de jeux, car ça pouvait prématurément les user. Je ne sais pas, avec les nouvelles générations, si cette recommandation est encore valide...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par jessdolphin5 Ven 19 Aoû 2011 - 20:28

Saviez vous que peu importe la marque, elles viennent toutes de la même compagnie à la base? Parce qu'il n'y a qu'un seul fabriquant principal d'écran! Soit Samsung! Donc même si vous achetez un écran, par exemple Toshiba et bien il y a fort à parier que ce soit Samsung qui l'ait fabriqué!

Donc de dire que telle ou telle marque d'écran c'est de la merde, et bien c'est de la foutaise Écran plat sauté ! 324159

Nous ici, on a une Toshiba 55 pouces à DEL et une Sony Bravia 42 pouces. On a aussi eu une (me souviens pas de la marque) ACL qui venait de chez Dell, les enfants l'ont brisée avec le manche à balais, ça a fait des lignes dans l'écran, mais elle fonctionnait encore quand même, c'était une 40 pouces...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par jessdolphin5 Ven 19 Aoû 2011 - 20:30

Geneviève13 a écrit:Moi, j'en ai une ACL de la marque RCA et ça fait 3 ans qu'on l'a. J'ai jamais voulu que mon chum joue avec son playstation dessus, j'avais trop peur que ça fuck les couleurs de l'écran. Il me semble que dans le temps que les plasmas (pas les ACL) ont sortis, on recommandait de ne pas les utiliser avec les consoles de jeux, car ça pouvait prématurément les user. Je ne sais pas, avec les nouvelles générations, si cette recommandation est encore valide...

C'est n'importe quoi... Les écrans, que ce soit un jeu ou un film, c'est du pareil au même! Ce qui n'est pas recommandé, c'est de figer l'image (mettre un film sur pause trop longtemps, par exemple) et c'était surtout pour le plasma. Pour les télé à cristaux liquides c'est moins pire et à DEL, y'a pas de risques, mais plus cher!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par valysa Ven 19 Aoû 2011 - 21:21

Chantalou a écrit:... personne qui parlais un bon français pour nous répondre...
Plusieurs version pour savoir ce qui se passait avec notre écran.
Très ordinaire comme service après-vente.

Bref, plus jamais de cette marque dans la maison...[/color]

Ouin j'espère ne pas avoir à me rendre jusqu'à Samsung. Pour l'instant on l'a ramené au magasin et ils n'ont en on prêté une autre en attendant.

Sur la garantie il est effectivement inscrit que ça ne couvre pas les brulures d'écran causé par une image fixe. Mais rien sur les jeux vidéo. De toute façon c'est la tv même qui a sauté, ils nous ont dit que c'étais probablement l'alimentation ou la carte mère. C'est juste plate de payer 1500$ et qu'elle brise comme ça. Mais bon de l'électronique c'est de l'électronique. En espèrant qu'ils puissent la réparer.

Et le vendeur m'as dit que j'avais une garantie prolongé, moi qui prends jamais ça (je le savais même pas), je devais sentir que j'en aurais besoin ! Laughing

valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par Geneviève13 Ven 19 Aoû 2011 - 22:22

jessdolphin5 a écrit:
Geneviève13 a écrit:Moi, j'en ai une ACL de la marque RCA et ça fait 3 ans qu'on l'a. J'ai jamais voulu que mon chum joue avec son playstation dessus, j'avais trop peur que ça fuck les couleurs de l'écran. Il me semble que dans le temps que les plasmas (pas les ACL) ont sortis, on recommandait de ne pas les utiliser avec les consoles de jeux, car ça pouvait prématurément les user. Je ne sais pas, avec les nouvelles générations, si cette recommandation est encore valide...

C'est n'importe quoi... Les écrans, que ce soit un jeu ou un film, c'est du pareil au même! Ce qui n'est pas recommandé, c'est de figer l'image (mettre un film sur pause trop longtemps, par exemple) et c'était surtout pour le plasma. Pour les télé à cristaux liquides c'est moins pire et à DEL, y'a pas de risques, mais plus cher!

L'avertissement, pour les jeux vidéos, était justement à cause de ça: figer l'image trop longtemps. Parce qu'on s'entend qu'on a bien beau mettre un film sur pause longtemps, à un moment donné, le DVD se met à stop de lui-même vs la console qui reste à pause.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écran plat sauté ! Empty Re: Écran plat sauté !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum