~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

14 mois et ne marche pas !!!!

+9
zumba
anna
étoilefilante
CaroD
maman de 6
Geneviève13
stefouel
Pissenlit81
towgirl69
13 participants

Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par towgirl69 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:31

Bonjour j'aimerais s'avoir a quel age vos enfants on commencer a marcher et si ma fille qui a eu recemment 14 mois est encore dans les normes ??
Elle se tient debout a l'occasion, c'est comme si elle voulait trop... je m'explique. Quand tu lui dit viens voir maman, elle se pitche litteralement dans nos bras, parfois fait quelque pas (1 ou 2). J'ai juste hate qu'elle marche pour de vrai. Mon garcon marchait deja a 13 mois !!

Besoin de conseil ou juste de me faire rasurer !!!

Sad
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par Pissenlit81 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:34

Le mien a marché à 14 mois, mais j'en connais autour de moi qui ont marché à 17 et 18 mois, ça va venir Smile
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par stefouel Jeu 25 Aoû 2011 - 21:55

mon 2ème a marcher à 15 mois et ma 3ème à 18 mois

elle n'est pas en retard du tout encore
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par Geneviève13 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:08

Ma fille a commencé a vraiment marché depuis cette semaine et elle vient d'avoir 16 mois, donc inquiète-toi pas avec ça.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par towgirl69 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:09

J'ai l'impression que c'est de la paresse (en esperant que ca ce peuvent.. ) Je sais que chaque bébé est different mais jesperais quelle marche de bonne heure puisque je marchais a 11 mois...
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par Geneviève13 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:15

De la paresse, de la crainte, manque d'assurance... ça peut être ben des affaires. Je garde souvent la petite à mon amie ces temps-ci, c'est clair que ça a aidé. As-tu d'autres enfants ou des enfants dans ton entourage? Tu pourrais dire à ta fille de faire comme eux, en tout cas, elle les observerait... Pratique-là souvent, elle va finir par y arriver. Essaie aussi d'éloigner les meubles les uns des autres. Des fois, quand les enfants ont trop d'appui, ils se fient pas mal trop au fait qu'ils se tiennent après quelque chose.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par towgirl69 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:19

Oui j'ai un garcon de 3 ans, et elle va a la garderie. J,ai remarquer aujourd'hui en allant la chercher qu'elle s'etais tenu debout sans aide une grosse minute, deja un debut ! Elle promene souvent sa poupée dans son carosse mais encore la elle saide avec ca.. mais bon je ne perd pas espoir, je souhaite que d'ici la fin du mois de septembre elle marche !
Smile
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par Geneviève13 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:21

Si elle s'aide déjà avec le carosse, c'est bon, parce que ma fille faisait ça juste avant de commencer à marcher pour vrai. Donne-lui 2-3 semaines et je suis sûr qu'elle va marcher. Smile
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par towgirl69 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:39

Je le souhaite Smile Je garde confiance,, elle marchera un jour ca c'est sur !! D'apres moi, c'est moi qui veux trop quelle marche !
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par maman de 6 Ven 26 Aoû 2011 - 5:09

Plus les enfants commence à marcher tard, plus il sont conscience qu'il peuvent tomber et sont plus lent à démarrer. Et ça varie beaucoup d'un enfant à l'autre.

Joey a marché à neuf mois et au bout d'une semaine, il courait.
Maxime a marché à 15 mois et pendant deux mois, il se rendait à quatre pattes jusqu'à un mur et tenait sa main près du mur au cas où il tomberait.

Rock, Mariève et Zachary était en plein dans la moyenne, vers 11-12 mois.

Et Romain n'a pas marché avant 16 mois.

Maxime était très prudent. C'est dans sa personnalité. Puis Romain, j'ai aucune idée pourquoi il a marché si tard. Il a maintenant 20 vingt mois et il va partout.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par CaroD Ven 26 Aoû 2011 - 7:48

Mon gars de 1 an a fait un pas pour la première fois, hier, mais n'a pas tellement d'équilibre encore. Ma fille, elle, a commencé à marcher la veille de ses 18 mois! Very Happy Je ne me suis jamais énervée avec ça, ma fille est une contemplative et elle est aussi un peu paresseuse. Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est d'aller au parc (justement pour qu'elle soit en contact avec d'autres enfants qui marchent) et de me faire dire par PRESQUE TOUTES les mamans: "Elle a quel âge? Ha ouin, elle ne marche pas encore?". À les écouter parler, TOUS les enfants marchent à 10 mois. En général, c'est entre 10 mois et 18 mois. Si tu fais la moyenne, ça donne 14 mois, comme ta fille! Ne t'en fais pas pour ça, c'est nous qui sommes toujours pressés! Wink
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par towgirl69 Ven 26 Aoû 2011 - 13:01

CaroD a écrit: Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est d'aller au parc (justement pour qu'elle soit en contact avec d'autres enfants qui marchent) et de me faire dire par PRESQUE TOUTES les mamans: "Elle a quel âge? Ha ouin, elle ne marche pas encore?". À les écouter parler, TOUS les enfants marchent à 10 mois. En général, c'est entre 10 mois et 18 mois. Si tu fais la moyenne, ça donne 14 mois, comme ta fille! Ne t'en fais pas pour ça, c'est nous qui sommes toujours pressés! Wink

La dessus tu as tellement raison !!! c'est vraiment plate de se faire dire ca, et sur plein d'autre chose. Ma fille passe souvent pour un bébé de 8 mois elle est tellement petite, je remarque ses temps-ci beaucoup de progres !!! Elle s'asseoit toute seul dans sa chaise bercante, ca m'a beaucoup surpris quand elle l'a fait, mais je suis tres fiere ! Laughing
Je sais pas si ca l'aide mais elle a ses souliers de marche du matin jusqu'au Bain. ..
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par étoilefilante Ven 26 Aoû 2011 - 13:28

Ici mes gars ont 14 mois et ne marche pas encore tout a fait Smile. Mark fait quelques pas sans aide quand sa lui tente. Raphael lui na rien tenter encore. Ils vont se lever debout sans aide, marcher le long des meubles, macher en se tenant sur nos pantalons. Fait-elle ses dent? Ma gardienne ma dit que lorsque lenfant avait une pousser de dent sa pouvait retarder lapprentissage de la marche ( raph en a 6 qui sen viennent ). Je ne sais pas si cest vrai mais bon.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par CaroD Ven 26 Aoû 2011 - 14:07

towgirl69 a écrit:
CaroD a écrit: Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est d'aller au parc (justement pour qu'elle soit en contact avec d'autres enfants qui marchent) et de me faire dire par PRESQUE TOUTES les mamans: "Elle a quel âge? Ha ouin, elle ne marche pas encore?". À les écouter parler, TOUS les enfants marchent à 10 mois. En général, c'est entre 10 mois et 18 mois. Si tu fais la moyenne, ça donne 14 mois, comme ta fille! Ne t'en fais pas pour ça, c'est nous qui sommes toujours pressés! Wink

La dessus tu as tellement raison !!! c'est vraiment plate de se faire dire ca, et sur plein d'autre chose. Ma fille passe souvent pour un bébé de 8 mois elle est tellement petite, je remarque ses temps-ci beaucoup de progres !!! Elle s'asseoit toute seul dans sa chaise bercante, ca m'a beaucoup surpris quand elle l'a fait, mais je suis tres fiere ! Laughing
Je sais pas si ca l'aide mais elle a ses souliers de marche du matin jusqu'au Bain. ..

Pour les souliers, ça dépend sûrement des enfants. Pour ma fille, dès que je lui ai enlevé ses souliers (au début de l'été), j'ai remarqué une amélioration et elle a marché pas longtemps après. Mon gars, lui, avance très bien pieds nus (avec de l'aide) et ne veut rien savoir des souliers pour l'instant!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par CaroD Ven 26 Aoû 2011 - 14:15

étoilefilante a écrit:Ici mes gars ont 14 mois et ne marche pas encore tout a fait Smile. Mark fait quelques pas sans aide quand sa lui tente. Raphael lui na rien tenter encore. Ils vont se lever debout sans aide, marcher le long des meubles, macher en se tenant sur nos pantalons. Fait-elle ses dent? Ma gardienne ma dit que lorsque lenfant avait une pousser de dent sa pouvait retarder lapprentissage de la marche ( raph en a 6 qui sen viennent ). Je ne sais pas si cest vrai mais bon.

Je pense que c'est vrai ça. Les enfants ne peuvent pas se concentrer sur 12 choses en même temps! C'est drôle parce que ma soeur et mes deux belles-soeurs ont eu des enfants vraiment en même temps que moi et on pouvait voir leur développement qui était très différent. Les garçons marchaient, ma fille parlait! Laughing En plus, les dents, c'est vraiment épuisant...
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par anna Ven 26 Aoû 2011 - 21:52

Ma dernière à commencer à marcher à 15 mois sans se tenir. Mais elle à été plusieurs mois à marcher en se tenant sur les meubles, murs, objets qui glissent. le mois avant de marcher sans appuis quelconques, elle se pratiquait à se lever debout, faire le pont, se rassoir sans se tenir. j'ai essayer de la "soudoyer" avec des jouets, des biscuits,des encouragements, rien à faire,elle à marcher quand elle s'est sentie prête.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par towgirl69 Ven 26 Aoû 2011 - 23:26

Ma mere ma egalement donner ce truc, qui avait marcher pour moi. Quand je le fait elle se pitche sur moi au lieu de faire des pas ! Je vois son pediatre le 31...
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par zumba Sam 27 Aoû 2011 - 8:46

Écoute, juste pour te dire: Mes deux premières filles ont marché à 16 et 17 mois... Ma première a été vraiment «chambranlante» encore pendant 6-7 semaines après, ma deuxième courait même pas 2 semaines après avoir commencé à marcher. Romy a marché pas longtemps après ses 12 mois.

Elle est née le même jour que les jumeaux d'Étoilefilante et elle marche depuis 6 semaines et elle est mega solide.

C'est tellement différent. 14 mois, je serais loin de m'inquiéter.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par Cyn Sam 27 Aoû 2011 - 15:28

Ma fille a seulement commencé a marché a 20 mois et demi en chambranlant beaucoup. La elle a 22 mois et essait de courir. Elle n,a jamais fait de 4 pattes.
La pédiatre m,a dit qu'elle était hyperlaxe donc c'est pour cette raison qu'elle n'était pas capable de marcher dans les temps standard!
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par towgirl69 Sam 27 Aoû 2011 - 18:43

C'est quoi ca hyperlaxe 14 mois et ne marche pas !!!! 59515
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par jolieee Sam 27 Aoû 2011 - 19:47

je crois que hyperlaxe c'est un bébé, ou qqun qui est très, trop flexible...

Voici un lien trouvé sur le sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperlaxit%C3%A9

Ceci dit: a 14 mois, je m'inquièterais vraiment pas... la mienne a marché a 15 mois et même si je trouvais que ca tardait un peu, ca ne m'inquiétais aucunement... Aujourd'hui elle a 2 ans et 3 mois, et elle parle comme une fille de 5 ans! Elle a juste développé sa parole bcp plus facilement et rapidement que le coté moteur!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par MaCha Sam 27 Aoû 2011 - 20:39

Ne t'inquiète pas, elle n'Est pas en retard ta fille. Mon fils a marché à 14 mois seulement et je peux te dire aujourd'hui qu'il n'a vraiement aucun problème moteur. Il a fait du 4 pattes vers 11 mois et a commecé à se lever seul après les meubles au même moment. Il a 2 ans et c'est une vrai girouette, il court tout le temps, grimpe partout, fouille partout hihihi!!! Moi, je le laissais toujours pied nu dans la maison pour qu'il sente bien son pied sur le sol et pour bien le positionner.

Les deux garçons de ma soeur ont marché "tard" eux aussi à 15 et 16 mois et la fille d'une amie à 3 jours de son 19 mois. Comme quoi tout les enfants se développent à leur propre rythme. Je sais que c'est difficile à faire mais il faut jamais comparer 2 bébés. En tout cas, c'est certain qu'elle va finir par marcher ta petite puce.
MaCha
MaCha
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Estrie
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par Geneviève13 Sam 27 Aoû 2011 - 22:35

jolieee a écrit:je crois que hyperlaxe c'est un bébé, ou qqun qui est très, trop flexible...

Very Happy
En tout cas, pour être flexible, ma fille, elle est flexible. Ça serait une bonne explication. Je vais dire ça à ma mère qui m'accusait quasiment de faire la mère paresseuse qui ne fait pas pratiquer sa fille.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par Cyn Jeu 1 Sep 2011 - 15:50

L'hyperlaxité c'est etre comment dire trop flexible! Donc le bébé doit travailler beaucoup plus qu'un autre pour se maintenir debout. Les contorsionnistes sont hyperlaxe!
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par lilas28 Lun 3 Oct 2011 - 22:02

Mon garcon a fait ces premier vrais pas a ces 1 an avant sa il essayais mes toujours sans succes Smile
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

14 mois et ne marche pas !!!! Empty Re: 14 mois et ne marche pas !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum